L’Armée du Salut de Liège interdite de distribuer de la soupe en rue cet hiver

Il est actuellement aberrant qu’il faille encore des autorisations à de tels organismes pour pouvoir nourrir ceux qui ont faim! Mais ne pas donner la moindre autorisation, cela permet également de « cacher les pauvres », voire d’éviter une éventuelle baisse de la valeur immobilière de la zone concernée justement à cause de la présence de nombreux SDF, entre autres raisons…

L’Armée du Salut de Liège n’a pas reçu l’autorisation de distribuer de la soupe sur la voie publique l’hiver prochain. Selon le responsable de cette association caritative, Christian Lebeau, la Ville de Liège chercherait à « cacher la misère ».

Durant plusieurs années, l’Armée du Salut de Liège a distribué de la soupe en rue une fois par mois, en faisant le tour de la la ville. L’hiver dernier, la distribution est devenue hebdomadaire.

« Nous nous sommes installés sur la place Saint-Lambert tous les mercredis, de 14h00 à 16h00 », explique le responsable. « Nous n’avions pas d’autorisation mais nous étions tolérés. Cela a duré 6 mois, jusqu’à ce que la police nous demande de partir, la semaine où une délégation étrangère est venue visiter la ville dans le cadre de Liège Expo 2017. »

Afin de se mettre en règle pour l’hiver prochain, M. Lebeau a demandé une autorisation à la Ville, qui n’a pas accédé à sa requête. « Diverses institutions proposent déjà ce type de service dans leurs locaux », indique dans un courrier Michel Firket, bourgmestre faisant fonction, précisant que l’image d’une telle distribution « nuit à la dignité humaine ».

Mais les principaux problèmes concerneraient le choix du lieu, où se déroulent de nombreuses manifestations, et le fait que de telles initiatives ont déjà provoqué des échauffourées par le passé. Pour M. Lebeau, choqué, « ce refus est une manière de cacher la misère ».

L’hiver dernier, l’Armée du Salut a servi 150 soupes et distribué 20 couvertures chaque mercredi. « Je pensais qu’obtenir cette autorisation n’était qu’une formalité. Quoi qu’il arrive, on continuera », a-t-il conclu.

Source: 7sur7.be

44 commentaires

  • dudul

    c’est bien connu, quelqu’un qui meurt de faim discrètement, est humainement plus digne…..
    j’en vomis….

  • silex

    faut casher la misère créée par les banksters, ben voyons !

  • Danielle

    Ca mériterait une pétition sur Avaaz tellement c’est écœurant !

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Il n’est pas tout rose avaaz au cas ou……

      • Partage

        Pourquoi merci de repondre bonne journee

      • Michel Lebarbier

        AVAAZ est controle par les elites mondialistes afin de garder un controle sur les petitions . Une maniere de recuperer et de contenir les desilusiones du systeme en leur faisant croire qu’il y a une certaine opposition aux abus du systeme en place .
        Je range Avaaz dans la meme case que Greenpeace (finance par la fondation Rockefeller), Wikileaks et sa marionette Julian Assange, Anonymous (controle par Soros), Melenchon (au niveau nationale)..ect… car ces gens qui se battent pour denoncer la Mafia Mondialistes ont tous un point commun : ils ne mettent pas en cause la version officielle des attentats du 11 Septembre….
        J’ai ecris a Avaaz plusieurs fois pour lancer une petition au sujet de ces attentats . Ils sont toujours restes muets.

      • Partage

        Merci pour cette reponse je commencais a avoir des doutes petitions toujours basees sur les medias et pro americaine. C’est ce j’ai remarque mais avait des doutes. J ai propose une petition pour le barheim mais rien en d’autre chose comme le scandale du libor et la foret du congo toujours rien. Merci pour la levee de mes doutes.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Pas mieux et idem pour pleins de VRAIES CAUSES !!! Je leurs ai fait souvent la remarque de traiter trop souvent un problème concernant une personne unique ou (excusez-moi) des animaux au lieu de traiter les causes NOUS concernant, nous les moutons, nous les 99%…. RAS (rien à signaler)… lettres… mortes…

        Désolé PARTAGE de n’avoir précisé mon point de vue (fait ce que je dis pas ce que je fais, je râle aussi quand les moutons enragés ne donnent pas certaines explications…)

        A+
        Z.

