Vos infos, news, liens (et autres…) du 17 Mars 2016

Pas de revue de presse ce soir, ce ne fut pas possible, juste quelques liens intéressants, en attendant la suite sur le blog. Quant aux e-mails, j’ai pris un peu de retard, trop de travail, mais vais m’occuper des derniers ce week-end, désolé à ceux qui attendent. Mais nous n’oublions pas le principal, vous remercier pour votre participations, indispensable!!!

sheeps

  • Un centre psychiatrique d’un autre âge choque la France: « Un asile de fous à l’ancienne, avec ses patients attachés aux lits, contraints à l’isolement : des inspecteurs ont découvert des pratiques violant les droits des malades dans un centre de soins psychiatriques de l’est de la France ».
  • Stéphane Le Foll veut attendre l’UE pour interdire les néonicotinoïdes: « L’interdiction des  néonicotinoïdes en France pourrait être reportée de plusieurs mois et assortie de certaines exceptions. Un changement de cap orchestré par le ministère de l’Agriculture. Moteur en Europe dans le lutte contre la crise agricole, la France semble ne pas vouloir monter seule au front sur la question des néonicotinoïdes, ces pesticides largement utilisés par les agriculteurs, mais extrêmement nocifs pour les abeilles et autres pollinisateurs ».
  • La FIFA reconnaît la corruption pour les Coupes du monde 1998 et 2010: « Il s’agit de versements illégaux visant à attribuer à la France et à l’Afrique du Sud le droit d’accueillir les Coupes du monde 1998 et 2010″. Vous allez voir qu’à ce rythme-là, ils vont bientôt nous annoncer que la victoire de 98 a été achetée elle aussi…
  • Les profits juteux des banques françaises dans les paradis fiscaux: « Les banques françaises abusent-elles des paradis fiscaux ? Dans un rapport inédit, fondé sur des données officielles, et publié mercredi 16 mars, trois organisations non gouvernementales (le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre solidaire – CCFD, Oxfam France et le Secours catholique-Caritas France) associées à la Plateforme paradis fiscaux et judiciaires, un réseau anticorruption, livrent ce chiffre choc : à elles cinq, BNP Paribas, la Société générale, BPCE (Banque populaire-Caisse d’épargne), le Crédit agricole et le Crédit mutuel-CIC ont réalisé 5 milliards d’euros de bénéfices dans des pays à basse fiscalité en 2014″.
  • Bill Murphy (GATA) expose la manipulation de l’or et de l’argent sur CNBC (vidéo): « Bill Murphy de l’association GATA (Gold Anti Trust Comittee), qui milite pour mettre un terme à la manipulation des métaux précieux, a eu l’occasion d’en parler sur un média de grande écoute alors qu’il était l’invité de CNBC ».
  • Les faillites ont doublé dans le secteur agricole en 2015: « En 2015, le secteur agricole a enregistré 91 faillites en Belgique, soit une augmentation de 52% par rapport à l’année précédente, ressort-il de chiffres communiqués par le ministre de l’Economie, Kris Peeters (CD&V), en réponse à une question écrite de la députée Rita Gantois (N-VA) ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

124 commentaires

  • BlueMan

    Médicaments et industrie pharmaceutique : « Effets secondaires : le scandale français » :
    Irène Frachon dénonce chez Jean-Jacques Bourdin l’effroyable cynisme de laboratoires assassins

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8315

  • BlueMan

    Étienne Chouard :
    « L’argent des Banques Centrales n’est donné qu’aux malfrats du casino de la bourse« 
    11 Mars 2016

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8316

  • JBL1960

    En relation avec la liste des sites dit conspi qui sort de partout en ce moment, cela m’a remis en mémoire un article de Thierry Messan publié sur son blog Réseau Voltaire sous le titre L’État contre la République datant de mars 2015. Il y précise que FH avait déjà préparé son Patriot Act à la Française. Tenez tout est reproduit dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/14/hepssss-ca-urge/ Et avec tout ce qui se passe en ce moment sur les nouvelles lois sécuritaires… Se poser des questions peut-être ça suffira pas…

  • JBL1960

    Concernant la loi Travail des 3 M (Myriam, Macron, Manuel) il faut noter la bascule opérée, sous la pression de FH, mais surtout Valls, dans le rapport Patronnat/Salariat, j’expose le problème dans ce billet en appui de l’article de Nicolas Bourgoin ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/forts-avec-les-faibles/

    Et je me permets de vous coller mon dernier billet de blog du jour ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/16/un-souffle-nouveau/ Et qui me tient particulièrement à cœur, car il fait partie de ceux des plus aboutis sur les solutions à mettre en place que j’ai rédigé dernièrement.

  • JBL1960

    Sur le soutien de Soros à Killary, lu dans Press-TV ; http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/03/16/456076/Soros-VS-Trump

    Je suggère ce billet remis à jour à la date d’hier et exclusivement sur Killary ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/17/what-else/

  • JBL1960

    Et sur la bavure policière du 7/01/16 qui s’appelait Tarek Belgacem à ce jour, toujours rien…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/09/cest-du-bidon/

    A l’heure où l’on veut armer les policiers 24/24… Ça fout les j’tons non ?

  • Il faut des équipes «Opérations anti-Soros» en Russie, en Serbie et en Chine, et partout ailleurs.
    Quand un multimilliardaire contrôle non seulement les activités de Radio Free Europe, Radio Free Asia et Radio Liberty, à Munich et à Prague, mais qu’il possède virtuellement et manipule des ONG comme Human Rights Watch et Amnesty International, les gouvernements nationaux ciblés par une telle menace devraient y réfléchir et réagir offensivement. George Soros continuera à dominer la politique étrangère d’une administration Hillary Clinton. Il lui a d’ailleurs donné récemment 8 millions de dollars pour relancer sa campagne.

    http://lesakerfrancophone.fr/comment-combattre-soros

  • On peu hurler contre bachar al assad pour avoir laisser tirer dans la foule, mais quand est il des massacres volontaires des kurdes par herr dogan? Il est vrai que la turquie est une habituée des génocides. A croire que c’est une seconde nature chez ses dirigeants.

    https://francais.rt.com/international/17287-petition-onu-enquete-kurde

  • Norbert

    Coluche Je me Fous de tout

    ce sketch date de 1980, et c’est toujours d’actualité. Trop visionnaire. J’adore

    http://www.youtube.com/watch?v=oRkLjhC4uEk

    • Ukubi13

      Le mec il ose.. et faut le faire quand même pour qu’un public se marre sur cette phrase : « La misère du monde n’est pas de dimension humaine. Y’en a trop de misère alors on s’occupe de la nôtre, et puis quand on n’en a pas tout va bien on n’a pas à s’en occuper. Un mec qu’aurait pas de misère, qui s’occuperait de misère serait vraiment un con. Ça s’appelerait utiliser son intelligence à ses dépens.. »

      En aparté pas fan de Soral mais bon analyse concernant la mort de Coluche si vous l avez pas vu :
      http://www.youtube.com/watch?v=KPG6GHKFz1A

      • Ukubi13

        Oui je me réponds.. faut dire il balance ça juste avant:
        « Brigitte Bardot qui nous gonfle avec ses bébés phoques. J’lui dis moi j’fais 41 en bébé phoque, si t’en trouves deux pareils, j’ferai scier les pattes j’me ferai installer les fermetures éclaires et on va pas se geler les arpions pour que ces deux connards qu’on connait même pas y se glissent sur la banquise. » Bon je sors merci pour le partage!!

      • JBL1960

        On pardonne tout pour Coluche, même de se répondre…
        C’est dans celui-là qui dit que la prochaine guerre y saura tout ?

    • JBL1960

      @Norbert ; Merci du lien, c’est dans ce sketch là qui dit que la prochaine guerre y saurait tout… Je le pique !

