Une ex-banquière : « Nous sommes en grand danger »

Ne cherchons pas midi à quatorze heure, l’actu ne fait que se confirmer, les alertes comme les décès de banquiers et de financiers à travers la planète se multiplient, les voyants sont tous au rouge même si les médias comme les politiques tentent de minimiser voire de cacher la réalité, et le krach 2.0 est à venir. Nous aurons beau tergiverser ou chercher des solutions, lorsque le train fonce à pleine vitesse, l’impact est inévitable.

C’est ici une ex-banquière de la Goldman Sachs, cette pieuvre plus dangereuse que la Mafia, qui le déclare, une de plus en somme…

nomi-prins2-300x225Une ancienne directrice de Goldman Sachs, Nomi Prins prétend « qu’il n’y a plus aucune importance de savoir qui siège à la Maison Blanche » et « les banquiers opèrent sans se soucier des besoins de l’économie nationale ». « Il n’y a pas de contrepoids à leur pouvoir « . Lisez cette interview exclusive d’une ex-insider du Calamar Géant…

Elle est aujourd’hui auteur et journaliste sur son site www.nomiprins.com sur lequel elle dévoile les coulisses du pouvoir et la domination des États-Unis par une minorité de banquiers.

Nomi a également travaillé pour :

  • Bear Stearns
  • Lehman Brothers
  • Chase Manhattan Bank

Voici une version condensée d’une interview réalisée par Josh Eidelson du magazine « Salon » :

« Ce n’est plus un secret que les grandes banques jouent un grand rôle dans l’élaboration de la politique bancaire américaine. Votre livre fait valoir qu’elles jouent un grand rôle dans toutes sortes de domaines, comme la politique étrangère. Quel est le véritable rôle des grandes banques dans l’élaboration des politiques aux États-Unis ? »


Nomi Prins: J’ai examiné tous les événements du dernier siècle qui a commencé avec la panique de 1907… Ce que j’ai trouvé en accédant aux archives de chaque président est que, grâce à de nombreux événements et périodes, les banquiers particuliers étaient en communication constante avec la Maison Blanche. Pas seulement au niveau financier ou de la politique économique, mais aussi sur les aspects de la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide.

 

« Vous constatez que les banques ont joué un rôle important dans le soutien à la fois au succès initial du Glass-Steagall, et des décennies plus tard, à l’abrogation de cette même loi Glass-Steagall … Vous écrivez aussi que le pouvoir du président « a reculé par rapport à celle des banquiers, au cours de la période post-Nixon « . Comment expliquez-vous ces changements ? »

Nomi Prins: La communauté bancaire – en particulier Chase, dirigé par David Rockefeller – s’est élargie de façon très agressive dans le Moyen-Orient dans le recyclage des pétrodollars.Dans les années 80 et 90, alors qu’ils avaient agressivement recyclé cet argent du pétrole dans la dette de l’Amérique latine, ils ont été confrontés à la crise latino-américaine de la dette. Ce que nous voyons dans l’histoire, c’est qu’à chaque fois qu’il y a des périodes où les banquiers perdent de l’argent, ils veulent se regrouper pour trouver des façons de gagner de l’argent frais. Et si des règlements se mettent en travers de leur chemin, ils font tout pour qu’ils soient démantelés.

 

« Votre livre se termine par un appel à « briser les alliances » avant de « nous briser. » Que voulez-vous dire par cela ? »

Nomi Prins: Louis Brandeis, qui a écrit le livre « L’autre Argent du Peuple » en 1910 … dit à l’époque que les fiducies de fonds devaient être brisés ou elles briseront le pays. Et sur une base métaphorique, il avait raison.Je pense que nous sommes en grand danger à cause des banques « trop grosses pour faire faillite ». Leurs dirigeants étant trop « grands » pour échouer, et qu’ils aient encaissé d’énormes subventions au cours des dernières années, nous sommes dans une position beaucoup plus précaire qu’auparavant.Je ne suis pas optimiste sur ce qui va se passer.Je ne connais pas le niveau d’optimisme que Louis Brandeis avait sur ce qu’il allait se passer en 1910. Ce que je sais. Nous sommes plus de 100 ans plus tard, et le pouvoir est fragilisé. La collaboration entre les dirigeants du gouvernement et les banquiers n’a fait qu’augmenter le risque.

