Ovni: 8.500 documents secrets publiés par les autorités britanniques

Ils en ont mit du temps! croyez vous aux OVNIS? On ne s’attardera pas sur les « montages » qui jettent le discrédit sur d’autres documents, qui seraient à prendre aux sérieux. Donc, l’initiative de publier ces archives est une bonne chose. Reste à savoir pourquoi maintenant, alors que l’on assiste à un regain d’observations partout sur la planète. Pour la photo ci-dessous, je pense à un nuage lenticulaire, ai je raison??

Un phénomène étrange photographié par un pilote britannique retraité de la Royal Air Force, au Sri Lanka, en 2004. The National Archives

Un florilège de photos et de témoignages remontant aux années 50…
Ils ont la forme d’un «doughnut» ou d’un «cigare», sont accompagnés d’une «lueur étrange» ou d’un «grand fracas»… Les ovnis sont parmi nous. Ou c’est du moins ce dont sont persuadés les milliers de britanniques qui ont envoyé photos, croquis et témoignages aux autorités depuis plus de 50 ans.

Jeudi, une nouvelle vague de 8.5000 documents jusqu’ici classés «confidentiel» a été déclassifiée et publiée sur le site des Archives nationales. Un individu raconte comment il a, selon lui, été enlevé par les extraterrestres. Un pilote retraité de l’Air Force a, lui, pris une photo d’un halo lumineux (ci-dessus), au Sri Lanka, en 2004, et demandé à ses supérieurs d’enquêter.

Selon la BBC, il est cependant «clair que le gouvernement ne croit pas que le Royaume-Uni ait reçu la visite d’extra-terrestres». Malgré tout, on trouve parmi les documents des lettres d’un bureau spécial du ministère de la Défense chargé de répondre aux citoyens inquiets. En 1979, les ovnis se sont même invités jusqu’au Parlement, pour un débat agité.
Un canular mobilise l’armée
En 1967, la menace d’un scénario à la «Guerre des Mondes» a été prise très au sérieux, avec une mobilisation, pendant plusieurs heures, de l’armée après la découverte de six soucoupes volantes. Il s’agissait en fait d’un canular de plusieurs étudiants.

Au final, les documents ne contiennent pas vraiment de détails croustillants pour satisfaire les théoriciens du complot. Sauf un détail: certains rapports sur le plus célèbre «incident» dans le ciel britannique, dans la forêt de Rendlesham, en 1980, ont disparu. La vérité est peut-être ailleurs…

Un Commentaire

  1. Ce que je ne comprend toujours pas, c’est que certains à l’heure actuelle continuent de ne pas croire que d’autres civilisations existent, quel orgueil stupide de croire que nous sommes seuls! Mais on a des preuves depuis longtemps, depuis des siècles, des millénaires même, mais sont-ils aussi stupides?

  2. cette photo est autenthique j’en ai la preuve
    je suis tres serieux j’en ai d’autres que j’ai prises moi meme qui confirment
    je n’ai pas publié mes photos parce que j’ai la conviction qu’elles sont troublantes non pas par leur authenticité
    mais par l’incroyable coincidence et par la frequence des apparitions en 2010
    ce don j’ai besoin avant de les publier c’est d’un logiciel professionnel de traitement de photos capable de traiter les differentes couches d’une photo et je vous promets des photos inedites dans le contexte des ovnis
    j’amerais consulter les photos publiées par les anglais pour une comparaison scientifique
    je remercie qui veut m’aider car la realité n’est pas ailleurs mais autour de nous!!!!!!!!!!!
    merci

  3. Pour un tel logiciel pas besoin de chercher dans le professionnel puisque Gimp est disponible et rivalise de loin avec tous les logiciels commerciaux du marché sur la richesse des possibilités: http://www.gimp.org/

  4. Gimp est très bien mais l’idéal, quand c’est possible c’est de prendre les photos en format « tiff » et même d’avoir une bonnette pour mesuré le spectre, mais même si le coup est peut élevé, faut-il en avoir une quand un ovni est visible…
    J’ai personnellement été témoin de phénomène complètement inexplicable par nos technologies, j’avais tellement peur de raté une miette que je ne suis même pas aller cherché mon appareille!