Accueil » Actualité générale, Réflexion » Opération du Raid à Toulouse en Direct: Le suspect retranché se réclame d’Al-Qaïda, voulait «venger les enfants palestiniens»

Opération du Raid à Toulouse en Direct: Le suspect retranché se réclame d’Al-Qaïda, voulait «venger les enfants palestiniens»

Nous n’avons pas parler de cette tragédie qui à frappée Toulouse, et Montauban parce que le tueur fou était en liberté et que l’on ignorait ses motivations. L’individu est enfin identifié, il est retranché dans un appartement, et la police veut le prendre vivant……Voici l’évolution de la situation…

(W.MOLINIE/20MINUTES)

07h08: Deux policiers ont été légèrement blessés
Au moins cinq ou six coups de feu ont été tirés pendant les négociations, et deux agents des forces de l’ordre ont été légèrement blessés. Plusieurs ambulances sont arrivées sur les lieux.

07h03: Le suspect connu pour ses voyages en Afghanistan et au Pakistan
Le suspect, toujours retranché chez lui dans le quartier résidentiel de la Côte pavée à Toulouse, était connu des services de renseignement pour être «passé» en Afghanistan et au Pakistan dans le passé, a indiqué Claude Guéant, qui a précisé que le suspect avait «des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme».

6h50: Le frère du suspect interpellé
Le ministre de l’Intérieur, présent à Toulouse, a précisé que le frère a été interpellé.

6h40: Plusieurs opérations en cours à Toulouse
Lors d’une intervention distincte devant la presse, le procureur de Toulouse et le responsable de la section antiterroriste du parquet de Paris, chargé de l’enquête, ont précisé que plusieurs opérations étaient en cours dans l’agglomération toulousaine. Le principal suspect est un homme âgé de 24 ans connu des services de police, ont-ils ajouté.

6h30: «Venger les enfants palestiniens»
Selon Claude Guéant, l’homme a dit qu’il voulait «venger les enfants palestiniens» et a également dénoncé l’engagement français en Afghanistan. «L’individu parle beaucoup. Il se revendique d’être un moudjahidine, d’appartenir à Al Qaïda. Il dit avoir voulu venger les enfants plaestiniens en même temps que d’avoir voulu s’en prendre à l’armée française», a déclaré le ministre de l’Intérieur.

6h20: La mère du suspect se trouve sur les lieux
Après avoir quitté son quartier du Mirail pour être amenée sur les lieux, elle a refusé de négocier avec son fils, déplorant son manque d’influence sur lui.

6h10: L’homme se revendique d’Al-Qaïda
L’homme se revendique d’Al Qaïda, a dit le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant.

5h55: Au moins un homme retranché

Les forces de sécurité mènent l’assaut contre une habitation d’une zone résidentielle de Toulouse où s’est retranché au moins un homme. «L’assaut est en train d’être mené. Un troisième fonctionnaire de police a été très légèrement blessé», a-t-elle ajouté. «Tous les effectifs disponibles tiennent le quartier.»

LIRE LA SUITE

Source 20Minutes

242 réponses à Opération du Raid à Toulouse en Direct: Le suspect retranché se réclame d’Al-Qaïda, voulait «venger les enfants palestiniens»

  1. Déclaration

    Merah dit avoir accepté «une mission générale pour un attentat en France» annonce Claude Guéant sur TF1. «Il est revenu sur son itinéraire, il a expliqué la façon dont il a reçu des instructions d’Al-Qaïda pendant son séjour au Pakistan, il lui avait même été proposé de provoquer un attentat suicide qu’il a refusé, mais il a accepté une mission générale pour commettre un attentat en France», a déclaré le ministre.


  2. je l’avais souligné plus haut, le délai anormalement long pour identifier l’addresse IP du tueur.

    Article très intéressant de WIKISTRIKE sur ce sujet.

    L’identification du terroriste au scooter a été très rapide, selon certains. La chronologie que nous avons reconstituée montre qu’elle aurait pu intervenir plus rapidement. En cause, le délai très long avec lequel les adresses IP en relation avec le premier assassinat ont été demandées et obtenues. Des sources policières confirment l’existence, dans cette affaire, d’un délai inhabituel pour une opération de cette nature.

    http://www.wikistrike.com/article-toulouse-enquete-en-bas-debit-102035653.html

  3. Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël.
    Il ajoute à son communiqué son étonnement au fait qu’Israël était au courant depuis mardi de l’heure de l’assaut et que, dès lundi, les synagogues ont été mises sous haute surveillance aux états unis… Tout cela pour faire générer un drame mondial.

