Vos infos, news, liens (et autres…) du 12 Avril 2016

Une petite revue de presse ce soir, juste quelques liens pour entretenir les neurones et vous fournir quelques infos intéressantes. Mais pour ce qui est de l’illustration, une vidéo qui m’a touchée, car l’auteur de ce petit rap n’a que 12 ans, et il est bourré de talent. 12 ans seulement, et déjà 125 fractures à son compte car il souffre de la maladie des os de verre, pauvre gosse… Alors si on peut faire connaître sa vidéo, car son but est de battre des records de visionnage, et il faut bien s’accrocher à ses rêves…

  • À voir demain, Etats-Unis: enfants jetables: « Aux Etats-Unis, il est possible d’adopter un enfant, puis de publier une petite annonce sur un site pour lui trouver une autre famille. La pratique du «rehoming» n’est pas reconnue légalement, mais facile à mettre en oeuvre. 5000 photos sur Internet présentent les visages d’enfants destinés à la réadoption. Un acte notarié signé chez un avocat suffit à transférer l’autorité parentale. Cette procédure, mise en place initialement pour régulariser des situations temporaires, est devenue courante et dangereuse : des pédophiles viennent se servir sur ce véritable marché parallèle. Rencontre avec ces enfants, échangés comme des marchandises, avec les parents qui ont recours à cette solution et avec les agences qui gèrent ce nouveau business.« 
  • À Paris, après l’évacuation du matin, le mouvement « Nuit debout » reprend: « Malgré le démantèlement de son campement de la place de la République à Paris lundi matin, le mouvement « Nuit debout » entend bien poursuivre sa mobilisation et rassemblait plusieurs centaines de personnes dans la soirée« . De plus en plus de questions se posent sur ce mouvement, et de doutes également… Mais une question se pose pour moi depuis aujourd’hui, ce mouvement se bat pour quoi exactement? Contre la loi El Khomri? Contre le TAFTA? Ou pour les migrants qui pour l’occasion sont devenus des « exilés »?
  • La population mondiale de tigres a augmenté pour la 1ere fois depuis un siècle: « Pour la première fois en un siècle, le nombre de tigres a augmenté. La stratégie sur la conservation de ces prédateurs sera discutée lors d’une conférence internationale, présidée par le premier ministre indienne, Narendra Modi ». Enfin une bonne nouvelle, surtout que cet animal est l’un des plus beaux que la nature ait créé…
  • La crise migratoire fait ressurgir des maladies disparues en Europe: « C’est l’une des conséquences de la crise migratoire : les camps dans lesquels vivent les nouveaux arrivants en Europe se multiplient. Des camps le plus souvent sauvages et insalubres. Et cela a des conséquences sanitaires, les microbes se propagent facilement et certaines maladies disparues font leur réapparition ».
  • La dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines est disponible.
  • Le nouveau code de la route entre en vigueur le 2 mai prochain: « La réforme du code de la route entrera en vigueur le 2 mai prochain. À partir de cette date, les candidats devront passer un examen plus difficile. Du coup, ils sont de plus en plus nombreux à demander une date de passage au plus vite. sic…L’examen du code de la route se base actuellement sur 638 questions, réparties en 11 thèmes. Avec la réforme du code de la route, qui entrera en vigueur le 2 mai prochain, une nouvelle base, réalisée par la société Ediser, va être proposée aux candidats qui comportera cette fois 1 000 questions réparties en 10 nouveaux thèmes organisés en 9 familles ». Franchement, bon courage!!!
  • « Pour le stratégiste de la Société Générale, une vague de défauts de paiement guette les USA… » L’édito de Charles SANNAT.
  • Frais de taxi: Agnès Saal écope d’une amende de 4500 euros: « L’ancienne patronne de l’INA avait dépensé plus de 40.000 euros en factures de taxi auprès de la compagnie G7 en dix mois ». 4500 euros??? Pour quelqu’un qui touchait 150 000 euros de salaire par an, 4500 euros, ce n’est même pas une condamnation…
  • France: le nouveau calendrier vaccinal blingbling et scientiste est arrivé! : « Hallucinant d’amateurisme et aussi de dogmatisme, une fois encore! Les deux nouveautés sont… la fin des rappels pour la vaccination contre la fièvre jaune et la recommandation pour tous les seniors de 65 à 74 ans du vaccin…. contre le zona! Evidemment absurde. Comme tout vaccin à virus vivant, il est contre-indiqué chez les personnes immunodéprimées mais beaucoup de seniors ont déjà un système immunitaire affaibli ou à la peine (carences alimentaires, effet de l’âge et de la pollution  et des vaccinations antérieures etc.). Comme d’habitude, pas un mot sur les risques vaccinaux graves et notamment les risques neurologiques graves des vaccins qui peuvent aussi lourdement atteindre les nerfs et cela dans un contexte où, ne l’oublions pas, seuls 1 à 10% des effets secondaires graves sont officiellement comptabilisés par les services de pharmacovigilance »!
  • Loi travail : de nombreux manifestants blessés par les forces de l’ordre: « Un mois après la première manifestation contre la Loi travail, des dizaines de milliers de personnes sont encore descendues dans les rues samedi 9 avril pour protester contre le projet de loi du gouvernement. À Paris, les syndicats annoncent plus de 100 000 personnes, le ministère de l’Intérieur cinq fois moins. Ce dernier annonce 120 000 manifestants à travers le pays. Si la mobilisation était moins forte que les 9 et 31 mars, des manifestations étaient toutefois organisées dans 200 villes à travers le pays ».
  • BNP Paribas a-t-elle berné des milliers d’épargnants ? : « La banque est poursuivie pour pratique commerciale trompeuse sur un produit d’épargne. La décision est rendue aujourd’hui. Les brochures publicitaires de garantie Jet 3 leur laissaient espérer rien de moins que le triplement de leur capital en dix ans. Alléchant non ? Mais à l’arrivée, ce placement, lancé à l’été 2001 par BNP Paribas, s’est révélé être un espoir déçu pour ses milliers de souscripteurs. C’est aujourd’hui que la banque est fixée sur son sort. Poursuivie pour pratique commerciale trompeuse devant le tribunal correctionnel de Paris, elle risque, entre autres, 100 000 € d’amende ». 100 000 euros, vous considérez cela comme une véritable condamnation vous?
  • Vaccin Meningitec: une expertise troublante: « Des résultats affolants sur le Meningitec viennent d’être livrés par un laboratoire italien. Le vaccin contre la méningite C contiendrait des nanoparticules de métaux lourds dangereuses pour la santé des enfants. Les 600 familles engagées dans une procédure judiciaire sont sous le choc« .
  • Alimentation : les dates de péremption remplacées par des puces électroniques: « On le sait, les dates de consommation figurant sur les produits alimentaires incitent parfois au gâchis. En Allemagne, il est donc question de les supprimer purement et simplement ».
  • Le lien entre stérilité et perturbateurs endocriniens confirmé: « Les perturbateurs endocriniens seraient à l’origine de 70% des problèmes de fécondité chez les femmes. Les pesticides et certains dérivés du plastique semblent indéniablement liés au recul de la fertilité. Une tendance qui coûterait 1,4 milliard d’euros par an à l’UE. Un article d’EurActiv Allemagne. Si les perturbateurs endocriniens sont considérés comme dangereux, il est néanmoins devenu impossible d’éviter les produits chimiques. Pourtant, les preuves du lien entre la progression des taux de stérilité et certains produits chimiques, comme les plastifiants et les pesticides, se multiplient ». Notez l’escroquerie, c’est que le lien est reconnu, mais ils n’ont toujours pas interdit ces perturbateurs endocriniens!!! Qu’attendent-ils???
  • Le RSI voudrait bien qu’on arrête de dire du mal de lui: « Pour le régime social des indépendants (RSI), les critiques qu’on a pu lui faire ces dernières années ne sont plus justifiées. C’est le point de vue de ses dirigeants, qui s’exprimaient ce 8 avril 2016 lors d’un point presse. Lors de son point presse annuel, l’organisme gérant la sécurité sociale des indépendants a exhorté les journalistes à présenter le vrai visage du RSI, loin, dit-il, des perceptions calamiteuses qu’en ont parfois les usagers ». Petite précision, nous ne sommes plus le 01 Avril mais le 12, ils sont donc très sérieux…
  • En faillite, la banque Hypo Alpe Adria ne peut pas honorer 8 milliards d’euros de créances: « Les créanciers, parmi lesquels le franco-belge Dexia et les allemands Commerzbank, Deutsche Bank et GDV, ont annoncé vouloir s’engager dans une voie contentieuse pour récupérer l’intégralité de leurs créances ».
  • En Algérie, la bataille du peuple contre le gaz de schiste ne faiblit pas: « Alors que Manuel Valls se rend en Algérie les 9 et 10 avril, le mouvement populaire contre le gaz de schiste est toujours vigoureux. Il y a un an, la recherche de gaz de schiste avait embrasé le sud du pays. Le bas prix du pétrole a conduit à suspendre les travaux, mais les multinationales et Total restent à l’affût ». Continuez à vous battre les gars, car ils vont vous ravager le pays pour une simple histoire de pognon.
  • LISTE NOMINATIVE DES PUISSANTS CITÉS DANS LES ‘PANAMA PAPERS’ & PRÉSUMÉS VOLEURS DE LEUR PEUPLE (mais pas tous). (attention c’est très long…)
  • Dans la ville de Sète, un moyen original de donner son opinion sur le Parti Socialiste a vu le jour: pisser sur le siège local du parti. Maintenant, ils expliquent qu’en France la dictature arrivera inévitablement avec le FN. Pourquoi, il n’y a pas avec d’autres partis que cela peut arriver? Vraiment? mais informez-vous bordel!!!

