Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Février 2016

Autant être franc, aujourd’hui, c’était relâche, pas besoin de se tuer à la tache même si ici, on vous aime bien! Car si le travail est capital, le repos l’est tout autant, et si l’on veut vous proposer du contenu, il faut bien épargner un peu nos neurones! Mais une nouvelle semaine commence, et de ce fait, ce sont plein d’infos qui arrivent. Alors oublions la courte pause, et passons à la suite…

Ce soir petite revue de presse donc, avec quelques liens au passage, et en option, d’une phrases d’une débilité comme il y en a peu, venant de deux politiciens socialistes français bien évidemment, et ils sont réellement persuadés qu’on va les croire??? Donc, sur ce, bonne lecture à tous.

sheep-herd_3543797a-xlarge

  • Les Suisses disent non à l’expulsion automatique des criminels étrangers: « Une majorité des électeurs suisses a dit non dimanche à la proposition controversée de la droite populiste UDC d’expulser automatiquement les criminels étrangers, selon les premières tendances. La tendance est au rejet de l’initiative, selon les premiers dépouillements cités par l’institut de sondages gfs.bern ».
  • « Merci patron ! » : « C’est ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, mais de gauche » par Denis Demonpion: « Auteur du pamphlet “Les Petits soldats du journalisme”, collaborateur du “Monde diplomatique” et longtemps reporter pour l’émission “Là-bas si j’y suis” de Daniel Mermet sur France Inter, François Ruffin, 41 ans, est le fondateur et rédacteur en chef de la revue “Fakir”.
    “Merci patron !”, sorti en salles ce mercredi, est la première réalisation d’un journaliste engagé qui se défend d’être réalisateur. Ce documentaire en forme de satire sociale s’en prend à l’impact humain des méthodes de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et première fortune de France, en peignant le combat “de pieds nickelés picards contre le Goliath du luxe”. Interview.« 
  • Macron : « On ne peut pas dire qu’on a tout essayé contre le chômage » : « Emmanuel Macron s’explique sur la loi El Khomri, la réforme du licenciement et les intentions du gouvernement que dirige Manuel Valls ». On ne peut pas dire qu’il ne prend pas les gens pour des gros imbéciles (pour être poli), vu ses propos!!! Sa politique et ses ambitions favorisent justement le chômage!!!
  • Pilleurs d’Etat : pourquoi nos élus en arrivent à se prendre pour des surhommes (et s’en mettent plein les poches): « Philippe Pascot a côtoyé les élus de tout bord pendant près de 25 ans. Il recense dans cet ouvrage les abus légaux dans lesquels tombe la classe politique française : salaire exorbitant, exonération d’impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d’intérêts et d’activités bidons et tant d’autres petits arrangements entre amis… Extrait de « Pilleurs d’Etat », publié aux éditions Max Milo (2/2) ».
  • Déchets nucléaires : tenir un million d’années!: « Un technicien est mort le 26 janvier lors d’un éboulement sur le site du laboratoire souterrain de l’Agence nationale pour la gestion des déchets nucléaires (Andra) à Bure (Meuse). Le drame, survenu pendant des relevés géophysiques, rappelle que l’enfouissement des déchets nucléaires est un défi technique majeur et reste un casse-tête scientifique sans fin, littéralement. Comment protéger un site de stockage pendant un million d’années ? L’idée a-t-elle seulement un sens ?« 
  • La phrase à la con du jour, venue bien sûr d’un politique complètement déconnecté des réalité: « François Hollande conduit une politique internationale forte. La France est au premier rang contre Daech et contre le terrorisme. On n’a pas le droit de dire qu’il affaiblit la France!« . Difficile de faire plus con, à part pet-être Emmanuel Macron avec sa lutte contre le chômage… Et cette phrase ridicule, on la doit à Jack Lang dans une interview bourrée de langue de bois.
  • L’engagement citoyen face au mythe du plein emploi | Diana Filippova | TEDxPari:

  • La majorité pacifique des musulmans n’a aucune importance:

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

92 commentaires

    • laspirateur

      EXPLOSION DE LICENCIEMENTS : la chute c’est maintenant!
      Tous aux abris!
      Voir la liste des licenciements, et à suivre le taux du « livret A » bientôt à 0,00!…
      http://www.jovanovic.com/blog.htm

      Le mode survivalisme pourrait devenir vite à la mode!
      Le retour à la terre ou rien? Le communautarisme deviendra légion d’ici peu!

