Les événements récents survenus en France ainsi que d’autres faits similaires dans certains pays occidentaux m’ont convaincu de vous écrire ce message. J’ai choisi de m’adresser à vous directement non pas par une volonté délibérée d’ignorer vos parents, mais parce que le futur de vos pays est entre vos mains, et que la quête et recherche de la vérité anime davantage vos cœurs. De même, je ne cherche pas ici à m’adresser aux responsables politiques car je pense qu’ils ont, de façon consciente, séparés les chemins de la politique de ceux de l’honnêteté et de la franchise.
Le sujet que je souhaite aborder ici avec vous est l’islam, et plus spécifiquement le visage qui vous en est présenté. Depuis deux décennies, c’est-à-dire peu après l’effondrement de l’Union soviétique, tout a été fait pour présenter cette religion comme un ennemi qu’il faudrait craindre. L’attisement des sentiments de peur et de haine et leur utilisation dans des buts peu louables ont malheureusement un long passif dans l’histoire politique de l’Occident. Il n’est pas question ici d’évoquer les phobies diverses qui ont pu être véhiculées au sein des nations occidentales. En parcourant rapidement les études historiques actuelles, vous pouvez vous-mêmes vous rendre compte que les recherches historiographiques récentes effectuent une critique conséquente du rôle des États occidentaux dans la falsification de l’image des autres nations et cultures. L’histoire de l’Europe et des États-Unis est marquée par la honte de la période de l’esclavage puis celle de la colonisation, ainsi que par tout un ensemble d’oppressions et d’injustices commises vis-à-vis des personnes de couleur ou de croyances différentes. Vos chercheurs et vos historiens ont consacré de nombreuses études critiques aux effusions de sang commises au nom de la religion lors des dissensions entre catholiques et protestants, ou encore au nom de la nation ou de l’ethnie durant les Première et Seconde Guerres mondiales.
Le fait de reconnaître de tels faits mérite en soi d’être loué. Je ne souhaite cependant pas ici dresser un inventaire de cette longue liste d’événements regrettables, mais plutôt vous inviter à poser à vos intellectuels la question suivante : pourquoi, en Occident, la conscience collective se réveille toujours avec plusieurs décennies, si ce n’est plusieurs siècles de retard ? Pourquoi l’examen de cette conscience collective doit-il être exclusivement tourné vers des réalités appartenant à un passé lointain, et passer sous silence les questions actuelles ? Pourquoi cherche-t-on à empêcher la formation d’une réflexion générale au sujet d’une question aussi importante que celle de la façon d’aborder et de traiter la culture et la pensée musulmanes ?
Vous savez bien que l’humiliation et le fait de susciter des sentiments de haine et de peur vis-à-vis de « l’autre » constituent le terreau commun à l’ensemble des entreprises de domination fondées sur l’oppression. Je souhaite maintenant que vous vous demandiez pourquoi cette fois-ci, la vieille politique de fomentation de la peur et de la haine a pris l’islam et les musulmans comme objectif, et ce avec une intensité sans précédent. Pourquoi dans le monde actuel, le système du pouvoir souhaite-t-il reléguer la pensée islamique à la marge et la confiner à un rôle passif ? L’islam comprendrait-il des pensées et valeurs qui viendraient contrarier les ambitions des grandes puissances ? Quels intérêts dessert la diffusion de représentations erronées au sujet de l’islam ? Mon premier souhait est donc que vous vous interrogiez au sujet des éléments motivant une telle diabolisation massive de l’islam.
Mon second souhait est qu’en réaction aux nombreux a priori et jugements négatifs, vous essayez de mieux connaître cette religion, et ce de façon directe et sans intermédiaire. Une logique saine implique au moins que vous sachiez ce qu’est exactement cette réalité que l’on cherche à vous faire fuir et que l’on vous présente sous un jour menaçant. Je ne vous invite pas forcément à accepter la façon dont j’envisage l’islam ou telle conception particulière à son sujet, mais je vous incite à refuser que cette réalité dynamique et influente du monde actuel vous soit présentée au travers du filtre de desseins politiques peu louables. Ne permettez pas que les terroristes souvent issus de ces mêmes pouvoirs qui prétendent les dénoncer vous soient présentés comme étant les représentants de l’islam. Essayez de connaître l’islam à travers ses sources authentiques et de première main, à travers le Coran et la vie de son Prophète. La question mérite d’être posée : avez-vous déjà consulté directement le livre sacré des musulmans ? Avez-vous étudié les enseignements humains et moraux dispensés par le Prophète de l’islam ? Avez-vous déjà pris connaissance du message de l’islam à travers une source autre que celle des médias ? Vous êtes-vous déjà demandé sur quelle base et selon quelles valeurs ce même islam que l’on diabolise a pu être à la source de l’une des plus grandes civilisations du monde, et constituer le berceau des plus grands penseurs, et ce pendant de nombreux siècles ?