  • Le cerveau humain serait capable de mémoriser tout Internet… !
    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/01/le-cerveau-humain-serait-capable-de-memoriser-tout-internet.html

    Quelles seraient les raisons de la réduction des Forces russes en Syrie ?
    http://reseauinternational.net/quelles-seraient-les-raisons-de-la-reduction-des-forces-russes-en-syrie/

    Et un de plus, Grand Marnier… la France vend les bijoux de famille ! Le capital Français est tellement mal traité qu’il vend les bijoux de famille. C’est le résultat d’une politique […]
    http://leblogalupus.com/

    • criminalita

      Ils peuvent frapper à distance alors ce n’est plus nécessaire d’occuper le terrain. Pour un retour des mercenaires ça va être compliqué et il en faudra des dizaines de miliers et contre des millions de syriens armés par la Russie c’est foutu.
      La tactique occidentale est nulle et celà devait se savoir à l’avance. Les ricains ne font qu’activer leur politique du chaos et sur le coup nos politichiens en profitent pour réaliser des falses flag et imposer leur dictature.

  • Norbert

    L’Union européenne tombera d’un coup
    Comme un château de cartes.

    L’UE ira-t-elle vers la mort après une longue agonie ou bien le Brexit signera-t-il le début de sa véritable fin?

    http://www.causeur.fr/union-europeenne-brexit-euro-schengen-37056.html

  • – Coup de maître moscovite en trois leçons
    Ses innombrables détracteurs reprochaient à Vladimir Poutine de s’être lancé dans une aventure guerrière dévastatrice, criminelle, perdue d’avance. Ils prophétisaient à la Russie, depuis l’automne dernier, un enlisement meurtrier dans le bourbier syrien. Ces oiseaux de malheur en seront pour leurs frais. Car le président russe vient de leur administrer une douche froide en trois leçons.
    http://tinyurl.com/gnfkgmt
    – Lettre à « La Gauche » qui nous a trahis !
    La conversion
    des grands partis de gauche au néolibéralisme restera dans les annales comme leur plus grande forfaiture. Cette orientation libérale fut appliquée avec d’autant plus de férocité que, zèle du nouveau converti oblige, il s’agissait de donner des gages de soumission aux 1%.
    http://tinyurl.com/jvxn56p

    Akasha.

    • JBL1960

      @Akasha, sur Poutine ; J’ai remis à jour ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/07/a-propos-de-vlad/ Car entre la montée en puissance de Killary soutenue entre autre par Kissinger qui a rencontré pour la énième fois Vlad en secret. Il y a de quoi ce poser des questions, non ?

      • Balou

        Élites occidentales en mode panique pour un avenir en forme de point d’interrogation

        Le sentiment qu’a l’équipe du GEAB actuellement de « ne plus savoir où donner de la tête » pour continuer à fournir une image cohérente et complète de la crise face à l’amoncellement d’indicateurs de transformation, n’est probablement rien comparé à ce que ressentent les dirigeants et leurs conseillers. C’est ce constat de perte de contrôle du cours des événements caractérisant probablement le leadership occidental en 2016 qui rend assez inquiétante et difficilement prévisible la suite de l’année. Tout le monde a le sentiment que nous approchons du dénouement de 10 ans de changement de paradigme, mais le sentiment de panique que semble créer la perspective du changement effectif parmi les gouvernants, occidentaux en particulier, est une fois encore ce qui oblige à se demander quelle forme exacte prendra ce dénouement.

        http://reseauinternational.net/elites-occidentales-en-mode-panique-pour-un-avenir-en-forme-de-point-dinterrogation/

  • – 2 millions de dollars à al-Arabi pour désigner le Hezbollah comme organisation terroriste
    Le quotidien algérien al-Shorough a révélé que l’Arabie avait payé deux millions de pot-de-vin au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, pour qu’il place le Hezbollah sur la liste des groupes terroristes.
    http://arretsurinfo.ch/2-millions-de-dollars-a-al-arabi-pour-designer-le-hezbollah-comme-organisation-terroriste/
    – Israël : une société gangrenée par le racisme
    Près de la moitié des Israéliens j.uifs pensent que les Palestiniens Arabes [*] avec la citoyenneté israélienne devraient être « expulsés ou transférés » d’Israël, selon un sondage publié mardi et faisant autorité.
    http://arretsurinfo.ch/israel-une-societe-gangrenee-par-le-racisme/
    – « L’Algérie connaît mieux que quiconque les ravages du wahhabisme »
    L’Algérie connaît mieux que quiconque le colonialisme occidental et le terrorisme djihadiste. Le peuple algérien a subi ces deux fléaux durant deux décennies et a fini par les vaincre : 1954-1962 et de 1991 à 2002. Elle connaît mieux que n’importe quel pays musulman les ravages idéologiques et culturels du wahhabisme. Entretien avec Bahar Kimyongür.
    http://www.michelcollon.info/L-Algerie-connait-mieux-que.html

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif Etat Policier : 500 euros d’amende pour le jeune homme qui avait fait une «quenelle» à Manuel Valls http://www.alterinfo.net/notes/500-euros-d-amende-pour-le-jeune-homme-qui-avait-fait-une-quenelle-a-Manuel-Valls_b9128638.html
    …à noter le coté lamentable du jeune qui n’assume pas cette quenelle pourtant mémorable http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, …dommage mais quand on est pas capable d’assumer, vaut mieux encore s’abstenir quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • JBL1960

      @ConscienceU12 Je me suis fais la même réflexion en lisant son excuse pitoyable. As-tu remarqué que le Président du Tribunal lui dit que c’est crétin comme geste et pour manifester son mécontentement ; Il peut le faire en votant…

  • kalon kalon

    Je poste ici un commentaire lu sur un autre site et qui me parait assez évident.
    En effet, les commentaires aux articles m’inspirent assez souvent autant que les articles eux mêmes !
    Il est devenu manifeste que si ces gens veulent garder le pouvoir, ils n’auront d’autre possibilité que de se diriger vers un régime totalitaire !
    Lu sur le site R.I.:
    Le terrorisme d’état (pardon pour ce pléonasme !) a pour fonction première actuellement de cacher la pourriture du système qui pourtant ressort des tous côtés :
    – 3 élections partielles en France le WE dernier : silence des médias ! Et pour cause ! 75 % d’abstentions et un score de 3 % en moyenne sur les inscrits pour le Ps qui pourtant continue à gouverner !!!!
    – un râteau pour la große Merkel aux régionales du même WE dernier en Boschie réunifiée!

    • ALLEMAGNE: Merkel sur le départ ?
      http://www.brujitafr.fr/2016/03/allemagne-merkel-sur-le-depart.html

      car ….L’Allemagne planifie secrètement de rejoindre les BRICS http://www.brujitafr.fr/article-l-allemagne-planifie-secretement-de-rejoindre-les-brics-124229654.html
      « Voici la grande, grande conséquence. Les États-Unis indiquent fondamentalement à l’Europe qu’ils ont deux choix. Rejoignez-nous dans la guerre contre la Russie. Rejoignez-nous avec les sanctions contre la Russie. Rejoignez-nous dans la guerre et les conflits constants, l’isolement, la destruction de votre économie, le reniement de votre approvisionnement énergétique et l’annulation de contrats. Rejoignez-nous dans ces guerres et ces sanctions, parce que nous voudrions vraiment que vous aidiez à maintenir le régime du dollar. Ils vont dire qu’ils sont fatigués du dollar … nous poussons l’Allemagne. Ne vous inquiétez pas de la France, ne vous inquiétez pas de l’Angleterre, inquiétez-vous au sujet de l’Allemagne. L’Allemagne a en ce moment 3000 compagnies qui font activement des affaires. Elles ne vont pas se joindre à la période de sanction. »

    • merci KALON pour ton info

  • Et un de plus, Grand Marnier… la France vend les bijoux de famille !
    http://www.brujitafr.fr/2016/03/et-un-de-plus-grand-marnier-la-france-vend-les-bijoux-de-famille.html

    CA Y EST: « ILS » VENDENT BIEN UNE AILE DU CHATEAU DE VERSAILLES !!! + DESTRUCTION DES EGLISES
    http://www.brujitafr.fr/2015/08/ca-y-est-ils-vendent-bien-une-aile-du-chateau-de-versailles-destruction-des-eglises.html

    En Autriche, la France vend l’un de ses trésors immobiliers au Qatar
    http://www.brujitafr.fr/2015/11/en-autriche-la-france-vend-l-un-de-ses-tresors-immobiliers-au-qatar.html

    • Brujitafr, j’apprécie tes sujets, mais là, on frise le spam tant tu en met, à croire que ton seul but n’est pas d’enrichir les commentaires mais de rameuter un maximum de monde chez toi. Je vais devoir limiter le nombre de commentaires dans l’avenir, pas possible de continuer comme cela…..

