Juste pour la petite info…
Un incendie qui s’est déclenché dans la principale centrale pétrochimique d’Iran a tué au moins une personne et fait une quinzaine de blessés, ont rapporté samedi des médias locaux.
Le feu s’est déclenché vendredi dans le complexe pétrochimique de Bandar Imam, à Mahshahr (sud), à cause d’une fuite de gaz dans une conduite d’alimentation, selon l’agence Shana liée au ministère du pétrole iranien.
Malheureusement, une personne a péri dans cet accident, a affirmé Qodratollah Nasiri, chef de la sécurité de la Compagnie nationale de pétrochimie, cité par l’agence.
L’incendie est désormais éteint, a-t-il ajouté, poursuivant: Les unités de traitement de la centrale n’ont pas été endommagées (…) mais certaines sont à l’arrêt.
La production de cette centrale pour l’année dernière est estimée à plus de quatre millions de tonnes, dont des polymères, du benzène, du gaz propane, du butane et du mazout.
Source: Romandie.com
L’Italie commence le forage en super-volcan qui, si éclate, pourrait tuer des millions
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/
L’Iran possède peu d’installations pour traiter le pétrole. Ce seront les toutes premières a être bombardées par les avions israéliens et américains.