Et enfin, pour terminer cette revue de presse, un petit clin d’oeil à un lecteur du blog car nous avons aussi des romanciers qui nous lisent, et celui-ci s’appelle Guy Nicolai, et il nous présente son premier ouvrage « Fortitude », « un terme de français ancien qui n’est plus utilisé, et qui signifie « force d’âme ». Un trait de caractère dont nous aurons particulièrement besoin, par les temps qui courent… Ce roman comporte des conseils précieux, notamment pour « entrer en résilience » en situation « d’effondrement de la normalité » comme me l’a expliqué l’auteur.

Devant un chaos sans précédent, orchestré par des groupes opaques, l’humanité est en grand péril de perdre son identité et son âme.

Face à cette entreprise d’asservissement des humains, seule la « fortitude », cette force d’âme  d’êtres conscients des enjeux, permettra peut-être de se libérer de l’emprise des forces de non-amour à l’œuvre derrière les gouvernements.

Daniel, ancien policier fatigué des épreuves d’une existence agitée, part se reposer dans une petite île d’Écosse.

Dès son arrivée, il y rencontre Nathalie Verneuil, journaliste au chômage, en quête de sa sœur Aurore disparue dans des circonstances mystérieuses. D’abord réticent, Daniel finit par aider la jeune journaliste.

Leur quête va les conduire au cœur d’un complot mondial, annonciateur d’une invasion brutale de la vieille Europe et d’un bouleversement planétaire.

Des côtes déchirées de l’Écosse aux lumières de la Provence, des sommets Alpins enneigés aux plages de Crimée, Daniel et Nathalie vont vivre une fabuleuse histoire d’amour et d’aventures.

Aidés de nouveaux compagnons, les deux amants vous porteront entre rires et émotion à l’aube d’une spiritualité du 21ème siècle, où les plaies d’une société malade se guériront enfin pour donner à la fraternité tout son sens.

Un roman qui bouleversera votre conception du monde.

Guy Nicolaï signe là son premier roman «  initiatique  », Livre 1 d’une trilogie appelée à devenir un «best-seller» mondial.

1ere-couverture

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

76 commentaires

  • Après presque 2 ans d’absence Le Veilleur reprend du service http://www.le-veilleur.com/
    Bon retour dans la Blogosphère http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • – Témoignage : Le beau et touchant récit de voyage de Catalina B. au Donbass
    C’est le très beau récit de voyage au Donbass d’une femme qui n’est pas journaliste et qui raconte avec simplicité et beaucoup d’humanité ce qu’elle voit et ce qu’elle entend. Suite à ce périple, elle a rédigé cet article pour Les Crises que nous remercions de l’avoir publié.
    (Certains liens de l’article pourraient ne pas être activés, du fait de la copie. Ils sont actifs dans l’article source. )
    http://lesbrindherbes.org/2016/04/11/temoignage-beau-triste-recit-de-voyage-de-catalina-b-dombass/
    – A lire : L’inexorable guerre factice des USA contre Daesh
    Le pipeau total de la guerre des USA contre le soi-disant État Islamique était récemment démontré par A+B lors d’une séance du Comité du Services des Armés du Sénat US [US Senate Armed Services Committee (SASC)]. Cette séance concernait la nomination du général Joseph Votel à la tête de l’état-major des armées (US Central Command) et du lieutenant général Raymond Thomas à la direction du commandement des Opérations Spéciales US (US Special Operations Command).
    http://lesbrindherbes.org/2016/04/11/linexorable-guerre-factice-usa-contre-daesh/
    – « Glossophobie » ! Halte au « racisme » à l’encontre des minorités audibles !
    Glossophobie. C’est nouveau, ça vient de sortir. C’est la peur, le rejet des accents régionaux. En écrivant ce texte, je les entends baver dans le poste autour de cette cagade. Et bien je suis d’accord. On nous gonfle les aliboffis à longueur d’antennes avec des histoires d’ostracisme, de stigmatisation, de racisme. Pourquoi pas. Alors moi je vais vous en dénoncer un de « racisme », mais qui n’émeut personne. Cest le racisme à l’encontre des minorités visibles. Et pourtant…
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/glossophobie-halte-au-racisme-a-l-179842

    Akasha.