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Allez un peu d’hypocrisie US, ça mange pas de pain : http://www.alterinfo.net/notes/Washington-ne-doit-plus-s-embourber-dans-les-marecages-du-Proche-Orient_b9133569.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    …effectivement comme le dit l’économiste Pierre Sabatier, ça sent la fin de cycle chez les ricains ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif EDF : Aucune Centrale Nucléaire ne sera jamais démantelée, et pour cause l’argent provisionné pour le démantèlement va être réaffecté pour désendetter la boite au bord de la faillite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/03/edf-est-en-situation-de-quasi-faillite.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Je me méfie beaucoup de ce genre d’annonce, beaucoup beaucoup beaucoup….. Depuis quand s’inquiètent-ils des inégalités? Cela signifie probablement que les outre-marins vont payer plus, surtout cela! http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/16/2305411-outre-mer-valls-promet-projet-loi-egalite-reelle-si-possible.html

      • JBL1960

        Ah ! J’ai pas rêve c’est particulièrement dégueu, non ?
        Et puis, la façon qu’à 20 minutes de traiter l’info, par moment on se demande si c’est pas les mômes des gonzes qui s’amusent à taper sur les claviers de leurs parents, non ?

      • JBL1960

        Tiens, concernant 20 minutes, je viens de lire cela ; http://www.20minutes.fr/rennes/1808195-20160317-video-bretagne-faute-medecin-roche-derrien-embauche-druide

        Ah ça fait mal quand même non ? Un druide

      • Graine de piaf

        les druides ne sont pas tous des cueilleurs de gui comme on les voit communément dans les bandes dessinées. Ce sont très souvent d’excellents naturopathes, même si tous n’en ont pas le diplôme. Mais qu’est-ce qu’un diplôme quand on voit quantité de médecins qui en sont bardés et qui sont nuls comme des veaux !
        En plus ils ont aussi pour la plupart des connaissances que personnellement je leur envie, sans compter celles de l’âme humaine. or comme un très grand nombre de maladie, cancers compris, ont une racine que l’on découvre en décodage biologique, je comprends qu’ils puissent réussir là où d’autres échouent.
        Quant à moi, si je n’avais pas de médecins homéopathes près de chez moi, et un druide présent, j’irai le consulter sans aucune hésitation, après je me ferai ma propre opinion quant à ses capacités. Tout comme avec un toubib ordinaire.

      • JBL1960

        @GDP : Vous avez parfaitement raison, et loin de moi l’idée de critiquer le fait qu’il est « recruté » un Druide. C’est la façon d’annoncer la chose par 20minutes qui justement, discrédite le truc, non ? C’est comme cela que je l’ai ressentie, car c’est récurent avec 20minutes, rappelez-vous il y a peu avec l’attentat au Sénégal où dans leur titre ils annonçaient 17 morts dont 4 blancs…

      • JBL1960

        Oups, qu’ils aient (oh la vache, elle était trop grosse celle-là)

      • Graine de piaf

        @ jbl1960 : Oui, je suis du même avis au sujet de 20 minutes que j’ai abandonné depuis longtemps d’ailleurs, si j’ai répondu ainsi c’est afin que les druides jouissent d’un peu plus de crédit et cessent d’être considérés comme faisant partie d’un folklore suranné. Ceux de maintenant, dans leur grande majorité, sont des gens sérieux et capables.

  • volti, cette histoire de sexe partout m’inquiète ! dans les pub pour céréales tu vois
    en dessin animé le mec avec sa barre qui se déshabille devant les filles (chocolats)
    ou 1 marque de voiture où la nana demande tu veux toucher? l’apprentissage du
    sexe dans les maternelles, ou de payer son permis avec une passe….
    et que dire des films, feuilletons….

    le gouvernement qui au lieu de CHASSER, CONDAMNER les mafieux du sexe, le
    légalise en mettant dans leur BILAN le fric gagné sous la torture morale, physique
    drogues…. des femmes, enfants, ados.
    chaque jour le monde devient de + en + LAID

  • kalon kalon

    Pas tout à fait le même genre d’accueil réservé aux soldats U.S. lors de leur retour aux U.S.A. après avoir détruit des villes entières et assassiné leurs habitants !
    Aux U.S.A., ils ont plutôt tendance à aller voir des psychiatres après leurs « exploits » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    L’accueil des pilotes russes de retour de Syrie :
    https://fr.sputniknews.com/photos/201603161023408623-des-pilotes-russes-rentrent-de-syrie/

  • Planete bleu Planete bleu

    Le Simple Art de Bénir, de Pierre Pradervand

    http://hypersens.fr/Le-Simple-Art-de-Benir-de-Pierre,164.html

    L’art de bénir et vivre autrement – Pierre Pradervand

    http://www.youtube.com/watch?v=zMfvYZGTEbs

  • Le veilleur

    Selon saint Malachie, le Pape François serait le dernier d’une longue liste de Pape et cette liste s’achèverait par une sentence; la fin de la papauté, l’écroulement et la destruction de Rome et le jugement dernier. Selon saint Malachie, avec le Pape François le compte à rebours arriverait à sa fin.

    Ce ne serait pas étonnant, vu le niveau de corruption, d’immoralité et de cupidité que certains ont atteint sur cette terre, récolter le fruit de leurs péchés ne serait que justice.

    La prophétie des papes et la fin des temps de Saint Malachie.

    http://www.youtube.com/watch?v=3-MGGAV3Wa0

    • Graine de piaf

      je connais cette prophétie comme bien d’autres, je crois tout à fait à la fin de l’église romaine, mais je ne pense pas que ce soit l’heure du jugement dernier. Plus simplement l’éclatement des sociétés actuelles et un renouveau, bien que je considère celui-ci négatif avec l’avènement de l’Antéchrist ! « des faux prophètes surgiront de partout, et ils entraîneront les populations dans la perdition » (enfin ce n’est pas tout à fait le bon terme mais c’est bien ce que cela veut dire) après le règne de cet Antéchrist viendra une ère de mille ans de paix et de prospérité avant l’arrivée du jugement final.

      • Le veilleur

        Depuis l’arrivé du New âge, les faux prophètes ont fait leurs apparitions sur la scène du monde afin de séduire un maximum de naïf, pour ça c’est fait ! Oui selon l’Apocalypse de Jean, l’Antéchrist sera combattu et le mal sur terre sera précipité dans les abimes et enfermé pendant milles ans.

        Selon Rudolf Steiner, l’Antéchrist, communément appelé Satan/Ahriman, va apparaître en chair et en os, mais dans la Bible ce n’est pas un homme qui va apparaître, mais une communauté d’hommes ( les 666, chiffre symbolique, puisqu’ils sont plus nombreux que ça) qui sera l’incarnation du principe satanique.