  • JBL1960

    Concernant le documentaire de F.RUFFIN ; voici mon billet, surement le plus personnel + la bande annonce du docu « Merci Patron » https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/21/ah-ca-cest-klur/
    Tout de suite suivi d’un billet, non moins intimiste sur les chômeurs prétendument oisifs ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/22/les-chomeurs-oisifs/

    Concernant le TAFTA//Au Salon de l’agriculture ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/24/bison-fute-arrive-dans-nos-assiettes/

    Sur Macron, El Khomri… Ce dernier billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/23/el-khomri-apprend-a-vallser/

    En ce dimanche, c’est le jour de la chanson catho ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/28/cest-dimanche/ Bonne nuit, à demain, si mon toit ne s’est pas envolé car ça souffle grave… Bien à vous… JBL

  • BlueMan

    Sécurité informatique, racket et menaces sérieuses sur vos ordinateurs : les CryptoLocker, des logiciels ransomwares qui se développent de plus en plus :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8299

    • Dubitatif

      blueman (homme bleu)
      en clair ça veut dire quoi ton billet ?
      et… comment se protéger ?
      mercigrandtrès

      • pierre_t

        Une seule solution : faire des sauvegardes régulières des données auxquelles ont tient et mettre ses sauvegardes en lieu sûr. Par exemple avec deux disques durs externes, un connecté au PC qui sauvegarde les données actuelles pendant que l’autre disque qui contient l’ancienne sauvegarde est bien à l’abri.

      • Dubitatif

        merci pour ton aide pierre_t

      • BlueMan

        > en clair ça veut dire quoi ton billet ? et… comment se protéger ?

        C’est bien la peine que je mette 2 vidéos et un article…
        Si tu ne lis pas l’article et que tu ne regarde pas les vidéos, c’est sûr que tu ne peux rien savoir et que tu ne vas rien comprendre…

        Fais un effort !

        On est vraiment rentré dans la civilisation du presse-bouton où les gens sont devenus des incapables, qui veulent tout et tout de suite, sans faire le moindre effort. Consternant. Ça ne marche comme ça la vie et la réalité, sache-le.

      • Dubitatif

        MERCI POUR TON EXTRÊME CORDIALITÉ HOMME BLEU dans ta réponse

        (bleu;;;;;) CAR LA COLÈRE T’ÉTOUFFE ?????

        RÉPONSE étant la sous douée du NET informatique et autre;;;; même ta plus jolie
        vidéo je comprends pas; et pas toujours les textes à cause des termes techniques
        même un troll je savais pas ce que c’était.

        un autre internaute a eu la gentillesse de me répondre COURTOISEMENT EN 2 LIGNES ET G TOUT PIGE

        quant aux efforts….. merci mes journées sont de + de 18hoo
        QUESTION j’espère que tu n’es pas enseignant ! car bonjour la pédagogie pour
        les élèves

  • Benji tu dis ;
    « Autant être franc, aujourd’hui, c’était relâche, pas besoin de se tuer à la tache même si ici, on vous aime bien!
    Tu as bien raison, il faut aussi profiter du moment présent et être épanouis. Ne jamais se frustrer, cela dois avant rester un plaisir, quand je sent que ça va m’emmerde je ne me force pas de trop, bien que parfois on crois que ça va pas aller, puis une fois qu’on se lance c’est le pied total lol. Un peu comme quand j’ai pas envie d’aller à la salle, je me botte les fesses et je fais une séance du tonner ! Pour le blog ou forum c’est le même. Hier j’ai voulu éditer ma petite revue de presse, vers 3 h du mat, mais j' »tais tellement pompette de notre petite soirée en zamoureux que je me suis endormie…C’est beau hein ! lol Donc se soir je vous en proposes une plus grande vous aurez pas tout perdu comme ça.

    Benji, passe une belle semaine et profite bien de la vie, et les tout les black sheep’s et Volti qu’on a pas vu aujourd’hui, elle profite aussi sûrement^^ bibizz

    Akasha.