Source: Gold-up. Merci aux administrateurs de GoldUp pour la proposition de cet article.

57 commentaires

  • pourpour

    Attention, bientôt, toute personne qui critique GS, va être accusée d’…!!!

    • kalon kalon

      Ben oui, va être accusé de critiquer ….Goldman Sachs
      Pourquoi ne pas le citer ?
      Tu sais le pire des dangers, ce n’est pas ton ennemi, c’est la peur que tu en as !

    • Nez

      En lisant ce lien, cela confirme l’idée que j’ai eue il y a peu : le problème n’est pas le droit de propriété, au contraire, il protège de l esclavage et des dictatures (qui presque toutes ont voulu anéantir ce droit),
      le problème ce sont les sociétés commerciales quelles soient SA, SARL ou autres, qui sont beaucoup plus opaques, qui permettent la prise de pouvoir par quelques uns avec apports de capitaux de « gogo ». C’est un système pervers où on peut ne perdre que sa mise alors que le particulier lui est responsable sur l ensemble de son capital.
      Ce qu’il faut anéantir ce sont les sociétés …. et revenir à une échelle plus humaine …. l’homme.
      Tout le droit fiscal a été fait pour favoriser les sociétés et la capitalisation au détriment des individus qui eux paient de plus en plus.
      pour moi, c est une grande idée à creuser. Dans l’histoire (pour voir comment au fur et ã mesure elles se sont imposées … et comment tout par leur présence a été perverti …. jusqu aux États qui sont moins importants qu’elles.

  • kalon kalon

    « La collaboration entre les dirigeants du gouvernement et les banquiers n’a fait qu’augmenter le risque. »

    Il ne s’agit plus de collaboration, les banquiers sont a la tète de tout les gouvernement occidentaux !
    Voyez ce qui se passe en France !
    Car lorsqu’elle dit « les banquiers », elle pourrait tout aussi bien dire « les sionistes » car c’est devenu des synonymes.
    « too big to fall » est la plus grosse connerie inventée par les « banquiers » pour nous faire paniquer !
    Il est évident que le jour ou le système financier occidentale tombera, l’humanité fera un GRAND bond en avant.
    Et c’est de là que provient leur haine indéfectible envers Poutine car, lui, il n’en veut plus de ce système comme Kadhafi, du reste mais Kadhafi n’avait pas les reins assez solides.
    La chute de DSK provient de la même analyse sauf que lui, en tant que sioniste, voulait essayer de jouer sur les deux tableaux, l’ancien qui va bientôt s’effondrer et le nouveau qui commence à apparaitre avec l’entende des « BRICS » et de leurs collatéraux.

    • Natacha Natacha

      Es-tu si sûr de Tzarpoutine ?

      • Maverick Maverick

        Au moins, quand Poutine te prend tes bonbons, il n’essaie pas de te faire croire que c’est pour te sauver du diabète. ;-)

      • Natacha Natacha

        L’idée est plutôt d’éliminer les causes de la maladie, non ? :)

      • kalon kalon

        Ben, un maître chasse l’autre !
        Et pour l’instant, celui ci me convient mieux que le « futur précédant ».
        Nous n’avons plus rien à gagner dans l’Europe qu’ils nous fabriquent alors autant essayer.
        Une chose est certaine: Poutine a rendu sa fierté au peuple Russe et ceux ci le soutiennent avec un score que l’on pourrait appeler de « stalinien » mais pas avec les mêmes méthodes que Staline.
        Connais tu aujourd’hui un pays occidental dont les habitants sont fières de leurs dirigeants ?
        Moi, je n’en connais aucun, sauf en Islande peut être !

      • Natacha Natacha

        Les Russes ont un sérieux handicap avec le culte de la personnalité. Cela me gêne terriblement parce que cause de souffrances toujours répétées. Je ne me jetterai ni dans les serres du rapace ni dans les griffes de l’ours !

