Marine Le Pen plébiscitée par les ouvriers… et demain les musulmans ?

La Marine va-t-elle couler d’ici 2012 dans un remake politique de Titanic? N’oublions pas tout ce qui a été dit et dénoncé par les partis politiques et les associations depuis plus de 30 ans maintenant, le FN est un parti de racistes, des fachos, des islamophobes même! Pourtant, un fait étonnant est en train d’en exciter certains sur le net, la montée du front national avec Marine Le Pen plus présentable et « médiatisable » que son père, mais également le profil des votants qui change radicalement…

http://www.youtube.com/watch?v=FMuZ4lJWTgc&feature=player_embedded

Selon un sondage Ifop pour le JDD, Marine Le Pen, présidente du Front national, récolterait 36% des voix de l’électorat populaire lors de l’élection présidentielle de 2012. C’est 4 points de plus que l’UMP et le PS réunis !

A noter les performances déplorables de Jean-Luc Mélenchon et Olivier Besancenot, réputés proches des ouvriers, qui ne récolteraient, respectivement, que 2% et 1% des voix. Une véritable déroute pour l’extrême gauche.

JPEG - 20.1 ko

Alliance Musulmans – FN : la fin d’un tabou ?

Si l’accession de Marine Le Pen au 2e tour de l’élection présidentielle de 2012 fait de moins en moins de doute, on imagine parfois que le « front républicain » lui fera barrage pour le second… au nom de l’antiracisme. Mais c’est sans compter sur un mouvement de fond qui semble prendre forme dans la communauté musulmane, de plus en plus encline à se rapprocher du FN, par déception de l’UMP et du PS.

A ce titre, le témoignage de Omar Djellil est édifiant. Le président de l’Association Présence citoyenne à Marseille explique pourquoi il a appelé à voter pour le Front national au 2e tour des cantonales. Selon lui, le « front républicain » est le « front de la honte » organisé par des gens qui n’ont pour seul souci que la préservation de leurs privilèges. Il dénonce une classe politique traditionnelle méprisante envers les immigrés et tout aussi raciste, si ce n’est plus, qu’au FN. Selon lui, les premiers adversaires des musulmans sont à gauche et à l’extrême gauche, qui ont un double langage : favorables aux immigrés et à la diversité dans le discours, mais pas dans la pratique. Le militant marseillais se montre, par ailleurs, séduit par les positions pro-musulmanes et anti-impérialistes du FN sur le plan international.

Omar Djellil, après avoir raconté sa rencontre surprenante avec Stéphane Durbec, conseiller régional FN en Provence Alpes Côte d’Azur, annonce en fin d’interview celle, en tête-à-tête, qu’il aura le 29 juin prochain avec Jean-Marie Le Pen en personne. Il souhaite que l’ancien chef du FN influence sa fille pour qu’elle cesse d’attaquer l’islam de manière générique et adopte un discours équilibré sur la communauté musulmane, en faisant le distingo entre « le bon grain et l’ivraie« , les Français musulmans patriotes et les « fouteurs de merde » que Djellil refuse de cautionner. La prise de position de Omar Djellil fait trembler les états-majors de l’UMP et du PS, qui ont intimé l’ordre au jeune militant de cesser ses rencontres avec le FN. Djellil a refusé de se soumettre…

Source: Agoravox.tv

10 commentaires

  • Dur pour nos amis de l’ump et du ps.

  • crieron

    http://www.partiblanc.org/ faire valoir le parti du vote blanc!

  • Benyamin

    Et c’est pas finis, la plupart des francais issus de l’immigration, toutes religions confondus affirment aujourd’hui voter marine …. Il etait temps d’ouvrir les yeux sur les dérives de ce systeme plebicité par nos chers politiques de gauche, droite ou du centre. ET oui il ne pourront plus nous bourrer le mou, ce temps est révolus. Vive Marine et vive la France libérée de ces monstres !!!! Nous devons faire tous front contre ce que nous fromentent nos belles industries, banques, médias et institutions !!!!

  • obligatoire

    Les chances de voir Marine présidente augmentent considérablement avec les musulmans dans la poche.
    Les ouvriers eux sont lucides, les français qui font la girouette voteront probablement à gauche cette année.
    Si jamais on arrive aux élections de 2012 en France, je pense qu’elle fera un bon score au 2ème tour (45%?).

  • Une interview avec Omar Djellil qui est présent en vidéo plus haut, mais aussi avec Stéphane Urbec, militant FN et noir: http://www.med-in-marseille.info/spip.php?article1369

  • carine

    c’est choquant……apres tous ce qu’a dit jm le pen, les propos de sa fille , on puisse encore, lire et croire se que je lis……..venant de l’immigration, tous partis extreme , n’a rien apportez de bon dans aucun pays, alors surtout pas en france ,ou on a accueillis les etrangers, apres guerre et ou ils en arrivent encore aujourd’hui….le problème comme on veut nous le faire croire ne vient pas de l’exterieur, mais de tous cet argent qu’on nous prend, par les impots et TVA (ou on est champion du monde,) et qui est mal gerer, et c’est de pire en pire……..ne nous entre tuons pas …..ils n’attendent que ça…..

  • carine

    divisez, pour mieux regner……..

  • Dans le fond, pourquoi vous êtes surpris que les gens « issus de l’immigration » (terminologie qui veut rien dire d’ailleurs) se tournent vers le FN ? La droite actuelle surfe sur la vibe des discours xénophobes et islamophobes, la gauche à l’époque où elle était encore au pouvoir, accueillait les immigrés au nom de termes bien pensants nommés « la diversité » et « les droits de l’homme », mais dans le fond les a laissés dans leur merde au niveau travail, éducation, etc. Et l’extrême gauche se croit encore au début du 20ème siècle. Et les votes blancs ne sont pas pris en compte partout.

    Évidemment, tout ceci fait le lit de La Mère Le Pen, on lui a facilité le boulot, du coup elle en profite pour diviser afin de mieux régner. Et elle est suffisamment futée pour l’opération séduction des victimes d’islamophobie et de xénophobie.

    Par conséquent, les réactions telles que celles d’Omar Djellil, ne me surprennent pas du tout.