Je vous demande de ne pas permettre que les portraits dénigrants que l’on peut faire de cette grande religion dressent des barrières psychologiques entre cette réalité et vous, vous privant ainsi de toute possibilité de jugement impartial. Dans un monde où les moyens de communication ont brisé les barrières géographiques, ne permettez pas que l’on enserre votre esprit dans des limites construites de toutes pièces. Bien que personne ne puisse à lui seul combler le fossé créé entre ces a priori et la réalité, chacun d’entre vous peut, en s’efforçant personnellement de distinguer le vrai du faux, contribuer à créer des ponts fondés sur une pensée juste et libre ; ce sont ces ponts qui contribuent à réduire de tels fossés. Malgré les difficultés inhérentes à un tel défi, cet effort de pensée peut contribuer à faire naître de nouvelles interrogations dans vos esprits ayant soifs de vérité. Et vos efforts en vue d’obtenir une réponse à ces questions constituent en soi une occasion pour découvrir de nouvelles vérités. Par conséquent, ne laissez pas passer cette occasion de parvenir à une compréhension plus juste et exempte de préjugés de l’islam. Ainsi, peut-être, grâce à votre sens de la responsabilité vis-à-vis de ce qui est vrai et juste, les futures générations pourront se pencher sur cette période d’interactions de l’Occident avec l’islam avec une conscience plus apaisée qu’auparavant.
Source : Réseau Voltaire
il est utile de lire ce message de paix
ender,
c’est un sans faute,pour le relais
paix aux âmes de bonnes volontés
EXCELLENT,je crois aucunes religions mais je ferais jamais comme CHARLIE CRACHER dessus .
Oui, juste une question de respect de l’autre.
merci ENGEL ,oui cracher sur les Religions c’est cracher sur des gens.
Je rêve… Relayer une telle propagande islamiste.
Florilège non exhaustif :
-Alors qu’il est président d’Iran en 88/89 a lieu le « massacre des prisons », 5000 prisonniers politiques exécutés
-il soutient le terrorisme du GIA algérien
– il confirme la fatwa contre Salman Rushdie plusieurs fois « « Même si Salman Rushdie se repent au point de devenir l’homme le plus pieux de notre temps, l’obligation subsiste, pour chaque musulman, de l’envoyer en enfer, à n’importe quel prix, et même en faisant le sacrifice de sa vie. »
Et vous vous gobez comme des « moutons », des agneaux même pour le coup, une lettre fallacieuse dans le plus pur esprit « l’Islam doit être étudié, il vous rapprochera de la vérité, ayez confiance ». Putain mais on est où… La manipulation est tellement énorme.
Tu est contre un message de PAIX,de TOLÉRANCE ?
Tu as les liens ou est impliquer L’ayatollah Khamenei ?
Par contre les liens sur le driminel NERANYAHOU sont à ta disposition,pour O BAMA aussi.
Netannyhou, Obama, c’est quoi le rapport même lointain avec le sujet ici ? Hein ?
On parle des crimes de Khamenei.
Les liens sont pas difficiles à trouver, concernant les « massacres des prisons » celui-là parle même de 30.000 exécutions http://en.wikipedia.org/wiki/1988_executions_of_Iranian_political_prisoners#Estimates_of_fatalities (t’as toutes les références en bas).
1988 ok merci .
Il n’y a aucun rapport entre Netanyahou et O Bama ,ce sont des criminels qui n’ont AUCUNS MESSAGES de PAIX,ok ?
Bonjour rouletabille,
Obama essaye de vendre en douce le nucléaire américain mais sa n’a pas l’air de marcher
CYNISME. La lettre secrète d’Obama au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei
http://allainjules.com/2014/11/06/cynisme-la-lettre-secrete-dobama-au-guide-supreme-iranien-layatollah-ali-khamenei/
Merci PB ,venant d’un Prix Nobel de la PAIX qui accepte la TORTURE et intervient partout dans le Monde
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_des-militaires-americains-vont-entrainer-l-opposition-syrienne-moderee?id=8787815
CYNISME relayé par Fabius et toute la clique QUI PAS sont ..
« lebancduvillage » as tu des preuves de ce que tu affirme ?
Car, à mon avis Khamenei n’est pas plus criminel que nôtre Pape et avec certitude, certainement moins qu’Obama, Holland, Merkel, Netanyahou et bien d’autres qui ne savent même plus ce que veux dire la tolérance.
