Rome bientôt bloquée si elle ne reçoit aucun soutien financier (816 millions d’euros pour éviter la faillite)

La ville de Rome est au plus mal, et la présence du Vatican n’aide pas pour un éventuel miracle. La grosse menace: un arrêt complet de la ville! Rome, première grande capitale d’Europe de l’ouest à faire faillite?

Rome-Italy_2501454b

Le maire de Rome a menacé de bloquer les rues si le gouvernement national n’intervient pas pour sauver le budget de la ville insolvable. Dès le mois de Mars, le trésor de la ville éternelle sera à court de fonds.

Si la capitale italienne ne reçoit 816 millions d’euros, à partir de Mars, la ville n’aura plus d’argent pour payer les salaires de ses 25.000 employés, pour acheter du carburant pour les transports publics, et encore moins pour le nettoyage de la ville ou l’entretien des jardins d’enfants, suivant les propos du maire Ignazio Marino.


Le souci , c’est que la ville continue à faire face à des dépenses importantes engagées depuis longtemps. Par exemple, les habitants de la ville continuent de payer la location d’un terrain loué pour la construction du village olympique pour les Jeux de 1960.

Article complet sur Russia Today

Traduction Les moutons enragés
La situation est donc gravissime, et l’info commence à circuler, difficile d’étouffer une telle bombe! Rome se rapproche donc d’une autre ville, américaine cette fois-ci: Détroit. Suivant les propos du maire de Rome rapportés dans un article du journal Le Point: « avec l’argent dont nous disposons dans le budget aujourd’hui, je peux réparer une rue de Rome tous les 52 ans. Ce n’est pas exactement ce que j’appelle de l’entretien« .

13 commentaires

  • Sky

    Je viens de me rendre compte que tout le monde doit de l’argent à tout le monde. A partir du moment où nous faisons un emprunt nous sommes endettés. Les forces antagonistes de la finance folle tiennent bon jusqu’ au moment où une impureté vient s’immiscer pour désordonner la pièce maitresse. C’est ce qui est en train d’arriver sous nos yeux.

  • gerard.gutknecht

    Un peu hors sujet

    L’Espagne s’embrase, mais les médias n’en parlent pas,
    Il ne faudrait pas donner « de mauvaises idées » aux
    Travailleurs des autres pays, qui subissent les
    méfaits de l’oligarchie européenne .

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/02/16/29222056.html

    L’Espagne s’embrase : Multiples manifestations et répression dans Le silence Des médias français….

    burgos-en-espagne-ou-des-habitants-manifestent-c_1425206

    Des camarades de Barcelone nous demandent de faire savoir ce qui se passe depuis 48 heures dans toute l’Espagne.

    Des manifestations éclatent un peu partout et la répression se donne libre cours.

    Suite à la mobilisation massive et quotidienne durant les derniers 7 jours (plus de 6000 personnes) d’un quartier ouvrier de Burgos (Nord de l’Espagne) appelé EL GAMONAL, contre la construction d’un parking (la mairie du PP a décidé que les riverains NE pourront plus garer leurs véhicules et seront contraints de louer pour 40 ans Des parkings à 20.000 euros la place, bonjour la spéculation !), qui se sont soldées avec plusieurs personnes arrêtées don’t 2 incarcérées, la population de différentes villes d’Espagne s’est mobilisée durant ces 4 derniers jours et sans chômer en soutien aux habitants de EL GAMONAL.

    Suite aux arrestations, les habitants de GAMONAL se préparent à résister à la charge Des flics. Les retraités sont particulièrement actifs.

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/68/45/98/20140122/ob_c06ac3_unknown.jpeg

    Quelqu’un ose-t-IL traiter de « casseurs » ces anciens travailleurs ? Ils NE font que se défendre!

  • engel

    Ces charlots n’ont qu’à faire un prêt.
    Ils ont l’habitude , non?

    Ah bon! Les préteurs se font rares.
    Alors là, c’est vraiment ballot.
    Mais, faut dire que personne ne pouvait prévoir un tel retournement….Bouahhh!

    ..Et le grand cirque continue!!!

  • fou

    je sait pas vous mais jais le sentiment qu’on se rapproche de plus en plus de la fin c’est juste une intuition le moment fatidique ou l’humanité va enfin savoir si elle est digne ou non de vivre

  • PhildeFer

    C’est pourtant simple: il suffirait de rajouter un « zéro » de plus sur chaque billet…. ;-)