Revue de presse du 14 octobre 2025

Ancien Commissaire des RG : il révèle les plus grands meurtres de l’État profond

Un entretien explosif sur Géopolitique Profonde
Le 11 octobre à 9h, Mike Borowski reçoit Hubert Marty-Vrayance, ancien commissaire des Renseignements généraux, pour une plongée dans les zones d’ombre de la Ve République : assassinats politiques maquillés, fortunes inavouables, et la mécanique d’un pouvoir occulte qui perdure au-dessus des urnes.

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et le Chine monte d’un cran

La guerre commerciale de Trump s’est un peu calmée, sauf pour la Chine.

Trump avait, comme son prédécesseur, limité les exportations de puces semi-conductrices haut de gamme vers la Chine. Il avait également arrêté l’exportation de machines et de produits chimiques utilisés pour produire des puces vers la Chine. Ces mesures sont extraterritoriales. Il est interdit à la société néerlandaise ASML de vendre ses machines haut de gamme pour la production de puces à la Chine car certaines d’entre elles contiennent des produits ou des logiciels fabriqués aux États-Unis.

Actualité : “Il draguait ChatGPT, en gros” : le “Chatfishing”, nouvelle imposture des applications de rencontre

Sur les applications de rencontre, l’usage de ChatGPT pour rédiger des messages se banalise au point de créer un nouveau phénomène, le Chatfishing. Cette pratique, qui consiste à déléguer tout ou partie de sa séduction à une intelligence artificielle, interroge les frontières entre aide technologique et imposture sentimentale.

Pierre Jovanovic : Le sauvetage des banques en 2008 a été financé par un vol global des caisses de retraite

Le véritable déficit des retraites n’est pas démographique, mais trouve sa source dans le sauvetage des banques.

Accord de cessez-le-feu Hamas – Israël : Trois diplomates qataris meurent dans un accident de voiture à Charm el-Cheikh

Alors que Doha œuvrait pour la paix, la mort frappait ses émissaires sur une route égyptienne.

Chat Control : le règlement européen qui s’attaque à « la confidentialité des communications »

Un vote était prévu cette semaine sur le projet de règlement européen Chat Control, qui porte sur la surveillance des messageries. Il a été repoussé à la dernière minute. Le texte, discuté depuis 2022, entend scanner les messages et conversations pour détecter des contenus pédopornographiques, y compris sur les messageries chiffrées.

Affaire Bétharram : la congrégation confirme l’indemnisation de toutes les victimes

La Congrégation de Bétharram, qui dirigeait l’établissement béarnais au cœur d’un vaste scandale de violences commis sur des enfants, a confirmé lundi l’indemnisation de toutes les victimes, de personnels religieux comme laïcs, en commençant par celles d’agressions sexuelles.

Louis Bouffard, atteint de myopathie, dénonce la “loi mortifère” sur l’aide à mourir : “L’euthanasie n’est pas un progrès, c’est un abandon.”

Louis Bouffard, atteint de myopathie de Duchenne, alerte sur les dangers de la loi sur l’aide à mourir. Il redoute qu’une société en crise préfère “supprimer les faibles” plutôt que de les aider à vivre dignement.

Didier Raoult établit un lien entre vaccination Covid et flambée des cancers

Les données épidémiologiques révèlent une corrélation alarmante que les autorités refusent de reconnaître.

La Russie serait prête à « entrer en conflit militaire direct avec l’OTAN » alertent les services secrets allemands

Ce lundi, Martin Jäger, le président du Service fédéral de renseignement (BND) était auditionné par la commission de contrôle parlementaire, au Bundestag -la chambre basse –, à Berlin. «À Moscou, on estime avoir des chances réalistes d’étendre sa zone d’influence vers l’ouest et de rendre l’Europe, économiquement bien plus puissante, dépendante de la Russie». Et d’après lui, «pour atteindre …

Au Parlement israélien, Donald Trump savoure sa victoire diplomatique et promet un «nouveau commencement» au Moyen-Orient

A la tribune de la Knesset, ce lundi 13 octobre, le président américain a évoqué «l’aube historique d’un nouveau Moyen-Orient». Il s’est ensuite rendu en Egypte pour participer au sommet international sur Gaza.