  • – Comment la France est devenue une cible « légitime » pour les groupes djihadistes, par Alain Gresh et Jean-Pierre Sereni
    Il n’existe aucun rapport entre la politique française au Proche-Orient ou au Sahel et les attentats dont elle a été la victime : telle est la doxa qui domine à Paris. Ce ne seraient pas les guerres que la France mène « là-bas » qui provoqueraient des répliques meurtrières sur son sol, mais la haine de « nos valeurs », de « nos idéaux », voire du mode de vie hexagonal. Pourtant, toute l’histoire récente enseigne le contraire.
    https://www.les-crises.fr/comment-la-france-est-devenue-une-cible-legitime-pour-les-groupes-djihadistes-par-alain-gresh-et-jean-pierre-sereni/
    – Lexique pour temps de grèves et de manifestations, par Henri Maler et Yves Rebours
    Le lexique que nous avions publié en 2003 devait être révisé et complété en permanence. Notre version actualisée de 2010 aurait mérité d’être réactualisée. Malheureusement la réactualisation ne semble pas nécessaire, comme chacun pourra le constater. Nous y travaillerons cependant…
    https://www.les-crises.fr/lexique-pour-temps-de-greves-et-de-manifestations-par-henri-maler-et-yves-rebours/
    – Loi travail : de nombreux manifestants blessés par les forces de l’ordre
    Un mois après la première manifestation contre la Loi travail, des dizaines de milliers de personnes sont encore descendues dans les rues samedi 9 avril pour protester contre le projet de loi du gouvernement. À Paris, les syndicats annoncent plus de 100 000 personnes, le ministère de l’Intérieur cinq fois moins. Ce dernier annonce 120 000 manifestants à travers le pays. Si la mobilisation était moins forte que les 9 et 31 mars, des manifestations étaient toutefois organisées dans 200 villes à travers le pays.
    http://www.bastamag.net/BREVE-Encore-des-dizaines-de-milliers-de-manifestants-contre-la-loi-travail-et

    Akasha.

  • merci le veilleur pour ton retour et bonjour à toutes et tous

    mon info… UNE POLICE MONDIALE VOIT LE JOUR DEPUIS 2015:
    scandaleux, édifiant.

    « police mondiale » représente une menace sérieuse à nos droits et libertés. En fait, en peu de mots, cette force de police internationale risque de devenir le pouvoir exécutant de la gouvernance mondiale qui, très bientôt, ne tolérera aucune résistance.

    Le lancement de ce programme a été fait le 29 septembre 2015 au siège des Nations Unies.

    Sources:
    http://www.justice.gov/opa/speech/attorney-general-loretta-e-lynch-announces-launch-strong-cities-network-united-nations

    http://www.justice.gov/opa/pr/launch-strong-cities-network-strengthen-community-resilience-against-violent-extremism

    * Le « projet de loi pour le délit », le HR 347, interdit à tous les citoyens américains de critiquer ou de résister à tout fonctionnaire qui a été désigné sous la protection des services secrets.
    http://rt.com/usa/trespass-bill-obama-secret-227/

    La « National Defense Authorization Act » permet que les Américains qui s’opposeront au gouvernement ou aux autorités pourront être détenus, torturés et même tués sans procès.
    http://rt.com/usa/news/us-ndaa-al-madhwani-gitmo-089/

    Un document publié par le Département de l’Armée américaine, intitulé « Internment and resettlement operations », élabore sur les procédures entourant la détention de terroristes domestiques ou de citoyens réfugiés.
    http://info.publicintelligence.net/USArmy-InternmentResettlement.pdf

    Stratégie antiterroriste canadienne: nous sommes tous de potentiels terroristes !
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/05/strategie-antiterroriste-canadienne.html

  • P.S. ceci est UN DISPOSITIF NATIONAL….. le saint du jour ? JULES

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse nationale et internationale du mardi 12 avril 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11562-la-revue-de-presse-nationale-et-internationale-du-mardi-12-avril-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • – Spiritualité : Une réflexion sur le changement
    Très belle réflexion à méditer sur notre attitude par rapport au changement.

    Vous noterez, parce que ce n’est pas indifférent, que cet article a été écrit avant l’affaire des Panama Papers. Beaucoup d’informations cachées surgissent en ce moment. Ceux qui parcourent les blogs spirituels savent que cela était prédit depuis longtemps comme étant un signe d’une élévation de conscience planétaire. Même si l’on peut légitimement douter parfois de l’intention qu’il y a derrière ces révélations, il n’en reste pas moins qu’elles ont lieu depuis un certain temps et que le mouvement s’accentue.
    http://lesbrindherbes.org/2016/04/12/spiritualite-reflexion-changement/

    Orné

  • Planete bleu Planete bleu

    Haut-Rhin : un liquidateur de Tchernobyl témoigne

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/haut-rhin/munchhouse-un-liquidateur-de-tchernobyl-temoigne-968025.html

    Tribune libre: Parole d’une maman en colère, d’un médecin inquiet, d’une écolo indignée : La vérité sur l’énergie nucléaire

    http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=50769&date_ar=2016-4-12%209:0:00

  • Balou

    Robert De Niro et l’autisme – un terrible drame de l’intimidation

    Excellent acteur, Robert De Niro a remporté d’innombrables prix professionnels pendant des décennies. Récemment, il a lui-même été impliqué dans un drame qui vaut à des millions de vies poignantes d’être condamnées au monde spécial de l’autisme. Ce qui s’est révélé de cette participation est tragique. Pas seulement parce que son propre fils est autiste.

    http://reseauinternational.net/robert-de-niro-et-lautisme-un-terrible-drame-de-lintimidation/

  • BA

    Les banques italiennes ont dans leurs livres 360 milliards d’euros de créances irrécouvrables.

    Vous avez bien lu : 360 milliards d’euros.

    Les banques italiennes sont en faillite.

    Alors les banques italiennes ont eu une idée géniale :

    les banques italiennes, les assureurs italiens, les gérants de fonds vont verser un total de 5 milliards d’euros dans un fonds. La mission de ce fonds : recapitaliser les banques italiennes !

    360 milliards d’euros de créances irrécouvrables d’un côté, 5 milliards d’euros de l’autre côté !

    J’éclate de rire !

    Comme dirait Christine Lagarde, le problème est réglé, la crise est finie !

    (Rappel : dette publique de l’Italie : 2192,001 milliards d’euros, soit 134,6 % du PIB.)

    Lundi 12 avril 2016 :

    Italie : accord sur un fonds pour aider les banques.

    http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021834295393-italie-accord-sur-un-fonds-pour-aider-les-banques-1213244.php

  • Tyr

    Nuits debout, des membres du PS et du gouvernement présents, malgré soit-disant interdiction de présence aux politiques
    http://www.francetvinfo.fr/societe/nuit-debout/nuit-debout-la-ministre-axelle-lemaire-s-est-rendu-place-de-la-republique-pour-nourrir-sa-reflexion-personnelle_1401499.html

    >Selon « Le Parisien », elle a assisté à une manifestation, dimanche, comme d’autres conseillers gouvernementaux.

    Ah bon? Des « conseillers gouvernementaux » dans ce truc supposé être neutre?
    On comprend mieux pourquoi les CRS n’ont pas bougé malgré les dégradations multiples de ce « mouvement pacifiste »

    Arnaque.

    • Mmmhhh ! Je crois que tu passes à coté de la plaque, là.

      En fait, ils cherchent à prendre la température, et à comprendre un peu ce qu’il se passe.

      Si vous avez l’occasion d’écouter France Inter, et/ou France Infos, actuellement, il est fort révélateur de noter l’évolution du discours des politiques sur l’incontournabilité du système électif dans le choix de ses représentants.

      Le phénomène de la Grève du Vote était évoqué par Alexandre Desjardins, ainsi que le fait de la primauté de la Constitution dans le fonctionnement actuel du système électif dans une autre émission.

      La remise en cause totale du système électif par l’utilisation du Tirage au Sort, fait son petit bonhomme de chemin, et commence à sérieusement inquiéter les professionnels de la politique de l’oligarchie au pouvoir.

