Une bombe sur BFM business : un jour votre carte de crédit ne fonctionnera plus !

Gros malaise en direct…

A 5 min. 20, Jean-Michel Steg, ex-Lazard, ex-Citigroup, ex-Goldman Sachs, aujourd’hui senior advisor chez Blackstone :
« En France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans l’ATM – le distributeur automatique – et que ça ne sortira pas… Je pense que ce jour-là se profile ».
Observez la tête des autres sur le plateau et la façon dont Nicolas Doze change immédiatement de sujet !
Fabuleux moment de vérité – calculé ? – d’un initié du système…

Source: Place du marché

35 commentaires

  • hé bééé

    ATM , en français ont dit DAB , Distributeur Automatique de Billets !

    C’est quoi ces charlots qui essayent de faire peur à tout le monde .
    Aller , les moutons , le ravin c’est pas ici !!!

  • WolfSpirit WolfSpirit

    c’est claire il a plombé l’ambiance où lancé un pavé qui n’est pas censé exister. J’vote pour le 2em choix vu que la majorité des banques sont en faillites.

  • dlauren

    Et bien, voilà que la video n’est plus accessible….

  • Toto

    Il cherche à faire peur, ce gars roule pour ceux que vous estimez être les responsables de la situation actuel. Cette fois, il nous manipule ou nous dit il la vérité ? Alors de la à lui donner du crédit … Sûrement que certains le croiront car c’est ce qu’ils ont envie d’entendre.

    En faisant cette annonce, il cherche justement à ce que tout le monde ait peur et aille chercher son pognon au distributeur.

    Conclusion si les gens l’écoutent et ont peur, on fou le système en l’air, enfin pas tout à fait, on supprime une liberté qui est d’avoir son argent sous forme de monnaie et d’être libre de le dépenser comme on veut, et plus personne ne sera maître de son argent. Ça lui profitera bien à lui, mais pas à nous.

    La peur est mauvaise conseillère.

    • MouteMoute

      Euh les « autorités » veillent à ce que personne ne sorte tout son argent en même tps… ça fait longtemps déjà, et si tu lis le blog de Jova (entre autres) tu vois que c’est de moins en moins possible… Et la stratégie pour détruire la monnaie physique est en marche elle aussi depuis longtemps (depuis que la CIA a mis la main sur les cartes à puces). Donc ce mec s’en contrefout de nous faire peur ou pas, qu’il soit dans la confidence ou pas, sur bfm business (Paris) en plus ça ne va pas faire réagir le mouton TF1ophile ultra majoritaire dans ce pays… J’ose plutôt espérer qu’il est pris de remord et nous lance une perche…
      Après tout Jova dis que tous les hommes du milieu et bien avertis suivent son blog avec attention, peut-être que certains se rendent enfin compte de leur propre ineptie, l’espoir fait vivre…

      Et il faut dire que le petit moment de flottement sur le plateau est jouissif, dommage que le cadreur ne nous ai pas montré la tête de dose…

    • gastu

      J’adhère c’est des marchands de tapis, de toute façon si il passe sur le plateau c’est qu’il est vendu au système… Vous croyez vraiment qu’ils passeraient du direct avec quelqu’un de pas vendu au système???
      Arrêtez de rêver et même quand ça se cassera la figure ça ne touchera que les pauvres et moyennement riche, les vrais riches qui contrôlent en lieu de super riches deviendront ultra-riches.
      Tant que la masse n’aura pas pour volonté de retourner vivre de la terre et aura pour objectif de vouloir avoir plus d’argent rien ne changera.
      Les chômeurs ils veulent un travail pour avoir de l’argent donc consommer, les travailleurs pour la plupart diront que c’est alimentaire mais ils se trompent et sont des consommateurs au service d’une élite.
      Avec internet, on s’est rendu compte de la situation mais avec l’histoire on se rend compte que c’est loin d’être nouveau. Il y a toujours eu une élite dominante. Ceux qui font partis de l’élite n’ont pas intérêt à ce que ça change, les autres se satisfont en masse de la situation ou alors attendent un éventuel effondrement, ils se rendront compte alors que rien n’a changé et auront perdu X années à attendre pour rien. Il n’y a qu’à voir le japon sur bfm ils en ont parlé avec Olivier Delamarche, ça fait 20 ans que le japon est en récession.
      Alors oui la monnaie unique est en marche, oui elle sera virtuelle et oui il y aura toujours des inégalités.
      Cependant, il sera toujours possible de sortir son épingle du jeu en étant actif et malin. Robin des bois est finalement adaptable à toute époque. Tout est cyclique. Saviez vous que quand napoléon est devenu bonaparte, Marseille était un coupe gorge sans nom et que toute les usines était à l’arrêt. On est loin de ça aujourd’hui, même si il existe des zones de non droits, la France est un pays plutôt très calme et on peux être serein quasi partout, d’où l’anesthésie générale.
      Allez bonne nuit à tous!

