Pour Arnaud Montebourg, « l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte »..

Le sujet est d’importance, est ce que l’immigration pèse sur notre économie, ou est elle le garant du paiement des retraites pour le futur ?? Il sait compter le ministre ?  60 milliards moins 47.5 milliards égale 12.5  milliards, pour aider les immigrés. Où est le bénéfice, pour le cas où ces chiffres soient réels ?

GRAND JURY – Arnaud Montebourg a vanté les bénéfices de l’immigration en France, Marine Le Pen a elle dénoncé ses conséquences à « la baisse sur les salaires », ce dimanche 23 février.

« Il y a des rapports très sérieux qui montrent que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte » a défendu Arnaud Montebourg invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI pour un débat inédit face à Marine Le Pen. « Ce que je sais c’est que l’immigration coûte 47,5 milliards et qu’elle rapporte 60 milliards« , a avancé le ministre du Redressement productif.

« Même le conseil d’orientation des retraites parvient à la conclusion que les immigrés pèsent d’un poids positif dans la sauvegarde de notre système social », a expliqué le ministre. Il s’en est ensuite prit aux positions du Front national sur le sujet : « Il n’y pas de corrélation, nulle part dans le monde, sauf dans l’esprit fantasmé de Mme Le Pen, entre le taux de chômage et le taux d’immigration ».

Interpellé par Marine Le Pen pour savoir si le gouvernement devait par conséquent recourir à plus d’immigration, le député de Saône-et-Loire a répondu que « non, parce qu’il y a quand même des problèmes de cohabitation lorsque qu’il y a concentration d’un certain nombre de ressortissants qui sont étrangers. »

L’immigration pèse à la baisse sur les salaires Marine Le Pen (FN)

Marine Le Pen a ensuite profité de son temps de parole pour dénoncer le coût de l’immigration sur les salaires. « L’immigration pèse d’un poids considérable sur l’économie et elle a une première conséquence : elle pèse à la baisse sur les salaires. »

« Les socialistes aiment tellement ces travailleurs étrangers qu’ils ont contribué, avec l’UMP, à mettre en place la directive détachement des travailleurs qui fait que aujourd’hui des tas d’étrangers viennent travailler en France à des coûts inférieurs parce que leurs charges sont celles de leur pays d’origine. »

« Je ne m’en prends pas à ceux qui viennent travailler, a précisé la présidente du Front national, je les comprends, mais je m’en prends à vous, aux politiques qui mettent en œuvre cette politique d’immigration à la demande du patronat. »

Source RTL/info

Voir:

6 commentaires

  • On demande à voir…. . 300.000 travailleurs détachés en France, 50.000 probablement en Belgique, ça fait un coût chômage de 600 millions d’euros pour la Belgique, qui pourrait etre remplacé par plus de l’équivalent en recettes fiscales et lois sociales. Sans compter, pour l’immigration classique, les coûts de l’enseignement ( dont la performance globale baisse) et de la justice ( police, administration pénitenciaire)

  • Mensonges et propagande !
    l immigration est un désastre pour notre économie:
    Tous les immigrés renvoient dans leur pays d origine ,chaque mois une part importante de leur revenue,
    Statistiquement les immigrés proffitent beaucoup plus du social (chômage, allocations,
    l immigration est un désastre pour notre éducations:
    les immigrés ne savent meme pas parler francais, mais exigent, des repas speciaux, des jours ferriés speciaux,

  • Itsmie

    Bande de menteurs!
    Bande de traitres!

    Bientôt tout ça se payera,
    car le peuple n’est pas dupe et il en a ras la casquette!

  • Boudhan

    Bien le bonjour !
    Simple hypothèse : partons du principe que nos décideur ne sont nullement confronté a l’immigration dans leurs vie de tout les jours ( en voyage d’affaire une moitié de l’année et en vacance une grande partie du reste…) Ils ne vivent pas dans nos rues et ne sont pas confrontés au « chomage et à la crise » !
    Disons qu’ils favorisent l’immigration de haute envergure, nous petit peuple nous retrouvons face a tout les inconvénient que cela entrainent.
    Eux de la haut, la chose reste inchangée, un même nombre de personnes qui travail et qui cottise. Pendant que nous, nous trimons pour finir le mois. Ce n’est pas parce qu’il y a plus de personne en France qu’il y a plus de boulot…
    Dans l’avenir, le prochain gouvernement ou le suivant condamneras la politique actuelle, diras aux immigrés qu’il est temps de plier bagages…
    Ce jour là, la france se verra doté du somme plus que considérable…cotisations et autres taxes qui ne seront reversé a personne et surtout pas à nous Petit Peuple ! C’est immigrant ne pourront certainement pas prétendre a leurs retraite ou autres allocation, l’administration française fait tout pour nous passer l’envie d’aller réclamer quoi que ce soit ( vas y il manque cela ou ceci, ou vous n’avez pas cottiser assez ou votre patron n’a pas payer ses cotisations…et j’en passe)
    Imaginer ce que ce serais pour ses immigrant retournés au pays…
    Simple hypothèse

  • zeke24

    La bible du mondialiste versé ben soussan 1.1 chapitre consommateur du monde moderne ; ou comment asservir les peuples en tuant leurs identités.