Franchement, je ne suis pas d’accord avec ta manière de commenter ce sujet !
C’est ici KhAmeini et non KhOmeini qui est mort depuis 1989!
Khomeini, c’est celui que les français ont hébergé à Neauphle le Château (à nos frais) en attendant que les USA nous ordonnent de l’envoyer au bon moment faire la révolution pour renverser le Sha (lui-même mis précédemment au pouvoir par une méthode similaire). Voir ici, à partir de 6mn41: http://www.youtube.com/watch?v=L7Pdmb8C7HY . Donc, désolé mais, même si je me méfie de la sincérité et de la bienveillance du pouvoir iranien, votre objection est très mal tombée !
KhAmeini a été le président d’Iran de 1981 à 1989, donc pendant les massacres.
khOmeini a été le leader du mouvement politique de la révolution iranienne qui a transformé l’Iran en République islamique de 1979 à 1989. A sa mort en 1989, c’est khAmeini qui lui a succédé.
Au moment des massacres, ils étaient donc tous les 2 aux plus hautes fonctions de l’Etat.
C’est le 1er lien que je vous ait donné qui porte à confusion car il ne parle que de Khomeini je n’avais pas vu.
Un autre lien, d’un site de dissidence iranienne, si vous croyez toujours que sous des assassins de masse se cacheraient en fait des hommes de paix…
http://www.ncr-iran.org/en/editorial/16518
Un message de paix, même si il est délivré par un connard, est un message de paix…
Alors effectivement on peut dire que dans l’histoire de l’humanité, 95% des messages de paix ont été délivrés par des connards dans le but de mieux baiser leurs ennemis.
le NOBEL de la Paix à O BAMA en est la preuve
Sauf que lui annonce clairement qu’au nom de la paix il faut mettre par terre plusieurs pays qui ne lui obéissent pas.
L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec le leader musulman Erdogan: « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. » (lors du Synode des évêques, en 1999).
Il va falloir commencer à intégrer la stratégie de l’Islam les gars…
La stratégie de quelques malades ne peut pas être accorder à l’ensemble d’une religion. Remarque que ton discours est aussi radical que celui que tu dénonces, même si tu as raison ton histoire d’archevêque, comment on fait pour vérifier qu’il ne raconte pas n’importe quoi ? Peut être y a t il une preuve, mais si faut juste faire confiance à sa bonne foi, c’est quand même bien maigre.
Parce que Erdogan, Boumédiene, ou Khadafi, pour ne citer que des chefs d’Etat, ont tenu exactement le même propos de volonté de conquête de l’Europe par la démographie publiquement…
Bah ils ont intérêt de faire un paquet de gosses si ils veulent conquérir l’Europe par la démographie à eux trois .
Les gars, ces mecs ne représentent pas les musulmans, faut ouvrir les yeux! C’est comme dire que ce que dit ou veut hollande c’est ce qu’on veux tous ou qu’on pense tous… vous êtes bien d’accord que c’est n’importe quoi ? Vous voyez que ça va nulle part ce genre de petites peurs, c’est exactement ce que veut la propagande et vous courrez dedans.
Amèn
Le régime iranien a beaucoup évolué depuis la mort de ce malade mental de ayatollah Khomeini.
J’aimais bien Ahmadinejad en tout cas.
http://www.youtube.com/watch?v=mmPy8I49eAQ
Mais comme je l’ai remarqué plus haut, beaucoup confondent Khomeini et Khameini.
Effectivement rien à voir.
L’Iran a énormément évolué depuis.
Moi aussi,
Je considérais Khomeini comme un grand malade mental.
Lui et son (dixit:) « grand satan » et son « petit satan »
…Et ses purges meurtrières pour éradiquer le mal!
Mais mais, maintenant…vu les événements depuis quelque temps, ses dires prennent un toute autre résonance intellectuelle…
« ne permettez pas que l’on enserre votre esprit dans des limites construites de toutes pièces ».
Pour une fois je n’ai pas lu l’article, rien que cette « demande » me fait bondir… Que fait l’Islam ? N’enserre t-il pas des esprits dans des limites construites de toutes pièces ?!!!…
Je veux et désire avoir une certaine largesse d’esprit mais tout de même il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Message de paix ou de propagande ?…
Message de paix ? Ok, mais sans arrière pensée.