  • La mini revue de presse de Akasha

    Géopolitique et information mondiale

    – Moyen-Orient : une autre analyse
    Le « Huffington Post » [média numérique du système, ndlr] que l’on ne peut guère qualifier d’anti-américain a publié le 9 novembre 2015 une interview du politologue libanais Georges Corm qui a une analyse aussi originale que rigoureuse de la guerre qui ensanglante le Moyen-Orient depuis plus de trente-cinq années.
    http://arretsurinfo.ch/moyen-orient-une-autre-analyse/
    – Nicolas Starikov Pourquoi Poutine ne reconnait pas D/LPR comme états souverains (fr-ang-all)
    http://www.youtube.com/watch?v=gscGtOa25AE
    – Une ville syrienne attaquée par des terroristes depuis la Turquie
    http://fr.sputniknews.com/international/20160228/1022816459/syrie-attaque-turquie.html
    – Silence Radio | L’Uruguay fait l’impensable et rejette le TISA, équivalent du Tafta
    http://news360x.fr/silence-radio-luruguay-fait-limpensable-et-rejette-le-tisa-equivalent-du-tafta/
    – Traité transatlantique : les négociations continuent, la contestation aussi
    http://information.tv5monde.com/info/traite-transatlantique-les-negociations-continuent-l-inquietude-aussi-91207
    – Google vient de mettre au point le premier robot humanoïde tueur pour l’armée américaine !
    http://news360x.fr/google-vient-sans-doute-de-mettre-au-point-le-premier-robot-humanoide-tueur-pour-larmee-americaine/

    France

    – Bernard-Henri Lévy, selon le CFR, l’Occident a aggravé la guerre en Libye puis en Syrie, par Maxime Chaix
    http://tinyurl.com/js47she
    – “Merci patron !” : “C’est ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, mais de gauche” par Denis Demonpion
    Avec “Merci patron !”, charge féroce et engagée contre le milliardaire Bernard Arnault, le journaliste François Ruffin réalise son premier film. Interview.
    http://tinyurl.com/hm4fftf
    – [Pétition] Loi travail : non, merci ! Par Caroline De Haas
    http://tinyurl.com/zrbazbm
    – Notre-Dame-des-Landes : Manifestation massive (~50 000 personnes)
    http://lesbrindherbes.org/2016/02/27/nddl-manifestation-massive-des-opposants-aujourdhui/
    – Premier cas avéré de transmission du Zika par voie sexuelle en France
    http://www.agenceinfolibre.fr/info/premier-cas-avere-de-transmission-du-zika-par-voie-sexuelle-en-france/
    – No gazaran!: dans le Gard, des milliers de manifestants contre le gaz de schiste
    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/No-gazaran-dans-le-Gard-des-milliers-de-manifestants-contre-le-gaz-de-schiste_b9027920.html#MW3AMo0mgd89dmSh.99
    – La mobilisation en ligne contre le projet de démantèlement du droit du travail cartonne
    http://www.bastamag.net/La-mobilisation-en-ligne-contre-le-projet-de-demantelement-du-droit-du-travail
    – Le fil d’actu 19 : Loi Travail, Brexit et école
    http://www.youtube.com/watch?v=m_CRoFBkN64
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/le-fil-d-actu-19-loi-travail-52456

    ECONOMIE

    – Un revenu de base pour libérer du joug du capitalisme
    Faire de la politque c’est réfléchir la vie de la Cité dans toute sa diversité. Nous sommes tous des citoyens et donc nous avons tous droit au chapitre, chacun à son niveau de culture et selon ses priorités, qu’elles soient morales, religieuses ou autres.
    J’ai une devise et c’est elle qui motive ma philosophie de vie : UN REVENU DE BASE POUR ASSURER L’ESSENTIEL ET UN TRAVAIL POUR ASSURER LE CONFORT

    http://tinyurl.com/huc4fmh
    – Agriculture : Fermons le casino financier, arrêtons la casse des prix !
    http://zebuzzeo.blogspot.be/2016/02/agriculture-fermons-le-casino-financier.html
    – « Une autre Europe est-elle possible ? » Conférence de l’ENL avec Xavier Moreau
    http://www.youtube.com/watch?v=-AZw4P0FzaY
    http://axedelaresistance.com/une-autre-europe-est-elle-possible-conference-de-lenl-avec-xavier-moreau/

