La situation à proximité de Marseille est toujours critique, et plus précisément à Fos-sur-Mer puisque 4 départs de feu ont eut lieu en une seule après-midi dans le même secteur, dans la zone des industries pétrochimiques, comme l’explique René Raimondi, Maire de la commune:
Alors que des flammes ont ravagé plusieurs centaines d’hectares du département des Bouches-du-Rhône dans la nuit de mercredi à jeudi, une question se pose: comment une telle catastrophe a-t-elle pu se produire? René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, était sur RMC ce jeudi. Pour lui, pas de doute possible: cet incendie était intentionnel. « Quatre départs en même temps sur des sites industriels tous différenciés, ça ne peut être que criminel », explique-t-il. « On a de la chance, ça aurait pu être très très grave. »
Les médias en général nous expliquent que le gigantesque incendie de Vitrolle-Gardanne qui s’est arrêté aux portes de Marseille est maîtrisé, et que François Hollande a promis de retrouver les auteurs, mais peu parlent à l’heure actuelle de Fos-sur-Mer et de la gravité de la situation, surtout que le feu fait toujours rage au bout de plusieurs jours dans l’un des secteurs de cette zone industrielle.
Des photos auraient du être réalisées directement sur le terrain, mais les voies d’accès hier ouvertes ont été fermées, et il est très difficile de s’approcher vraiment de l’incendie.
Source: Photo LME depuis le vieux-Fos
Une situation qui sera suivie ici sur le blog.
Salut Benji,
Effectivement c’est très suspect. Zone de Fos-sur-mer, puis Zone de Gabian (nord de Bézier) puis Zone de Bouleternère (Pyrénée Orientale), l’enchainement décris un parcours facilement réalisable en voiture. Des pyromanes mobiles?
Sûrement des gens qui sont un peu plus qu’adorateurs du feu…
Des terroristes peut-être, il y a eu des exemples ( dans le pays qui n’a pas de Capitale 😉 ), ou Gladio, pour affaiblir un peu plus notre économie ou alors de simples pyromanes. Et les compagnies d’assurances sont comme les banques, çà va pas fort, alors pour les indemnisations des personnes ayant perdu leur maison, et les industriels, cà va pas être facile de retrouver une vie » matérielle » normale, sans compter les problèmes de stress qui ont aussi un coût pour être soignés !
Après les menaces de Daesh et les fanfaronnades des uns et des autres sur Twitter, ce ne serait effectivement pas étonnant qu’un ou plusieurs allumés de la barbe aient décidé de passer à l’action …
@Mata Hari et Maverick, sans forcément voir des barbus, il se peut aussi que ce soit des barbouzes, des mercenaires qui ont pour mission d’élaguer les plus larges zones possible pour faciliter les observations par les airs…