      • MouteMoute

        « Marseille était un coupe gorge sans nom et que toute les usines était à l’arrêt. On est loin de ça aujourd’hui »

        vue la situation de Marseille et des usines en France, faudra qu’on se mette d’accord sur la définition du mot « loin »…

        1- Depuis 3 ans les Bouches-du-Rhône comptent le plus d’homicides par département.
        2- En France 800 000 emplois industriels en moins en 10 ans.

        ^^

    • Krolik

      @ Toto : (en complément de la réponse N°1 de MouteMoute)
      Jette un coup d’oeil au blog de Pierre Jovanovic et tu verras que l’histoire est déjà en marche en ce qui nous concerne et que de plus en plus de banques appliquent la politique du 0 cash ou en tout cas restreignent au max l’accès de leurs clients à la monnaie physique (pléthore de témoignages + photos à l’appui sur l’ensemble du territoire national)
      Sinon, si tu connais des grecs, espagnols, portuguais, chypriotes, islandais demandent leurs ce qu’ils en pensent…
      En bonus, j’ai jamais entendu parler un banquier de « bankrun » sans se chier dessus !!!!!!!!!!

      • Toto

        Mais ici on a pas un banquier comme les autres qui en parle.
        Si bankrun un jour il y’a, les banques fermeront leurs portes rapidement, un loi sera voté pour interdire l’argent papier et hop une liberté de moins, et une flexibilité de plus pour les banques. Penses tu vraiment qu’ils attendront que tout s’effondre ? Et si jamais le système s’effondre, à quoi bon ton bout de papier ?

        Concernant Jova, oui je l’ai lu et lis régulièrement, et il a dit que ce serait le foutoir fin juin, il s’est rien passé, puis en Septembre et y’a pas eu de changement, puis qu’on finirait pas 2012, pour le moment, il a toujours été à côté.

        Dire qu’il faut que tout le monde retire son argent des banques c’est un peu nous dire « vous allez dans le mur, appuyez donc sur le champignon », dans ce contexte, peu s’en sortiront. Le fait que tout le monde retire son pognon provoquera le problème qu’il prédit, ce qu’il préconise c’est donc de provoquer le problème. Et il est fort probable que ce problème n’arrivera pas car on interdira tout simplement l’argent papier, on continuera comme avant sans la monnaie …

        Dans un interview il disait ne rien garder et dépenser tout son fric, qu’il n’avait rien, je trouve cela drôle de la part de quelqu’un prônant d’aller chercher ses sous et de se faire des bas de laines en bout de papier qui en cas de chute ne vaudront plus rien, et donc la chute aura été en partie du par ces bas de laine. Concernant l’or, il ne se mange pas, et il ne te servira qu’à avoir des ennuis en cas de déclin rapide, Jova n’est pas survivaliste pour le coup :D.

  • Bouffon

    En Birmanie, il essaie d’endiguer un banque run. Les clients se font rembarrer par le directeur et en Iran l’hyperinflation continue.

    Le président de la banque centrale du Zimbabwe avertis le FMI
    http://www.contrepoints.org/2012/10/18/101047-gideon-gono-commente-le-qe3
    La petit grenouille Suisse qui veux gonfler aussi grosse que le veau chinois:
    http://www.gestionsuisse.com/2012/la-suisse-manipulatrice-ou-autiste/
    Un graph sur montre le ratio prix de l’or, masse monétaire du dollars.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2012-10-17%2Fthree-scenarios-gold

    Je vous fait grâce du reste, y’a plus rien qui vaillent la peine d’être pris en considération. si vous en douter regarder cette vidéo.
    http://www.youtube.com/watch?v=ckm7Yc9laGs&feature=player_embedded
    ou ce papier
    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/10/18/menthalo-comment-les-shadoks-gonflent-les-indices/

    Bref, y’a plus que les gens en marge de la société qui reste lucide.
    http://lachute.over-blog.com/article-prevoir-les-ruptures-quelques-idees-re-ues-111401511.html

  • Fiche'n Chip

    Pour les gens pressés la fameuse phrase est à 5’20 ».
    Entre nous, dans l’idéal, il serait préférable de bouger avant que cela ne se produise.