        L’Antéchrist fera son apparition à l’ouest et séduira les peuples par des prodiges, d’après lui il faut que ces choses arrivent mais au final dans cette lutte entre le bien est le mal qui doit se jouer dans un avenir proche, un seul l’emportera.

        La prophétie de Rudolf Steiner. INCARNATION D’AHRIMAN

        http://www.elishean.fr/?p=50173

      • Mais le diable est déjà là, il se nomme goldman schs, nike, apple, coca cola, mc donald and co, et les prodiges, ce sont ces belles technologies qui rendent les gens esclaves de leurs joujous hichtech.

      • Graine de piaf

        @ le Veilleur :
        « dans le passé, les êtres humains possédaient au moins une certaine conscience des puissances démoniaques. Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître… »

        C’est exactement ce qui se passe, les humains à force de réfuter toute la sagesse des anciens, sont devenus des proies faciles…

      • Planete bleu Planete bleu

        Le diable n’existe pas, ce sont les religions qui l’on inventé, pour faire peur à leur peuple, pour remplir les églises et sa à marcher pendant des siècles, sans la peur il n’y aurait pas eu beaucoup de monde dans leur église. Et je suis étonnée que des personnes croit encore à ce genre de personnage, plutôt qu’à l’amour inconditionnel de l’être divin. En plus les religions jugent, condamnent, culpabilisent, interdisent, il n’ y a pas d’amour la dedans, sans la peur elles n’existeraient pas. S’il y a mal c’est dans le coeur des hommes, par manque d’amour.
        Pareil, il n’y a pas de jugement dernier, car Dieu, conscience suprême ou toute autre nom qu’on lui donne ne juge pas, ne condamne pas comme les humains. Il ou elle n’est qu’amour inconditionnel

      • Sowilo

        Ce que nous vivons aujourd’hui n’est certainement pas le fruit du hasard, tout est planifié dans les moindres détails:
        http://redefininggod.com/category/globalist-prophecy-watch/
        (en anglais)

        Sinon concernant les prophéties, celle-ci n’est pas mal:
        http://www.youtube.com/watch?v=STrvOdP5xJ0

      • Graine de piaf

        Bonjour Planète,
        Le jugement dernier n’est pas obligatoirement celui de Dieu, les hommes seront face à leurs actions, bonnes ou mauvaises et ce sont eux-mêmes qui se jugeront à la Lumière de la Source et je crois qu’il est plus terrible de se voir soi-même dans toute sa vérité !

        quant au diable, qu’il existe ou non, cela n’a aucune importance, mais ce qui est réel ce sont les forces de l’ombre, et ça on ne peut le réfuter, il suffit de voir ce qu’il se passe dans le monde. C’est le noir, le négatif qui prévaut partout.

      • Le veilleur

        Tout a fait, ce n’est pas Dieu qui nous juge, pas plus que qu’il nous punie, c’est nous même !

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonsoir Graine de Piaf,

        C’est ce que dise ceux qui on vécu un NDE ou EMI, il revoie leur vie défilé, ils ressentent les blessures psychiques ou physiques qu’ils ont fait subir consciemment ou inconsciemment comme s’ils étaient à la place de la personne et sa doit pas être très agréable, mais ce n’est pas une condamnation, il revoie également les gestes qu’ils ont accompli avec bon coeur Il y a en général à côté d’eux un être de lumière qui irradie d’amour inconditionnel et qui ne juge pas, qui rassure, parfois l’être de lumière pose cette question: comment as-tu aimé? (vaste question, c’est on vraiment aimé? Qu’est que l’amour en fin de compte?) Et la vie de la personne défile, des scènes de la vie de la personne qu’elle avait oubliée apparaissent, qui sont considérée comme des geste d’amour au grand étonnement de la personne. D’autre sont honteux de ne pas avoir su vraiment aimé ou assez aimé, sa les changes complètement quand ils reviennent.

        Pour ce qui est du mal, regarde dans la nature il n’y a aucun mal, tout est harmonie et beauté. Les animaux ne tuent que pour ce nourrir et défendre leur vie. C’est l’homme qui à inventer le mal pour justifier sa cruauté

      • Le veilleur

        Planète bleu je ne suis pas totalement d’accord, le bien et le mal existe bel et bien, hors si Dieu existe alors le Diable aussi, comme le jour et la nuit, le blanc et le noir, le Yin et le yang…

        Après je suis d’accord avec ce que tu dis, l’Église a toujours voulue nous culpabiliser et nous faire croire que Dieu était une entité hors de nous que nous ne pouvions pas l’atteindre, que nous n’étions que des pêcheurs incapables de toucher le Divin et que ceux qui croyaient le contraire n’étaient que des hérétiques, mais après les découvertes des manuscrits de la mer morte qui démontraient le contraire, l’Église aurait du changer de position mais cela n’a pas été le cas et elle a préférée rejeter en bloc la réalité de ces manuscrits pour feindre d’ignorer ses erreurs et rejeter sa propre culpabilité.

        Cette découverte a fait l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques. Un de ces manuscrits était signé de la main de Thomas un des douze apôtres du Christ et originellement titré « Paroles cachées de Jésus ».
        Voici se qu’il disait; Jésus disait: « Si ceux qui vous guident affirment: voici, le royaume de Dieu est dans le ciel, alors les oiseaux en sont plus près que vous; s’ils vous disent: voici, il est dans la mer, alors les poissons le connaissent déjà… Le royaume: il est à l’intérieur de vous et il est à l’extérieur de vous. Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes, alors vous serez connus et vous connaîtrez que vous êtes les fils du Père, le vivant; mais si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité ».

        Ce passage de l’évangile apocryphe de Thomas est le plus intéressant mais aussi celui qui a été le plus controversé car il constitue une menace intolérable pour l’Église catholique, c’est pourquoi elle préfère feindre d’en ignorer son existence. Après sa découverte, les exégètes se sont empressés d’en minimiser l’importance en argumentant que sa rédaction devait être postérieure à celle des évangiles canoniques. Pour l’Église catholique, les hommes ne doivent pas réaliser qu’ils peuvent évoluer vers le divin en dehors des fondements de l’Église catholique d’où son rejet pur et simple de ces manuscrits.

      • Bonjour les black sheep’s :D

        Au fait le diable n’existe pas sous la forme que la religion le défini. Mais il existe bien une forme maléfique. Le bien/mal fait partie d’une même pièce (recto verso) elle interagissent l’une sur l’autre, et le bien ne peut fonctionner sans la mal et le mal sans le bien, on le vois bien dans l’insigne du Yin Yang, un peu de blanc dans le noir et un peu de noir dans le blanc. Pour en revenir au diable biblique c’est une forme pensée qui se nourris des peurs qu’il inspire au croyant c’est devenu un égrégore. Sinon il est inspiré de Satan qui est Enlil un dieu sumérien, Satan vient de Šàtam qui signifie administrateur territorial. On le trouve aussi en l’éthiopien qui veut dire « Shaïtan ». Quant à Lucifer il est Vénus, l’étoile du matin ou Horus chez les égyptiens ou Enki chez les sumériens, au fait la religion chrétienne à volé pleins de personnage set d’histoire dans les croyances païennes.

        Akasha.

      • Balou

        Yin et Yang ne sont pas le bien et le mal Akasha…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories complémentaires, que l’on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l’univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.

        Le symbole du Yin et du Yang, le taijitu (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle. Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc. Le Yang, quant à lui, représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires.

        Ils sont également souvent chez les taoistes, à l’instar du drapeau de Corée du Sud, représentés en bleu et rouge, et en noir & blanc sur le papier ou sur d’autre support ne permettant pas la couleur.

        http://yin-et-yang.com/      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Bonsoir Balou :D

        Oui c’est vrai ce que tu dis, mais en fait c’est un peu se que j’explique mais mal. Je parle bien aussi en terme de complémentarité si tu me relis. Eh bien bien et mal sont aussi complémentaire à mon sens l’un ne peu exister sans l’autre, on peut tout aussi bien dire positif et négatif.