  4. L’auteur de la fusillade de Toulouse était un ancien punk

    L’envoyé spécial de Libération a recueilli le témoignage de Samir, un jeune qui a grandi avec le suspect de la fusillade de Toulouse. Selon ce dernier , Mohamed Merah « est croyant mais pas pratiquant. Il faisait le ramadan, c’est tout. Pour vous dire, il s’était fait une crête rouge l’été dernier. Pire que fashion, il était punk. (…) «Je n’ai pas envie qu’on l’abatte car on ne saurait jamais pourquoi il a fait ça. Je l’ai croisé en boîte il y a trois semaines, il fumait une chicha. Quelqu’un qui va en boîte, ce n’est vraiment pas un salafiste.»

    • à pas mal effectivement…
      [blague] c’est bien connu, l’islamiste radical, bois de l’alcool, consulte les prostituée, fume de la drogue, drague en boite et… se fait des crête rouge sur la tête… -.-

      • Bonjour Dudul,
        Le portrait brossé par les autorités diffère des témoignages des proches du tueur présumé.(libe)
        Et ce siege qui dure devient ridicule.
        Par qui a t-il ete embrigade ?

  5. Bonjour,

    Y’a un truc qui cloche…
    Le jeune Mohammed la…. (tiens… c’est pas Mahomet mais Mohammed…. enfin passons…) c’est un fanatique ? Pas de barbe ? Pas de volonté de se faire tuer ?  ?:-) bizarre…. pour un djihadiste….
    et puis pour un Rmiste… d’ou il trouve tout le fric pour s’acheter son matos ? Sans compter ses petits voyages….

    On peut aller comme ça… aussi facilement dans les pays tel que l’Afghanistan ou le Pakistan ?
    Il a obtenu son visa « express » par qui ? Et son passeport… ? Et puis… vu qu’on le connaissait avant selon les forces de police… pourquoi ne pas l’avoir mit en garde-a-vue (il a tuer visiblement 3 personnes… on parle de meurtre la)… NON…. on le laisse dans la nature et il va détruire une famille en massacrant des gosses et un père….?
    Non mais on rêve la ?

    Enfin… la jeune MARTINE témoin de Montauban … (voir le lien ici : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/18/1309048-montauban-militaires-executes-a-montauban-temoin-elle-a-vu-le-visage-du-tueur.html ) elle « fume » ou quoi ?

    Selon les dires le mec que l’on nous présente ici comme l’ennemi public numéro 1 est : « Il était de taille moyenne, un mètre soixante-dix environ et assez corpulent. Si ce n’est cette marque sur le visage, je n’ai pas vu d’autres signes distinctifs particuliers. »

    Comprend pas trop la…. elle reconnait pas un arabe d’un blanc ? Enfin pas de SIGNES DISTINCTIFS PARTICULIERS… que je sache, l’origine ethnique, ou des grosses lèvres … enfin je sais pas moi mais la…. je trouve beaucoup de choses bizarres.

    Et puis on craint qu’il se suicide ? Un islamiste ? ….

    Si on l’arrête vivant alors il devra parler… et je crois pas franchement qu’il vont l’arrêter vivant… nous le verrons dans les prochaines heures.

  6. Ils le veulent vivant pour lui faire dire devant la presse,un texte choisi avec soin pour sensibiliser l’opinion public ,sous garanties bien entendu…………
    C’est en quelque sorte l’homme qui tombe à pic, je mesure ma réflexion,les victimes sont bien réelles……..

  7. Nous y voila, bein voyons…………
    Concernant notre affaire, nos sources nous précisent que l’Iran, qui finance totalement les séances d’entraînement (voyage compris) à Zahedan, finance aussi l’entraînement de djihadistes occidentaux par le réseau Haqqani, dans le but de pouvoir disposer ensuite de cellules dormantes en Occident, cellules prêtes à agir si nécessaire.
    Mohamed Merah a bénéficié de ce programme, voyage remboursé au Pakistan, entrainement financé par l’Iran en madrasas du réseau Haqqani au Nord Waziristan, mise en pratique rapide contre les troupes de l’Otan en Afghanistan puis retour en France dans l’attente d’un ordre.
    Il ne fait aucun doute que cet abruti ne sait pas pour qui il travaille, dans son pauvre esprit il est djihadiste et pro-palestinien, pour ses voisins il est gentil et calme, en privé avec son non moins abruti de frère, il se préparait à la guerre sainte et attendait un ordre. Dans l’attente, le bon Mohammed et son agréable frangin avaient accumulé des armes de guerre, programmé la fabrication de bombes à clous et touché les aides sociales françaises.
    Dans la réalité il n’est que le pantin armé par le bras des Pasdarans et a agi pour punir la France dans son attitude au regard des sanctions touchant l’Iran, les sanctions sur le SWIFT ayant été l’élément déclencheur.
    Il ne fait aucun doute que d’autres abrutis de son espèce existent sur le territoire français, qui ne représentent qu’un échange de bons procédés entre organisations terroristes, mais en aucun cas il est le loup solitaire que l’on veut nous dépeindre.
    http://www.israel-flash.com/2012/03/france-attentats-terroristes-sur-ordre/#ixzz1pnMZJ6cA