    Et pourquoi pas…

    1-Consommer Bio et Local = S’affranchir du contrôle des lobbies en les asphyxiant tant à la production qu’à la consommation. (limiter les intermédiaires, qui ont eu la fâcheuse tendance à se « rendre indispensables »)

    2-Battre monnaie localement = le peuple retrouve le contrôle de « SA » monnaie. Incite cette monnaie à être circulante. Plusieurs méthodes proposée pour inciter les monnaies à circuler. L’une d’entre elles est la perte de valeur progressive des « billets » dormants. (Piste à creuser)

    3-Le tirage au sort des « élus » = La fin du règne des carriéristes technocrate en cheville avec les lobbies. Fini le système des vases clos. L’oligarchie financière n’aurait que peu de chance d’être représentée.

    Et puis surtout un peuple d’humains.

    De qui a t’on vraiment besoin ? Du banquier ou du travailleur de la Terre ?
    Rien ne se fera sans volonté, sans abnégation. Il va falloir accepter de retrousser les manches (au propre comme au figuré). Nos terres ont besoin de bras. Il n’y aura pas de place au chaud dans les bureaux pour tout le monde. Il faut que chacun d’entre nous réalise que le prix de notre liberté est un retours à la terre. Il suffirait d’enclencher « ce cercle vertueux » (le vrai cette fois), s’ensuivra une véritable synergie qui permettra la création de « richesses » et d’emplois.

    Bref, soit nous nous laissons mener par le bout du nez sans réagir. La suite on la connait…
    Soit on commence chacun, à son niveau, rejoint ou amorce des réseaux à échelles humaines.

  • Fiche'n Chip

    Navré pour les fautes, J’étais pressé… et c’est mal ^^

  • legin

    ça crève les yeux,
    Le petit théâtre BFM à déraper et une vérité à été balancé.
    Rien à voir avec la soupape « Delamarche » où le jeu consiste à donner la parole à
    un investisseur inquiet tout en lui crachant à la gueule.
    Le moment de malaise est juste magique.

    ex-Goldman Sachs: « ça va partir en feux d’artifice, désolé. »
    BFM: « euh…Pas de panique rendormez vous. »

    • Toto

      Comme tu dis, ex-Goldman-Sachs, et t’as confiance ?

      • legin

        ils ne mentent que quand ils disent que tout va bien,
        Tu est prêt à croire que tout est ok pour le futur proche niveau eco en europe?

      • Toto

        toi tu es juste prêt à croire quand on te dit que tout va mal. Donc quoi qu’il se passe dans ce monde, quoi qu’il puisse être dit, c’est faux si c’est pas une catastrophe.

        Je pense qu’un menteur reste un menteur, un manipulateur reste un manipulateur, peut importe ce qu’il semble raconter, c’est toujours dans son intérêt, et là c’est la même chose.

        Un jour on vous ment et holala c’est des méchants, le lendemain il dit le contraire mais ne dit pas pour autant la vérité « bon ok, pour une fois je le crois ». Chat échaudé craint l’eau chaude sauf quand il dit que tout va mal.

      • Mustapha Meunier

        toi tu es juste prêt à croire quand on te dit que tout va mal.

        c’est valable dans les 2 sens ;)

        ensuite ce MR c’est exprimé sur BFM Business t’en connais bcp de gens qui regarde cette chaine ?

        si la classe dirigeante avait l’intention de manipulé le bon peuple, ils l’auraient fait à travers le Parisien TF1 FR2 pas sur cette chaine a l’auditoire spécialisé, bah qui sait ptet bien que dans 4 mois on en parlera sur TF1 BFM ou le parisien mais là il sera trop tard ;)

        Chacun et responsable des ces fesses tu aura été prévenu ^^

      • Toto

        Donc, ca passe sur bfm business, c’est donc très probablement vrai ? Il s’exprime où on l’invite et pas l’inverse :).

        Même BFM business est accusé de mensonges ou autre manipulations quand ils disent que ça peut aller, et l’inverse ne serait pas vrai ?

        J’aimerai juste qu’il y’ait un début de cohérence qui permette à tout le monde de s’y retrouver. Sinon on tombe bien, dans chacun des articles, dans le cas où il est impossible de dissocier le vrai du faux, la manipulation de l’information.

        Et dans ce cas, typiquement, certains se mettent à croire quelqu’un qui à fait partie de plusieurs sociétés nous ayant mis dedans. C’est un peu comme mettre un mec de la goldman sach au pouvoir en Europe et en Italie pensant qu’ils sont capables de résoudre les problèmes qu’ils ont probablement eux même engendrer quelques années plus tôt (en effet, le raisonnement est que celui qui créait le problème est le mieux placé pour le régler, bein voyons …).

        Dire ce que les gens veulent entendre, et manifestement, beaucoup sont prêts à l’entendre et n’attende que cela, c’est malheureusement pas bon signe pour nous.

