Alerte rouge au froid pour les semaines à venir en Angleterre

24188-the-day-after-tomorrow-london

Des météorologistes anglais paniqués ont lancé hier une alerte après avoir repéré une tempête de verglas monstre à venir sur leurs modèles météorologiques.

Elle semble identique au phénomène qui touche actuellement les États-Unis et menace de déclencher sa fureur à travers le pays dés la semaine prochaine.

Ils estiment que les températures chuteront au-dessous des -15 ° C , déclenchant l’un des pires hivers à venir de l’histoire du pays.L’ensemble du Royaume-Uni devrait être donc confronté à d’importants coups de vent de tempêtes de blizzards venant de l’Arctique toute la première moitié du mois de Février. Un gel historique est attendu avec des températures extremement froides entrainant la fermetures des aéroports est même à craindre.

Les services Météo affirment qu’ils ont émis une alerte rouge aux services d’urgence du pays et incité le gouvernement à prendre des mesures d’urgence dès maintenant. Les aéroports, les lignes de chemin de fer et les routes devraient être totalement paralysés, le froid extrême pourraient même menacé la vie de milliers de personnes.


Piers Corbyn, prévisionniste pour WeatherAction, a averti qu’un « ensemble catastrophique de circonstances » se sont réunis pour déclencher une météo mortelle.

« Nous sommes à 95 % certain que l’ensemble du pays sera affectée dès le début de Février. Nous nous attendons à d’énormes tempêtes de neige et à des températures extremement basses. Telle est la gravité de cette situation, j’ai écrit au Cabinet de l’Office Briefing Room (COBRA) leur demandant de prendre des mesures immédiates. »

La prédiction terrifiante est le résultat du déplacement d’ un vortex polaire extrêmement changeant qui se déplace violemment depuis quelques jours à travers l’Atlantique nord.

James Madden, prévisionniste pour Météo Exacta, a déclaré que le pays tout entier pourrait être recouvert d’un tapis de neige dés la fin de la semaine prochaine. Il a expliqué que cet hiver chaotique est soutenue par une forte oscillation négative  de l’AO dans l’arctique. L’AO décrit le mode d’écoulement de l’air autour de l’hémisphère nord, dans une phase négative elle aspire l’air de l’Arctique vers le Royaume-Uni. Le pays devrai donc plongé dans un grand froid sévère et pour une période assez longue .

De ce son coté le Met Office a averti que des averses hivernales vont se répendre et que les températures chuteront à -10 ° C d’ici la fin de la semaine.

La première vague de froid devrait même atteindre le pays dés mercredi et devrait durer 5 jours.

Source: Nature Alerte

 

39 Commentaires

  1. LA NATURE ENTRE DANS LA PARTIE
    LE MONDE INVISIBLE EST AUSSI NOTRE MONDE

  2. Le dérèglement du Gulf Stream commence à montrer ses effets.

  3. Encore une alerte bidon.
    A qui profite cette alerte? Aux commerçants pardi.

  4. Bidon je sais pas. Par contre, ils se sont déjà plantés en décembre en lançant le même type d’alerte :

    http://www.express.co.uk/news/nature/554183/Britain-red-alert-displaced-Polar-vortex-unleash-weather-hell-next-week

     » At the start of the season forecasters warned this big freeze would hit towards the end of December, but the frenzied deviation of the jet stream nudged it out of the way. « 

  5. Rien sur les sites spécialisés, une rapide recherche permet de se demander si c’est un vrai spécialiste…

    https://www.google.fr/search?q=meteo+exacta+james+madden&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#hl=fr&q=meteo+exacta+james+madden

  6. ça touche l’Angleterre et ça s’arrête a la frontière de la France, on connait et c’est pour cela qu’il n’y a pas d’alerte pour la France.

