Une «erreur», une «absurdité», un «affront à la Russie» ou encore un calcul politique ? Des députés français commentent à RT France la possibilité d’un refus de François Hollande de rencontrer son homologue russe à Paris.
Lors d’une interview à la chaîne française TMC diffusée le 10 octobre, François Hollande s’est dit hésitant quant à recevoir ou non Vladimir Poutine le 19 octobre à l’occasion du voyage du chef d’Etat russe à Paris, en évoquant «les crimes de guerre» commis à Alep, en Syrie. RT France a proposé aux hommes et femmes politiques français de commenter cette démarche en répondant aux questions suivantes :
1. La France a toujours été un pont entre l’Occident et l’Est, même à l’époque de la guerre froide. Peut-on dire que la menace d’annuler la rencontre avec Vladimir Poutine soit une démarche constructive de François Hollande ?
2. Peut-on considérer cette déclaration dans le contexte de la prochaine élection présidentielle ? Les actions de François Hollande, possible candidat à un deuxième mandat présidentiel, correspondent-elles vraiment aux intérêts de la France ?
3. Que se passe-t-il dans la politique étrangère de la France ? La semaine dernière a été annulée une visite en Pologne, cette semaine on parle de la possible annulation de la visite du président Poutine à Paris. Un peu trop de scandales sur l’arène internationale dans un délai si court, n’est-ce pas ?
Thierry Mariani, député des Républicains :
La politique étrangère française est un «copier/coller» de la politique étrangère belliciste américaine …./….
Nicolas Dhuicq, député des Républicains :Il y a une inculture et une absence de vision stratégique chez le chef de l’Etat français et de son gouvernement…/…
Damien Lempereur, membre du parti Debout la France
La politique de la France est trop souvent influencée par celle des Etats-Unis
Djodje Kuzmanovic, Secrétaire National du Parti de Gauche – International et Défense
La mise en situation conflictuelle avec la Russie ne sert en rien les intérêts de la France …/…
Valérie Boyer, députée des Républicains :
Aujourd’hui il est urgent de reprendre le dialogue avec la Russie …/…
Lire l’article complet
Source RT.France
Voir:
Hélicoptères : la Pologne renonce aux Caracal d’Airbus et lui préfère les Black Hawk américains
La Russie et la Turquie signent le projet de gazoduc sous la Mer noire Turkish Stream
Milieux politiques allemands : les sanctions antirusses n’ont rien apporté de bon
Généraux américains : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»
«Poutine arrivera à dormir s’il ne voit pas Hollande» : la visite qui divise les politiques français
Voilà ce que c’est, « L’Homme d’Etat de l’année » …
…ou » l’Homme raté de l’ENA «
Les Américains sont encore passées par là et vu que nous avons un président faible qui ne veut pas les contredire nous voilà bien avancer pour espérer des ententes entre la France et la Russie. Quel monde d’inintelligent, hélas nous sommes dans un pays où l’intelligence la vrai n’est pas légion.
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/10/11/la-france-hausse-le-ton-avant-la-visite-de-vladimir-poutine_5011658_3210.html
Il n’est pas faible. C’est un subventionné de washington.
Faites le tour de tous ceux qui ont été nommés « young leader » de la French American Foudation et vous comprendrez pourquoi les politiques ne changent pas.
Y compris au sujet des grandes sociétés françaises. beaucoup de dirigeants et journalistes sont allés faire allégeance chez rockfeller.
Vladimir !!!! vient virer ce pantin.
C’est VOTER qui est ridicule