      Nous avançons, mais nous allons assister à une attaque en règle de cette idée, ainsi qu’à de multiples tentatives de déviations ou récupération, sous le couvert d’une ouverture à l’expression citoyenne.

      La « Primaire Citoyenne » n’en étant qu’une illustration parmi les multiples à venir…

  • Balou

    Le roi de Suède appelle à consommer moins de viande et de marmelade

    Charles XVI Gustave a appelé la population suédoise à limiter sa consommation de viande rouge et de confiture en raison des risques qu’elles représentent pour la santé.

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201604121024150550-roi-suede-consommation-viande-marmelade/

  • Norbert

    L’ÉMISSION « POLONIUM » DU VENDREDI 8 AVRIL SUR « PARIS PREMIÈRE », À LAQUELLE J’AI ÉTÉ INVITÉ PAR NATACHA POLONY.
    LE MONTAGE A MALHEUREUSEMENT DIVISÉ SA DURÉE PAR 2 ET PLUSIEURS DE MES INTERVENTIONS ONT ÉTÉ RACCOURCIES OU SUPPRIMÉES.

    Cette émission a fait l’objet du même type de montage trompeur que l’émission « On n’est pas couchés » de Ruquier, qui avait été réduite de 55 minutes d’enregistrement à 18 minutes.
    FA
    Constater le vous meme a 10mns32 le cafouillage du montage.

    François Asselineau invité de Natacha Polony: « La fin des petits candidats: Un coup fourré du PS ? »
    http://www.youtube.com/watch?v=BmhBTvvyI38

    Les explications de Francois Asselineau:
    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10154150123347612:0

    • Le paradigme des singes

      Un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une pièce au milieu de laquelle se trouvait un escabeau permettant d’accéder à des bananes. A chaque fois qu’un des singes essayait de grimper à l’escabeau, une douche glacée aspergeait automatiquement les autres. Au bout d’un certain temps, à chaque fois qu’un des singes tentait sa chance, les autres le frappaient par crainte de prendre une douche glacée. Bien entendu, au bout de quelques temps, aucun des singes ne se risqua à grimper malgré la tentation.

      Les chercheurs décidèrent alors de remplacer les singes.

      Pour commencer, un seul singe de la communauté fût remplacé par un nouveau. La première chose que fît le nouveau fut d’essayer de monter sur l’escabeau pour attraper les bananes. Aussitôt, les autres le frappèrent. Quelques coups plus tard, le nouveau membre de la communauté avait appris à ne plus grimper sur l’escabeau sans même connaître la raison de cette interdiction.

      Un deuxième singe fut remplacé et subit le même sort que le premier. Le singe arrivé juste avant lui participe même à la punition. Il fait désormais partie de « l’équipe ». Un troisième singe fut échangé et le processus se répéta. Le quatrième et le cinquième furent changés tour à tour. Tous subirent le même sort dès qu’ils tentèrent de grimper sur l’escabeau.

      Au final, après avoir remplacé tous les singes d’origine, aucun singe présent dans la pièce n’a été arrosé d’eau froide. Cependant, aucun ne tentera de grimper sur l’échelle. Pourquoi ? Parce que dans leur esprit… c’est comme ça, point. S’il était possible de parler avec ces singes et de leur demander pourquoi ils frappent ceux qui tentent de monter sur l’escabeau, leur réponse serait la suivante : “Je ne sais pas, mais c’est comme ça qu’on fait depuis toujours”.

      Ce comportement ne vous semble-t-il pas familier ?…

      Ce paradigme des singes illustre parfaitement nos habitudes électorales. Une éducation politique basée sur la répétition d’un schéma transmis de génération en génération et sur la certitude qu’il faut bien voter pour quelqu’un, coûte que coûte. Nous sommes-nous seulement posés la question de ce qui se passerait si, au lieu de voter ‘’par défaut’’, pour ‘’le moins pire’’ ou ‘’contre’’, nous décidions de ne voter pour aucun des candidats en lice ?

      Au nom de quoi ne pourrions-nous pas dire simplement : aucun de ces candidats ne nous convient !

      N’est-ce pas précisément notre rôle que d’exprimer avec lucidité et réalisme un minimum d’exigence politique vis-à-vis de ceux que nous désignons comme nos représentants ? Quel risque courons-nous, nous, simples citoyens, à ce que nous empêchions que des mauvais choix ne se répètent indéfiniment sous prétexte qu’il faudrait absolument en faire un. Le trône de France ne pourrait-il rester vide le temps que nous lui trouvions un héritier réellement représentatif et librement choisi par tous les français ?

      L’article 7 de la Constitution a pourtant prévu cette éventualité. Dans ce cas, c’est au président du Sénat que reviendrait la responsabilité d’assurer l’interim et gérer les affaires dites ‘’courantes’’. Un tel scénario, – catastrophe surtout pour ceux qui ne seraient pas élus – ne serait en revanche ni dramatique, ni exceptionnel pour les électeurs. Souvenez-vous de la crise Belge de 2011. 541 jours sans gouvernement !

      Un  »bug » institutionnel pourtant sans conséquences sur le quotidien des citoyens belges. Les magasins ont continué à être alimentés, les écoles et les banques ouvertes, le courrier distribué, les transports en communs assurés. Les seuls à avoir souffert de cette situation inhabituelle sont les politiciens eux-mêmes, contraints de dépasser les dogmes partisans dans lesquels ils étaient prisonniers.

      En France, la bataille pour 2017 bat déjà son plein. Ne répétons pas une fois de plus les erreurs du passé sous prétexte que ‘’c’est comme ça qu’on fait depuis toujours’’.

      De temps en temps, il faut changer tous les singes en même temps !

      • Norbert

        Taureau libre,

        Je connais cette histoire.
        Serions nous que des singes que je pourrais croire a cette histoire.

        Mais,voila,Dieu nous a fait a son image,histoire d’etre un peu plus intelligent et ,en plus,nous a donne la parole afin d’avoir le pouvoir de se faire passer la bonne information.
        Sinon retournons tous dans la brousse.

        Est ce etre malin comme un singe que de refuser les evidences?

      • kalon kalon

        Ok, Norbert mais alors comment peux tu expliquer qu’a chaque fois que nous sommes appelés à aller tuer des gens que nous ne connaissons pas, nous répondons « présent » !
        Ainsi, malgré toute son intelligence et sa possibilité de parler, l’homme n’aurait pas encore compris que les guerres ne sont jamais faites dans son intérêt mais que c’est lui qui doit en payer le prix ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Norbert

        Kalon,

        Parce que les peuples ne communiquent pas et se desinterressnt de la politique une fois la corvee du vote faite meme pour ceux qui votent encore ….manque d’ouverture d’esprit suite a lobotomisation TV,manque d’informations car trop fatigant de s’informer reellement et surplus d’egos sur-dimensionnes qui s’exacerbent dans l’individualisme.

        Les peuples ne veulent pas la guerre….ce sont les dirigeants hors controles des peuples qui la decident selon leurs interets pousser et manipules par les banques,lobbystes et fabricants d’armes.
        Pour eviter tout cela le peuple doit garder sous surveillance et controle les gouvernements.

        C’est ce que propose l’UPR.
        Rendre le pouvoir au peuple!

        .