    Environnement écologie

    – Moins d’abeilles : la production agricole menacée
    Le déclin des abeilles, des papillons ou des oiseaux, essentiels à la pollinisation des cultures, menace une partie de la production agricole mondiale, ont prévenu vendredi des scientifiques chargés par l’ONU d’évaluer le recul de la biodiversité.
    http://www.agenceinfolibre.fr/info/moins-abeilles-moins-de-papillons-une-partie-de-la-production-agricole-menacee/
    – L’eau potable se raréfie
    http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20160216.OBS4713/l-eau-potable-se-rarefie.html?xtor=RSS-15

    Santé et nutrition

    – Comment notre flore intestinale contrôle notre alimentation
    En « mangeant » la même chose que nous, nos bactéries intestinales produiraient des protéines qui informent notre cerveau sur notre faim. Ce mécanisme vient d’être prouvé chez les rongeurs.
    http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-comment-notre-flore-intestinale-controle-notre-alimentation-36232.php
    Microbiote : les bactéries de l’intestin régulent l’absorption du fer
    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-microbiote-bacteries-intestin-regulent-absorption-fer-59794/

    Culture, science et musique

    – Qu’est-il arrivé à l’Ouest et à ses hommes ? La danse hypnotique de la mort (A. Maistrovoy)
    « Le totalitarisme culturel de l’ère post-moderne a fait l’impossible – il a changé la nature même de l’homme ».
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/02/28/ouest-hommes-danse-hypnotique-mort-alexander-maistrovoy/
    – « Gauchos, je vous aime moi non plus » (Journal d’une Femme-Tambour)
    http://www.youtube.com/watch?v=CHLrUMl-SPs
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2016/02/28/gauchos-je-vous-aime-moi-non-plus-journal-dune-femme-tambour/
    – Top Quizz : le tabac !
    http://www.katibin.fr/2016/02/28/top-quizz-le-tabac/
    – LE CIEL DU MOIS DE MARS 2016
    http://www.science-et-vie.com/2016/02/le-ciel-du-mois-de-mars-2016/
    – ROYAUME-UNI : LES GÈNES D’EMBRYONS HUMAINS POURRONT ÊTRE MODIFIÉS GRÂCE À CRISPR
    http://www.science-et-vie.com/2016/02/royaume-uni-les-genes-dembryons-humains-pourront-etre-modifies-grace-a-crispr/
    – Et comme à l’accoutumée, on termine en musique !
    Le beau « vrai » soleil de se début d’année m’a donnée envie d’écouté du reggae, en général tout le monde aime le reggae, car c’est une musique assez facile d’axcès et qui procure de bonne vibe, colle le sourire et donne envie de remuer le popotin^^ J’ai donc confectionner une sélection de titres rares et cultes de single unique de roots reggae de Kingston.
    http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1306-le-jukebox-a-akasha-pour-les-filsdelaloideun-deux#4434 (voir le dernier post en date)
    http://www.youtube.com/watch?v=VhEhtBQUv8w
    >> Tyrone Evans – Trust In Me.
    http://www.youtube.com/watch?v=fHFa0m97PGg
    >> Dennis Brown – Amagideon
    http://www.youtube.com/watch?v=zdNjArRyIEk
    >> Vinny Shaw – Penetration + Dub  » SOUL BEAT »

    Textes et recherches par Akasha en exclusivité pour les M-E

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse nationale et internationale du lundi 29 février 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11377-la-revue-de-presse-nationale-et-internationale-du-lundi-29-fevrier-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • Norbert

    LE FUNAMBULE DAVID CAMERON A-T-IL VRAIMENT OBTENU UN « CHANGEMENT D’EUROPE » ?
    ———————
    Quelques internautes m’ont écrit pour me demander ce que je pensais de l’accord « pour éviter le Brexit » et si cet accord ne prouvait pas que, contrairement à mes analyses, une « volonté politique » permet de « changer d’Europe », comme le claironnent Mme Le Pen et MM. Mélenchon et Dupont-Aignan.