        Planet Bleu, c’est exactement ça, à force d’y croire le diable se crée, sous une forme pensée qui se nourris des peurs et des penses négatives. C’est pour ça qu’on dois s’éforcer le plus possible d’être positif et de vivre le plus possible dans un schéma amour sans pour autant tomber dans le neuneu ou le new âge mais gardons un esprit positif et tourner sur la compassion.

        Akasha.

      • Balou

        Le bien est l’opposé du mal mais ils ne sont pas complémentaires. Ils peuvent parfaitement exister l’un sans l’autre. Et la notion de bien et de mal n’est pas universelle, comme le feu et l’eau, la femme et l’homme, le plus et le moins, le chaud et le froid, la peine et la joie, et ces terras…

      • Norbert

        Balou,

        Le bien et le mal ne peuvent exister l’un sans l’autre.

        Comme saurais tu que le bien existe si tu ne connaissais pas le mal?

        Comme la vie ne peut etre eternel parce que la mort fait parti de la vie.

        Tu n’aurais pas d’electricite s’il n’existait pas a la fois le + et le – mis dans la meme connexion et pourtant les 2 ne se supportent pas sinon court-circuit.
        C’est comme dans la vie sous toutes ses formes…une lutte permanente

        Tout chose l’une sans l’autre ne peut exister.

        Le bien et le mal sont dans chaque personne et ne sont pas separee.
        Sauf que chez certains le mal(Hitler) ou le bien(mere teresa) l’emporte.
        Et, paradoxalement, Parfois celui qui pense faire le bien fait du mal et vice-versa.

        La terre ,la nature contienne,en elle-meme le bien et le mal.
        Pour nous humains,Paradis(iles seychelles) et enfer(les poles,l’eruption des volcans,tsunamis…) existe sur notre terre et rien a voir avec les humains.

        Dieu et le diable=le createur en faisant et defaisant participe a l’identite du vivant ,creer et detruire participe a ce que la vie existe.

        Le reste n’est que bla-bla-,balivernes et billevesees d’etre humains pour controler ses congeneres par la peur.

        Le pire ennemi de l’homme est l’homme lui-meme.
        Question de bon sens….non?

      • Graine de piaf

        @ Le Veilleur : pour moi il y a longtemps déjà que j’ai abandonné les évangiles canoniques au profit des Evangiles apocryphes qu’ils soient de Thomas ou d’autres. jean-Yves Leloup que je connais fort bien les a publiés avec des explications, c’est un être très spirituel qui n’hésite pas à appeler un chat un chat et ne parle pas avec la langue de bois des prêtres catholiques. Il est orthodoxe.
        J’ai un très gros bouquin d’André Vandamme  » les trésors cachés de l’Evangile selon Matthieu » , il pose beaucoup de questions très pointues sur Jésus et son enseignement, je l’ai lu et relu et à chaque fois j’y puise matière à réflexion hors tout dogme.

      • @ Balou :)

        Eh bien justement je ne suis pas trop d’accord sur ça, « Comme de quoi le bien peu exister sans le mal et vise et versa » Ils font partie d’un même ensemble. le bien/mal n’est pas universel seulement dans la façon dont les peuples ont de l’interpréter, mais ils le sont intrinsèquement dans sa vérité universel.

        « Les pôles opposés ont une même nature mais différents degrés, les extrêmes se touchent.
        Toutes les vérités ne sont que des demi-vérités, tous les paradoxes peuvent se concilier. »

         » L’amour et la haine, Le « bien » et le « mal » ne sont que des pôles différents d’une même chose. Ces sentiments opposés ne sont que des degrés différents d’un sentiment unique »

        Voir le Kybalion : http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf

        Akasha.

      • Planete bleu Planete bleu

        A les humains ils veulent absolument qu’ il y est un diable, à vouloir ce personnage tu va finir par le créer et c’est pas parce que Dieu ou la conscience suprême existe, qu’il y a un diable. Moi je ne crois qu’en la puissance de l’amour qui rend la vie possible. Nous somme tous des êtres spirituels incarnés qui font l’expérience le la vie matériel

        Loi de l’attraction : nos pensées
        créent-elles notre réalité ?

        http://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/

        Quand jésus dit: Le royaume: il est à l’intérieur de vous et il est à l’extérieur de vous. Ce qu’il voulait nous faire comprendre c’est que tout ce que nous voyons dans ce monde matériel est une essence de dieu, il n’y a rien qui ne soit pas Dieu ou conscience suprème

      • L4Them

        « À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. »
        http://vigilantcitizen.com/latestnews/body-hacking-movement-pushes-transhumanism-new-limits/
        Et si vous voulez devenir un super mouton c’est ici -> https://bodyhackingcon.com/evolving-you

      • JBL1960

        @L4Them = Excellent ! Mais ce Trump là, rien qu’avec ça tête y fait peur non ?

        Tenez, le Marc Rubio est gratiné aussi = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/17/de-charybde-en-scylla/

        Donc, c’est le gars qui cuit sa tranche de bacon au canon de sa Kalach…

    • L4Them

      Etant un poil mystique j’ai fait une recherche sur Trump pour voir le rapport avec une trompette (rapport à saint jean) je suis tombé là dessus dans l’une des traductions :  » trompette du Jugement dernier n. last Trump  » Cela m’a fait bizarre quand même ! http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/Trump

  • Le veilleur

    Ils ne sont pas légion à faire honneur…

    Plusieurs membres de la Légion d’honneur ont rendu leurs décorations en signe de protestation contre la décision du président Hollande de la remettre au prince héritier de l’Arabie saoudite.

    https://fr.sputniknews.com/france/201603151023401605-alain-nicolas-rend-sa-legion-dhonneur/

    L’Europe ne croit plus à l’Union Européenne.

    http://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=7876

    Menace de l’abolition de l’argent liquide : les vrais arrière-plans

    http://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=7890

  • BA

    Quel est le pays le plus heureux du monde ?

    Pour mesurer le bonheur dans chaque pays, une équipe de chercheurs a regardé notamment le PIB par habitant, les soutiens sociaux, l’espérance de vie, la liberté sociale, la générosité, et l’absence de corruption.

    Le Danemark et la Suisse sont les deux pays les plus heureux du monde.

    Les pays scandinaves sont tous dans les 10 premières places.

    1- Le Danemark est le pays le plus heureux du monde.
    2- Suisse.
    3- Islande.
    4- Norvège.
    5- Finlande.
    6- Canada.
    7- Pays-Bas.
    8- Nouvelle-Zélande.
    9- Australie.
    10- Suède.
    11- Israël.
    12- Autriche.
    13- Etats-Unis.
    14- Costa Rica.
    15- Puerto Rico.
    16- Allemagne.
    17- Brésil.
    18- Belgique.
    19- Irlande.
    20- Luxembourg.
    21- Mexique.
    22- Singapour.
    23- Royaume-Uni.
    24- Chili.
    25- Panama.
    26- Argentine.
    27- République tchèque.
    28- Emirats Arabes Unis.
    29- Uruguay.
    30- Malte.
    31- Colombie.
    32- France.

    http://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/021773518815-la-france-est-seulement-le-32e-pays-le-plus-heureux-au-monde-1207805.php

  • Balou

    Précurseurs de l’idéologie du genre et buts des pédagogues sexuels d’aujourd’hui

    De nos jours, avant de commencer la construction d’un nouveau bâtiment il est obligatoire de faire une expertise du sol quant à sa nature et à sa qualité. Dans cette expertise la capacité portante du sous-sol est examinée minutieusement, afin d’exclure des dommages graves tels que des fissures dans la maçonnerie ou des problèmes d’humidité. Ne devrait-il pas y avoir pareillement des directives-cadres sévères qui servent de standard dans d’autres domaines comme par exemple l’avenir de nos enfants ?