      • dieu nous a fait à son image ….elle n’est pas très belle ….. a créé la seule espèce capable de s’auto détruire….

        qu’es ce qui divise le plus : les religions et la politique……

        mais il est vrai que l’espoir fait vivre les êtres de pouvoir et d’avoir

        J’ai choisi mon camp depuis fort longtemps…..

      • rouletabille rouletabille

        Si demain plus personne assez con pour croire à cette invention qui est au service de nos prédateurs pense à autre chose qu’à Dieu il est au chômage.
        .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Ben quand tu connais un peu les conférences fleuves d’Asselineau, je comprend qu’ils aient du réduire au montage… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      A croire qu’il veut battre le record de Fidel Castro…

      Un concours entre Autocrate, peut-être ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Norbert

        Fenrir,

        Qu’est ce que tu es de mauvaise foi avec Asselineau.
        Tu es desesperant tant tu es borne.

        Serait il trop intelligent pour que tu puisses comprendre ses conferences?

        Evidemment ce n’est pas du a tout le monde de pouvoir s’elever a son niveau.

        Je me rend de plus en plus compte que tu as l’esprit tres ferme sur ton idee fixe.

        Tu prones l’abstention,,,,abstention piege a cons …
        moi aussi j’en connais des formules toutes faites.

        Asselineau propose le referendum d’initiative populaire.
        N’est ce pas la 1re marche qui permettrait d’atteindre plus facilement ton objectif et le mien??
        Sois lucide!

        Concernant l’emission de Polonium,si Asselineau est censure au montage,ce n’est pas parce qu’il parle trop mais parce qu’il dit,aux Francais, ce qui leurs est interdit de savoir.
        Une emission qui est prevu de 40 mns reduite a 21 mns en faisant croire aux Francais que c’est du direct en jouant sur le mots »dans les conditions du direct »comme cela ils peuvent charcuter a leur guise ce qui les derange le plus.

        Si les grands medias lui donnaient la parole dans les vrais conditions du direct et dans la meme duree comme pour le FN,je suis absolument sur qu’Asselineau sortirait vainqueur des elections Presidentielles.

        Pour info et preuve ,sur internet ,seul endroit ou il peut s’exprimer reellement ,l’UPR est classe 1er ou 2eme site politique ,selon les moments,le plus visite de France avec le FN,Loin devant tous les autres partis pourtant largement mediatises.

        Un petit parti dans les medias qui desinforment et un grand parti sur internet.
        Est ce par hasard??

        Est ce que les internautes seraient ils differents des bonobos qui n’ont pas acces a la vraie information?

        Sans t’en rendre compte,Tu fais le jeu du systeme que tu critiques tant.

        Est cela ton but???

      • rouletabille rouletabille

        Le PB cher NORBERT est que ASSELINEAU même élus (ca n’arriveras jamais) NE POURRAS RIEN FAIRE le ROI non plus,tout les engrenages en places (justice,police,armée,et surtout les FM partout)l’empêcheront de bouger le petit doigt,n’appliquerons jamais ses directives,le surveillerons,(Il LE SAIT ou il FAIT SEMBLANT ?)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Norbert

        rouletabille,

        Qu’est ce qui te fait penser ‘ »qu’Asselineau sait ou qu’il fait semblant' »?
        As tu une source ou bien est ce seulement ton intuition qui te fait pretendre cela?
        Alors que les faits demontrent exactement tout le contraire.

        Si ce que tu dis est vrai moi,je dirais qu’il est bien « con »
        puisqu’il a tout a y perdre(il a deja perdu beaucoup) et rien a y gagner.

        Tant d’energie,de temps de vie,d’argent personnel…. depenser sans conviction profonde…en faisant semblant????
        Et pourtant l’UPR est le 1er site politique a s’etre hisse au 1er rang et cree de toutes pieces que sur internet.

        Certain disent que l’UPR est ringard et pourtant en avance sur son temps.
        Quel paradoxe!

        La prochaine revolution, apres celle industrielle ,sera celle de la connaissance et c’est pour cela qu »Asselineau s’adresse a l’intelligence des Francais qu’il ne prend pas pour des jambons ou des singes..

      • rouletabille rouletabille

        J’ai bien peur que tu éludes l’essentiel.
        l’épouse de Mitterrand (j’ai plus le lien(changer de PC))mais c’est trouvable.
        Que son mari était IMPUISSANT devant l’appareil de l’état,(il y avait pas encore ROTmachin au gouvernement « macron »)
        Il n’avait que le pouvoir représentatif et RIEN D’AUTRE ,tu comprends que la mise en place d’un président ne dépend pas du vote hahahah,mais de ceux qui dans les coulisses le mette en place et c’est pour cela que je disais..
        .
        .
        ,(Il LE SAIT ou il FAIT SEMBLANT ?)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Je me permet d’ajouter que quelqu’un qui était dans les allées du pouvoir (ASSELINEAU) devrait le savoir »Quand même »
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Norbert

        rouletabille,
        tu ecris:
        « J’ai bien peur que tu éludes l’essentiel.
        l’épouse de Mitterrand (j’ai plus le lien(changer de PC))mais c’est trouvable.
        Que son mari était IMPUISSANT devant l’appareil de l’état, »

        Tu as parfaitement raison,et d’ailleurs Mitterand l’a ecrit lui-meme dans son livre le dernier Mitterrand.
        Par contre c’est toi qui oublie l’essentiel.
        Est ce que Miterrand a demande a quitter l’UE(sous controle USA)a un moment ou un autre?
        Non,donc il etait favorable a cette UE et acceptait bon gre malgre les regles et conditions.
        La est toute l’enorme difference avec Asselineau.
        Des le depart les jeux sont clairs

        Ce n’est pas dans la prison de l’UE que les Francais pourront s’emanciper.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de tes réponses cher NORBERT.
        .
        En fait ,comme il sait qu’il n’auras jamais le feu vert pour être élus (500 Maires)son programme (que je respecte SORTIE de L’EURO/OTAN) n’étant pas adoubé par les manipulateurs qui décident (F M et autres Sidaïques (ouche Sionistes (ce qui revient au même) il désire continuer le cauchemar du VOTE ,POINT BARRE.
        Tu vas dire que c’est le vote qui le mettra en place pas vrais ???
        .
        amicalement
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Mon cher Norbert,

        Tu devrais prendre autant de soin à me lire qu’à écouter et répéter les propos de ton Maître.

        Je ne prône pas l’abstention, mais la grève de l’élection.

        Je sais qu’il peut sembler difficile de comprendre la différence fondamentale, mais je ne suis pas contre le principe du vote majoritaire, afin que les Citoyennes et Citoyens, se déterminent sur un texte.

        Faudrait-il encore, et au moins, que ce soit certain(e)s d’entre eux qui l’aient rédigé.

        Je suis contre le système électif.

        Celui qui NOUS a trompé, escroqué, volé, et spolié, la DEMOCRATIE.

        Je refuse, et j’invite, les Citoyennes et Citoyens, de notre nation, a rejeté le fait de n’avoir comme liberté que celle de choisir un Maître, parmi ceux qui nous sont imposés par l’oligarchie ploutocratique.

        Et Asselineau, ainsi que tous les politiciens professionnels, n’en est qu’un parmi les autres.