C’est dommage que vous n’ayez pas lu l’article, très enrichissant sur le plan spirituel. Je vous mets la phrase en entier :
« Dans un monde où les moyens de communication ont brisé les barrières géographiques, ne permettez pas que l’on enserre votre esprit dans des limites construites de toutes pièces. Bien que personne ne puisse à lui seul combler le fossé créé entre ces a priori et la réalité, chacun d’entre vous peut, en s’efforçant personnellement de distinguer le vrai du faux, contribuer à créer des ponts fondés sur une pensée juste et libre »
Merci de cette mise au point ENDER
Pour certain,les limites ne vont pas au dela des sources officielles ,qui prônent la liberté d’expression,EXEMPLE
https://http://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KASi ils savaient à quel point ils ont l’air cons derrière leurs caméras!
A ce demander parfois si tout ça n’est pas une vaste blague…
Je veux bien plaider coupable mais, et vous en conviendrez, il y a une façon de présenter un article… et une façon de l’interpréter, la « cible » du titre étant pourtant claire !!! J’avoue que sur le coup je me suis peut-être emballé un peu vite.
Il est vrai que la phrase en entier ( ! ) présente une certaine ouverture d’esprit dont beaucoup pourrait s’inspirer.
Comme quoi frapper d’abord et disserter après n’est pas la meilleure des solutions !
Le reconnaître est par contre, une preuve d’un grande ouverture d’esprit.
Les musulmans sont des êtres humains comme nous avant tout. Je ne suis pas sûr que dans le fond ils soient plus radicaux que par chez nous. Je pense que comme dans nos pays ils sont gavés de propagande, cela s’exprime différemment en tout cas. Si on regardait nos propres comportement d’un point de vue extérieur (comme une civilisation pas contaminée par toutes les conneries de la notre, par exemple) on se trouverait surement stupides et radicaux autant qu’on peut le percevoir chez d’autres de nos points de vue.
Tout ça n’est surement qu’une affaire de perception…
Justement j’aimerais beaucoup visiter l’Iran qui a une des plus belles et plus anciennes civilisations
dans ce pays tu découvriras que la plus grande diaspora juive au moyen orient y vit en toute quiétude et qu’ils ont même deux députés au sein du parlement Iranien.
l’Iran c’est le pays des contrastes.
Je sais j’avais posté une vidéo sur ce sujet plus haut.
Je pense l’Iran autrement plus tolérant que les monarchies du golfe
Nevenoe,
Oui rien à voir!
Et si tu veux une (et j’ai bien dit une) des raisons. Je te conseille cette vidéo vraiment peu conformiste, mais qui sonne vrai:
http://www.youtube.com/watch?v=PWBaaNjjih4&feature=youtu.be
…Très instructif.
Voilà un discours honnête et constructif
d’un leader qui s’adresse à la jeunesse
La vérité de son analyse provoque le mécontentement de nos
« cerveaux malades de Pouvoir à tout prix »
On trouvera bien quelque déséquilibré pour critiquer
ou un maussa de Net pot de yaourt,voire un Black WC..plus blanc que neige.
« …responsables politiques car je pense qu’ils ont, de façon consciente, séparés les chemins de la politique de ceux de l’honnêteté et de la franchise. »
Old Land vient d’en prendre plein la gueule
Il n’y a qu’eux qui ne sentent pas l’odeur ,entre eux c’est normal,ils sont habitués .
C’est aussi bien là qu’ailleurs!
Au nom de mes ancêtres ,au nom de Vos ancêtres !
Pour la FRANCE
Chers enfants
Nous sommes morts à la guerre pour vous,pour cette terre de France:c’est Chez Vous.
On avait le droit à si peu
Nos maisons étaient modestes ,nos vies sobres
« Ils » ceux qui nous ont marqué au rouge,avant 14 ,
ces mêmes qui nous ont envoyé à la boucherie de Verdun,
et qui nous ont laissé nus au retour de la guerre,pour ceux qui ont traversé l’Enfer,ils nous ont enfermé dans leurs usines,demi-morts,demi-esclaves
Restait,l’ESPOIR
« Ils » nous ont mis en cage « vos appartements sont des cages de moins en moins dorées »
« Ils » n’ont plus besoin de vous
« Ils » AGISSENT pour vous anéantir
« Ils » prétendent vous retirer votre dernier Espoir
LA LIBERTE DE VIVRE
PARTAGEZ LES RICHESSES
RECONSTRUISEZ UNE FRANCE EQUITABLE
PAR LA GREVE VOUS Y PARVIENDREZ
AVEC
DU COURAGE
DU COURAGE
DU COURAGE
« ILS »………SONT….L’ILLUSION…..