    http://reseauinternational.net/precurseurs-de-lideologie-du-genre-et-buts-des-pedagogues-sexuels-daujourdhui/

  • Balou

    Voici pourquoi l’OTAN a peur du nouveau T-14 Armata russe

    « L’Armata est une source de préoccupation majeure pour les armées occidentales » ainsi s’exprimait gentiment Dave Majumdar le rédacteur de la section défense du journal National Interest, à propos des informations selon lesquelles le nouveau T-14 Armata de la Russie est déjà entré en production. Majumdar, en bégayant « préoccupation majeure », ne croit pas si bien dire, mais est en dessous de la vérité. Tout d’ abord, les hordes de « kremlinologues » et d’analystes occidentaux de défense qui s’acharnent à ​​forger une image d’une Russie économiquement dévastée et désespérément sans avenir en sont pour leurs frais. Ils ne prévoyaient pas que le T-14 serait déjà en production, ou même que le projet serait toujours poursuivi malgré le ralentissement économique. Deuxièmement, et peut-être encore plus inquiétant, non seulement la production en série du T-14 est déjà en train de devenir une réalité, mais c’est surtout une réalité terrifiante et choquante pour les militaires des États-Unis et de l’OTAN qui montraient leurs muscles et rampaient vers les frontières de la Russie, alors qu’ils n’étaient pas préparés à faire face au nouveau T-14.

    http://reseauinternational.net/voici-pourquoi-lotan-a-peur-du-nouveau-t-14-armata-russe/

  • Planete bleu Planete bleu

    DR OLIVIER CHAMBON : Le perfectionisme spirituel

    http://www.youtube.com/watch?v=b-Hn6tYfWlg

    DR OLIVIER CHAMBON : La Conscience ascendante et descendante

    http://www.youtube.com/watch?v=FfyCVGZQjFM

    • Graine de piaf

      Planète es-tu abonnée à sa lettre web ? je connais Olivier depuis une dizaine d’années, c’est quelqu’un de très bien et ce dans beaucoup de domaines.

      • Planete bleu Planete bleu

        Non, mais j’aime bien ce que dit cet homme dans ces vidéos. Tu as de la chance de le connaître et les discutions avec lui doivent être passionnante

  • kalon kalon

    Très bonne analyse du GEAB qui a dû disparaître des réseaux car trop exact sur ses analyses à moyen terme sur l’évolution de la planète politico-financière.
    entre autres réflexions: l’Europe va ouvrir ses frontières à 75 millions de Turcs pour essayé d’empècher 2 millions de « réfugiés » d’y entrer à leur tour !
    Mais tout y passe:
    – Théoriciens du complot au cœur de l’OTAN
    – Chaud-froid décisionnel sur la crise des migrants
    – Les banques centrales occidentales ont perdu la main
    – « Signer le TTIP avant le départ d’Obama »
    – Exponentialité du progrès
    – Cybercriminalité en évolution constante
    – Multipolarisation globale bien sûr…
    les sources sont abondantes et fiables
    Un bon moment de lecture pour ceux qui souhaitent une vue globale de tout ce qui se prépare ou plutôt, ne se prépare pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Bonne lecture http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    http://reseauinternational.net/elites-occidentales-en-mode-panique-pour-un-avenir-en-forme-de-point-dinterrogation/

  • Balou

    Poutine annonce le montant de l’opération russe en Syrie

    Le président Vladimir Poutine a évalué le gros des dépenses assumées pour l’opération russe en Syrie à 33 milliards de roubles (environ 420 millions d’euros).

    Selon lui, cette somme était prévue dans le budget du ministère de la Défense pour les exercices militaires et l’entraînement des troupes en 2015.

    « Nous avons tout simplement réorienté ces ressources afin d’assurer la présence de notre groupe aérospatial en Syrie », a expliqué le président.

    M. Poutine a fait savoir qu’une fois l’opération achevée, il faudra engager des dépenses supplémentaires pour renforcer les mesures sécuritaires.

    « Ces dépenses sont pourtant justifiées, car elles nous permettent d’éviter de payer un prix beaucoup plus élevé », a indiqué le chef de l’État russe.

    Vladimir Poutine a rappelé que la mission principale de Moscou en Syrie consistait à combattre le terrorisme afin de l’empêcher de gagner la Russie.

    « La lutte contre le terrorisme international est une lutte juste et légitime. C’est une lutte contre les ennemis de la civilisation, contre ceux qui sèment la violence et la barbarie, qui cherchent à supprimer le sens et l’importance des grandes valeurs humanistes sur lesquelles repose le monde », a souligné le président.

    Selon lui, Moscou a réuni en Syrie les conditions nécessaires pour engager un processus de paix et a renforcé le potentiel militaire du pays dans la lutte contre le terrorisme.

    « L’armée syrienne a repris l’initiative stratégique et continue de chasser les bandes terroristes de son territoire », a ajouté M. Poutine.

    « Mais l’essentiel, c’est que nous avons réuni les conditions pour lancer un processus de paix. Nous avons réussi à mettre en place une coopération positive et constructive avec les États-Unis d’Amérique et certains autres pays, avec toutes les forces syriennes responsables qui cherchent réellement à stopper la guerre et à trouver une solution politique, la seule qui soit possible en l’occurrence », a conclu le président russe.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603171023448153-poutine-operation-forces-russes-syrie/

    • kalon kalon

      Lorsqu’on voit les centaines (sinon, milliers) de milliards de dollars dépensés par l’OTAN et « Washington » pour foutre le bordel, on se rend mieux compte que pour les faucons, c’est avant tout, une activité très lucrative que celle d’assassiner des malheureux innocents ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • JBL1960

        @Balou ; Meyssan a livré une analyse intéressante sur sont Blog « La Russie et la Victoire » que j’ai intégralement reproduis dans ce dernier billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/17/vlad-vs-oblabla/ Je livre en préambule et en conclusion ma propre vision sur ces événements et elle diffère de celle de Meyssan qui malgré tout est dans le Système.

        @Volti ou Benji ; Savez-vous comment je peux adresser mon billet de blog à Meyssan ; Impossible de trouver un contact ou lui faire parvenir le résultat final comme je fais souvent avec Pilger, MNN, ICTMN, même avec l’EZLN j’y arrive, mais là, je sèche…

      • kalon kalon

        Un nouvel ordre mondial avec Vladimir Poutine a sa tète, je prend ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Faudra bien remplacer les vieux zinzins d’une manière ou d’une autre !
        Je verrai bien une nouvelle assemblée mondiale pour remplacer l’ONU qui ne représente plus que ses maîtres aujourd’hui !

      • Balou

        JBL, as-tu l’impression que l’ordre mondial était satisfaisant jusqu’ici ?
        Le monde doit tourner dans l’ordre sinon c’est la fin.
        Le N.O.M. n’est qu’un slogan trompeur, tout dépend de ce qu’on y met.
        C’est comme Amour et Dieu…
        Qui préfère le désordre à l’ordre ?
        Qu’est-ce que l’ordre ?

      • JBL1960

        @Balou ; Aucun ordre mondial ne saura jamais me satisfaire puisqu’il est induit par une mini élite au paradigme mortifère eugéniste et euro centriste. Pierre-Joseph Proudhon à écrit (et pensé sans aucun doute) « L’anarchie c’est l’ordre sans les ordres et sans le pouvoir » et je suis sur cette ligne là…

      • Balou

        > une mini élite au paradigme mortifère eugéniste et euro centriste

        Et où se trouve Poutine dans cette élite ? As-tu quelque chose à manger de ce côté car je n’ai rien trouvé qui tienne la route..

        Ordonner = mettre en ordre, classer, ranger : Prendre son temps pour ordonner ses idées.