    Je réponds à cette question dans le nouvel entretien d’actualité qui est actuellement en cours de montage.
    Cependant, afin de ne pas faire trop attendre les lecteurs, je leur précise tout de suite que, comme je l’ai dit hier dans l’émission de TV-Agri, en réponse à M. Dupont-Aignan, ceux qui croient que Cameron a obtenu un véritable changement, soit se trompent, soit mentent.
    —————————————————————–
    LE ROYAUME-UNI N’EST PAS LE RESTE DE L’EUROPE
    —————————————————————–
    D’une part, le Premier ministre britannique n’est pas du tout dans la même situation que la France puisque son pays n’est ni dans l’euro ni dans l’espace Schengen.

    Ces dérogations-là remontent à longtemps :
    1°) 1991/1992 pour la non-adoption de l’euro
    Lors de la signature du traité de Maastricht créant l’Union européenne (le 8 décembre 1991), le gouvernement britannique n’accepta de signer le traité qu’à la condition que le Royaume-Uni obtiendrait une exception le concernant.

    Notons bien que les autres États-membres (11 à l’époque) auraient très bien pu refuser cette exception.
    Le Royaume-Uni aurait alors été sommé d’opter pour une acceptation de l’UE ET l’euro ou pour sa non-adhésion à l’Union européenne.

    Il est facile d’imaginer que si les autres États-membres (et en particulier l’Allemagne et la France) acceptèrent cette dérogation, c’est à la fois :

    1.1).- parce qu’ils n’avaient pas envie de démontrer qu’un grand pays préférait ne pas entrer dans l’UE : le référendum sur Maastricht qui eut lieu le 20 septembre 1992 en France fut adopté sur le fil du rasoir (51% contre 49%), à l’issue d’une campagne de propagande d’une intensité inouïe. Il est possible que si le Royaume-Uni avait quitté la construction européenne à ce moment-là, le Non aurait pu être victorieux.

    1.2).- parce que Washington, dans les coulisses, exerce toujours des pressions très fortes pour que Londres reste dans l’édifice européen.

    2°) 1995 pour la non-entrée dans l’espace Schengen
    Lorsque les accords de Schengen et sa convention d’application entrèrent en vigueur le 26 mars 1995, le Royaume-Uni (et l’Irlande) ne le signèrent pas.
    Comme précédemment, les autres États-membres de l’UE (dont le nombre total était passé à 15) acceptèrent que Londres se distingue des autres pays, pour des raisons comparables à celles listées précédemment.
    —————————————————————–
    CAMERON N’A OBTENU QUE DES CONCESSIONS FACTICES
    À DES FINS ÉLECTORALISTES
    —————————————————————–
    Comme je viens de le dire, les deux dérogations de 1992 (non-adoption de l’euro) et de 1995 (non-entrée dans l’Espace Schengen) ont été obtenues « ab initio » (« dès le début »), par un refus de Londres de s’engager juridiquement sur l’euro et sur Schengen, et par l’acceptation pusillanime des autres pays qu’il en soit ainsi.
    Dès lors, le Royaume-Uni n’est JURIDIQUEMENT PAS CONTRAINT d’entrer dans l’euro ni d’entrer dans l’espace Schengen.
    Mais l’accord qui a été obtenu cette fois-ci par David Cameron « pour éviter le Brexit » n’a rien à voir.
    Il n’a pas obtenu la moindre modification des traités européens existants, c’est-à-dire du traité sur l’Union européenne (T.U.E.) et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (T.F.U.E.), que le Royaume-Uni a signés et ratifiés avec les clauses d’exemption euro et Schengen.

    Les prétendues « concessions » qu’il a « obtenues » émanent de chefs d’État et de gouvernement. Il s’agit d’un simple accord intergouvernemental à la légalité douteuse, qui ne résiste pas une seconde du point de vue juridique face aux traités internationaux signés et ratifiés dans les formes solennelles.
    Cette différence est d’une importance capitale. Car cela signifie qu’à tout moment, n’importe quel justiciable au Royaume-Uni pourra saisir les tribunaux britanniques pour non-respect des traités européens.

