Le Front national remporte une élection test à Brignoles

Franchement, cela méritait-il réellement autant de panique de la part des politiques, des directs de la part de plusieurs chaines, et autant de polémique? Ce ne sont pas des élections capitales, et si les politiques dit « traditionnels » faisaient réellement leur travail, peut-être que ce genre de victoire n’arriverait pas, car si on regarde bien, les autres partis s’occupent plus de vouloir combattre le FN que les véritables raisons de la crise et des multiples problèmes en France! (voir illustration du dessous pour s’en convaincre).

2011-03-FNLe Front national a remporté dimanche une élection locale en France. Sans enjeu national, ce scrutin illustre néanmoins la bienveillance nouvelle dont bénéficie le mouvement d’extrême droite auprès d’une population exaspérée par l’insécurité et la crise.

Le candidat du Front national à l’élection cantonale partielle dans la petite localité méridionale de Brignoles (17’000 habitants, dirigée par un maire communiste) a remporté le scrutin au second tour avec 53,9 % des voix, selon les résultats définitifs.

Laurent Lopez a recueilli 5031 voix, contre 4301 pour son adversaire de la droite UMP Catherine Delzers (46,1 %), selon ces résultats.

La présidente du FN Marine Le Pen a immédiatement salué la « belle victoire » de son candidat à Brignoles face à une candidate de l’opposition conservatrice, qui confirme à ses yeux « la mort du front républicain ». Elle a rappelé que le Parti socialiste, au pouvoir en France, avait appelé à voter pour le parti de droite UMP au second tour pour faire barrage au FN.

Selon la dirigeante du FN, même si ce scrutin n’était qu’une élection cantonale partielle, « ça augure d’une volonté de changement des Français, qui vont l’exprimer, qui vont se mobiliser », pour les municipales prévues au printemps 2014 en France.

Source: Agence de presse via Romandie

60 commentaires

  • yann

    Et en plus ils font une quenelle au gouvernement lol :

    Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch font le geste de la « quenelle » dans un restaurant à Strasbourg

    http://www.rue89.com/2013/10/12/gollnisch-sexplique-quenelle-facon-dieudonne-pen-246557

  • marco marco

    j’espere que cela va leur rester en travers de la gorge à tous ces nazes UMPS, histoire de les faire réagir un peu.

    mais ne revons pas!
    ils sont bouchés du cul!

  • Moi j’attend la prochaine polémique faite par le FN, ouai je sais, je suis surment une mauvaise langue pour certains, mais j’ai juste l’habitude de ce grand cirque politique, il y aura forcément quelque chose qui viendra pour saper encore un peu plus l’image du FN, et comme ça arrive systématiquement à cause d’eux :P

  • azteck

    Aléa jacta es.
    Benji

  • Fenrir

    Voilà simplement mis en exergue la problématique du vote pour désigner un individu comme représentant.

    • karbonn

      50 % d’abstention. La seule chose que l’on doit retenir de cette election, c’est qu’il y a 50% de masos en puissance à Brignoles.

      • Scoob

        Ou 50% qui ont compris que les votes les élections sont de la merde. Voter… Vouloir qu’un autre décide pour soit même , la c’est clair qu’il faut avoir un sérieux pète au casque.
        C’est de la merde ce genre de connerie . c’est comme le foot c’est la uniquement pour vous détourner d’autres choses .n’allez plus voter ne parler plus d’eux .
        C’est pas demain que ça ira mieux si vous continuez toujours dans ce genre de conneries

      • BBc04 BBc04

        je suis d’accord avec toi Scoob !

        Heberger image

      • karbonn

        Me suis mal exprimé, je m’adressais aux 50% d’électeurs ayant votés, pas à l’abstention (^^)

      • Itsmie

        Finalement Karbonn, les masos, ceux qui votent ou ceux qui s’abstiennent?

      • karbonn

        Lol. Les masos sont ceux qui votent ;)

      • Itsmie

        Oui, Scoob mais en attendant que tout le monde comprenne, ce sont les moutons qui iront voter qui décideront pour les enragés …

        Moi je n’ai pas envie de laisser les autres décider pour moi, surtout qd il s’agit de décider de la personne censée défendre les intérêts du peuple donc les miens!!

        Alors, en attendant une prise de conscience de 100% des gens, on fait quoi?
        On laisse la cata s’installer?