        L’anarchie n’est pas le désordre mais l’ordre ne doit rien à l’anarchie.

      • JBL1960

        @Balou ; Poutine fait partie de l’oligarchie et il applique un Étatisme forcené. Le fait qu’il rencontre depuis fort longtemps H. Kissinger qu’il connait très bien comme cela fut laconiquement rapporté dans Russia Today ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/07/a-propos-de-vlad/ laisse penser que Poutine est inclus dans le Plan. Bien sûr je ne prétends pas que c’est sûr à 100% mais c’est mon sentiment. Un gouvernance mondiale dont Poutine assurerait la Présidence serait tout de même une gouvernance mondiale non ? Voilà c’est dans ce sens là que j’estime qu’il faut trouver une autre voix.

      • Balou

        L’oligarchie, ce mot devenu à la mode… j’écrivais il y a quelques mois au fil d’un échange avec un autre intervenant : « mieux vaut être un oligarque intelligent qu’un pauvre con ». J’en suis toujours persuadé.

        > Poutine fait partie de l’oligarchie et il applique un Étatisme forcené

        Tu le dis, soit. Quelles sont tes sources ?

        > Le fait qu’il rencontre depuis fort longtemps H. Kissinger qu’il connait très bien comme cela fut laconiquement rapporté dans Russia Today ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/07/a-propos-de-vlad/

        Russia Today est hébergé sur jbl1960blog.com maintenant ?

        > laisse penser que Poutine est inclus dans le Plan

        Pour être exact tu pourrais écrire quelque chose comme « Ce que j’ai lu dans Russia Today me laisse penser que Poutine est inclus dans le plan ».

        > Un gouvernance mondiale dont Poutine assurerait la Présidence serait tout de même une gouvernance mondiale non ?

        Je ne vois pas de gouvernance mondiale se profiler à l’horizon, il faut arrêter les fantasmes. C’est un monde multipolaire que prône la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud et tous les pays qui rejoignent ou veulent rejoindre les BRICS. Rien à voir avec une gouvernance mondiale. Ce qui n’empêche pas qu’il faut se mettre autour d’une table pour discuter avec ses amis et ses ennemis, car nous vivons tous sur la même planète et nous avons de quoi tout faire péter.
        Vu cela, que Poutine ait rencontré Kissinger une fois ou mille fois, je m’en bats les cacahuètes. Vas savoir, si ça se trouve Kissinger est devenu un transfuge aux service des russes… il dévoile les faiblesses des USA… viens manger à la maison Henri, mon cuisinier t’a préparé des succulents rutabagas..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Nous nous dirigeons vers un ordre mondial dans le sens ou souveraineté ne voudra plus rien dire, chaque groupement manœuvre pour l’abolir, on le vois en Europe et c’est le même plan ailleurs. Tout sera centralisé et sous l’égide des gros lobbys. Il n’y aura pas cependant un groupement d’élite au dessus de tout pouvoir et qui dirigera le tout. Là je suis d’accord c’est un fantasme et se sera bien plusieurs groupes qui dirigera le tout mais qui tâcheront d’accorder le mieux possible leurs violons. Le nouvel ordre mondial c’est de privatisé toutes les institutions comme c’est déjà le cas aux Etats Unis et le TAFTA en est la suite tout comme les BRICS…
        Akasha.

    • Graine de piaf

      Ce Poutine, quel chef d’Etat ! nous ne devons sûrement pas mériter d’en avoir un pareil ! je pense que nous élisons seulement ceux qui nous ressemblent !
      (je dis nous par solidarité car je n’ai pas voté aux trois ou quatre, si ce n’est plus, dernières élections présidentielles )

      • JBL1960

        @GDP : Tenez, connaissiez-vous ce récit, édifiant entre la marine russe et zunienne pendant les JO de Sotchi ? C’est là si vous voulez ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/les-zunies-en-action/ ça fout les j’tons qd même non ?

      • voltigeur voltigeur

        C’est un sketch, il n’y a rien de vrai, de plus ce sont soi disant des marins espagnols et les zuniens
        aucun rapport avec Sotchi, ni les russes :)
        http://www.youtube.com/watch?v=kIq0uj78ykA

      • JBL1960

        Oui c’est vrai !

        Me suis gourée qque part alors…

        Bon, c’est drôle quand même pris au 3ème degré… J’vas vérifier le truc quand même…

      • Balou

        Ce n’est pas drôle du tout. Ça montre ta légèreté dans le contrôle de l’information, que tu déverses continuellement en pointant vers ton blog au lieu de pointer directement vers ta source.

      • JBL1960

        En fait, l’incident en mer noire durant les JO de Sotchi s’est révélé être similaire avec celui entre l’US Navy et la Marine Galicienne en 1997 et relaté par Stanechy (mais Stanechy affirme que ce n’est pas un fake, que cet échange a bien été consigné comme tel) ; Bon c’est drôle et ça fout les j’tons un peu qd même vu le niveau d’incompétence des gars de la marine…

      • voltigeur voltigeur

        Il y a un langage utilisé par la marine, ce langage doit être compris par tous les marins quelle que soit la nationalité. Donc cet échange où les gardiens du phare ne s’identifient pas formellement et assez improbable.

  • Planete bleu Planete bleu

    Serge Belli, ancien travailleur sous-traitant de l’usine Comurhex de Malvési

    http://www.youtube.com/watch?v=Aj9z8Atf7bI

    Michel Leclerc, ancien travailleur sous-traitant de l’usine Comurhex de Malvési

    http://www.youtube.com/watch?v=rw-_M8nJcTc

  • Norbert

    Faillite de votre banque : et si vous deviez payer ses dettes ?

    On a beaucoup glosé ces derniers temps sur le risque de spoliation qui pesait désormais sur les comptes clients supérieurs à 100 000 euros.
    Mais savez-vous qu’en cas de faillite de votre banque, quel que soit le montant de votre épargne, vous pourriez être amenés à couvrir ses pertes bien au-delà des sommes que vous lui avez confiées, voire à être contraint de vendre vos biens pour payer la note ?
    En effet, si vous possédez des parts sociales de votre établissement bancaire, vous avez sans le savoir engagé votre responsabilité financière à des niveaux que vous ne soupçonnez même pas.

    http://www.loretlargent.info/epargne/faillite-de-votre-banque-et-si-vous-deviez-payer-ses-dettes/17205/

    • Grand marabout Grand marabout

      https://www.goldbroker.fr/actualites/crise-debut-bail-in-renflouement-internes-897

      « Il est tout à fait possible que, lors de la prochaine crise bancaire, les déposants dans les grosses banques « too big to fail » (TBTF) voient leur argent confisqué et changé en actions…

      Si votre TBTF risque la faillite parce qu’elle ne peut pas payer ses positions prises sur les produits dérivés et que le gouvernement refuse de leur venir en aide, alors, sous un mandat intitulé Adequacy of Loss-Absorbing Capacity of Global Systemically Important Banks in Resolution, approuvé le 16 novembre 2014 par le Conseil de stabilité financière du G20, ils peuvent utiliser votre argent déposé et le transformer en actions de la banque pour essayer de garder votre TBTF à flot. »

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9565

  • Grand marabout Grand marabout

    Et si la BCE distribuait de l’argent directement aux ménages pour faire repartir l’inflation ? Hérésie pour beaucoup, l’idée est «très intéressante», a récemment reconnu le président de l’institution Mario Draghi, remettant au goût du jour un vieux débat.

    En 1969, l’économiste américain Milton Friedman imaginait une méthode radicale pour lutter contre la déflation: un hélicoptère larguant depuis les airs des montagnes de billets sur les villes, afin de gonfler le porte-monnaie des consommateurs et les inciter à dépenser plus, faisant ainsi remonter les prix. Ainsi était née la notion d«helicopter money» ou «hélicoptère monétaire».