Un Nuremberg pharmaceutique : L’avertissement du Pr Perronne aux experts, médecins et journalistes complices

La promotion acharnée de ces injections expérimentales pourrait bien se retourner contre ses plus zélés défenseurs.

Ces manifestants que le clan Trump met en avant sur les réseaux sociaux n’existent pas vraiment

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – Un manifestant capuché et vêtu de noir, criant sur un soldat impassible jusqu’à ce que ce dernier fasse usage de son spray au poivre. Cette scène générée par IA n’a rien de réel mais, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, cela ne l’a pas empêchée d’être vue près de 70 millions de fois sur Instagram.

Abeilles, bourdons, papillons : les pollinisateurs sauvages d’Europe sont de plus en plus menacés

Des risques croissants menacent la survie des pollinisateurs sauvages européens, a alerté l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) dans un communiqué publié samedi 11 octobre.
10 % des abeilles sauvages d’Europe sont désormais menacées d’extinction. Sur les 1 928 espèces évaluées, au moins 172 risquent de disparaître, contre 77 en 2014. Quinze espèces de bourdons — essentiels à la pollinisation de légumineuses comme les pois, les haricots, les arachides et le trèfle (…)

Faut-il quitter l’Union européenne pour recouvrer notre souveraineté ?

Aujourd’hui, si l’on en croit la plupart des sondages, le « Frexit » n’est soutenu ni par la majorité de la population ni par les grands partis. Est-ce parce que finalement tout ne va pas si mal et qu’il n’y a donc pas lieu de chercher à améliorer la situation ou, comme le prétendent certains, ce serait l’apocalypse si nous le faisions ? Sur cette question fondamentale, il existe nombre de propositions, d’actions et initiatives, ainsi qu’une littérature abondante, parfaitement éclairantes. (…)

Eric Sadin : «Face à l’ouragan des IA génératives, il nous reste deux ou trois ans pour agir»

Dans un essai percutant et documenté, le philosophe décrit le tournant anthropologique des technologies auxquelles nous déléguons nos facultés intellectuelles et créatives, leurs conséquences sur le travail et les moyens dont nous disposons encore pour les réguler.

Nicolas Sarkozy en prison : on sait où et quand sera incarcéré l’ancien président, condamné à 5 ans ferme

JUSTICE – Il n’échappera pas à la case prison. Nicolas Sarkozy a été fixé ce lundi 13 octobre sur les modalités de son incarcération, plus de deux semaines après sa condamnation à cinq ans de détention ferme pour association de malfaiteurs. L’ancien président sera admis à la prison de la Santé le 21 octobre prochain, selon une information de RTL confirmée par BFMTV et Le Point. L’établissement pénitentiaire parisien dispose d’un « quartier vulnérable » (QPV), un quartier d’isolement pensé pour assurer la sécurité des personnes sensibles.

Trump demande la grâce de Nétanyahou : la quintessence du nouvel impérialisme

Le conseil lourdement appuyé du président américain à son homologue israélien, ce lundi 13 octobre à la Knesset, illustre bien l’arrogance d’un chef d’Etat qui se moque du droit comme de la souveraineté.

« Ce square est un hymne à la vie » : un vibrant hommage deux ans après la mort de Dominique Bernard

«C’était hier, il y a deux ans.» Les mots d’Isabelle Bernard résonnent square Frachon, à l’endroit même où son mari, Dominique, a perdu la vie le 13 octobre 2023, tué dans une attaque au couteau. «C’est difficile de se retrouver ici deux ans plus tard. Mais on se tient là, debout, ensemble», exprime-t-elle, impressionnante de courage.La cérémonie était à son image, pleine d’espoir. Une ode …

Madagascar : «La France a exfiltré le président Rajoelina parce qu’il est Français»

Le président malgache Andry Rajoelina aurait été exfiltré par un avion militaire français, dimanche 12 octobre, assure RFI. Selon Wilfrid Bertile, ancien secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, rien d’étonnant à cette intervention française.

L’Ile-de-France compte 1,3 million de mal-logés, selon la Fondation pour le logement

En Ile-de-France, 1,3 million de personnes sont en situation de mal-logement, soit 10% des Franciliens, selon un rapport régional de la Fondation pour le logement des défavorisés publié lundi 13 octobre. L’étude dénombre en plus près de 3 millions de personnes en grande fragilité vis-à-vis du logement.

