La notation de pays pourrait être gelée

C’est de la censure, ni plus ni moins! Votre pays va mal? C’est bien mais cela ne vous regarde pas, vous n’avez pas à le savoir! Au moins nous savons où nous en sommes avec le triple A de la France, il va sauter de toute façon, mais ne risquons de ne pas en être informés! La commission européenne veut donc nous empêcher de savoir comment évolue l’arnaque des agences de notation, sidérant!

http://www.outdoor-equipment-shop.com/boutique/images/DuracellAAA.jpg
Peut être bientôt le seul triple A qui restera en Europe,
celui qui sert de nom de modèle pour les piles….


La Commission européenne va proposer la suspension de la notation de pays européens, si ceux-ci sont aidés au niveau international ou bien si leur notation accentue l’instabilité des marchés, a affirmé aujourd’hui le Commissaire européen aux Marchés financiers, Michel Barnier.

Les agences de notation financières qui sont sous l’autorité de l’Esma, l’Autorité européenne de surveillance des marchés financiers, « n’auront pas le droit, si l’Esma le décide, de faire une notation de certains pays, pendant un temps limité, qui sont sous programme de soutien international ou du FMI (Fonds monétaire international) ou de l’Union européenne », a déclaré M. Barnier sur la radio BFM.

En outre, l’Esma aura « la possibilité de suspendre temporairement pendant deux mois, à un moment qu’elle jugera opportun, la notation, si cette notation doit accentuer ou accélérer l’instabilité et l’irrationnalité sur les marchés », a ajouté le Commissaire. M. Barnier doit présenter demain ses propositions pour durcir les règles de fonctionnement des agences de notations, dont les plus grandes sont Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch, avec notamment la possibilité de poursuites civiles. Ces agences, dont les évaluations des Etats, des produits financiers et des entreprises font la pluie et le beau temps sur les marchés, sont depuis longtemps critiquées.

Source: Lefigaro.fr

6 Commentaires

  1. La vrai notation des pays c’est la valeurs de leur CDS
    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2011/10/CDS%20records.jpg
    Comme vous pouvez le voir, tout ce qui est au niveau et en dessus de la France à déjà perdu sont AAA même si les agence ne les ont pas encore dégrader.
    En haut à gauche vous avez le pourcentage, on dit qu’à partir de 6% c’est foutu… donc il ne faut surtout pas que ces pays compte sur la vente de leur Bon du Trésor appeler aussi obligation d’État.
    Dirent que tout ça c’est du à une mauvaise gestion de la crise…
     

  2. Maintenir le triple A jusqu’aux élections, c’est aussi simple que cela! Enfin, quand je dis maintenir, je dirais plutôt « cacher la vérité »!

  3. oui mais les duracell durent vraiment plus longtemps  :thunder:

  4. Ben on ira chez Dagong, c’est pas des faignasse ses tinois.
     

Les commentaires sont clos.