      • Fenrir

        Je te plussoie totalement, Natacha.

        Mais manifestement, bon nombre d’individus ont besoin d’avoir un mâle alpha pour les dominer, les guider, les leader maximiser,…

        La difficulté étant d’apprendre à se connaître soi-même, et à penser par soi même…

        ;0)

      • Natacha Natacha

        S’affranchir d’une autorité extérieure ne semble pas si aisé. :)

      • Fenrir

        Ai-je dis que cela était aisé ?

        ;0D

      • jargon

        les grilles pain ne poussent pas dans les arbres

      • nomdemon

        Ah contente de te lire FENRIR !

      • kalon kalon

        Et puis, j’ai remarqué une chose: Poutine est un homme qui aime son pays là ou nos dirigeants n’aiment plus que le pouvoir et l’argent et sont prêts à sacrifier même leur propre fierté afin de pouvoir dire, une dernière fois: « j’exige »

      • Natacha Natacha

        Je reste sceptique … probablement les mémoires familiales ! Tzarpoutine est un homme de communication, intelligent et implacable.

      • Jujusmart

        Poutine me plait bien. A choisir entre un séducteur à la noix (OBAMA) et un homme déterminé, calme, avec des valeurs autres que la domination mondiale (Poutine), mon choix est vite fait.

      • VerjkiPu

        Oh les naïfs … :/

    • Milou73

      Kadafi n’avait pas d’amis surtout ! On peut dire ce qu’on veut sur lui, il a été trahi. Les Lybiens mangeaient à leur faim, les femmes étaient reconnues, avaient un statut différent des autres femmes de pays musulman mais l’Occident est passé par là avec sa merde de Demoncratie, son ambition démesurée, sa soif de spoliation et de richesse… Y a qu’à voir l’état de la Libye aujourd’hui, c’est le beau résultat des salvateurs unis. Mais je suis HS car ce n’est pas le sujet… quoique … les banquiers ont certainement accrédité cette guerre comme toutes les autres d’ailleurs.
      Eh oui, on est dans la mouise, c’est pas un scoop : toute cette spéculation, ce satané argent virtuel, les intérêts, les bourses qui font pluie et beau temps mais surtout le malheur des pauvres et honnêtes gens ça doit se casser la gueule! Les financiers dirigent, contrôlent le monde depuis des siècles. Lisez y a tout l’histo sur le net. Ils dictent même les lois. C’est des sionistes doublés de satanistes….

  • Clocel Clocel

    Mouais bof, à l’Ouest rien de nouveau, Howard Zinn avait déjà parfaitement décrit les mécanismes du pouvoir aux US.

    • pourpour

      en effet, cela fait un moment que l’on a pigé !

    • spipfx

      Tu sais il y a beaucoup de moutons qui viennent juste de devenir « enragés » :) et donc tout le monde ne le sait pas. Et d’autre part c’est intéressant de lire des choses qui en confirment d’autres. Cet article m’a bien plu personnellement. Voila.

  • kalon kalon

    le nouveau « dollar » sera celui du pays ou groupement de pays qui aura la plus grande réserve d’énergie exploitable économiquement et, pour l’instant, n’en déplaise aux Américains, c’est la Russie qui en est le chef de file !
    En défendant ses frontières, Poutine connait pertinemment bien le danger qui plane sur son pays !
    Une invasion pur et simple par les « forces » occidentales !
    Tout les troubles qui se passent actuellement proviennent de ce simple constat: La Russie sera le moteur de l’économie mondiale dans le futur.
    Quant aux occidentaux, la phrase prononcée par le chef gaulois Brennos, qui avait vaincu Rome est sans appel:  » vae victis »

  • spipfx

    Il faudrait que je trouve un moyen d’anticiper l’avenir noir qui se prépare..

    D’ailleurs le dernier Captain América parle du nouvel ordre mondial. 1ère fois dans un film je crois c’est assez surprenant et dans le bon sens je trouve.

