Le chef Raoni se bat depuis longtemps contre ce funeste projet de barrage de Bello Monte, comme ça semble peine perdue, les opposants au barrage ont pris les choses en main et défont avec des pelles ce que les bulldozers ont fait…….auront ils gain de cause?? l’avenir nous le dira….Courage à ceux qui se battent pour leur terre et leur mode de vie ancestral…
Titre initial :
Ce que les bulldozers et les politiques cyniques font, les pelles et la résistance populaire le défont
Trois cents indigènes, petits cultivateurs, pêcheurs et résidents locaux ont occupé le barrage de Belo Monte, ouvrant un canal pour libérer le fleuve Xingu.
Les participants se sont rassembler pour former les mots « Arrêtez Belo Monte » et envoyer un message fort sur les impacts dévastateurs de la construction du barrage à la veille de la conférence de l’ONU Rio+20.
Leur message est que les projets qui détruisent leur gagne-pain, l’environnement et violent les droits des indigènes ne peuvent pas être appelés « Énergie Propre ».
Ils exigent l’annulation du projet de barrage de Belo Monte.
Lire aussi Belo Monte : le barrage qui fait deborder la vase
Source : amazonwatch.org via Sauve-la-Terre
Des victimes de plus du monde occidental.
pleins d’espoirs et de courages a eux……espere qu’ils arriveront a ce faire entendre , qu’ils continuent de vivrent avec la nature, c’est nous qui n’avons pas compris…….
BRAVO!!!!!!!!!!!
QUEL COURAGE !
Et si on se mobilisait pour les aider dans leur combat.
C’est david contre Goliath.
Après les québécois, pourquoi on n’irait pas taper sur les casseroles en Amazonie.
Voilà une belle forme de solidarité internationale contre le pouvoir inique de la finance internationale.
C’est peut-être bien David contre Goliath, mais je rappelle à tout le monde que c’est le petit DAVID qui a gagné !!!
Mais il est vrai que sans Dieu avec lui, jamais il n’aurait pu gagné !
À tous les milliards de David du monde, espérez en Dieu notre Père et vous gagnerez !
Dieu i fait quoi lui?
Dieu ne fait rien. Dieu n’intervient pas. Intervenir, serait s’ingérer et nous priver de notre libre-arbitre. Nous faisons des choix, mauvais, depuis un certain temps. La loi naturelle de cause à effet s’appliquera. Se déresponsabiliser en imaginant que nous allons être sauvés par des ET ou Dieu et parfaitement infantile.
Nous faisons des conneries ou, au mieux, nous laissons faire… Soyons lucides, assumons et si nous en avons la force et le courage, luttons !
C’est ce que fait magnifiquement ce peuple dont nous pourrions nous inspirer pour les manipulations génétiques, les gaz de schistes, l’EPR, l’enfouissement des déchets nucléaires, les pollutions de tous ordres, les tortures d’animaux etc. etc. Le catalogue est fourni…
Certains sont prêts à l’insurrection si on nous impose les
forages de gaz de schiste!… Est ce que nous serons capables de
faire capoter leurs projets mortifères pour nos belles régions et notre santé,
comme ces peuples premiers qui vivent en symbiose avec la nature dont ils
tirent tout, sont prêts à défendre leurs forets??, nous on le dit mais….
j’aimerai savoir combien d’ « insurgés » seront sur le tas?
Ceux qui se rebellent vraiment, sont conscients de leur place, nous, nous avons
zappé depuis longtemps, sauf que beaucoup ouvrent les yeux maintenant, en souhaitant qu’il
ne soit pas trop tard…
80% de l’humanité a perdu tout contact avec la TERRE, ne pense même plus qu’elle est un être vivant et qu’elle a aussi une intelligence et une âme. Nos ancêtres que nous n’écoutons plus vous le diraient si vous preniez le temps de les écouter. Notre mère la Terre vous expliquerait ce qui l’attend et par conséquent ce qui nous attend tous si vous preniez conscience de son existence et si vous l’écoutiez. Mais il est malheureusement trop tard, les dominants et leurs valets se sont pris pour des Dieux et rien ne les arrêtera. L’humanité va droit dans le mur. Après 200 ans de destructions elle va disparaitre par des générations de dégénérés du fait des catastrophes climatiques et des radiation nucléaires.
Fleur de Lotus et Alcator, druidesse et druide.
horrible http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Une-fillette-de-la-tribu-indienne-des-Awa-Gwaja-assassinee-par-des-bucherons-au-Bresil-370596/
99.99% de la TERRE a perdu tout contact avec la l’humanité.
99.99% de la TERRE a perdu tout contact avec l’humanité.