Monsanto dans le rouge au T4, ventes de semences de maïs -12%…

Pas question de se réjouir après la décision européenne, d’invalider l’étude du Pr Séralini.

Le géant de l’agrochimie Monsanto a publié mercredi une perte pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal à fin août, suite à une baisse saisonnière de ses ventes, et s’est montré prudent pour le prochain exercice 2013.

Le producteur de semences de maïs, de soja et autres cultures génétiquement modifiées a annoncé un objectif de bénéfice situé entre 4,18 et 4,32 dollar par action pour le prochain exercice, alors que les analystes attendaient un chiffre plus proche de 4,38 dollars.

Son chiffre d’affaires a atteint 2,11 milliards de dollars pour l’exercice terminé le 31 août, en baisse par rapport aux 2,25 milliards de la même période de 2011, conséquence d’une baisse des ventes de semences de maïs et de matériel génétique. 

Monsanto a publié une perte trimestrielle de 44 cents par action, à périmètre constant, hors charges de restructuration, plus lourde que la perte de 22 cents par action essuyée un an auparavant, mais conforme au consensus des analystes.

La perte nette a atteint 229 millions de dollars, soit 42 cents par action, sur le trimestre, contre une perte de 112 millions de dollars, ou 21 cents par action, un an auparavant.

Ses ventes de semences de maïs et de matériel génétique ont chuté de 12% au quatrième trimestre par rapport à la même période de 2011 et ses ventes de coton de 84%.

En revanche, ses ventes trimestrielles de soja ont augmenté de 48% et celles semences de légumes de 26% sur un an.

L’action perd 2,9% à 87,930 dollars vers 14h30 GMT. (Juliette Rouillon pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

Source : fr.reuters.com

Article relayé par : Tanka pour TerreSacrée

 

OGM : Séralini ne fournira rien de plus à l’Efsa

Le chercheur français Gilles-Éric Séralini, qui a dirigé une étude-choc sur un maïs OGM de Monsanto, a indiqué jeudi qu’il ne donnera aucune donnée supplémentaire à l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) à qui il demande de publier ses propres éléments.

À la question : “Allez-vous fournir à l’Efsa davantage d’informations sur votre étude comme elle vous le demande ?”, le professeur de l’université de Caen a répondu : “Nous attendons qu’ils fournissent ceux (les éléments) qui ont permis d’autoriser cet OGM et ce pesticide en particulier, mais aussi les autres OGM.”

 

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : AFP

Source : www.lepoint.fr

Article relayé par : jacques pour TerreSacrée

 

Volti

9 Commentaires

  1. Bien fait ? Oui oui!

  2. En faite, ces monsieur croyaient qu’il suffisait de faire de contrat en béton qui vous liait pour la vie à Monsantos
    Pour réduire le risque à zéro.

    Malheureusement pour eux, la dur réalité à d’autre clause dans son contrat.

    Les petits paysans des pays du tiers monde qui roulent pas sur l’or. On du s’endetter pour acheter les graines occidentales à prix d’occidentaux.
    Ils ont eu des monstres épidémie de maladies, Au final se qui a le plus pousser. c’est leur dette.
    Donc faillites, fin du contrat et plein de gens qui reprendront jamais des graines chez eux.

    Hormis l’aspect OGM et les contrats de vente lié qui t’oblige à utilisé leurs produits pourris. Leur plante c’est pas la joie. C’est comme n’importe qu’elle produit.
    Tu le réparer à une place et ça le fragilise à une autre place. Dans ce cas on peut dirent que c’est l’équilibre naturelle de la nature.

    Moralité, tu baise pas comme ça des centaines de millions d’années d’adaptation à un environnement remplis de centaine de millions de paramètre.

    • Parfaitement résumé.
      Mais ces gens raisonnent toujours à très court terme (tuer la poule aux oeufs d’or, scier la branche sur laquelle ils sont assis etc.)
      Ce déni de l’évolution (passé autant que futur) les rend évidemment inaptes et nuisibles aux fonctions qu’ils occupent.
      Et, en clair, ils s’en foutent : ils ont toujours des “solutions” à vendre aux problèmes qu’ils créent. La crédulité cependant ne peut durer bien longtemps dans ce $y$tème obsessionnel.

  3. Enfin un bonne nouvelle, “DE LA MERDE IL SUFFIRAIT QU’ON ARRETE D’EN ACHETER POUR QU’ILS ARRETENT D’EN VENDRE” Coluche

  4. le PB est que nous ne sommes plus intéressant et productifs ..
    Avant ils pouvaient nous faire exterminer les uns contre les autres ,mais bon,la corde est usée et à part le FN de cons je vois pas la différence des gens qui subissent de toute les couleurs leur différences mises à l’index.
    Bref ,le contrôle est devenus plus facile avec internet.
    Sans travail et avec la tech qui le permet,certains se croient possesseurs alors qu’ils sont comme nous ,simplement mortels et ersatz des profiteurs ..
    ce seras moins con quand je serais plus beurré
    tchin

Les commentaires sont clos.