      • Koffin

        Si les pétitions fonctionnaient, elles seraient interdites…

      • Vif argent

        Avaaz a été créé par Ricken Patel qui fut consultant pour l’ONU, la Fondation Rockefeller, la Fondation Bill Gates…

  • Il faudra bientôt les euthanasier.
    Bas oui, dans 10 ans, ce sera surement chose courante :p

  •  » Quoi qu’il arrive, on continuera  » et ben voila… c’est pas si difficile de dire merde à ces politiques qui en pratiquent une(politique) inhumaine.

    « L’état n’a jamais mieux aidé une personne à entreprendre quelque chose qu’en étant hors de son chemin. » Henry David Thoreau

    « Le gouvernement est très fort pour vous casser la jambe, vous donner une béquille puis vous dire « vous voyez, sans moi vous ne pourriez pas marcher. » » Harry Browne

    « L’adminstration est une armée d’occupation interne et permanente. » William Buckler

    • engel

      Oui mais,

      Si après t’avoir pété une patte,ils refusent de te donner une béquille ?
      Tu n’iras pas très loin en tant qu’unijambiste anappareillé!

      …C’est ça, la puissance d’une dictature.

  • PIERRE.ROY1@sympatico,ca

    les humains me decourage,un chien aide un autre chien

  • walter kurtz walter kurtz

    J’ai lu des billets comme quoi ikea,oui le magasin de meubles en kit,ouvre ses espaces cafeteria-restaurant à bas prix (menus pour enfant a 1 euro)à partir de 17h.Beaucoup de gens vont se nourrir et prenne des taper ware pour emporter ce qui peuvent mais pas pour les animaux de compagnies,pour eux .Encore merci pour le magasin.

  • martinb

    la ville n’interdit pas le don de soupe, mais la distribution a un endroit bien précis.

    il n’est pas interdit a l’armee du salut de le faire dans ses locaux.

    La raison n’est pas de cacher la misère, mais d’éviter que la concentration n’entraine des rixes et echauffourées à l’endroit choisi, afin que cela ne degenere pas en trouble de l’ordre public.

  • fotoulavé fotoulavé

    Ho ! Je le sent mal le martinb !
    Quel sont les autres endroits de distributions possibles ?
    Ou se trouve les locaux de l’armée du salut ?
    Pour des raisons de sécurité bien des choses sont réglementés afin d’imposer des raisons cachés.

  • Fabo

    La vrai raison c’est l’Expo liège 2017…Ils ont déjà fait chier les riverains avec le tour de france qui commençait en plein centre ville…maintenant ils veulent « nettoyer » les rues des SDF…c’est Dégueu…

  • martinb

    je reponds en vrac : pourquoi le bourgmestre ne donne pas un endroit pour …. probablement pcq s’il le fait pour l’armee du salut, il doit le faire pour le resto du coeur, pour la croix rouge, pour Emaeûs et le reste, pourquoi du jour au lendemain il devrait changer l’ensemble des codes de conduite de Liege.

    je ne justifie pas l’injustifiable je réponds à un fait, qui est amplifié par la rumeur, elle meme créée en vue des prochaines élections
    Et si au lieu de foncer tete baissée sur un article, posez vous la question de comprendre pourquoi un pauvre n’a faim q »en hiver –

    aide financiere : si une aide financiere est donnée, il faut un budget, vs direz oui alors supprimons tel ou tel poste : alors c’est un autre débat.
    Et en passant, il y a deja une aide financiere, : le CPAS.
    Qui comme tout les cpas de grande ville a comme probleme de voir l’importation des Sdf, pauvres… des banlieues et campagne : donc le budget pour les neccésiteux de la ville (dans ce cas, liege) explose et les caisses se vident plus vite.

    • joshuadu34

      et oui, les pauvres n’ont faim qu’en hiver ! merci les médias pour implanter cette charmante constatation dans les esprits les plus faibles. Après tout, l’été, il fait beau, qu’importe la gamelle ! Et si on compte, en france, plus de 30 morts chez les sdf depuis le début de l’été, c’est sans doute dû à… mais à quoi, au fait ???

