Des électriciens en grève font gagner un million d’euros aux usagers…

Depuis plusieurs jours, le gouvernement et ses sbires médiatiques accusent les grévistes de « tenir en otage » la population, de « bloquer » le pays. Pourtant, jeudi matin plusieurs postes d’EDF d’île-de France ont été hackés par des employés en grève à l’appel de la CGT Energie. Résultat, plusieurs centaines de milliers de foyers ont gagné ou plutôt économisé sur leur facture d’électricité. Si le responsable de l’électricité d’ENEDIS n’a pas tardé à rectifier le tire ; avec des techniciens moins nombreux en raison de la grève et plus sollicités à cause des inondations, jeudi après-midi 30 000 foyers ont tout de même profité de cette jolie réduction spéciale loi Travail ! Le message est clair : l’ennemi est le patronat et le gouvernement, et non les usagers.

Img/ibid

La CGT Energie toujours fermement opposée à la loi Travail a appelé les électriciens et gaziers à mener une série d’actions pour faire trembler le MEDEF et le gouvernement, et répondre à leurs joutes verbales anti-cégétistes : reprendre l’ensemble des postes de transport des lignes à haute tension, passer en heure creuse tous les usagers, remettre le courant aux « clients démunis coupés pour impayés »et a contrario plonger dans le noir les services de l’Etat et les locaux du MEDEF, ou encore couper le courant à l’inauguration présidentielle de la toute nouvelle Cité du vin de Bordeaux. Les « Robin des bois » ont encore en réserve de bien belles surprises pour détrousser les riches au profit des exploités !

Cette opération « Robin des bois » n’est pas la première. En réalité, ce mouvement des « Robin des bois de l’énergie » existe depuis 2004. Si ENEDIS et le gouvernement tentent de dénoncer ces actes comme des « actions minoritaires », jeudi 2 juin les actions coup de poing qui ont été menées partout en France ont été votées et décidées en AG.

Dans un contexte où la loi Travail est rejetée par une majorité de la population mais où l’Etat et la bourgeoisie mènent une campagne médiatique contre les grévistes « voyous », ces actions ciblées visent à court-circuiter les vrais méchants ! Symboliques, mais hautement efficaces, les opérations « Robin des bois » menées par ceux qui contrôlent leur outil de travail montrent l’étendue de leur répertoire d’actions. Un jour l’arc et les flèches, bientôt la grève générale !

Cécile Manchette

SOURCE/ REVOLUTION PERMANENTE via Danactu-résistance relayé par LesBrind’Herbes

Intempéries : 82 blessés par la foudre dans un concert rock en Allemagne

Rappel! Ça ne doit pas vous échapper : La mafia des élus (Philippe Pascot)

Faites un effort si vous n’avez pas déjà écouté cette vidéo, cela nous concerne tous. Dans cette ambiance de propagande électoraliste, et …/…

Rappel! Réflexion : Le syndrome du larbin

Nous  avons tous dans notre entourage plus ou moins proche, des personnes qui, alors qu’elles n’ont que des revenus modestes ou très moyens, soutiennent bec et ongles la caste qui les exploite. Une sorte de syndrome de Stockholm économique, en quelque sorte… Mais pourquoi ?…/…

 

 

5 commentaires

  • engel

    Bravo, ….Il était temps.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Et bien voilà, avec un peu d’imagination le syndicaliste peut encore retrouver son véritable rôle de défenseur de l’opprimé.

    Ceci dit, cela doit discuter sec et viril entre la (bonne et remontée) base et leur directions syndicales proche du pouvoir…que certaines mauvaises langues disent corrompus.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • engel

      « Pensez donc ma p’tit dame ! »

      Face au public, certains se doivent d’exécuter de périlleux grands écarts dignes de l’opéra de Paris, tout en serrant leurs fesses au maximum. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Et tout çà, sur un file suspendu au dessus de deux cages à fauves . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Comme ils disent, « faut canaliser, désamorcer, encadrer, ne pas se laisser dépasser par la base. »
      Bon courage….et bonne gymmastique, Bouahhhh.

  • Le veilleur

    A la question: Peut-on continuer comme ça et laisser les fripouilles qui ne pensent qu’à eux nous conduire à la misère ? C’est la question que je me posais hier.

    Nous vivons à une époque où la plupart des humains sont sous-évolués car égoïstes, égocentriques, mégalomanes, cupides, agressifs alors qu’au 21 ème siècle nous devrions déjà être à une époque où les mentalités pensent aux biens de tous et de la planète avant son propre bien, mais je vois que ce n’est pas encore le cas et c’est pour cela que nos sociétés doivent s’éteindre pour qu’une civilisation plus juste voit le jour.

    Les êtres humains dans leur ensemble sont tous liés les uns les autres, si les plus pauvres s’effondrent, les plus riches s’effondreront aussi un jour ou l’autre, il ne peut en être autrement, les lois d’équilibres ne peuvent pas fonctionner si un grande partie de l’humanité est oubliée à son propre sort.

    Or actuellement partout dans le monde, le déséquilibre se creuse entre riche et pauvres, l’économie ne circule plus et lorsqu’une économie ne circule plus il y a arrêt du système car l’argent est le moteur d’une société et sans énergie un moteur ne peut pas fonctionner. Je pense que tant que les dirigeants vampires ne chercheront pas à construire un monde d’équilibre et d’égalité, rien ne fonctionnera plus dans le bon sens.

    Nous pouvons constater au contraire, que toute notre société se fige toujours plus sous des lois iniques et empêchent l’initiative de faire surface ne favorisant pas l’emploi, ni l’innovation mais au contraire vampirisent tout ce qui peut l’être sans donner un souffle d’air à ceux qui ont la volonté d’agir et d’innover, c’est du moins ce que nous constatons avec les PME et PMI qui sont acculées par les charges et qui ne peuvent plus se projeter dans l’avenir, ni embaucher.

    Pendant ce temps les plus riches peuvent mettre leurs argents dans des paradis fiscaux sans être inquiétés car les lois sont avec eux et aucun politique actuel ne veut changer ça. Ce monde ne peut que s’écrouler sous le poids de la cupidité et il a déjà commencé à s’écrouler. Préparons nous à vivre des années tumultueuses mais gardons espoir qu’au bout du tunnel la lumière finira par rejaillir car la raison et la vérité finiront toujours par l’emporter.

  • Simsi

    « …Le message est clair : l’ennemi est le patronat et le gouvernement, et non les usagers…  »

    Message erroné. L’ennemi n’est pas le patronat mais les grandes société inhumaine.
    Je suis patron et traite mes employées avec respect et amitié.
    Avec des phrases comme celle là, on me linchera pareil que les patrons du cac40 alors que je suis dans le bon camp.