LE MAL ABSOLU
Sur ce sol de FRANCE
Il y a de la place pour TOUS
Vous qui y vivez
« AIMEZ-VOUS LES UNS,LES AUTRES »
AIMONS-NOUS LES UNS, LES AUTRES
Salut à tous,
Je ne suis jamais allé en Iran. D’ après des gens partis en voyage pour un séjour ou à vélo, le pays est magnifique. Les gens sont prêts à vous ouvrir
leur porte pour un repas, discuter avec vous sur tous les sujets.
La religion ne passe pas au premier plan chez le peuple iranien.
Ce sont des personnes très accueuillantes et ouverts d’ esprit.
Pour avoir rencontré des Iraniens en France je partage ce préjugé positif.
Ce sont des gens charmants
Après c’est quand même une théocratie donc en y allant il faut se dire qu’il faut se plier à leurs us et lois qui sont parfois très contraignantes pour les femmes mais si ça ne vous déplait n’y allez pas.
Voyagez l’esprit détaché de vos repères habituels, ne comparez pas, vivez comme les gens du cru, mangez les mêmes choses, vivez à leur rythme … c’est ainsi que je voyage en tout cas.
Ca donne envie en tout cas
http://www.youtube.com/watch?v=hHHmiVpNy5M
Nevenoe,
Exacte, il faut se liberer l’ esprit et s’ adapter au pays d’ accueil.
S’adapter au pays d’accueil : alors là on est d’accord à 100%. Et ça marche dans tous les sens vous me confirmez ?
tout dépend de ce que l’on entends par: s’adapter au pays d’accueil ?
C’est très clair Chafy.
S’adapter veut dire s’adapter!
Et si quelque chose est inadaptable pour certains. Ils leurs restent qu’a aller se réadapter à leurs vies d’avant.
Tolérant ne veut pas dire malléable.
Et Bon s’écrit avec B !!!
merci de m’expliquer le sens de s’adapter, mais ma question vise ce dont on entends par s’adapter, la nature de la chose à la quelle on doit s’adapter ? manger ? boire ? s’habiller ? danser ? visiter ? draguer ? …
Je ne vais pas perdre mon temps.
Je te dirais simplement:
Quand des amies me convient à manger dans leur demeure. Il ne me viendrait pas à l’esprit de me pointer nu comme un vers, sous prétexte que c’est conforme à mon mode de vie existentiel profond et mes us.
…Alors je m’adapte et je mets un costume ou je refuse poliment.
Mais surtout, je ne leur fais pas la morale!
et s’ils sont adeptes du nudisme tu fait comment ?
tu leur ferai la morale ?
Je me fous à poil ou je décline l’invitation.
Simple, non?
Lebancduvillage,
Bein, quand c’ est pour du long terme, y’ en a qui ont du mal à s’ adapter.
Tout à fait : ça marche dans les 2 sens. Il faut être logique.
Je te suis entièrement sur tout.
Sinon, y pas à dire. T’es un petit filou! .)
.. le piège était redoutable, bien qu’évident et voulu.
Franchement c’est une question de cohérence.
Autant je veux être maitre chez moi autant la réciproque doit être vraie.
Ispahan … Sous le pont aux 33 arches l’eau ne coule plus …
« ne permettez pas que l’on enserre votre esprit dans des limites construites de toutes pièces »
Bon ben…
http://legrandsecretdelislam.com
http://youtu.be/oXW_MxTspzc
Nous ne sommes pas sur terre pour se soumettre et se prosterner devant une religion ou un dieu.
Il faut simplement être franc avec soi-même, respecter son corps(alimentation…), respecter les autres personnes sans les influencer dans vos idées.
Il faut,des fois, observer le ciel étoilé, l’ immensité des océans et des montagnes.
Quelque fois aussi, oublier la télé.
Merci chafy,,très justement dit !
http://youtu.be/YmAMijn00w0
sachez que tous les travaux fait par des clercs ou des orientalistes à travers les siècles portent toujours sur les mêmes sujets, et qui reviennent sans cesse sur le devant du débat théologique.
les questions soulevés sur le coran ont leurs réponses.
je vous donne un seul exemple par le quel vous allez mesurer la véracité du coran, il s’agit d’une histoire, mais avant de vous la raconter, je vous poserai une question toute simple:
si je me présente comme un prophète et que je dise que toi chamalo, que tu me considère comme ennemi, tu ne changera jamais d’opinion, pour me décrédibiliser que ferais tu ?
@chafy
si je me présente comme un prophète »
Tout dépend de ce que tu prophétises.
« les questions soulevés sur le coran ont leurs réponses. »
Quelles sont ces réponses ?