      Franchement, martinb, vous êtes navrant de stupidité !!!

  • enebre enebre

    J’en suis arrivé à me questionner à propos de sdf.
    Je me demande s’ils ne sont pas déjà éliminés discrètement avec l’aide de moyens aussi discret que bactériologiques, un, dix, cent, mille sdf qui meurt d’une longue maladie, en deux trois mois et il est dans la boite. Raison de la mort… Maladie. Régulièrement ils doivent disparaître sans faire de bruit, car pensez bien, nous en verrions bien plus que les deux trois qui traînent de ci de là, jusqu’au millier en plein hiver. Mais en réalité avons nous des stats fiables à ce sujet. La crise abat son lot de citoyen qui ne semble pas influencer la population de sdf. J’ai peut être pas l’angle de vue approprié pour bien juger, mais y a t il des stats et sont elles fiables. Ca ne m’étonnerais pas qu’il y ai déjà des situations équivoques avec la santé de ces gens.

    • martinb

      je pense pas qu’il y ai des stats,
      il faudrait demander au Cpas (voor belgie)
      car les sdf peuvent se domicilier au cpas de leur derniere (?) commune.
      domiciliation = papiers = minimum de +/- 600 à 900 euros/ mois+ parfois suivant condities : un peu de chauffage, de la nourriture…..
      une fois qu’ils sont rester ??1an ou 2 ans dans cette situation, ils peuvent aller au chomage.

  • rouletabille rouletabille

    de toute façon bouffer de la soupe dégueulasse même si c’est une vocation de présenter cella comme une aide ha ha ha ..
    Bouffer la vous même faux culs…

    • Zeitgeist Zeitgeist

      … c’est l’histoire de rouledéidées qui achète un sachet de 25 graines de tomates géante Kokopelli, qui les plante chez sa tante car il est en appartement.

      Il fait pousser ses jolies tomates qui atteignent environ 1,5kg / pièce (il en 100 de tomates !)

      Il les récolte et prépare une bonne sauce (genre pour 10 personnes, il met 2 grosses cuillères à soupe de moutarde + 1dl d’huile d’olive + un filet de vinaigre et + selon goût).

      Enfin prend avec son meilleur pote la camionnette de son cousin, puis file amené tout cela au rsto du cœur pour préparer SA bonne soupe 

      Cool !! Merci rouledéidées !!! 

  • rouletabille rouletabille

    Ils appellent cella l’armée du salut..
    C’est marrant ,ha ha ha ..
    Des cons qui distribuent de la soupe infâme polluée que même les Gd surface les aspergent de polluants,et cela s’appelle l’ARMEE DU SALUT ha ha …

  • rouletabille rouletabille

    Une soupe de merde qui sert à éradiquer les gens,à les rendre MALADE et IMBÉCILES,voila l’ARMEE du SALUT ,des génocidaires sans scrupules au service de l’oligarchie .
    DES CRIMINELS…

    • Zeitgeist Zeitgeist

      ET TOI, TU FAIS KOI POUR EUX ????!!!

    • Nevenoe Nevenoe

      @ rouletabille : jusque là je n’ai pas vu un seul de tes commentaires qui présente la moindre étincelle d’intelligence, pas un soupçon de reflexion et encore moins d’argumentation.

      Pour le reste tu sembles être psychologiquement très perturbé : essayes la psychiatrie

  • Grismine

    Je n’ai rien à faire dans un temps où l’honneur est puni,
    où la générosité est punie, – où la charité est punie,
    où tout ce qui est grand est rabaissé et moqué,
    où partout, au premier rang, j’aperçois le rebut,
    où partout le triomphe du plus bête et du plus abject est assuré.
    Une république, l’Imposture, avec pour pages
    le Vol et le Crime, à ses pieds.
    L’incapacité et l’infamie, ses deux soeurs se donnant la main.
    Les dupeurs adorés par leurs dupes…
    O France mon pays, ma patrie, qu’es-tu devenue….

    Henry de Montherlant Maudissant son temps.