    • Bin tiens : les Chiites avex Al Qaida en Afghanistan ….

      En parlant d’abrutis pour écrire des trucs comme ça il faut en être un beau.

      • « Il ne fait aucun doute que d’autres abrutis de son espèce existent sur le territoire français »
        =>
        Cela signifie quoi, ils veulent des chasses a l’ homme.

  8. Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour que Mohamed Merah soit enfin arrêté. C’est un énorme gâchis… ». Selon cette mère de famille qui réside dans l’ancien quartier où vivait l’auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse, « la police savait tout de la dangerosité de cet individu et de sa radicalité ». « J’ai porté plainte contre Mohamed Merah deux fois et j’ai relancé à de très nombreuses reprises. En vain. »
    Une petite partie des faits qu’elle évoque ont été révélés dans la journée par de nombreux médias, sur la base du témoignage d’une femme, Malika. Celle-ci rapportait un incident datant de 2010 où Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards, en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant « Allah Aqbar ». « C’est nous qu’il menaçait ce jour là, révèle notre témoin anonyme, que nous appellerons Aïcha. Et c’est aussi ce jour là qu’il a agressé mes enfants. »

  9. Ben voila…
    Ce que j’avais dis est fait…
    Mohammed ne parlera pas, pas de témoins, pas d’images…. le mec est mort en sautant par la fenêtre de … :beatup:  son rez -de-chaussé….  :-? l’arme a la main… au dire des médias.
    Ben faut qu’on m’explique la… un ISLAMISTE …. ??? Il se jette par la fenêtre (raaaa la vache :cow2: ce que cela doit être haut un rez -de-chaussé :eek: ) l’arme a la main et se tue…

    NON MAIS… on nous prend pour des C…. pas possible.
    Et qui nous dit que c’est bien lui ? La police ? Le Ministre ? Elles sont ou les preuves de son aveu ? 

    Et hop…. encore un témoin qui ne parleras pas…

    • En Islam, le suicide est un ticket d’ entree pour l’ enfer directement sans circonstance attenuante. Tous les musulmans le savent sauf lui ?!

  10. AU FAIT… il est ou le corps ?
    Pas d’images…. pas de photos….
    Aux USA on filme tout …
    Pour Khaled Kelkal on avait tout en direct…
    MAIS LA….???

    RIEN…. :hypnotized:
    Gageons qu’il sera enterré en France… et non en Algérie comme on voudrait le faire croire..
    ALLEZ…. DORMEEEEZ….. la TV nous nourris…

  11. Guéant – LA VOIX DE SON MAÎTRE –
    Vous avez dit Claude Guéant ?
    Le Claude Guéant, si je ne me trompe pas, il était bien Directeur Général de la Police Nationale lui en 97 quand j’ai déposé contre mon ex voisin portugais, fausse licence de taxi à Agen, pour l’enlèvement de la petite Marion Wagon … ? Ensuite en 2004 Monsieur était bien au Ministère de l’intérieur Directeur de Cabinet de Nicolas Sarkozy quand j’ai retrouvé mon portugais de Marion à Guermantes dans la rue où a été enlevée la petite Estelle Mouzin … ? Comme le vil Sarko s’écrase lamentablement depuis huit ans, peut-être que ce Guéant pourra nous dire pourquoi le SRPJ Toulouse n’a jamais transmis ma déposition à la gendarmerie d’Agen, mais aussi pourquoi je n’ai jamais vu un seul flic ou gendarme et pourquoi les affaires Marion et Estelle ont été étouffées … et sur ordre de qui ?
    Le panier de crabes commence à s’alourdir singulièrement.
    Guéant, moi c’est Paul-Emile Charlton. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.