Faux sucres, zéro calorie, mais à quel prix

Utilisés massivement pour remplacer le sucre, les édulcorants dits «intenses» sont devenus un outil incontournable de l’industrie agro-alimentaire. Depuis que le poids est devenu une préoccupation, ces substituts affichant zéro calorie sont présents partout : plus de 6000 produits alimentaires et médicaments contiennent aujourd’hui de l’aspartame, l’édulcorant chimique le plus utilisé au monde. Mais la molécule fait polémique. Plusieurs études démontrent que sa consommation présente des risques potentiels pour la santé.

Source: Fortune de souche

16 Comments

  1. encore un truc que je n’achète pas !!
    tout ce qui est light !
    idem pour les yaourts, préférez les 0 % non sucrés

    • Bonjour Delaney

      Pourquoi les yaourts à 0% non sucrés ?

    • Resalut Delaney,

      Ce n’est pas les graisses qui sont mauvaises dans les yaourts, c’est la lait ‘tout entier  » qui est mauvais !
      Préférer des yaourts bio ou plus précisément des yaourts brebis ou chèvres ! Pour éviter toutes les « merdes  » que l’on retrouve dans l’élevage intensif des vaches à lait!

      Cdlt

  2. E 951 = Poison = Diabète, obésité, Alzheimer, Parkinson, tumeur au cerveau ou autre organe, ADN modifié (dans le mauvais sens hélas)…
    Sortez vos lunettes, révisez votre anglais pour aller plus loin.

  3. moi ce que je trouve « dingue » ce sont les gens qui bossent dans ces usines à poisons !! … aucune conscience ?? … et je me demande ou est l’amour pour leurs enfants ?? …

  4. Tu as trouver mon point G,bisous et merci harmonieuse NATACHA.

  5. On connait le refrain, ceux qui ont fabriqué des poisons diront qu’ils ne avaient pas, qu’ils avaient des ordres, que c’était à l’insu de son plein gré, qu’ils sont responsables mais pas coupables….
    Depuis le temps que c’est utilisé pour se planquer derrière….

    • la bêtise sur ordre existe,regarde l’andouille Hollande.

      • RTB t’es viré, « l’andouille Hollande » elle est de Vire, donc viré.
        Déjà le flambi c’était bien crade mais l’andouille en saucisse c’est pas acceptable.
        Ce pauvre homosapien va nous faire toute les merdes de la cuisine industritraditionnelle de france.

        Viré, viré, viré, viré

  6. Bonsoir ,

    C’est quand meme dommage de citer une source , alors que hier matin (10h05) , j’ai laissé un commentaire (Ces substances que nous cache… le Big mac !..), pour dire de regarder le documentaire le soir meme sur France 5 .

    Pas la premiere fois en plus que cela arrive .

    C’est a croire qu’a part 5-6 personnes ,ici on ne poste pas les sujets des autres .

    Cela n’enleve rien a la qualité du site 😉

  7. L’aspartame c’est beurk, même avec du whisky je trouve ce cola dégueulasse.
    Jusque dans la bière on en trouve et de l’acésulfame K aussi. Ma femme va faire nos provisions de binouze en Belgique et c’est souvent qu’elle ramène des kriek …qui finissent dans l’évier.
    Le coût de l’aspartame – à pouvoir sucrant égal -pour 1 litre de boisson est bien inférieur au coût du sucre, mais la boisson est vendue au moins le même prix. Les effets pour la santé, les industriels s’en moquent tant que ça ne tue pas immédiatement les consommateurs.
    Pour le vendre on fait appel aux spins doctors du marketing héritiers d’Edward Bernays qui a contribué à faire fumer les femmes au début du siècle passé.
    Ce qui compte c’est le profit immédiat pour les actionnaires….toujours ceux là et leur goût du pognon…qu’ils aient du pognon à ne pas pouvoir le dépenser en 10 vies, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Ce qui me dérange profondément c’est l’impact sur la société, le monde de la manière amorale dont ils gagnent cet argent.

Comments are closed