  • yael

    A tout les niveaux nous sommes en danger… Le tout c’est d’avoir les yeux grands ouverts et ne pas se faire endormir pour mieux rebondir… :)

    • rouletabille rouletabille

      Il faut pas d’argent pour être BANQUIER …(ils sont virtuels)
      Sans être anti Juifs,je dirais simplement que si c’est pas eux qui comme par hasard ,j’allais dire LAZARD (la fille de service qui n’a pas durée à l’Élisée )sont banquiers dans ce système corrompus éternellement avec VALLS,sans argents ,puisque pénurie éternelle,les gents ne comptent PLUS…

  • tarzan

    Il m’est d’avis que cette ex-banquière fait maintenant de l’argent en vendant sa propagande.

    Car à y regarder de plus près, cet ex-banquière ne dit rien de très compromettant, elle n’apporte pas non plus de preuves, ses discours son plein d’emphase, mais ils sonnent creux.

    Je pense que cette ex-banquière a simplement trouvé un bon filon en vendant ses interviews, en vendant ses livres…

    Vous savez, nous sommes tous manipulés dans tous les sens et au lieu de croire le premier venu, il faut demander des preuves !

    Où sont les preuves apportées par cette femme ?

    Où sont les révélations compromettantes ?

    Où sont les dossiers secrets dérobés avec les chiffres, les comptes, les ratios ?

    Des escrocs comme cela dans le coaching, dans la finance, dans le journalisme, dans la formation, il y en a plein… certains arrivent même à passer à la TV et à faire le buzz… ou même à remplir des salles immenses de plusieurs milliers de pigeons…

    Il m’est d’avis que cette femme surf simplement sur le buzz de la crise pour se faire son trou, mais qu’elle n’y connait rien…

    Et vous savez, les banques ont des dizaines et des centaines de milliers de salariés, c’est donc très facile de prétendre qu’on était « ancien banquier », il y a des centaines de milliers de personnes qui peuvent prétendre être des anciens banquiers, mais cela ne prouve rien, ce n’est qu’un argument d’autorité !

    Moi je demande des preuves, pas de la propagande et des preuves, nous en manquons toujours.

    Des preuves ici, je n’en trouve aucune !

    Des accusations factuelles, ici je n’en trouve aucune !

    • Ularius

      « Il m’est d’avis que cette ex-banquière fait maintenant de l’argent en vendant sa propagande. »

      Hé le troll de l’Empire tu copies-colles ! t’avais sorti le même baratin concernant la dissidence, « ils font ça pour l’argent » !Figure-toi qu’il y a pas mal de gens sur Terre qui bossent pour de l’argent !Après entre les quelques dizaines de milliers d’euros de résultats de la SARL de Soral et les quelques centaines de milliards de la Chase Manhattan Bank y a quand même quelques divisions d’écart !

      Le vrai pouvoir c’est celui qui fabrique le fric (donc la dette) pas celui qui en aspire un max…et ce sont les banques (centrales et commerciales)qui fabriquent la dette (donc le fric).

      Et toi tu postes sur les ME pourquoi? Parce qu’il n’ y a pas assez de monde qui va sur le site de ton poto Rudy Reichstag ??? t’es payé au mot ? aux nombres de posts ? ou t’es au forfait?

      Ton truc de « la preuve » introuvable, ça sent vraiment la formation « old school » des manipulateurs d’opinion. Tout fout le camp !

      • tarzan

        @Ularius :

        Je suis attristé par autant d’injures et autant de bêtise.

        Pouvez-vous essayez de penser par vous-même en cessant de faire systématiquement des amalgames ou des procès d’intention ?

        Moi je pense effectivement que nous allons assister à l’effacement des comptes bancaires et je pense que les coupables sont principalement les banques centrales, donc les politiciens qui contrôlent les banques centrales, le tout parce que nos politiciens ne veulent pas remettre en question la dette, pour continuer à financer le clientélisme électoral.

        C’est d’ailleurs une très bonne chose que le FN dans les quelques mairies qu’il possède, cesse de financer toutes ces soi-disant associations droit de l’homistes, cela fera un peu moins de dettes.

        Maintenant, je pense qu’il faut légaliser les monnaies privées et les monnaies privées, communautaires ou associatives, sont la solution, mais probablement, même avec ces monnaies ne faut-il pas vous attendre à des miracles.