        Le référendum d’initiative populaire que prône Asselineau n’étant qu’un piège à cons, car qui finalisera le texte soumis à référendum ? …

        Je ne défend pas l’abstention, mais la GREVE de l’ELECTION, et si besoin, LA GREVE GENERALE afin d’exiger la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

        Tu nous rabats les oreilles pour nous vendre ton Maître.

        Moi, j’invite les individus à devenir des Citoyennes et Citoyens dans une Démocratie.

        Et pour conclure, ce n’est pas un individu qui a fait HEC et l’ENA qui va m’impressionner avec ses diplômes et sa culture.

        J’ai tout autant de diplôme que lui, même si ce ne sont pas les mêmes, j’ai également fréquenté les allées du pouvoir, et je m’investis tout autant que lui, voir plus (car je n’ai pas les indemnités et rémunérations qu’il perçoit…) dans l’évolution vers une société meilleure.

        Tes pseudos leçons, tu peux les garder pour les Zélectrices et Zélecteurs.

        Changes de ton lorsque tu t’adresses à un individu qui s’emploie à vivre en Homme Libre dans cette démocrature, à laquelle ton Maître ne souhaite que collaborer de nouveau.

        Bien à toi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Norbert

        Fenrir,

        En disant,
        « Je ne prône pas l’abstention, mais la grève de l’élection ».
        Tu ne fais que jouer sur les mots et je sais a quoi tu t’attaques.

        Avec ta vision tronquee de la realite,le systeme peut continuer a dormir tranquille.
        Les Francais continueront a elire les memes Anes et toi tu y participes bien en proposant une solution impasse tant que tu n’auras pas abattu le mur de l’UE.

        Ni Dieu,NI Maitre te font plaisir a clamer haut et fort mais ne te libereront jamais de tes chaines invisibles que tu refuses de voir et qui existent pour tous les etres vivants…
        Ta liberte relative s’arrete ou commence celle des autres.
        Car que tu le veuilles ou non nous avons un Dieu que j’appelle le createur(pas de religion) et les Maitres sont tous ceux dont tu as besoin des services a moins que tu sois le Maitre supreme en chef et que tu possedes, a toi tout seul, toutes les idees du monde.
        Mes Maitres sont les bonnes idees d’ou qu’elle viennent et pas les hommes..
        Je trouve simplement que tu veux faire faire un pas de geant a un nain en sautant l’etape la plus importante.
        Tout est une question de chronologie mais cela tu refuses de l’entendre.

        Le thon c’est bon sauf quand il est au mercure,cela fait monter la temperature.
        Tu as raison parfois je m’emporte un peu trop.

      • Hélas, Norbert,

        Tu ne saisis pas la différence entre l’Abstention, et la Grève de l’Election.

        L’Abstention n’est qu’une approche limitée du rejet du système.

        L’individu s’en lave les mains en laissant les autres décider à sa place, puisque rien de ce qui lui est proposé ne lui convient.

        La Grève de l’élection, ce n’est pas seulement refuser de choisir son Maître, mais c’est une démarche active, ainsi que celle de tous véritable gréviste.

        En tant que gréviste, tu dois être en mesure d’expliquer tes revendications.

        Les notre sont simples, claires, et précises :

        1/ Dénoncer l’escroquerie du système électif qui est d’inspiration aristocratique, et non pas démocratique. C’est bien ce système électif de sélection de nos » représentants », qui entretien l’oligarchie au pouvoir.

        2/ Exiger l’instauration d’une véritable démocratie républicaine. Et pour cela, seule l’utilisation du Tirage au Sort parmi NOUS, Citoyennes et Citoyens, peut nous permettre de la mettre en place, POUR NOUS.

        3/ Pour cela, NOUS devons écrire NOTRE Constitution, en y incorporant le Tirage au Sort.

        La grève de l’élection se manifeste activement. Ce n’est pas qu’une abstention.

        D’ailleurs, dans la majorité des cas, l’abstention, ne remet pas en cause le principe électif. Elle indique simplement qu’aucun des Maîtres proposés ne convient aux aspirations des Zélectrices et Zélecteurs.

        Concernant ma philosophie d’anarchiste individualiste, ce n’est pas à moi que tu vas apprendre que ma liberté individuelle s’arrête là où commence celle d’un autre individu…

        Quand à Dieu, ou au Créateur ainsi que tu l’appelles, c’est un tout autre débat, mais nous pouvons le poursuivre si tu ouvres un sujet sur le Forum.

        En attendant, concernant celui sur l’Appel à la Mobilisation Générale : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

        91 réponses / 18 833 VUS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        D’ailleurs faut que j’y réponde car Nous avançons dans la préparation d’un nouveau tract qui sera l’objet d’un nouveau sujet pour diffusion. @ suivre donc, après validation…

        Et pour finir, tu crois qu’Asselineau, s’il est élu, pourra faire semblant de s’employer autour de l’Article 50 afin de sortir de l’UE, alors qu’il n’aura jamais une Assemblée majoritaire pour le soutenir avec l’actuel système électif ? …

        Alors qu’une Constitution écrite par NOUS et pour NOUS, NOUS en donnera immédiatement les moyens et la légitimité.

        CQFD

      • Norbert

        Fenrir,

        Bien que nous soyons d’accord sur l’essentiel ,nous butons sur le 1er moyen pour y parvenir.
        J’en resterai la.

        Par contre,
        Tu ecris:
        «  » » »Et pour finir, tu crois qu’Asselineau, s’il est élu, pourra faire semblant de s’employer autour de l’Article 50 afin de sortir de l’UE, alors qu’il n’aura jamais une Assemblée majoritaire pour le soutenir avec l’actuel système électif ? … » » »

        Fenrir ,tu fais erreur.
        Je te rappelle que les elections legislatives ont lieu environ 1 mois(pas 2 ans apres comme auparavent) apres les elections Presidentielles….donc a chaud.
        Si Asselineau etait elu ,il est d’une evidence certaine que cela donnerait naissance a une majorite de deputes issue des rangs de l’UPR.
        Les Francais confirmeront leurs votes.
        Le peuple voudra donner tous les pouvoirs(comme pour Hollande en 2012)afin que le nouveau president puisse mettre en place les reformes pour lesquels il a ete elu et dieu sait qu’elles sont nombreuses et vont toutes dans le sens du peuple..

        CQFD et a ete prouve par les faits.

      • Ainsi que tu les dis, Norbert :

        « Si Asselineau était elu, »…

        Avec des « Si », nous mettrions Paris dans une bouteille…

        Et il ne le sera jamais.

        Le système électif en vigueur ne le permettra pas, et de toutes façons, les Citoyennes et Citoyens aspirent à la Vraie Démocratie.

      • Norbert

        Fenrir,

        A toi aussi d’aider, sans te renier ,a faire que le conditionnel deviennet une realite.
        Il en est de meme pour les ateliers constituants qui risquent de prendre encore beaucoup plus de temps qu’Asselineau pour atteindre la prise de pouvoir et….SI…il y a suffisamment de monde pour bien vouloir sans donner la peine car c’est loin d’etre gagne pour rediger une nouvelle constitution.
        Il y en aura toujours quelques uns qui ne seront pas d’accord.
        Bouh,quel bazar et complication!

        Pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple avec Asselineau au pouvoir.
        Referendum d’initiative populaire et le peuple prendra son temps pour rediger,une nouvelle contitution ou y apporter les corrections necessaires et indispensables..
        Asselineau sait,parfaitement, que dans ses adherents et sympathisants ,enormement,comme moi ,sont pro-idees Chouard.
        Les 2 sont complementaires et indispensables actuellement et pourtant ils ne peuvent pas se melanger,……un peu comme l’huile et l’eau.

