Mind Power : L’esprit peut-il influencer la matière ? [Vidéo] ..

Ce peut-il qu’un robot soit influencé par un poussin ? C’est fou ce qu’ils vont chercher. Partagez ! Volti

******

Source Aphadolie

Dr RenéPéoc’h pour illistration

Le docteur René Peoc’h a mené une enquête originale et passionnante comme thèse de fin d’études : la réactivité d’un mini robot à l’influence de l’esprit. Une plongée peu commune dans les neurones d’un poussin…

Quel est le rapport entre la conscience et le monde extérieur ? Dépasse-t-elle le corps physique ? C’est ce qu’a voulu étudier le docteur René Peoc’h à la fin de son doctorat. Partant de l’hypothèse que le hasard peut être influencé et pourquoi pas par l’esprit, le docteur Peoc’h a mené l’expérience suivante : il a fait « adopter » un robot par des poussins. Lorsqu’un poussin naît, il s’habitue à un être, en général sa mère poule, et la suit partout, réclamant sa présence. C’est « la théorie de l’empreinte » de Konrad Lorenz, qui détermine la prévalence de l’attachement du petit à un autre objet en mouvement, quel qu’il soit. Le docteur Peoc’h a donc utilisé un petit robot (baptisé « générateur numérique aléatoire ») se déplaçant au gré du « hasard » et marquant ses mouvements sur une feuille. Il est constitué d’un complexe électronique qui émet des combinaisons de chiffres appelées « bruits blancs », de manière aléatoire et produisant des électrons et des chiffres traduits en mouvements et en distances de rotation.

En plaçant chaque jour le robot et le poussin ensemble pendant quelques heures, l’adoption fonctionne. Le poussin considère alors le robot comme son « objet d’amour » prévalent et il le suit partout en réclamant sa présence, indispensable à sa survie.

Ensuite le docteur « retourne » l’expérience et place le poussin dans une cage transparente, afin d’observer les déplacements du robot. Va-t-il continuer ses déplacements aléatoires, sans tenir compte du poussin ? Normalement, les tracés sur la feuille témoin sont totalement anarchiques, soumis au hasard. Mais étonnamment, en présence du poussin, le robot se dirige vers la cage de manière bien plus fréquente que lorsque le poussin n’y est pas. Sur des centaines d’observations, il est notable que le robot est influencé par la présence du poussin. Il va vers la cage pour le rejoindre, de manière significative, alors qu’il se déplace aléatoirement en son absence. À l’inverse, lorsque le poussin a déjà « une mère poule », il n’est alors pas intéressé par le robot qui, du coup, se déplace aléatoirement, sans en tenir compte. Le poussin influencerait-il le robot ? L’esprit peut-il influencer la matière ? …/…

Lire l’article complet et voir les sources

Source Aphadolie

Voir aussi :

Comment et Pourquoi les arnaques marchent : Analyse et Décryptage [Vidéo]
Memory : essayer d’oublier demande plus d’efforts que d’essayer de se souvenir

Relaxation | Santé : La science confirme les bienfaits de l’ASMR [Vidéos]

7 Commentaires

  1. Bien sûr que l’esprit influence la matière, je m’en suis rendu compte maintes et maintes fois, mais cette histoire de robot me laisse un peu perplexe.

  2. Nous pouvons bouger notre corps.
    Donc l’esprit influence la matière.
    CQFD

    D’autres questions ?

  3. Oui et moi rien qu’avec le regard je sais faire bouger l’ustensile de l’homme…. 😉

    Akasha.

  4. J’avais déjà vu cette vidéo, assez interpellant !
    Nous sommes à l’aube de grandes découvertes concernant la raison de nôtre (in)existence ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  5. C’est tout le principe de la physique quantique: l’électron se comporte comme un onde ou comme une particule, selon l’observateur.
    Les guérisons dites « miraculeuses » sont aussi issues de ce principe: on sait que le mental est pour 80% dans la guérison d’une personne. Il existe aussi des groupes de guérison.

    L’acupuncture: un thérapeute m’a expliqué pourquoi est-ce que l’acupuncture a si peu de succès: c’est l’intention qui fait toute la différence. Je n’ai pas essayé avec lui mais je le crois. Les toubibs qui pratiquent vous plante leurs aiguilles comme on larderait un rôti (du moins je suppose !). Puis ils reviennent 20′ après, s’ils ne vous oublient pas entre-temps. Et hop ! séance terminée. Lui, il met l’intention dans son geste. Et ça fonctionne.

    Bref, il y a de nombreux exemples.
    Ah oui, un dernier qui vous est sûrement arrivé: les jours où vous vous levez du pied gauche, tout va mal, vous accumulez tous les problèmes, et en plus, il pleut ! Pourquoi ? Parce que vous envoyez des ondes négatives et l’Univers répond à vos « attentes »…

Les commentaires sont clos.