Cette peau électronique pourrait doter les robots du sens du toucher !…

Insensé ? Comment sera notre monde, avec ces « machines » capables de ressentir comme nous, ça vous inspire quoi ? Partagez..

Cette peau permettra aux robots d’avoir le sens du toucher mais très fragile, ainsi celle-ci est capable de auto-réparer ! Crédits : Université du Colorado

Des chercheurs ont créé une peau électronique ayant des propriétés humaines, destinée à un usage robotique. Une de ces principales caractéristiques n’est autre que sa capacité à d’auto-guérir.

La prochaine étape en robotique semble fournir aux machines une peau qui leur donnera la possibilité de ressentir la chaleur, le froid et le toucher. Et si un jour un robot était capable de mettre sa main sur votre front et de vous dire si oui ou non vous avez de la fièvre ? C’est en tout cas le but recherché par les chercheurs de l’Université d’État du Colorado (États-Unis) dont les détails de l’étude ont été publiés dans la revue Sciences Advances le 9 février 2018.

Cette peau surnommée e-skin serait « malléable, capable de s’auto-guérir et pleinement recyclable » indiquent les scientifiques américains dans un communiqué de l’établissement. Composée de capteurs ayant la possibilité de mesurer l’humidité, la température et la pression de l’air, cette peau est pour l’instant encore très sensible aux chocs et autres égratignures.

…/…

Lire l’article complet

Source SciencePost

Voir aussi:

Une IA a détecté 17 fois plus de tremblements de terre que les méthodes traditionnelles

Aurions-nous eu tort sur la taille d’Andromède ?

Pourquoi les dinosaures auraient signé leur arrêt de mort avant même l’arrivée de l’astéroïde qui les a détruits

5 Commentaires

  1. À lire absolument : « LA SILICOLONISATION DU MONDE – L’Irrésistible expansion du libéralisme numérique » d’Éric Sadin.

    Compte-rendu sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2018/02/la-silicolonisation-du-monde.html#more

  2. Ce que ça m’inspire ?

    Et bien, la pornographie synthétique a de beaux jours devant elle, c’est sans doute le seul domaine qui profitera réellement des avancées technologiques des 20 années à venir, pauvre de nous.

  3. En plus de pousser l’antropomorphisme et donc notre acclimitation aux machines plus loin, cette peau permettra de grosses économies: moins de risque de destruction accidentelle ou volontaire du robot par exemple, ou une plus grande fiabilité des capteurs.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  4. ce que je me demande : est-ce que des milices armés de barres de fer et de battes de baseball marauderont à la recherche de machine à déboiter ?

Les commentaires sont clos.