Aucune explication pour cet étrange anneau noir dans le ciel anglais

Amis de l’étrange, bonjour! Une petite histoire qui pour l’instant n’a pas trouvé de réponse fait l’actu en Angleterre, un anneau étrange étant apparu dans le ciel, et son origine est inconnue… Des idées?

ovni_7
Un phénomène mystérieux apparu dans le ciel près de Leamington (Angleterre) a été photographié par une jeune anglaise de 16 ans avec son iPhone dans la nuit de vendredi. Les spéculations se multiplient.
C’est un phénomène étrange qui a pu être observé dans le ciel de Leamington, ville thermale située au centre de l’Angleterre, dans la soirée de vendredi. Un anneau noir mystérieux est apparu dans le ciel, près du château de Warwick, pendant trois minutes, avant de disparaître complètement.
Une jeune fille de 16 ans, Georgina Heap, a réussi à immortaliser l’instant. La jeune fille, qui était en train de jouer avec sa mère au tennis, a levé les yeux au ciel et a pris en photo l’anneau en question au moyen de son iPhone. « C’est la chose la plus étrange que je n’ai jamais vue », a-t-elle confié à propos de l’objet observé.
Des témoins multiples
Plusieurs témoins ont assisté à la scène à ses côtés : « Dix d’entre nous se sont arrêtés et ont regardé le ciel », a précisé Georgina Heap selon la presse britannique.

Pour le moment, aucune raison scientifique n’a été trouvée pour expliquer ce phénomène étrange. L’objet a souvent été décrit comme « un anneau de fumée ». Or, les services de secours ont déclaré qu’aucun incendie n’avait été constaté dans la région, au moment de l’observation. De même, aucune raison météorologique n’a été rendue publique.

Aucune explication définitive

Nick Pope, expert en OVNI et ancien conseiller du gouvernement sur les phénomènes inexpliqués, a également été déconcerté par le phénomène observé. « C’est vraiment un phénomène étrange. Cela ressemble à un anneau de fumée, mais je ne vois pas d’où cela pouvait provenir », a-t-il  déclaré.

Une dernière explication pourrait livrer la clé du mystère : le mystérieux anneau pourraît être constitué d’une myriade d’insectes ou d’oiseaux. Mais cette hypothèse n’a pas encore été validée non plus. Alors ? Un OVNI ?

Source: Directmatin.fr

Je devance quelques commentateurs sur ce coup: il n’y a pas de rapport direct avec un certain Sauron ni un certain Gollum, peu de chance que l’origine soit divine, ni même un gros joint! Du X-file? L’explication est ailleurs? :)

29 commentaires