Revue de presse du 18 octobre 2025

Le départ anticipé d’Emmanel Macron est « la seule décision digne qui permet d’éviter 18 mois d’indétermination et de crise », estime Edouard Philippe dans « L’Evénement » sur France 2

Caroline Roux reçoit jeudi des responsables politiques et des experts, quelques heures après l’échec des oppositions à faire chuter le gouvernement de Sébastien Lecornu.

A Paris, trois animateurs d’école maternelle suspendus après des soupçons de «faits à caractère sexuel»

Trois agents du périscolaire d’une école du XIe arrondissement, soupçonnés d’exhibition et d’agression sexuelle, ont été suspendus dès la rentrée de septembre, après des alertes données par les parents d’élèves.

«Rapidement, on est taxé de facho» : Jean Dujardin juge qu’il est désormais «compliqué» de parler de la France

« On a un très joli pays. Le problème, c’est que quand on le dit rapidement, on est taxé de facho »

Jean Dujardin considère qu’il est « compliqué » de parler de la France.

— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) October 16, 2025
«C’est très compliqué quand on parle de la France. Pour certains, la France c’est rance. Il y en a d’autres qui sont dans la défiance. En revanche, il n’y a vraiment plus de nuance», a déclaré l’acteur de 53 ans.

Éric Dupont-Moretti INSULTE Gabriel Attal et Édouard Philippe, et Ursula nous prend pour des C*NS.

Des Rothschild à Bernard Arnault : révélations sur le vrai pouvoir profond

Claude Janvier expose les coulisses du pouvoir invisible
Le 13 octobre à 19h, Claude Janvier est l’invité de Mike Borowski dans La Grande Émission sur Géopolitique Profonde.
Écrivain et essayiste connu pour son franc-parler, il publie « L’État profond français, tome 2 : qui le finance et pourquoi ? », une enquête explosive sur les réseaux économiques, médiatiques et politiques qui pilotent la France dans l’ombre.

Budget de la honte. Toujours plus de dépenses et toujours plus d’impôts… sur les pauvres!

Ce qu’il y a de terrible dans ce budget, c’est qu’évidemment il ne frappe pas du tout les milliardaires comme à chaque fois d’ailleurs. Il frappe les petits, les moyens et les petits riches! Bien évidemment le « ruissellement » n’est pas proportionnel. Quand vous avez des petits millionnaires ils font beaucoup plus circuler d’argent que les […]

Le « prix Nobel d’économie », une « fumisterie » au service du néolibéralisme

Auréolé du « prix Nobel d’économie » 2025, Philippe Aghion est invité sur tous les plateaux pour faire l’éloge du néolibéralisme. Problème : ce prix n’est pas un vrai Nobel et il est tout sauf un gage de qualité…
Quoi de mieux qu’un « prix Nobel d’économie » pour justifier tout et son contraire ? Le 13 octobre, l’économiste français Philippe Aghion devenait colauréat 2025 du précieux sésame, aux côtés de l’Américano-Israélien Joel Mokyr et du Canadien Peter Howitt. Aussitôt, la presse (…)

Moineaux, chats, papillons : « La plupart des animaux savent se soigner »

Des chimpanzés qui mangent des plantes vermifuges, des moineaux qui se munissent de mégots… Le biologiste Jaap de Roode nous raconte ces étonnants médicaments qu’utilisent les animaux. Et comment les humains s’en sont inspirés !
Et si la médecine n’était pas l’apanage de l’espèce humaine ? Dans un ouvrage passionnant, Nos plus grands médecins, publié le 8 octobre aux éditions Les liens qui libèrent, le biologiste Jaap de Roode révèle l’ampleur des pratiques de médication des animaux — (…)

C’est à Israël et à ses alliés qu’il incombe de mettre fin au génocide, et non à leurs victimes

Il n’est jamais légitime de refuser d’aider des civils affamés. Cela n’a jamais été légitime, à aucun moment.

C’est l’un des aspects agaçants du débat sur l’affirmation ridicule d’Israël disant que le Hamas accumule les cadavres des otages afin d’atteindre un objectif quelconque, ce qui justifierait de réduire l’aide à Gaza à titre de punition : la conversation passe sous silence le fait qu’il n’a jamais été légitime pour Israël de refuser l’aide humanitaire à Gaza. Débattre de la question de savoir si Israël a raison ou tort de refuser l’aide dans ces circonstances spécifiques revient à supposer tacitement qu’il pourrait être juste de refuser l’aide dans certaines circonstances.

AstraZeneca et Pinkwashing : Qui est derrière l’arnaque Octobre Rose ? – Jérémie Mercier

Octobre rose est une opération psychologique, une chasse aux clientes asymptomatiques, dont l’objectif pour l’industrie de la maladie est de recruter de nouvelles clientes et leur faire croire qu’elle va les sauver du cancer.

Lecornu II : le (pitoyable) théâtre du journalisme politique

En pâmoison devant le discours de politique générale du nouveau Premier ministre, émoustillé par la perspective de « non-censure » au point de désinformer sans entraves sur la question des retraites, le journalisme politique nous a encore gratifié d’une très grande scène de son théâtre habituel. Tandis que la co-production de l’information politique (en huis-clos) bat son plein, les grands médias pèsent de tout leur poids sur la recomposition du champ politique en général… et de « la gauche » en particulier.