      • Kiline Kiline

        La cata… elle est y déjà! ;)

      • Itsmie

        Ben oui!!
        Justement, ne pas l’accentuer ce serait bien!
        :)

      • Scoob

        On prend soin du peu de valeur et bon sens qu’il reste .on arrête de se mentir a soit même de se trouver des excuses pour rien faire . on se soude les uns les autres on abandonne nos deviances nos défauts notre égoïsme . on créer des choses des communautés on achètent des terres immense on y construit des chalets on travail la terre on cultive on nourri les gens gratuitement et ou a moindre coût etc etc des solutions yen a énormément faut encore être près a changer son radiateur electrique et sa TV contre du bois et un livre.
        Ras le bol perso d’entendre les gens dirent qu’ils y en a marre et continuer dans les même conneries du genre des elections . ce monde il tourne grâce au peuple pas les dirigeants c’est eux les fouteurs de merde. Je préfère être seul et mal loti physiquement et garder des bonnes valeurs .

      • Itsmie

        On en a déjà discuté non?
        Alors…

  • vanvoght

    moi ce que je vois , c’est que le mec il etait SEUL CONTRE TOUS . normalement il aurait du perdre car si L’UMP , LE PS , LES VERTS ,LES COCOS REUNIS n’ont pas pus le battre ….. c’est quand même bien qu’il y as un GROS malaise chez les Français . perso je vois ça comme une bonne chose , QUE LES FRANÇAIS SE RÉVEILLENT .

    • zeke24

      Que Dieu t’entende….

      Mais malheureusement Brignoles n’est pas France qui elle même ne l’est plus.

    • Nevenoe Nevenoe

      Oui, les grosses ficelles habituelles qui consiste à crier au danger fasciste, à la peste brune, aux heures les plus sombres de notre histoire etc…. ne marchent plus

  • derdesders

    Le rejet du bipartisme est un bon début pour dé cliver le système oligarque mis en place par ces escrocs .
    ______________________________________________________

    Petit HS qui servira certainement à ceux qui ont un compte Google

    Google va faire apparaître votre identité au sein de publicités

    ——————————————————–
    Le remède

    Comment faire pour que votre photo Google+ n’apparaisse pas dans des pubs ?

    Le site Internet Tech Crunch explique comment faire pour que la photo de son profil sur Google + n’apparaisse pas dans les publicités.

    Il suffit de se rendre sur ce lien, une fois logué sur son compte Google. Ensuite, il suffit de s’assurer que l’option située en bas de page –« Based upon my activity, Google may show my name and profile photo in shared endorsements that appear in ads »  – est bien décochée.

    .

  • ktofe

    C’est pourtant simple, depuis 40 ans la droite et la gauche nous prennent pour des cons. Tout augmente sauf les salaires, pour ceux qui ont un boulot (parait qu’on est privilégié quand on a un boulot maintenant). 3 millions de chômeurs officiels, sans doute le double de sans emplois dans la réalité. Des classes moyennes qui payent de plus en plus de charges et de taxes, pour les classes pauvres qui ne payent rien, mais dont la vie n’est sans doute pas folichonne non plus. Alors les idées du FN sont à gerber, ça sera pire si ils sont au pouvoir, en attendant au moins 60 à 80% des gens qui votent FN font ça en se disant que ça ne sera pas pire avec le FN. Quand au 50% qui ne votent plus ils savent depuis longtemps que les politiciens sont de des marionnettes inefficaces …

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    le fruit moisi,habité par les vers ,a changé de frigo,la moisissure continuera de se développer,ouf ça me rassure
    ..ah aha
    ….
    -le bateau coule,mon capitaine!
    -faites joué l’orchestre!matelot
    ……
    le temps sera maussade sur un majeure partie de la France,de la neige sur les reliefs,quelques éclaircies sur la pourtour méditerranéen
    bon bah ça va,alors!

    le premier sinistre a pleuré,soyez sympa!

  • elsharon

    utiliser les outils du systeme pour combattre le systeme ne mene a rien,apres le f.n. vous irez voir ailleurs et apres encore ailleurs,ce ne sont certainement pas eux qui vous donneront les pouvoirs de decider et d’agir…la rue est a vous,vous etes la masse,vous sortez par milliers pour des conneries style football et basket, mariage gayect… mais pour le reste (aller faire la guerre,vivre dans un pays nuclearise,radars et controles a tous les coins de rues,corruption et mensonges mediatises)…. bien au chaud dans ses pantoufles a raler virtuelement devant l’ecran.

