La comète ISON devient de plus en plus visible, bientôt à l’oeil nu

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TM8X3JqmrLI[/youtube]

Des chercheurs japonais ont filmé le voyage de la comète ISON, de plus en plus visible à mesure que le bloc de glace cosmique s’approche du soleil qu’il devrait frôler le 29 novembre.

Grâce à une caméra spéciale attachée à un télescope de l’observatoire de Tottori au Japon, des scientifiques ont pu filmer la comète ISON (voir les images ci-dessus). Celle-ci, actuellement à une centaine de millions de kilomètres du soleil, devrait effleurer l’étoile le 29 novembre.

Plus la comète s’approche du soleil, plus elle devient visible, explique le professeur Junichi Watanabe de l’Observatoire national astronomique du Japon. Les chercheurs s’attendent à un spectacle d’une rare intensité.

En Europe, la comète peut être visible avant l’aube avec une paire de jumelles et pourrait l’être à l’oeil nu lorsqu’elle sera à proximité du soleil.

Il restera ensuite à savoir si la comète aura survécu à son passage si près du soleil, où le gros bloc de glace cosmique subira une température de l’ordre de 2700°C. Il pourrait alors être visible à l’oeil nu à la fin du mois décembre lors de son passage près de la Terre.

Via Sott.net (+vidéo)

29 Comments

  1. C’est fou le nombre incalculable de conneries qu’on trouve sur le net à propos d’ISON.

  2. Et ce n’est qu’un cas parmi d’autres .

  3. Oui la comète va résister à 2700 degrés? Non mais n’importe quoi! Si on la voit ressortir de cet enfer, je payes un coup à tout les moutons!

  4. Chapeau les vidéos

    ISON….on a surtout vu du …SON
    et pas terrible
    une musique qui vaut pas un rond

    et des petits dessins

    On nous dit toujours rien
    comme dit le « donjon de Naheulbeuk »
    Kromm ….tu la verras….il te répondra.. « dans ton cul »
    DES TAUPES!

  5. La queue de la comète SION à la SAUSSE ISON se reconnaîta à son « bouc houppé »
    salut RTB

    • je parie un saucision que tu pourrais pas le dire 5 X ,ouch,je vient de m’apercevoir que t’as de l’avance avec SAUSSE ISON..
      à pluche brave mousquetaire..

  6. Attention ! Il manque un article sur la planète X qui est nommé Nibiru ! ^^

  7. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment la comète peut échapper à la force gravitationnelle du Soleil et repartir vers Dieu sait où?

    Quel est le moteur derrière tout ça?

  8. Niburu , planete X, leurs arriver est prédit depuis des années . En 2012 elles devaient tous saccager et la sa en ai ou ? On va nous baratiner jusqu’à quand ? J’voulais mettre plus d’info mais je suis en retard , un peu comme Niburu 😉

  9. Oui planete X = Niburu

  10. Mouai.. c’est quoi cet article? Une blague? Le « film » c’est l’animation en boucle de:

    http://www.solarsystemscope.com/ison/

    sur laquelle a été repiqué en bande son un passage de la 8e symphonie de Schubert (dite « l’inachevée » tout un symbole?) jouée fort approximativement par un synthé des années 70…

  11. Au pire Ison nous tapera dedans façon boule n°8 au billard, mais la terre passera surement dans sa queue, ce qui peut être assez excitant (sans jeu de mots) pour le spectacle nocturne . Mais au final 80% de chances que cette comète fasse pschiiiiit dans le soleil…
    Astéroïdes, comètes, vents solaires, supernovae, nuages de gaz, étoiles à neutron etc. Voici l’univers, où mille et une façons de cuire les saucisses.
    Quelque chose me dit que pas besoin de planètes x ou w pour disparaître, on s’en chargera tout seul comme des grands !
    Qui nous regrettera ?

    ps : avec saucisse, queue, taper dedans sur la planète x, moyen de breveter l’astronomie érotique ! Pas persuadé que ça intéresse le cnrs…

Comments are closed