TF1 a manipulé les huées contre Hollande

Comment manipuler les masses avec une petite séquence présidentielle? C’est ce qu’a fait « malencontreusement » et « involontairement » le JT de TF1. Bien sur, l’info vient du petit journal qui ne fait pas partie des plus irréprochables au niveau manipulation des téléspectateurs, mais sur ce coup, c’est quand même intéressant de le voir…

JT TF1

Le son d’origine des huées à l’arrivée du président à Oyonnax (sud-est) le 11 novembre, a été « maladroitement décalé de 4 secondes » sur les images du journal de 20h de TF1, a reconnu mercredi à l’AFP Catherine Nayl, directrice de l’Information de la chaîne. Il s’agit « d’une erreur regrettable sans volonté de déformation de la réalité », a ajouté Mme Nayl.Mardi soir, Le Petit Journal de Canal+ (voir la vidéo), un émission satirique, avait montré, images et bandes-son à l’appui, que des huées avaient été déplacées et ajoutées au moment où le chef de l’Etat sortait de sa voiture, accueilli par les autorités locales.

Le président avait bien été hué quelques instants plus tôt, mais à son arrivée, les huées avaient cessé, comme le confirment les images et le son bruts mis à disposition des chaînes de télévision ce jour-là.

Huées
Dans le reportage de TF1, le soir même au journal de 20H, la journaliste Valérie Nataf indique à cet instant précis, en voix-off, tandis que les huées décalées sont perceptibles:

« Dès son arrivée, le chef de l’Etat a essuyé quelques huées, ici aussi, au milieu d’applaudissements ».

« Pas de volonté de déformation de la réalité »
« Au cours du journal de 20 heures de TF1 du 11 novembre, le reportage sur la journée de François Hollande a rendu compte fidèlement des incidents qui ont émaillé cette journée de commémoration (…) Le son d’origine a été maladroitement décalé de 4 secondes très exactement », a dit Catherine Nayl à l’AFP dans un courriel.

« C’est une erreur regrettable mais en aucun cas il n’y a eu d’ajout de son, ni de volonté de déformation de la réalité », a ajouté la directrice de l’Information de TF1.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Source: 7sur7.fr

13 Commentaires

  1. de mieux en mieux, plus ça va , plus on réalise que la manipulation est partout.
    Pour en revenir à l’éco-taxe, voici un lien qui donne une analyse bien ficelé et assez complète à lire absolument pour tous ceux qui racontent encore que les bonnets rouges sont manipulés. après ça, allez vite en acheter un, nous avons besoin du soutien de toute la France. Breiz Atao!
    ://fr.sott.net/article/17730-Corruption-economique-Eco-Taxe-Bonnets-Rouges-et-Bonnets-d-Ane

    • Excellent merci

      Mais aussi, tout aussi habilement, aux sociétés d’autoroute. Comme le reconnaît « naïvement », ou avec un cynique fatalisme, le Sénat dans son rapport (4) :

      « [Cette taxe] entraînera un report de trafic vers le réseau concédé (autoroutes) générant une augmentation des recettes des péages comprises entre 250 et 400 millions d’euros. […] Lors de son audition par la commission du développement durable et en réponse à une question de votre rapporteur, Frédéric Cuvilier, ministre délégué chargé des transports, a indiqué que « les concessionnaires d’autoroutes bénéficieront, je le crains, d’un effet d’aubaine ».
      On comprend mieux pourquoi le chef de file du consortium (70 % des parts) d’Ecomouv’, gestionnaire désigné de l’éco-taxe, soit le géant européen des autoroutes, de nationalité italienne : « Autostrade per l’Italia »… (5)

      Ah !… Cette tendresse infinie de nos parlementaires pour les lobbies et multinationales

    • BREIZ ATAO Lahdo.
      Que toute la France suive bordel!!!
      Ils ont des c… quand ils veulent les Français!
      Vont pas faiblir maintenant…! Hein?
      Et mes amis Basques??? Ou êtes-vous?
      Et mes Auvergnats???

    • « …on n’ose plus employer les termes de « peuple » ou « nation » pour ne pas être accusé de « populisme », de « souverainisme », voire de se retrouver peinturluré en « rouge-brun », par le terrorisme inquisitorial des fanatiques, radicaux imbéciles, dévots illuminés, ou mercenaires, de la « mondialisation »… « 

      TIENS!!
      Ça m’en rappelle certains…

  2. N’empêche, quand ont le voit, j’ai l’impression qu’il se retient pour pas chier dans son froc ! …
    Pareil pour notre héro, Jean Marc ! …

  3. J’arrive même plus à en rire aujourd’hui…

  4. Moi non plus, ça me fait plus rire, ça me donne la nausée….

  5. hmmm!!!je sais pas, dans un des sujets precedents,

    https://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/12/que-sest-il-reellement-passe-lors-du-defile-du-11-novembre-sur-les-champs-elysees/

    dans la vidéo pierre jovanovic dit (à 7’45 ») « vous voyez ils sifflent n’inporte quoi, le president est deja passé… »

    alors qui croire, il aurait fallu y etre pour juger, ce qui est sur c’est que partout ou il va il est hué et ça, moi, j’aimerai pas etre à sa place

  6. Pauvre Flamby, on dirait qu’il a un gros caillou dans sa godasse. L’occas pour lui de se demander si la place est si bonne que ça, s’il ne risque pas de la payer trop cher….

Les commentaires sont clos.