    SACRE MARIO !

    «C’est un concept très intéressant (…) mais nous ne l’avons pas encore vraiment étudié», a déclaré contre toute attente M. Draghi la semaine dernière en conférence de presse. Hétérodoxe et controversé, l’hélicoptère monétaire n’a encore jamais été utilisé à grande échelle dans l’histoire moderne..
    http://www.20minutes.fr/economie/1808565-20160317-helicoptere-monetaire-idee-fait-chemin-relancer-inflation
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • L4Them

    Déjà posté sur le blog, je remets pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu. Ou comment les marchés sont truqués grâce au HTF (High Frequency Trading) -> Les Nouveaux Loups de Wall Street replay http://www.youtube.com/watch?v=0KNwcJgKMbo

  • Le veilleur

    La France, le pays d’Europe qui compte le plus de fonctionnaires.

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/03/17/29006-20160317ARTFIG00235-la-france-est-elle-un-pays-de-fonctionnaires.php

    La hausse de 1,2% du point d’indice des fonctionnaires coûtera 2,4 milliards. Et devinez qui va payer ? les politiques préparent les prochaines élections en chouchoutant les fonctionnaires mais à quand l’augmentation pour les salariés ?

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/17/20002-20160317ARTFIG00003-apres-six-ans-de-gel-les-fonctionnaires-vont-etre-augmentes.php

    • Graine de piaf

      @ Le Veilleur : il ne faut pas toujours faire haro sur le dos des fonctionnaires ! leur vie n’est pas un long fleuve tranquille, contrairement à ce que pensent beaucoup de nos concitoyens ! D’autre part, là où ils ont été supprimés, ou leur nombre drastiquement réduit, rien ne fonctionne et les gens sont insatisfaits parce qu’ils ne trouvent plus personne soit au bout du fil soit dans les bureaux.

      Ma fille, partie de la base, à trimé dur pendant des années pour gravir les échelons tout en assurant son service. Résultat, devenue Cadre, elle s’est trouvée entre le marteau et l’enclume, entre une direction qui en voulait toujours plus et l’incitait à « cravacher » ses agents pour les faire produire plus, et ceux-ci qui l’accusaient de ne pas les défendre. Que pensez-vous qu’il soit arrivé ? après avoir vu dans son service une jeune femme se suicider, elle s’est retrouvée en burn-out total. Trois ans de soins ont suivi et sa démission en fin de compte, elle ne pouvait même plus approcher du bâtiment où se trouvait son bureau sans se mettre à trembler et friser l’évanouissement; je le sais j’en ai été témoin.
      Résultat, après des années de galère, elle s’est retrouvée sans travail, sans qualification pour trouver autre chose dans la vie courante, sans argent et n’avait que 53 ans, elle en a 57 et ne s’est toujours pas remise du burn out ! La fille sérieuse, travailleuse, équilibrée et joyeuse, est maintenant un être renfermé sur elle-même, presque une petite vieille !

      Pour ma part j’étais entrée sur concours dans l’administration à 57 ans ayant eu une dérogation d’âge ayant élevé 4 enfants, j’ai tenu deux ans, la troisième je n’ai cessé d’être malade, je travaillais comme une dingue, et plus je travaillais plus le boulot – des chefs soit dit en passant – me tombait dessus. J’ai la chance d’être très rapide dans mon travail où que ce soit, aussi je fournissais un max. Donc moi, aussi il m’a fallu choisir entre ma santé, très dégradée en 3 ans, et être sans travail avec une minuscule retraite, c’est ce que j’ai fait.
      Ce qui coûte cher au citoyen lambda ce ne sont pas les fonctionnaires qui font un travail ingrat sans aucune reconnaissance de qui que ce soit, mais les HAUTS fonctionnaires qui ne foutent pas grand chose en général.

      Et puis tous les fonctionnaires ne sont pas dans les bureaux, il faut penser aussi à tout le petit personnel médical dans les hôpitaux par exemple, les pompiers qu’on est bien content de trouver en cas de pépin, etc… moralité il ne faut pas mettre tout ce monde appelé « fonctionnaires » dans le même panier.

      • Le veilleur

        Graine de piaf personnellement je n’ai rien contre les fonctionnaires, je dis simplement que les salariés aussi devraient bénéficier d’une augmentation de revenu. Après je ne dis pas que certain fonctionnaires ne souffrent pas, mais je pense que les salariés souffrent aussi. Par contre les fonctionnaires eux ont la sécurité de l’emploi et bénéficient d’un régime spécial de protection sociale qui offre des garanties supplémentaires par rapport à celui de l’ensemble des salariés.

        Un fonctionnaire est titulaire de son grade, ce qui signifie qu’il ne peut pas être rétrogradé ou licencié sans motif grave. En cas de restructuration d’une administration, il se voit proposer un nouvel emploi, correspondant à son grade. Aucun de ces avantages là ne sont attribués aux salariés qui, si ils perdent leurs emplois, sont d’avantage sujets à la précarité de l’emploi.

      • Graine de piaf

        @ Le Veilleur :En règle générale et à niveau égal, les fonctionnaires gagnent moins, et même beaucoup moins pour certains, que ceux qui sont dans le privé, ceci malgré les primes.

        Quant à la sécurité de l’emploi, ce n’est pas tout à fait réel, car si quelqu’un refuse un poste par exemple, il est prié d’aller voir ailleurs si c’est mieux. Et quant un burn out te prend, tu n’as pas des siècles pour te remettre, ma fille en a fait les frais, c’était ou reprendre son poste alors qu’elle était loin de pouvoir le faire psychologiquement et physiquement, ou s’en aller, ce qu’elle a fait. Elle a sacrifié des années pour arriver à gagner à peu près bien sa vie et que lui reste-t-il maintenant ? ses yeux pour pleurer… quelqu’un du privé qui a un métier, une profession, peut rebondir (s’il trouve du travail évidemment) et en attendant a droit un certain temps au chômage, pas un fonctionnaire. C’est le marche ou crève ou la porte !
        on ne compte plus actuellement le nombre de fonctionnaires qui se suicident, pourquoi à ton avis ? parce qu’il y en a trop !

  • JBL1960

    Giulietto Chiesa relayé par Ilfattoquotidiano.fr vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il s’interroge d’une manière inédite sur le Potus2016 qui tourne vinaigre. A la fin de sa vidéo, que j’ai intégré dans ce billet de blog ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/17/de-charybde-en-scylla/ On voit Marc Rubio faire un cours sur la façon de cuire une tranche de bacon dans son état (ça vaut le jus, si, si) Et le gars, donc a concouru pour la Maison Blanche…

    Et en contre-poids j’ai intégré la traduction faite par R71 de Russia Today, qui nous apprend que les kurdes syriens annoncent la confédéralisation des communes libres. Ça tangue quand même… A+

  • Norbert

    Au soir d’un nouveau Super Tuesday mettant en jeu 5 Etats américains clé, TV Libertés vous propose un document exclusif rassemblant les principales déclarations du candidat à la primaire républicaine Donald Trump.

    ZOOM : Donald Trump sans filtre

    http://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI&feature=youtu.be

  • L’Ukraine vendra ses biens publics avec 60% de rabais http://www.brujitafr.fr/2016/03/l-ukraine-vendra-ses-biens-publics-avec-60-de-rabais.html
    les Rothschild pourraient acheter des sites stratégiques…….et
    La Chine vient d’acheter 5% de l’Ukraine http://www.brujitafr.fr/article-la-chine-vient-d-acheter-5-de-l-ukraine-120255792.html
    La situation de l’Ukraine expliquée avec une seule carte, celle des gazoducs et vous comprendrez qui fait quoi et pourquoi…http://www.brujitafr.fr/article-la-situation-de-l-ukraine-expliquee-avec-une-seule-carte-122650132.html