Là y’en a:
http://legrandsecretdelislam.com
« je vous donne un seul exemple par le quel vous allez mesurer la véracité du coran, il s’agit d’une histoire, mais avant de vous la raconter »
Je suis tout ouï
@ chamalo
je prophétise que tu ne change pas d’opinion, quel sera ta réponse ? comment comptes tu me contredire ?
quand tu auras répondu à ma question je vais te raconter l’histoire.
c’est plein d’approximations et d’erreurs, je suis entrain de lire le livre en question et des le début il y a des erreurs, ce n’est pas sérieux comme travail.
tu lis un livre qui te présente un point de vue, il faudra lire plusieurs livres qui présentent des opinons différentes, pour que toi tu te fasse ta propre opinion.
je maitrise très bien la question de l’islam et du coran.
@chafy
Toute vérité passe par trois étapes:
D’abord elle est ridiculisée.
Ensuite, elle est violemment combatue
Et Enfin,
elle est considérée comme une évidence..
Arthur Schopenhauer.
bonjour chez toi…
@ chamalo
pointer les erreurs d’une œuvre, ce n’est pas la ridiculiser, mais c’est un constat.
et je prends un seul exemple du livre en question pour te démontrer que le travail en question n’est pas aussi objectif que l’auteur veuille bien le présenter en tant que tel.
je suis habitué par ce genre de travaux, tous à l’identique reviennent avec les mêmes inepties.
alors voici ce que dit l’auteur tout au début:
« Vers 610, alors qu’il s’était retiré pour prier dans une grotte à l’écart, une voix se fait entendre, l’ange
Gabriel apparaît Il lui révèle la parole d’Allah, c’est-à-dire quelques sourates du Coran qu’il lui enjoint
de réciter »
l’ange gabriel ne lui pas révélé quelques sourates du coran mais les 5 premiers versets de la sourate N°96. et le prophète ne priait pas à cette époque mais méditait.
@chafy
Huitième cercle,neuvième fosse…
@chamalo
Très vrai !!
Sacré Schop
@captain flam
@ captain flam
Dites un mensonge une fois, il reste un mensonge.
Répétez-le 10 fois, 100 fois, 1000 fois et il deviendra une évidente vérité. Pour les simples d’esprit.
MySelf
@balou
L’origine de cette expression est d’ailleurs peu glorieuse, mais tellement révélatrice… je te laisse rétablir l’auteur de la source…
« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. »
Et son ministre de la propagande d’appuyer : « Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient ».
@chamalo
Merci pour ce lien … en PDF, c’est mieux ( https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2014/12/le-grand-secret-de-lislam.pdf )
ça a l’air intéressant et sourcé, en tout cas c’est plutôt bien écrit …
Je viens de me taper les 12 premières pages, et je vais continuer à le lire …
A noter qu’en base de la page 11, l’auteur indique :
Avertissement
Au fil de ces pages seront proposés de nombreux liens hypertexte, à titre d’illustration ou d’explication. Beaucoup de ces liens renvoient vers des articles de l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Il convient de rester prudent, voire très méfiant,
quant au caractère de vérité historique des articles traitant de l’histoire musulmane. Du fait du fonctionnement interne
de Wikipedia qui repose sur la validation par consensus large des contributeurs, il est souvent très difficile d’y voir établis
les travaux de recherche les plus pointus ou les plus récents. De fait, pour ce qui relève de l’histoire islamique, l’essentiel
des articles reflète le discours islamique officiel, tel que nous venons de le voir. Le lecteur pourra constater par lui-même
qu’il est bien différent de l’histoire réelle .
En tout cas, ça commence mal :
Pendant ce temps, les témoins de Mahomet, ses compagnons, ses scribes, son secrétaire, auraient continué
d’apprendre par cœur, de réciter, de transcrire et de diffuser sa révélation, la parole d’Allah, le Coran.
Ils auraient continué aussi de se remémorer l’exemple de sa vie.
Mais de fil en aiguille, le risque de compromettre la révélation se serait accru avec la mort des
témoins et l’apparition de divergences au sein de l’oumma. Le travail de collecte des fragments
coraniques éparpillés parmi les musulmans, initié sous Abu Bakr, poursuivi sous Omar, toujours
grâce à Zayd, ne suffit pas. Après l’assassinat d’Omar à Médine en 644, c’est Otman, son
successeur, le troisième calife, qui fera finalement compiler entre 647 et 653 une version unique
et officielle, la version canonique du Coran, classifiant et ordonnant les sourates de la plus longue
à la plus courte. Otman aurait fait alors détruire l’ensemble des recueils et fragments antérieurs
dans tout le califat. Il y diffuse la véritable version du Coran, sous la forme de cinq exemplaires de
référence, à Médine, Damas, Koufa et Bassora (dans l’actuel Irak), et à La Mecque. C’est cette
version que l’édition de 1923 du Caire a théoriquement avalisée. Elle fait toujours référence pour
tous les musulmans. Après l’assassinat d’Otman en 656 lui succèdera Ali, neveu, gendre, disciple
et compagnon historique de Mahomet. Il fera face à une très grave guerre civile au sein de
l’oumma, la première fitna.