        Je ne peux dire s’il dit vrai ou faux, s’il est intimement convaincu de dire ce qui peut être utile (comme beaucoup agissent pour notre bien de manière totalement convaincu, en nous foutant totalement dedans …) ou autre.

        J’aimerai bien connaître la réaction du Doze, n’est il pas harcelé sur tweeter pour avoir des explications sur ce sujet ?

      • legin

        donc d’après toi toto, il n’est pas possible de distinguer le vrai du faux dans
        les paroles des initiés.
        Pourtant quand Bush, Sarko, et les Rothschilds promettent un nouvel ordre mondial,
        on est bien tous prêt à les croire et à en débattre ici.
        Et quand hollande nous assure que la crise est terminé en Europe, nous somme tous
        unanime pour dire que c’est faux.
        L’homme qui à parlé sur cette chaine à travaillé pour le compte de lobbyistes véreux, sans pour autant vouloir incarné le mal absolue comme certaines familles.

        Ce n’est qu’un profiteur qui sait comment le système fonctionne, et donc où est l’argent facile.
        Et voyant l’ensemble de la machinerie, il n’as pas pu s’empêcher de balancer sa conclusion personnel, gênant au passage les personnes présentes sur le plateau.

        Un peu de recul et de bon sens ça aide, et le jeu devient beaucoup plus lisible, plutôt que
        de douter en bloc et de rentrer en contradiction avec soit-même.

      • Toto

        Je préfère douter plutôt qu’être convaincu et me mettre des œillères dés que ça ne va pas dans le sens que j’avais prévu.

        Tout ce qui a pu être dit et écrit ici, aurais du, en l’espace d’une année, t’apprendre que tu ne peux que douter. Savoir tu ne sauras probablement jamais, seul croire et douter son à ta portée.

        Tu préfères croire, je préfère douter et remettre en cause tous ceux qui font parti du système que tu dénonces toi même.

        Et il convient à chacun de nous de chercher la vérité ;), la sagesse ne s’obtient en faisant confiance en ceux qui nous informe.

      • legin

        On a chacun notre point de vue, pour une même conclusion.
        c’est pas un mal.
        et encore on discute pour un détail.
        L’avenir nous montrera le reste.

  • Fiche'n Chip

    Bonsoir modérateur.
    Pourquoi mon commentaire a t’il été supprimé ?
    Je pose la question en toute objectivité.

    Cordialement.

    PS: Vous pouvez répondre par mail, il est authentique.

    • Aucune suppression, c’est soit l’anti-spam du blog qui fait du zèle, soit quelqu’un qui a cliqué sur « alerter un modérateur », je jette un oeil tout de suite.

  • C’est bizarre, je ne me souveint déjà plus de son nom à ce gars, mais on parlait de qui au juste ?

    Merde qu’est-ce que je fout là, vite ma doze de nicolas, lui au moins il rie xD

    http://youtu.be/j4ieHIi-CPQ

  • arauris.

    Je pense que le type est sincère. En effet, il se gratte la tête longuement, en amenant le sujet. C’est signe d’une tension à cet endroit là, qui doit être évacuée. Les signes ne trompent pas, et sont révélateurs…

  • balu

    bravo à toi fiche’n chip, c’est tout a fait ça!! le retour à la terre!
    je ne sais pas si mon article sera lu car à chaque fois il disparait!
    bizarre!! je dois gener quelqu’un?!!!
    luc.

  • Michèle DRAYE

    Un internaute, il y a déjà un certain temps (6 mois à 1 an)

    écrivait que les banques allaient fermer pendant 6 mois pour restructuration

    En Argentine, ce fût le cas pendant 1 an

  • PAM2/3


    Je ne peux m’empêcher de revenir sur cette bombe-ci
    GUERRE avec OVNIs: Les marines Chinoises et US unies dans un affrontement commun contre des E.T. au large de San-Francisco? en anglais mais… On va sûrement en parler aux infos…
    UFO War Chinese and US Navy off San Francisco Gordon Duff On Ground Zero UFO’s
    http://www.youtube.com/watch?v=N5VZ0xum9DQ
    Est-ce la phase IV prédite par Werner von Braun, du plan NWO.
    Il convient de vérifier avant d’appliquer la loi unique du Guide du Voyageur inter-Galactique^ : DON’T PANIC !!!
    .. Et pensez quand-même à votre serviette de bain… ;-Q

  • PAM2/3

    Parce que s’Ils voulaient, l’auraient fait, d’une bonne chiquenaude…
    Donc je crains une infiltration des groupes en éveil par une désinfo passionnante…
    A moins qu’il y ait effectivement deux factions « Étrangères » en face de notre désunion factice (mal) nourrie de méconnaissances erronées, à propos de… Tout !
    Je préconise la confiance en soi, en tous cas…