  7. J’en connais une qui va se les cailler grave dans son palais.. ou alors ça va lui coûter un bras pour le chauffer… 😉

  8. c’est bidon tousssa j’y crois pas mais pas du tout

    • Oui, je pense aussi que vu que la consommation baisse, il faut pousser les gens à acheter, mais au final, il fera tout de même froid, logique pour un mois de Février, à force de parler de réchauffement, certains oublieraient qu’en Hiver, il fait froid.

  9. A force de vouloir le retour de la guerre froide ; certains pourraient être exaucés.
    Même si cela prend une forme différente de celle qu’ils imaginaient.

  10. Pourquoi cette vague de froid vous étonne ? Pourquoi vous trouvez cette annonce extraordinaire ? En 1985 à Paris il
    faisait aussi -15°. (cherchez sur le Net) mais sans la tempête comme c’est le cas ici.

    On ne rigole pas avec ça. Et comme d’hab chez nous pas d’alerte… le froid va gracieusement s’arrêter à la frontière.

    On va voir comment le LOCATAIRE et sa bande d’Invités de la
    rue Faubourg St Honoré vont faire.

    D’autant… que n’ayant pas voulu livrer le matos à Poutine (sur la « suggestion » des Zaméricains),
    matos pourtant payé… Poutine a coupé la
    livraison du Gaz passant par l’Ukraine (qui se servait au passage) pour venir alimenter nos vertes contrées et d’ajouter (Poutine) Pas de soucis les mecs !
    votre gaz vous attend en Turquie… Et au fait…pour le
    transporter faudra vous construire vos gazoducs.
    Il est vrai que ceux de l’Ukraine le furent avec l’argent de la Russie.
    En attendant si ce froid arrive le LOCATAIRE et SES INVITES auront chaud pas ceux qui déjà ne peuvent plus payer leur
    facture EDF dans une climat normal.

    Perso j’avais prédit à mon entourage en août que l’hiver
    serait froid en épluchant les couches anormalement nombreuses d’… un oignon. La nature ne ment jamais !

    Avec ça.. si nos chères centrales vétustes tombent en panne à cause de la surcharge de la demande, profitez des soldes pour acheter un max de couvertures…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  11. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Dans l’Est de la France (Alsace notamment) la température descend à -20°C quasiment chaque hiver ; …et on en fait pas tout un fromage ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif (J’ai même connu des – 30°C, et même un -35°C une fois)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • la moselle,à Metz,en 90

      dans le centre villehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Dans le Haut-Jura et dans le Haut-Doubs, vous avez parfois jusqu’à des -40, exceptionnellement heureusement ! Mais l’hiver, il fait très couramment -20, voire -30…

      Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on oublie jamais son blouson en partant ! 🙂

  12. quand il fait chaud c’est pas normal quand il pleut c’est pas normal alors si en plus il doit faire froid l’hivers ça devient du grand délire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  13. Lisant : « à venir sur leurs modèles météorologiques » et au vu des prévisions concernant le fameux réchauffement climatique absent, je me demande si ça ne devrait pas plutôt les rassurer.

  14. « Le mouvement général observé durant cette période au minimum, et, d’une façon générale, pour la période nommée “modernité”, s’apparente effectivement à une déstructuration systématique, jusqu’à faire penser évidemment à une tendance systémique, de toutes les formes organisées. Le phénomène porte sur la société et sur les relations humaines, sur la politique, mais aussi sur les extrêmes, – que ce soit les structures du monde d’un côté (climat, etc.), que ce soit les structures de l’intimité de l’être (perception et psychologie) de l’autre.

    http://www.dedefensa.org/article-glossairedde-crisis_la_source_de_tous_les_maux_28_01_2015.html

  15. Il est vrai que, d’après les images de l’animation climat aujourd’hui à 16h50, l’Anglois est en train d’en prendre plein la gueule :
    http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-16.07,19.69,512

    On dirait que l’Angloiterre recule vers le continent.

    Ce qui est bizarre dans ces flux venteux, c’est qu’ils s’arrêtent le plus souvent très brusquement. Les vents remonteraient-ils vers les jet-streams ?

Les commentaires sont clos.