  • De qui est composé le Nuit Debout?

    L’admin du site Nuit debout est Baki Youssoufou, Franco-Nigéro-Sierra-Léonais fils d’imam qui se revendique anarcho-syndicaliste.

    « Ses premières armes, il les a faites à Niamey dans les turbulentes années 1990. « J’étais dans le mouvement lycéen pour foutre le bordel ! s’amuse-t-il. Nous étions contre le régime d’Ibrahim Baré Maïnassara et on se servait des réformes de l’éducation pour se mobiliser. » »

    « « À Niamey, j’ai refusé d’être inscrit au lycée français. Je trouvais que les élèves étaient des petits péteux. Et je le pense toujours. » »

    http://www.jeuneafrique.com/142725/politique/baki-youssoufou-anarcho-syndicaliste/ (article de 2012)

    Lui est allé sur place pour voir de qui est composé cette nuit debout…essentiellement des bobos de gauche pro-migrants apparemment.

    http://www.eric-verhaeghe.fr/nuit-debout-crepuscule-bobos/

    Ici, on voit que des anarchistes ont saccagé certaines rues de Paris.

    http://www.youtube.com/watch?v=9NFjXhsVF6E

    A noter la petite référence, pro-LGBT sur la banderole. ça ne leur suffisait pas de mettre « nous sommes tous hors la loi ». Non, , en novlangue 2016, il faut dire « Nous sommes tout-t-es hors la loi »…

    • Pourquoi ne pas employer plutôt le terme de « Chaotiste » à la place de celui d' »Anarchiste » ?

      Cela éviterait de faire un abus de terme, non ?

      Ce n’est pas parce que des individus se réclament de l’Anarchie, qu’ils le sont…

      L’Anarchie, ce n’est pas le Chaos, ni le Bordel !

      De même, en quoi le fait de mettre au masculin/féminin, un slogan sur une banderole, est-il pro-LGBT ?

      Lorsque je m’adresse aux Citoyennes et Citoyens, suis-je donc pour autant pro-LGBT ?

      « Quand même ! »

  • korrigan

    Lorsque je m’adresse aux Citoyennes et Citoyens, suis-je donc pour autant pro-LGBT ?

    Tu le serais peut être un tout petit peu si tu le formulais avec la novlangue actuelle, c’est à dire :

    Lorsque je m’adresse aux Citoyen-nes, suis-je donc pour autant pro-LGBT ?

    • Parce que c’est une de leur revendication 1ere de langage aux LGBT jusqu’à lors il n’y avait jamais eu de problème à écrire tous…C’est clairement une référence LGBT d’écrire comme sur se calicot.
      Je suis féministe (mais dans le sens noble du terme), ça ne m’a jamais déranger qu’on écrive « tous' ». Car tous c’est TOUS, non ?

      Je ne suis pas trop pour cautionner les abus de revendication des LGBT Déjà que grâce à la Belkasem Bécassine ils sont présent dans les écoles pour donner des « courts » (comprendre propagande) à nos petits bouts alors qu’ils ne sont absolument pas former pour ça. C’est bon ainsi.

      Akasha.

      • P’tre ben que oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Mais cela entretien une confusion entre les justes revendications féministes et celles des LGBT.

        Faudrait pas mélanger les dessous de soie et les serpillères.

        Quand aux femmes, je suis contre !

        Tout contre… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Je retrouve plus le doc qui provenait du gouvernement mais ce type de novlangue à la sauce gender, ça vient bien du mouvement LGBT.

      « Ni la grammaire ni le style ne sont neutre du point de vue politique » affirme Judith Butler dans son désormais célèbre ouvrage Trouble dans le Genre? [1]
      La principale chef de file des théoriciens du genre reprend en effet à son compte l’idée féministe selon laquelle les codes régissant les langues sont en fait un moyen de conserver l’ « hétéronormativité » [2] et d’assurer l’« hégémonie hétérosexuelle » [3]. Comprendre donc que toutes les normes grammaticales n’auraient été inventées que pour assurer la suprématie de l’homme sur la femme. On retrouve ici les inspirations marxistes et déconstructivistes des tenants de la théorie du genre : la lutte des classes est remplacée par la lutte des sexes et le langage en est la première des armes.

      Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Theorie-du-genre-vers-une-reforme#zD8WKrmcOhIOsaCK.99

      Certains se mettent à écrire du genre « ils-elles sont fatigué-ées », des aberrations de ce genre.
      En Suède, ils ont même inventé le pronom neutre:

      http://www.20minutes.fr/culture/1570847-20150324-suede-ni-ni-pronom-neutre-hen-fait-entree-dictionnaire

      Féminisme et gender sont reliés de toute façon. On le voit bien avec Butler et d’autres. Certaines cherchent la neutralité absolue, d’autres se disent que si le masculin a prévalu jusque là, le féminin le peut aussi donc ils font pression pour que ça change.

      Cette formulation dans la manif, c’est clairement de la novlangue LGBT. Je ne dis pas forcément que c’est des militants LGBT mais que la formulation est imprégnée de cette idéologie gender. On n’aurait jamais vu ça il y a quelques années.

  • Planete bleu Planete bleu

    Attention séisme ! (Le système d’alerte des animaux)

    http://www.youtube.com/watch?v=Kiv1HsfkU04

  • Balou

    L’inexorable guerre factice des USA contre Daesh

    Le pipeau total de la guerre des USA contre le soi-disant État Islamique était récemment démontré par A+B lors d’une séance du Comité du Services des Armés du Sénat US [US Senate Armed Services Committee (SASC)]. Cette séance concernait la nomination du général Joseph Votel à la tête de l’état-major des armées (US Central Command) et du lieutenant général Raymond Thomas à la direction du commandement des Opérations Spéciales US (US Special Operations Command).

    http://michelcollon.info/L-inexorable-guerre-factice-des.html

  • Réseau international se réveilles t’il?

    Déja publié sur les moutons en 2013 un scoop arrives sur le site réseau international.

    http://reseauinternational.net/historique-10-organisations-politiques-issues-de-7-pays-europeens-sassocient-pour-sortir-de-leuro-et-de-lue/

  • Balou

    L’Agence spatiale russe récupère 700 M USD gelés dans l’affaire Ioukos

    L’agence spatiale russe Roskosmos a gagné mardi le procès en France dans l’affaire de la saisie des comptes de la société d’Etat dans le cadre de l’affaire Ioukos.

    « Nous avons gagné le procès… Ils ont reconnu que nos arguments étaient corrects et qu’on ne devait pas bloquer nos comptes. Ce n’est pas la fin, bien sûr… Mais nous avons défendu nos intérêts et nous allons les défendre », a affirmé le porte-parole de Roskosmos Igor Bourenkov.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604121024164885-proces-france-roskosmos-ioukos/

  • kalon kalon

    Les conclusions du FMI sont sans appel !
    Si on arrête d’aider les multimilliardaires à devenir plus riche, on cours droit vers une aggravation fatale de la la crise économique !
    Le prix des matières premières et du pétrole doivent augmenter même si plus personne n’a d’argent pour supporter ces augmentations a nôtre niveau !
    Plein de logique, ce raisonnement:  » si vous n’avez plus d’argent pour faire tourner l’économie, nous devrons augmenter les prix à la consommation »
    du délire en somme ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/les-peurs-du-fmi-se-multiplient-il-n-y-a-plus-de-place-a-l-erreur/article-normal-488919.html

    • Lavrov avait suggéré aux us d’acheter des trampolines pour envoyer leur satellites et autres dans l’espace.

