À l’hôpital, la saisie des comptes rendus médicaux est externalisée au Maroc

Il fallait bien que cela arrive, les hôpitaux ont déjà commencé à privatiser certains services, voilà maintenant qu’ils en délocalisent carrément! L’exemple avec cet hôpital calaisien qui exporte au Maroc.

 Directeur de l'hôpital, Philippe Blua explique que ce dispositif permet de gagner du temps et de favoriser l'accueil.Comme on le lira en pages régionales, le centre hospitalier de Calais a externalisé au Maroc la saisie des comptes rendus d’examen et d’opération. Par internet, les médecins adressent leurs enregistrements numériques dans un centre marocain. Ils y sont retranscrits par écrit, puis retournés à l’hôpital de Calais, dans les secrétariats des différents services. Le dispositif n’est pas nouveau, mais il est semble-t-il peu connu au sein des agents hospitaliers eux-mêmes. Explications avec Philippe Blua, directeur de l’hôpital.

Source: lavoixdunord.fr

2 commentaires

  • Arlette

    Il y a des raisons, sûrement : La vieille EUROPE subira une 3e Guerre Mondiale. PRELUDE. D’ailleurs, les dossiers de chaque citoyen Européen sont déjà tranférés en ISRAEL. JERUSALEM, capitale du Nouvel Ordre Mondial. EINSTEIN avait prévu, en propos, la 3e et la 4e G.M.