« Sacrifice » : Yaël Braun-Pivet se fait pourrir après ses propos scandaleux concernant Samuel Paty et Dominique Bernard

Après avoir suscité l’indignation en évoquant, avec une légèreté consternante, la nécessité de taxer les héritages « tombés du ciel » – propos aussitôt tempérés par une reculade pitoyable –, la présidente de l’Assemblée nationale a achevé de se discréditer en qualifiant le meurtre des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard de « sacrifice ». Ce lexique insupportable, qui semble suggérer une forme de consentement à leur martyre, a provoqué un tollé mérité.

Baisse de la natalité : plus de 100 000 élèves en moins dans le premier degré

La baisse de la natalité est maintenant visible en classe. Une étude gouvernementale publiée vendredi 17 octobre 2025 indique que les effectifs dans le premier degré ont reculé de 106 900 élèves sur un an à la rentrée (– 1,7 %) et ralentissent mais moins rapidement dans le second degré.

La candidature avortée de De Villiers : Un lancement raté pour cause de « bug Bolloré » – François Asselineau

Sa grande manœuvre s’est soldée par un retrait aussi éloquent que discret, sur ordre de Bolloré.

Selon l’analyse cinglante de François Asselineau, le projet s’est passé en trois bugs. Après le fiasco d’une « pétition qui a tourné en eau de boudin », permettant de signer « au nom de Jésus-Christ », et une sortie maladroite sur la nécessité de « sortir de cette broyeuse » européenne, le coup de grâce est venu du « papi Bolloré » lui-même.

Au Royaume-Uni, le prince Andrew, empêtré dans l’affaire Jeffrey Epstein, renonce à son titre royal

Cette annonce intervient alors que Virginia Giuffre, principale accusatrice dans l’affaire Jeffrey Epstein, raconte dans ses mémoires posthumes des relations qu’elle dit avoir eues avec le frère du roi Charles III alors qu’elle n’avait que 17 ans.

L’Afghanistan accuse le Pakistan d’avoir repris les frappes sur son sol, huit civils tués

Après des affrontements meurtriers entre les pays voisins et deux jours de cessez-le-feu, Islamabad a repris ce vendredi 17 octobre les frappes sur le sol afghan, affirme Kaboul.

11 Commentaires

  1. Bonjour et bon samedi
    « Sacrifice » : Yaël Braun-Pivet se fait pourrir après ses propos scandaleux concernant Samuel Paty et Dominique Bernard
    En plus de vouloir taxer les héritages ,fruit souvent de générations laborieuses , cette parasite continue dans ses délires profonds ; aussi dégénérée que l’écolo tondeliére

  2. Le cauchemar Macron persiste et rien ne semble pouvoir l’arrêter et certainement pas nos parlementaires accrochés comme des moules à leurs prébendes.

    https://www.youtube.com/shorts/4FwFbhITSUA

  3. Baisse de la natalité: tu m’étonnes !! Avec un taux de fausses couches en augmentation de plus de 600% (de mémoire) c’est assez logique.

    Octobre rose ? En effet !
    https://les-renards-futes.canalblog.com/2025/10/octobre-rose-la-grande-arnaque.html

    A propos des animaux qui savent se soigner: je le vois avec les chats dont je m’occupe. Impossible à vermifuger car semi-sauvages. Ils ont souvent des vers, évidemment. Mais ils sont en parfaite santé. A plus de 11 ans quand même. Pour des chats de la rue, c’est remarquable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  4. Les traitements à base d’Ivermectine et de Fenbendazole contre le cancer deviennent grand public !
    Conversation entre Mel Gibson et Joe Rogan.
    https://les-renards-futes.canalblog.com/2025/10/revue-de-presse-du-patriote-19.html

  5. Pourquoi les juges Corse prennent autant de risques ?
    Ils vont êtres en première ligne il me semble…

    En Corse, ça va mal finir.

    @K_Mgr_Gerard_de_Nice

    « En sauvant notre Pays, en sauvant la France, nous pourrons sauver notre planète. »
    Mgr. GÉRARD DE NICE

    https://www.youtube.com/shorts/Y-cNvwYVm3g

  6. https://wp.me/p4Im0Q-6QO – Quand c’est un vol au van, on parle de home-jacking, mais quand cela dure, on doute, même de soi et à plus forte raison des poly-tocards qui en croquent!

  7. nous l’avions dit en 2020 à quoi servait la picouse.

    de Trotta Silvano
    Post

    Voir de nouveaux posts
    Conversation
    SILVANO TROTTA OFFICIEL
    @silvano_trotta
    Une vidéo rare datant de 1994 montre David Rockefeller faisant campagne pour la dépopulation de la Terre :

    Le clip devient encore plus inquiétant lorsqu’il mentionne l’année 2020.

    « L’impact négatif de la croissance démographique sur tous les écosystèmes de la Terre devient effroyablement évident ».

    « Les Nations unies peuvent et doivent jouer un rôle essentiel pour aider le monde à trouver un moyen satisfaisant de stabiliser la population mondiale », déclare Rockefeller.

    Traduction : « L’ONU doit trouver un moyen de dépeupler et de stériliser la population ». Et qu’avons-nous vu ? Une explosion du nombre de décès et une chute vertigineuse du taux de natalité.

Laisser un commentaire