  • Nevenoe Nevenoe

    Les édifiantes déclarations du directeur adjoint de la rédaction de Libération confirment la diabolisation organisée du FN

    https://twitter.com/droitenationale/status/389529319409610752/photo/1

    • marco marco

      tiens un autre d’un ps:

      https://twitter.com/brd_jean/status/389464483435118592

      Si l’assistant de Marion Maréchal Le Pen avait osé dire la même chose, nos grands démocrates auraient hurlé au fascisme.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il a rajouté

        En regardant les beaufs avec leurs têtes de boeufs hier à #Brignoles ; on va bien rigoler en découvrant les listes #FN lors des #municipales

        On attend les sanctions.
        On verra si il est plus grave de faire la poule que d’insulter une femme de cette façon.

        Il sont beaux les défenseurs de la ripoublik0

      • Itsmie

        Ils sont répugnants!
        Ce sont EUX les ignobles haineux intolérants, dans leurs procédés et leurs mensonges, et pas ceux qu’ils prétendent dénoncer.
        Le balancier leur revient en pleine gueule à ces menteurs, incompétents de surcroit!

        Mais le voile se lève, les français se réveillent, ils commencent à comprendre toute la manipulation dont ils ont été victimes…

      • elsharon

        ils se reveillent ah oui?? en allant voter???? vive la raie publique!!!

      • Itsmie

        T’as raison, il faut tous sortir dans la rue mais si tu attends une révolution de ce genre ou bien  » plus personne ne vote, tout le monde a ses poules et son potager et tout le monde partage tout », j’espère que t’as avec toi des bouquins et des sandwiches parce que tu risques d’attendre encore pas mal de temps!

        Le peuple emploie les seuls moyens à sa disposition pour le moment! C’est l’étape avant de descendre dans la rue!

        Moi aussi, je rêve du paradis mais ça n’arrivera pas, pas maintenant!

        Tu ne vois pas que les gens ne sont pas prêts à bouger plus?

      • Nevenoe Nevenoe

        Etape par étape mon ami….

      • rouletabille rouletabille

        Le FN n’a PLUS sortir de l’Europe dans son programme ok..
        Donc voter pour Coluche serait 1000 X mieux.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est faux et tu le sais mais tu ne cesses de répéter le même mensonge.

        Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l’UE, sauf si le gouvernement français parvient entre-temps à ouvrir de solides négociations et qu’il obtient l’ensemble des quatre réformes de fond minimales », a prévenu la dirigeante d’extrême droite.

        Ces quatre réformes sont un « retour organisé aux monnaies nationales », la « dissolution de l’espace Schengen », « l’autorisation du patriotisme économique et la réindustrialisation avec le protectionnisme à nos frontières », et enfin la « primauté à nouveau du droit national sur le droit européen ».

        Mais, a jugé Marine Le Pen, « nous ne croyons pas que le gouvernement veuille ou puisse obtenir ces résultats, et nous pensons que la sortie de l’UE sera en réalité la seule issue possible, aussi positive qu’enthousiasmante ».
        http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/02/marine-le-pen-demande-referendum-sortie-ue-francois-hollande_n_2798083.html

      • rouletabille rouletabille

        Elle risque rien de dire sortie de l’Europe car ce seras IMPOSSIBLE,c’est comme Hollande « mon ennemis c’est les Banques »Rien que cela montre son allégeance..

        « Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l’UE, sauf si le gouvernement français parvient entre-temps à ouvrir de solides négociations et qu’il obtient l’ensemble des quatre réformes de fond minimales », a prévenu la dirigeante d’extrême droite. »
        Réforme de fond minimales ha oui,minimale.
        Ce genre de discours est VIDE …

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est sûr que si tu pars battu d’avance le mieux c’est de ne rien tenter de rester dans ton coin à grogner et à te morfondre.

        Il y a une phrase de Marc TWAIN que j’aime beaucoup.

        « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

      • rouletabille rouletabille

        C’est devant le mur qu’on vois le maçon..
        Elle et son père sont assujettis à l’Europe et il n’y a personne d’autre,pas de partis,RIEN sauf ce que les médias proposent,il faut s’attendre à la voir de + en + et meme se faire arrêter pourquoi pas,(cela multiplieras sa crédibilité par 100)bref voter FN n’est PAS un choix ,c’est une programmation pour les zombies.
        A pluche cher NEVENOE,je sort et merci de ton agréable intervention..

  • robertespierre

    Canular

    Je vote pour moi
    et que tout le monde fasse pareil!