        Donc pour en revenir à cet article, tout ce que je demande se sont des preuves.

        Je n’en vois aucune.

        Un mouton n’a pas besoin de preuves, car il suit le mouvement, il prétend que la terre est plate et cela lui suffit.

        Moi, je n’ai pas à m’excuser de penser par moi-même et de demander des preuves.

        Sans preuves, c’est de la propagande, rien d’autre.

        Où sont les preuves de ce que tout ce que cette femme dit ?

        Nulle part.

        Et il faudrait la croire sur parole, au prétexte qu’elle fut une employée parmi des dizaines de milliers d’autres dans une banque ?

        Il ne faut pas non plus nous prendre pour des cons… et là, j’ai vraiment le sentiment qu’on nous prend pour des cons…

        Cela détourne toujours l’attention des banques centrales et des politiciens, les vrais incompétents.

        Et n’allez pas chercher de complots, l’incompétence explique à elle seule la faillite monétaire.

      • Jujusmart

        Il y a aussi une autre ex employée de banque (karen hudes) elle me semble complètement illuminée pourtant elle dit pareil.

    • Thierry92 Thierry92

      Il y avait trollement longtemps.
      Tu as reçu des consignes de Bruxelles?
      Tu n’avais pas ton quota de messages de désinformation, donc tu viens faire des heures pour rattraper. Mais j’esperes que tu touches bien car c’est un emploi précaire.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Pour le coup ,il en a pété sa liane,ça va le calmer un moment,bravo Ularius.
        Vous n’êtes pas tombé sur la tète ,Tarzan … dommage!

      • benux4 benux4

        Tarzan si l’economie t’interresse va sur ce blog
        http://www.jovanovic.com/blog.htm
        Certes le perssonage vends des bouquins mais il fait tellement de chose gratuites que tu peux voir ou ecouter et pour ma part nous vivons une epoque ou l’honnêteté ne paye pas

      • benux4 benux4

        ps:
        c’est vrai que le perssonage fait vraiment facho dans c’est dire de temps en temps (on ne peut etre parfait)
        Ce qui marrant c’est qui dement
        par contre il faut que tu es plus de deux heures devant toi
        http://www.youtube.com/watch?v=GPaZjoyC6is
        regarde a 1 h 36minutes le moment d’engraine entre louis et jovanovic au sujet des enfants immigrés

    • Jujusmart

      Tarzan, c’est marrant de voir l’exigence attendue des gens qui dénoncent, alors que si personne ne dit rien, ça ne va pas mieux mais personne ne cherche de porte de sortie.

  • odin29

    Pauvre Tarzan qui demande des preuves…
    Depuis 1789 ce sont les mêmes qui tiennent les cordons de la bourse, qui fomentent les guerres, les révolutions, qui détruisent les nations, les traditions et pour finir la morale.
    Et toi tu demandes des preuves???
    Tu es vraiment béta… hein… ou un sayan.
    Oui tu dois être un bon sayan, t’es bien payé au moins? Comme Judas?

    • tarzan

      @odin29 :

      Je vais même me payer le luxe de vous demander des preuves pour toutes vos affirmations gratuites.

      • badadi

        Tu veux des preuves,tu trouveras quelques réponses dans le livre  »LA BANQUE COMMENT GOLDMAN SACHS DIRIGE LE MONDE » de Marc Roche aux éditions Albin Michel

  • Thierry92 Thierry92

    En attendant les économistes quittent le rafiot europe .
    Du moins ceux qui ont une conscience.
    http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/vincent-brousseau-ex-economiste-de-44731

  • marley

    On est en danger? Ah bon?

  • Jujusmart

    Les banquiers, c’est qui ces banquiers de merde ? Parce que c’est pas possible que depuis autant de temps, ce système soit de plus en plus vicieux et que personne n’arrête les « personnes » de faire ça. Ils ruinent autant les gens que les pays. Etrange que tous le monde semble soumis à leur folie

  • Mains Tenant

    et au passage on nous vend pour 7€ le guide pratique pour mettre son argent en sécurité …
    mon Q c’est du poulet ?