On se le demande…
Le 4 septembre 2017, au cours d’une séance du Conseil de sécurité de l’ONU au sujet de la crise coréenne, l’ambassadrice américaine Nikki Haley a lancé une offensive tous azimuts : – Elle a mis L’ONU en demeure de lancer « les sanctions les plus fortes », « qu’on n’a jamais lancées contre un pays depuis une génération ». Elle a averti que Washington n’accepterait pas des mesures qu’elle qualifie de demi-mesures.
L’agence nord-coréenne qualifie l’ambassadrice US à l’Onu de «prostituée agitant sa jupe»
«Elle agite follement sa jupe, jouant le premier rôle dans les sanctions hideuses adoptées par l’administration Trump et le chantage à la pression», a lâché KCNA, appelant l’ambassadrice à «surveiller sa langue» et menaçant de faire «payer cher» à Washington les propos de Mme Haley.
https://fr.sputniknews.com/international/201709111032996038-coree-nord-nikki-haley-kcna/
Ils sont fou … ça n’a vraiment rien de rassurant.
QUE L’HOMME DISPARAISSE SERAI LA MEILLEURE SOLUTION POUR LA PLANÈTE.
Montre nous l’exemple et on verra ce qu’on fait après.
Et la lucarne à blaireaux française n’arrête pas de nous passer des films de guerre US ou des pseudo-documentaires sur des interventions américaines qui auraient sauvé le monde libre…si ça, c’est pas du conditionnement pour faire accepter l’éventualité d’une petite guéguerre dans le Pacifique…
La crise nord-coréenne : Qui a supplié pour avoir la guerre ?…
Qui a su plier pour avoir la guerre ????
Les Américains ne partagent pas l’enthousiasme de Trump d’«anéantir» la Corée du Nord
La majorité des Américains estiment que la rhétorique agressive de Donald Trump à l’encontre de la Corée du Nord ne contribue pas à l’amélioration de la crise en péninsule coréenne, selon un sondage réalisé par la chaîne Fox News.
https://fr.sputniknews.com/international/201709281033246686-americains-trump-coree-du-nord/
Plus réelle que jamais: la guerre USA-Corée du Nord sur le point d’éclater ?
Un conflit armé entre la Corée du Nord et les États-Unis est maintenant une possibilité bien «réelle». De nombreuses personnes y trouveraient la mort ou seraient blessées, a déclaré RUSI, un think tank influent spécialisé dans la défense et la sécurité au Royaume-Uni.
https://fr.sputniknews.com/international/201709281033248681-guerre-usa-coree-du-nord/
La guerre n’aura pas lieu : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/08/97002-20170908FILWWW00227-usa-le-congres-releve-le-plafond-de-la-dette.php
La Corée du nord semble entretenir de mauvaises relations avec la Russie qui a drastiquement fait chuter les exportation vers ce pays
http://img.over-blog-kiwi.com/1/02/23/09/20170910/ob_85d71a_embargo-petrole-coree-du-nord.jpg
L’agitation de la Corée du Nord semble due au fait qu’elle a bien moins de pétrole à disposition.
http://www.liberation.fr/planete/2017/09/15/la-chine-et-l-arme-du-petrole-contre-la-coree-du-nord_1596592
Voilà qui devrait calmer les ardeurs du gros bébé kim jong un!
Pas de pétrole, pas de guerre!
Pendant que le monde se focalise sur le duel Roketmen/ Trumpet pas une ligne sur le déploiement de 70.000 hommes de la coalition US / OTAN a la frontières des pays baltes et côté Russe un déploiement 100.000 hommes
ça fait beaucoup pour un exercice non?
L’ambassadeur nord-coréen à Moscou menace les USA d’attaque nucléaire
«Si les États-Unis commettent des actions niant le droit de notre peuple à l’existence, notre république les obligera à payer le prix fort à l’aide de ses forces nucléaires justes, pour reprendre les mots du camarade Kim Jong-un, notre dirigeant suprême», a martelé Kim Hyong-jun pendant la conférence intitulée Pour la paix dans la péninsule coréenne et la réunification de la Corée, tenue samedi à Moscou.
https://fr.sputniknews.com/international/201709301033270376-ambassadeur-coree-nord-moscou-menace-usa/