Suicides liés à l’IA : la Californie promulgue des lois pour réguler les «chatbots», une première aux États-Unis

Après une vague de suicides d’adolescents ayant noué des liens avec un agent conversationnel, le gouverneur de Californie a promulgué ce lundi 13 octobre une série de textes. De son côté, la Maison Blanche s’oppose à toute régulation.

Du Japon à la Belgique, c’est quoi ces « boîtes à bébé », où l’on abandonne des nouveau-nés ?

Présentes dans onze pays d’Europe, les « boîtes à bébés » sont des espaces dédiés ou des parents en détresse peuvent abandonner dans l’anonymat leur nourrisson en toute sécurité. Vues d’un côté pour éviter les infanticides et de l’autre comme un outil anti-avortement, ce dispositif est vivement critiqué par l’ONU.

31 Commentaires

  1. Hommage aux herbivores.

    QUITTER l’UNION EUROPEENNE ?
    A bas toute monnaie, à bas la propriété individuelle hormis le droit d’usage. Je sais, c’est iconoclaste. Mais cela a l’avantage de faire disparaître les BANQUIERS.

    Quant à l’union européenne, pour avoir dit NON au traité de Maastricht, je continue à affirmer qu’en droit nous Français n’en avons jamais fait partie. Le reste n’est que manipulations électorales.

    • A bas la propriété individuelle ? Tu préfères être à la merci d’une personne ou d’une institution qui pourra te mettre dehors car tu n’auras pas rempli les critères pour habiter ? « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. » Déclaration des droits de l’Homme (et de la Femme) de 1789.

      En quoi est-ce que cela ferait disparaître les banquiers ? Et ta retraite, tu la reçois bien dans une banque, non ? Bien ou mal, le communisme ne les fera pas disparaître. A moins que tu renonces à cette retraite …

    • « ..à bas la propriété individuelle hormis le droit d’usage. » (Sic)

      Quand je pense que tu as eu une vie pour apprendre et que tu en es encore à ce poncif d’adolescent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Nous ne sommes pas des abeilles mais des humains, c’est ainsi !
      Rien, absolument rien, ne pourra effacer de l’être humain son besoin de possession ..et surement pas une morale librement consentie !

      Seule une dictature qui s’approprie, pour son intérêt personnel, peut le faire.
      Au final, on donne à d’autres(qui se cachent derrière des grand mots comme « communisme ») le droit de possession …et de confiscation !
      ..En clair du vol légitimé !

      – L’homme est un prédateur par essence.
      Vouloir une société qui nie cette pierre d’achoppement, c’est le plus court chemin vers la ruine de l’édifice complet ..et c’est d’actualité.

  2. EUTHANASIE
    Seule peut être acceptable l’aide à quitter la VIE, pour ceux qui en ont la volonté personnelle pour des raisons qui leur sont propres. SEULE la personne peut en décider ainsi, et JAMAIS « les médecins ».

    Pour rappel, compte tenu de la situation actuelle, parfois certains n’ont pas d’autre choix que de de disparaître. Ainsi d’un homme qui avait choisi de prendre la parole en public, et qui était un ami. Christophe Mergault, qui avait eu maille à partir avec « la Justice » parce qu’il désactivait des concentrateurs Linky, sources de son terrible mal-être né de son électro-sensibilité. Les « pouvoirs publics » sont bien trop rarement compréhensifs.
    https://www.revolution-2030.info/infotheque/linky-le-faucheur-de-concentrateurs-est-mort/
    https://collectif-accad.fr/site/mort-dun-invisible/
    C’est pourquoi Christophe est parti, mais j’en connais d’autres qui ont dû faire de même. Dans de pareils cas, si les personnes ne peuvent pas le faire elles-même (paralysées par exemple), il est légitime que quelqu’un soit assez empathique pour aider à accomplir l’acte irréversible. Mais ce sont les seuls cas, et c’est pourquoi les médecins ne doivent JAMAIS s’en mêler. Ce n’est de toute façon, et par définition, pas leur rôle.

    • Non, c’est sûr qu’ils ne sont pas là pour ça. Toutefois, ils ont tellement tué et amoché des gens quand ils les ont injectés qu’ils n’en sont plus à ça près. D’ailleurs, certains devaient le faire sous le manteau. Et on peut le comprendre si la famille et, bien entendu, la personne elle-même, sont demandeuses.
      Qu’on cesse donc de tout vouloir réglementer, la vie et la mort !