Pas forcément.. . C’est ce que nous aimerions croire pour nous rassurer.
excuses moi ce com est pour moi ? si c’est le cas en réponse à quoi ?
Chafy,
Alors tu as une foie pour toi-même, ce qui est bien, mais tu ne dois rien imposer aux autres sinon ce sera une crise de foie.
primo je n’ai aucun pouvoir de t’imposer quoi que ce soit, et deuzio il ne sert à rien d’imposer, la contrainte n’a jamais été une approche viable et je ne gagne rien au final, car t’imposer une foi aurait comme résultat ton refus, alors que moi je ne cherche pas ton refus mais ton adhésion.
Ma religion, c’ est la loi de la république, ma famille, mes enfants et mon chat( j’ allais l’ oublier).
une loi faite par des humains imparfaits qui n’ont de cesse de faire des lois pour rattraper les imperfections et ainsi de suite… attrape moi si tu arrives …
C’ est une loi de progrès et d’ évolution pour vivre en société.
Si quelqu’ un a du mal à s’ adapter, alors elle y sera contrainte.
Il faut vivre avec son temps et ne pas se compliquer l’ existence.
@ dek
je croyais qu’il ne fallait pas contraindre les gens ?
@Dek
Toute évolution est elle nécessairement un progrès ? si oui pour qui ?
@Dek
Loi de la république = dogme de l’église franc maçonne…
Je ne pas sur que ça sois mieux que les théocratie que l’on nous montre du doigt.
Pour la famille les enfants et les animaux je suis bien d’accord avec toi 🙂
@ Dr.um,
Depuis que nous avons acquis une conscience, nous sommes devenus des savants, nous allons toujours vers de nouvelles découvertes.
L’ avenir est dans le ciel.
Cela profitera à toute l’ humanité.
Chafy,
c’est inexact.
Historiquement, les plus grandes conversions durables se sont quasiment toutes faites sous la contraintes. Et quelque soit la religion et l’endroit!
@ engel
par exemple ?
Chafy,
Non t’es sérieux là!
Je te réécris, que j’ai bien écrit:
« Historiquement, les plus grandes conversions durables se sont QUASIMENT TOUTES faites sous la contraintes. Et quelque soit la religion et l’endroit.
La liste est donc bien trop longue!!!
Et de toute façon, soit tu me prends pour un imbécile soit tu en es un, ou tu veux passer pour.
Mais de toute évidence dans cette affaire il y a un susnommé de trop.
Sur ceux, bonne continuation; sans moi.
peux tu donner des exemples de conversion forcee j en vois qu un c est bizarre
Qu’est ce qui est bizarre que tu en vis qu’une ou qu’il y en ait une multitude ?
engel
en reflechisant bien il y en a peut etre 3 qui sont qu exceptions parmi tous les exemples contraires
tu cherches a semer la discorde avec tes propos
il y a que toi qui la recoltera en troublant ton esprit qui est deja bien flou
Au ping-pong il faut être deux,.. mais je ne joue pas avec un novice.
quand j’observe le ciel étoilé, l’immensité des océans et des montagnes, j’en arrive à cette évidence que tout cela ne peut être le fruit du hasard.
par conséquent, en témoignage de l’immensité de l’œuvre, je ne peux que me prosterner devant cette création en signifiant au créateur par mon geste toute mon humilité et ma gratitude.
tout ce qui existe à une cause et un but.
Si dieu était inclus dans l’univers, il n’aurait pas créé l’univers.
S’il incluait l’univers, alors il existerait un univers plus large dont il dépendrait.
La seule option potentielle serait qu’il soit égal a l’univers (ou a ce que l’on peut en imaginer de plus vaste).