    • kalon kalon

      Outre qu’en ce qui concerne la baisse des cours du pétrole et des matiéres premières, la Chine n’y est pas étrangère ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Elle a accumulé des stocks énormes de matières premières et, dans un premier temps, a fait monter le prix de celles ci mais le FMI n’a rien vu venir car aujourd’hui et pour, au moins deux à trois ans, la Chine pourra diminuer ses achats de matières premières, ce qui influence a la baisse le cours.
      Et cela donne quoi au niveau du FMI ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Il n’encaissera plus les remboursement de la dette des pays exportateurs, principalement Africain !
      en somme la Chine mise sur la faillite du FMI ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Pour le pétrole, c’est plus simple !
      Personne ne connait sur les marchés le prix réel de l’énergie vendue par les Russes à la Chine ni la forme du contrat qui les lie et rien ne les empêche d’échanger du pétrole et du gaz à une valeur supérieure à celle du prix du marché !
      Ce faisant, ils siphonnent le marché de milliards d’euros sans que cela ne leur coute trop chère mais en faisant peser le coût de l’opération sur l’ensemble de la finance Anglo-saxonne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      En somme, ils cherchent à assécher les circuits financiers occidentaux !
      La drôle de guerre, en quelque sorte ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    Premier vol spatial habité: « une date clé de l’histoire de la civilisation »

    Le ministre russe des Affaires étrangères évoque l’événement d’il y a 55 ans.

    Le premier vol spatial habité, réalisé par le cosmonaute soviétique Youri Gagarine, a marqué une nouvelle ère dans l’histoire de la civilisation, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview accordée à la chaîne russe Russia Today à l’occasion du 55ème anniversaire de l’événement.

    « On ne peut surestimer l’importance de la sortie de l’homme dans l’espace. Le vol de Vostok I (vaisseau spatial russe à bord duquel le cosmonaute russe est sorti sur orbite, ndlr) a marqué une nouvelle ère dans l’histoire de la civilisation, confirmant l’importante contribution de notre pays au progrès mondial. L’exploit de Gagarine est la parfaite illustration de l’héroïsme et de la détermination du peuple russe et de sa capacité à être à la hauteur en résolvant les tâches les plus complexes et historiques », a souligné le chef de la diplomatie russe.

    Suite : https://fr.sputniknews.com/russie/201604121024161644-russie-lavrov-gagarine-vol/

  • Planete bleu Planete bleu

    L’Autriche inaugure le premier “bail-in” européen d’une banque en faillite

    https://fr.express.live/2016/04/11/lautriche-inaugure-le-premier-bail-in-europeen-dune-banque-en-faillite/

  • Comme l’indique si bien google entre autre, la DPR (Dombass) fètes le deuxieme anniversaire de la DPR sous la menace de l’horrible occupant.

    http://novorossia.today/medias-ukrainiens-les-habitants-de-donetsk-participent-aux-festivites-du-2e-anniversaire-de-la-dnr-le-fusil-sur-la-nuque/

  • Norbert

    Dictature : Un “expert” européiste britannique réclame l’interdiction en Europe de tout référendum sur les questions européennes

    http://www.upr.fr/actualite/dictature-expert-europeiste-britannique-reclame-linterdiction-europe-de-referendum-questions-europeennes

  • Sur le forum, il y a un sujet que bon nombre de moutons devraient regarder.
    Ce sujet, véritable cours d’histoire, en vidéo, explique comment nous avons pu en arriver au système politique actuel.
    Quelqu’un a dit: L’histoire ne se répète pas: elle bégaye.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8699

  • romulus

    PISSEURS DE SETE: Georges doit en pisser de rire dans sa tombe……..

  • criminalita

    http://www.wikistrike.com/2016/04/qui-sont-les-500-prisonniers-politiques-enfermes-aux-usa.html

    Même si c’est pioché dans wiki je trouve que le sujet est très grave. Oblabla es bien côté chez wiki !!

  • Pour tous ceux qui en douteraient, quand c’est dit par un professeur de sciences politique de la Sorbonne nous avons le droit de le croire.
    NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE .

    http://www.youtube.com/watch?v=b-PdTkr7YSY

  • Balou

    Attentats du 11 septembre: l’implication saoudienne doit enfin être dévoilée

    La sénatrice américaine Kirsten Gillibrand et l’ancien sénateur Bob Graham ont appelé le président Obama à déclassifier une partie du rapport sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001 qui porte sur une piste menant à l’Arabie saoudite.

    Le rapport, préparé par la Commission bipartisane et publié en 2003, fait plus de 800 pages. La quasi-totalité du document est accessible au public, sauf le dernier chapitre de 28 pages, qui a été immédiatement classé pour des raisons de sécurité nationale.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604121024177873-implication-arabie-saoudite-attentats-11-septembre/

  • Balou

    La magie de l’espace, pourquoi attire-t-elle tant ?

    Avez-vous jamais eu envie de voyager dans l’espace? Qu’est-ce que vous rêviez d’y voir le plus? L’astronaute français Patrick Baudry partage son expérience avec Sputnik et confie que le moment le plus extraordinaire était de voir la Terre de l’espace.

    https://fr.sputniknews.com/france/201604121024182563-espace-attire-raisons/

  • https://grecefranceresistance.wordpress.com/2016/04/12/lettre-de-la-jeunesse-grecque-a-la-jeunesse-manifestante-en-france/

    Extrait:
    Lettre de la jeunesse grecque à la jeunesse manifestante en France

    Chèr-es camarades,

    Vos mobilisations constituent le phare pour toute la jeunesse de l’Europe, qui, aujourd’hui est frappée de l’attaque des gouvernements réactionnaires et néolibérales, ainsi que de l’Union Européenneet du FMI. Avec cette lettre nous voulons exprimer notre solidarité internationaliste indéfectible. Nous voulons apprendre par vos luttes, coordonner notre pas avec le votre.

    Vos luttes, qui n’hésitent pas devant l’état d’urgence et la répression violente que subissent vos manifestations, sont aussi nos luttes. Comme vous, nous sommes face à une situation de chômage permanent et de travail précaire. Notre jeunesse est forcée à l’émigration à la recherche d’une vie meilleure. Tous ceux qui restent, nous sommes incapables d’être économiquement indépendants, de s’amuser, de s’éduquer, d’aimer, de vivre. La jeunesse constitue le cobaye de leur politique. Alors qu’ils essayent d’exploiter nos facultés au maximum, en même temps la majorité de notre génération se trouve face au chômage et dépérissement de nos capacités et notre créativité. Leur but est que nous travaillons sous les pires conditions, dans des travaux précaires, sans aucune sécurité. La loi El Khomri s’aligne parfaitement à ces préoccupations et nous rappelle les mesures adoptées en Grèce depuis le début de la crise économique. Et cela démontre que l’attaque se passe partout malgré les différentes vitesses avec lesquelles elle est est promue. Et si aujourd’hui c’est vous qui êtes le cible, au prochain virage ça sera nous.