      • Ca serait pas mal d’arrêter avec l’image d’Epinal du gentil médecin de famille qui s’inquiète pour ses patients…
        De tous temps, les pires atrocités, c’est au nom de la médecine ou par des médecins qu’elles ont été commises.

        J’imagine que c’est à force de côtoyer la souffrance et la mort qu’ils se forgent une carapace et finissent par devenir des sociopathes narcissiques.

        • Un n’empêche pas l’autre.

          Disons que « dans le temps », comme dans toutes les professions, la conscience professionnelle n’était pas un vain mot et ceux qui y dérogeaient étaient montrés du doigt.

          Dans mon enfance, j’ai souvenance que notre médecin de famille se déplaça à la maison plusieurs fois de lui-même à mon chevet gratuitement pour juger de l’évolution d’une très mauvaise pneumonie.
          D’autre part nous pouvions le faire venir à n’importe quelle heures du jour et de la nuit W.E inclus pour peu que les symptômes d’un nouveau maux l’exigeaient.
          Maintenant le faire venir est quasiment impossible. C’est surement cela que l’on nomme progrès et service à la personne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Pour certains du moins … Pour d’autres, c’est juste l’appât du gain. Pour ce qui est de la compassion, en effet, il ne faut pas trop compter dessus.

  3. Etat profond et meurtres
    Déjà au temps de Rome, les décisions se prenaient au nom du Peuple (SPQR). Louis XIV disait « l’Etat, c’est moi ». Depuis Sieyès cette souveraineté est passée de fait aux « élus du peuple » qui n’en sont malheureusement pas dans les faits ses représentants.
    L’avènement de la Ve république a accéléré le clivage, surtout depuis 1982 et la dictature de fait de l’homme à la francisque. Les « lettres de cachet » mettaient en prison, désormais ceux qui gênent le Haut de l’Etat ont « des accidents ».N’y aurait-il pas quelque analogie avec Duvalier et ses « tontons macoutes » ? Il est peut-être symptomatique, que le fils ait vécu tranquillement pendant des années…. en France, après son éviction.

    Rassurons-nous (litote), il n’y a pas qu’en France que cet Etat profond existe.

  4. Barron Trump le Crypto-truand :
    https://www.youtube.com/watch?v=ATbVV2yMrYg
    {Sérieux mec t’as rien trouvé d’autre à foutre de tes soi-disant 170 de QI https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, …y’a pas de doute t’es bien le fils de ton père quoi !}

  5. https://les-renards-futes.canalblog.com/2025/10/parkinson-et-alzheinmer-invermectine.html

    Un excellent article sur l’efficacité de l’Ivermectine pour soigner ces deux maladies et redonner aux malades une certaine autonomie.
    Suivi d’un lien pour un protocole anti-cancer du même Docteur Makis. A lire absolument, surtout si vous avez reçu les doses covid !

    • Et le remède efficace mis au point par le Pr Fourtillan pour soigner la maladie de Parkinson et qui lui valut d’être arrêté et exilé loin des siens dans un asile psychiatrique dans le sud de la France avec des traitements faits pour l’annihiler totalement ? Pendant que les autorités imposaient par la coercition un prétendu vaccin Covid provoquant des turbocancers et la maladie de la vache folle ( pour Mauricette , l’épouse de Marc Doyer ) , l’hydroxychloroquine , l’antivirus efficace depuis plus de 70 ans était interdit par la ministre Buzyn .

    • « Les-renards-futés » Un grand MERCI pour les liens; Je partage…

  6. Contrairement à une idée largement admise ici, non, les nouvelles générations ne sont pas plus stupides que les anciennes.
    C’est tout le contraire, ça l’a toujours été, comme il est probablement vrai que les générations précédentes ont toujours pris les générations suivantes pour des cons. Peut-être parce qu’ils étaient eux-mêmes dépassés ou trop cons pour les comprendre…

    https://theconversation.com/sommes-nous-plus-betes-que-nos-parents-266310

    • Ils ne sont pas plus cons, par contre l’instruction…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      ..Surtout si l’on en juge au merveille résultat que laissent mes concitoyens boomers.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Bah même pour l’instruction en fait, je serais pas catégorique…

        Certes ils n’ont pas les mêmes connaissances que des vioques, mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils savent moins de choses.