Là ou le bas blesse, c’est qu’il serait alors d’un niveau dimensionnel tel qu’il faudra me dire ce que fumaient ou buvaient ceux qui ont prétendu lui « parler » 😉
Passé ce premier niveau de théorie, la plus grande escroquerie des religions qui sont censées représenter la même chose est de devoir convertir des ouailles a leur vision d’un ou plusieurs dieux, tellement puissant(s) qu’il(s) n’a(ont) même pas été capable(s) de faire en sorte de la croyance soit directement implantée dans le cerveaux des animaux de toutes espèces… Il(s) est(sont) finalement bien faiblard(s) pour une telle omnipotence…
Finalement, a part les conversions forcées mentionnées dans certains commentaires, n’est-il pas étrange que la religion soit transmise directement a ses descendants, sans leur offrir le choix, ni atteint l’age de comprendre ? C’est assez proche d’une MST finalement cette arnaque…
<:-)
« la plus grande escroquerie des religions qui sont censées représenter la même chose est de devoir convertir des ouailles a leur vision d’un ou plusieurs dieux, tellement puissant(s) qu’il(s) n’a(ont) même pas été capable(s) de faire en sorte de la croyance soit directement implantée dans le cerveaux des animaux de toutes espèces… »
il a fait mieux que de planter la croyance dans ton cerveau, il te laisse le choix, ce qui est une marque suprême de respect et d’intelligence.
En fait, si je te comprends bien, dieu, c’est plutôt le vilain petit diable : il ne raconte pas la même chose a tout le monde, et il compte les points après 🙂
@ engel
ah mais si je t’ai demandé un exemple c’est justement pour t’éviter de me citer toute la liste.
C’est assez triste de voir tous ces commentaires, qui cherche des coupables, qui sont remplis de peur de l’autre, suite à un message si claire et limpide que le corps de l’article.
Peut être qu’il faudrait essayer de ce mettre à niveau de ce message, de chercher ce qui nous uni en tant qu’humains plutôt que de toujours chercher ce qui nous divise….
je ne comprend pas bien si c’est moi qui suis con ou si les commentaire s’affiche dans un ordre complétement chaotique ?
Elle lit la jeunesse occidentale ? ^^
Une vidéo que je voudrais partager avec vous. C’était au festival Métal le Hellfest. J’y était et c’était un beau moment sauf que le groupe est israélien et la danseuse libanaise. La pauvre a reçu menaces et injures de certains.
https://m. youtube.com/watch?v=lIefSVxvdnshttp://www.youtube.com/watch?v=lIefSVxvdns&app=desktop
Bonjour à tous,
Déjà je tenais à vous féliciter pour le site et la qualité des commentaires bon enfant sur des sujets brûlants comme la politique et surtout la religion.
Perso je crois que toutes les religions sont à bannir ainsi que leur leader qui ne sont que des « experts en communication » sachant surfer avec la pensée du moment.Même les psychopathes savent séduire leur entourage à coup de verbiages savamment distillés.
Il n’y a pas plus mouton qu’un religieux qui opposera toujours les dogmes de sa croyance comme un bouclier à ses propres peur existentiel.A partir de là , aucune ouverture est possible si ce n’est ce discours vide de kameini et pas que,et qui ne sont q’hypocrisie de langage.
Les faits sont plus parlant. Musulman et catho et autres ne valent pas mieux les uns que les autres chacun à sa mesure.Pourquoi confier son discernement à des étroits d’esprit qui se permettent de diriger la vie de millions de personnes et dont le résultat est un fiasco total?Je pense que je n’ai pas besoin d’énumérer tout les méfaits de ses penseurs à deux balles pour étayer mon propos.
La séduction est le fer de lance de toutes ces religions bien que le contenu de leur discours est une insulte à l’intelligence.
La religion assoie les pouvoirs en récupérant sa part du gâteaux au passage. Elle construit des personnes dociles qui attendent la mort pour enfin exister parce que soit disant la vie sur terre n’est qu’un pis allé à la vraie vie….
La religion maintient une cohésion mental et sans quoi la vie de merde que l’on nous propose aurai tôt fait d’insurger les peuples contre ce mode de vie ou chacun dévore l’autre pour s’enrichir et vivre comme un parasite sur l’énergie vital d’autres personnes.
Les religions ne font que l’apologie de la mort et cela de façon très sournoise.
Il n’y a aucune entente possible avec les fous de Dieu de Tout bord et si cela arrive ce n’est pas à remettre sur le compte de l’enseignement de ses religion mais aux qualités personnel des individus qui arrivent à s’extraire d’un mode de pensé limité.
Les amalgames entre la religion et les qualités humaine d’un individu ne sont que de la pure propagande dont tout les pouvoirs se servent pour s’encenser eux mêmes. La canonisation de certain adepte en est un exemple comme à l’image de nos société qui encense certain penseur qui disent ou construisent des idéologies capable de servir les intérêts du pouvoir en place;certain philosophe en sont un parfait exemple.
Je crois qu’il n’y a rien à attendre de ces penseurs religieux qu’elle qu’ils soient si ce n’est qu’ils disparaissent à tout jamais pour laisser enfin s’exprimer les vérités pratiques dont l’humanité à besoin.