Accueil » Actualité générale, Argent et politique » Siemens va supprimer 15 000 emplois d’ici à fin 2014

Siemens va supprimer 15 000 emplois d’ici à fin 2014

Le conglomérat industriel Siemens envisage de supprimer Siemens15 000 emplois dans le monde, dont un tiers en Allemagne, a affirmé dimanche un porte-parole du groupe à l’AFP. «Les suppressions de postes en cours ou projetées dans le cadre du Plan Siemens 2014 sont de 15 000 dans le monde entier, dont 5 000 en Allemagne», a-t-on précisé de même source.

En Allemagne, 2 000 postes devraient être supprimés dans son secteur industriel, 1 400 dans le secteur énergie, de nouveau 1 400 dans son activité infrastructures et enfin 200 dans d’autres secteurs, a détaillé le groupe dans un communiqué. Le groupe précise être aujourd’hui en mesure de communiquer sur ces réductions d’effectifs car il a pu les évoquer en interne. «Les aménagements ont pu être communiqués sur les sites et discutés avec les représentants du personnel. Ainsi, nous respectons nos engagements : d’abord nous discutons avec les salariés, puis nous communiquons publiquement», affirme le groupe, dans son communiqué.

Source et article complet: Libération

6 réponses à Siemens va supprimer 15 000 emplois d’ici à fin 2014

  1. Si quelqu’un a le temps de jeter un oeil pour trouver le compte de résultat de Siemens, et les milliards reversés aux actionnaires l’année dernière, et la prévision de l’année prochaine, MERCI ;0D
    Faut que j’y retourne, la pause est finie.
    @ pluche…

  2. Les élections sont passées!!!
    et…

  3. Rien de surprenant : Résultats « décevants », « ratés » industriels (qui sont plus la responsabilité des chefs de division concernés, mais bon …), et on limoge le PDG (qui venait de Big Pharma, cherchez la logique), avec un plan de restructuration pour doper les résultats financiers. Les actionnaires et BFM-TV sont contents, c’est l’essentiel …

  4. Siemens devient Si Mince !!!!