        J’veux dire, ma mère connaissait tous les départements avec leurs chef-lieu. Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Tu peux les trouver dans le dico ou sur internet si t’en as besoin…

        Les temps changent, les connaissances suivent.

        • Tu sais ce qu’ils te disent, les vioques ? Tu verras quand tu y arriveras. Et plus vite que tu ne le penses ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          Il y a peut-être aussi le fait qu’on oublie qu’on a été jeunes. On prend de la bouteille, on fait des expériences, qui enrichissent ou qui détruisent, c’est selon. C’est le jeune qu’on ne veut pas embaucher car il n’a pas d’expérience. Comment pourrait-il se la faire si on ne lui donne pas sa chance ?
          Deux profs voisins m’ont fait part du manque de motivation des jeunes. C’est une autre histoire. De quoi rêvent-ils ? Je n’en sais rien mais en tout cas pas de la vie qu’on leur propose.

  7. Petit espace détente après RDP. « A l’époque les gens respectaient la presse » Coloscopie avec Antoine de Maximy https://www.youtube.com/watch?v=w7rdKvsiN1A

  8. la paix a gaza disent-ils , le hamas non désarmé et les palestiniens privés de leurs terres ancestrales; la solution sera le départ des sionistes vers le pôle nord ou leur disparition , ce qui est inéluctable d’aprés moi….sinon la france a un gouvernement parait-il ils feront ce qu’ils peuvent pour élaborer un budjet avant Noël , en espérant toutefois que la censure capote!! un nouveau changement précipiterait le déclin de notre pays……….attendez un peu pour virer macaron le fanfaron

  9. .Le Canon Français.
    .

    Pour ceux qui ne connaissent pas : le Canon français est une société qui organise des banquets, un peu partout dans le pays, pour valoriser la convivialité, le terroir, l’art de vivre à la française.

    Cette société est dans le viseur de la gauche, parce vous comprenez, vouloir valoriser la convivialité, le terroir, l’art de vivre à la française, c’est être d’extrême-droite. Et puis, infamie suprême : le milliardaire Pierre-Edouard Sterin figurerait au capital de cette société.

    Du coup, la gauche veut tout simplement interdire les banquets organisés par le Canon français.

    Accusé d’être proche de l’extrême droite, pourquoi le banquet du Canon français fait polémique

    Bourges : le banquet du Canon Français ciblé par la gauche
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/accuse-detre-proche-de-lextreme-droite-pourquoi-le-banquet-du-canon-francais-fait-polemique-526f1ac4-a82e-11f0-aa8e-e39f42e4d309
    C’est quoi ce banquet du Canon français à Béziers, qui inquiète de plus en plus les élus de gauche?https://www.bfmtv.com/societe/c-est-quoi-ce-banquet-du-canon-francais-a-beziers-qui-inquietent-de-plus-en-plus-les-elus-de-gauche_AN-202509080490.html

    Cette affaire illustre une fois encore la légendaire intolérance de la gauche, selon qui :

    célébrer l’art de vivre à la française, c’est être extrême-droite,
    et si on est qualifié d’extrême-droite, on doit être interdit de réunion et de rassemblement.
    Non mais qu’est-ce que ça peut leur foutre, à ces gens de gauche, que des banquets un peu franchouillards soient organisés ça et là ? Si ça ne leur plaît pas, ils ne sont pas obligés d’y assister. Mais pourquoi les interdire, si ce n’est par volonté de faire taire des gens qui pensent différemment ? Et après, ces gens-là osent se dire démocrates ?

  10. Nos propalestiniens.

    Ils ne se réjouissent pas de la fin du massacre, ils ne se réjouissent pas que cessent les morts civiles à Gaza. Leur indignation n’était pas liée à la souffrance des innocents, mais à la possibilité d’accuser. Elle s’éteint dès que l’accusation devient plus difficile.

    Les morts ne les intéressaient que dans la mesure où ils servaient une cause — et cette cause n’était pas la paix c’ était l’ antisémitisme.

    Leur silence actuel parle plus fort que leurs cris d’hier.

Laisser un commentaire