    Imaginons par exemple qu’un citoyen d’un autre État de l’UE (un ressortissant polonais, slovaque, bulgare, etc.) se voit refuser les prestations sociales britanniques –
    c’est l’une des « concessions » majeures prétendument obtenues par Cameron.
    Rien ne l’empêchera alors de saisir un tribunal pour violation des traités européens.
    Ceux-ci seront alors obligés de se tourner vers la Cour de Justice de l’UE (C.J.U.E.) siégeant à Luxembourg, qui condamnera à coup sûr les accords intergouvernementaux qui enfreignent les traités.
    Du reste, rien n’empêchera non plus la Commission européenne elle-même –
    qui est juridiquement chargée de faire respecter les traités –
    de saisir elle-même la C.J.U.E.
    Elle pourra le faire à bon droit quelques semaines ou quelques mois après le référendum, si les Britanniques cédaient à la campagne d’intimidation qui a commencé et se décidaient finalement à rester dans l’Union européenne.
    —————————
    CONCLUSION : NON, LA « VOLONTÉ POLITIQUE » D’UN ÉTAT NE PERMET PAS DE « CHANGER D’EUROPE ».
    —————————
    Ainsi donc, les « concessions » obtenues par le Premier ministre britannique ne sont qu’un numéro d’équilibrisme à des fins purement électoralistes, afin de dissuader les Britanniques de voter pour le Brexit.
    En bon politicien euro-atlantiste, Davic Cameron table sur la crédulité du plus grand nombre.

    Ces prétendues « concessions » n’ont pas plus de valeur juridique – au regard du droit international – que le « droit de veto » que Charles de Gaulle avait obtenu le 18 janvier 1966 à l’issue de la crise de la « chaise vide ».
    On a d’ailleurs vu que ce « droit de veto » n’est plus jamais invoqué.
    En tout et pour tout, il ne fut finalement invoqué qu’une dizaine de fois entre 1966 et 1987, et il ne l’a plus jamais été depuis lors.
    Pour que ces « concessions » aient eu une vraie valeur, il aurait fallu modifier les traités européens, en y incluant des nouvelles dérogations spéciales pour le seul Royaume-Uni. C’était évidemment impensable dans le contexte actuel :
    aussitôt, une bonne dizaine d’États-membres au moins (notamment à l’est) auraient demandé de bénéficier aussi d’exemptions, les mêmes ou d’autres.
    En particulier sur la question dite des « migrants », mais aussi sur les sanctions contre la Russie, les aides à l’agriculture ou à l’industrie, la libre circulation des capitaux, etc.
    Et comme les traités se modifient à l’unanimité, on peut raisonnablement penser que cette ouverture de la Boîte de Pandore aurait provoqué une réaction en chaîne provoquant l’effondrement du château de cartes européen.
    Si David Cameron n’a obtenu que des concessions pour la galerie, c’est tout simplement parce que l’UE, qui en est au stade terminal, ne pouvait pas se permettre de lui offrir autre chose.

    Contrairement à ce qu’affirment les leurres Le Pen – Mélenchon – Dupont-Aignan, une « volonté politique » ne permet absolument pas de « changer d’Europe ».

    Du reste toute l’histoire l’a montré :

    – Charles de Gaulle – qui ne manquait pas de « volonté politique » !! – avait imposé le droit de veto en 1966 ; et pourtant ce droit de veto est tombé en désuétude sous le poids de la logique euro-atlantiste.

    – Lionel Jospin, qui avait remporté les législatives en 1997 en affirmant qu’il avait la « volonté politique » de « renégocier les critères de Maastricht », n’avait … rien obtenu du tout une fois devenu Premier ministre.

    – François Hollande, qui s’est fait élire président de la République en 2012 en affirmant qu’il avait la « volonté politique » de « renégocier le T.S.C.G », n’a… rien obtenu du tout une fois devenu Chef de l’État.

    Une seule question, un peu mystérieuse, subsiste : pourquoi bigre les partisans de Mme Le Pen, M. Mélenchon et M. Dupont-Aignan tiennent-ils tant à se faire avoir ? Pourquoi veulent-ils à ce point obtenir une 4e preuve que la « volonté politique » ne permet en aucun cas de « changer d’Europe » ?

    François ASSELINEAU
    28 février 2016

    • Dubitatif

      @ Norbert, si aucun état peut changer l’europe,
      à cause des traités.

      PEUT ON avec ces mêmes traités SORTIR de l’europe et de l’euro ??

      • Le Sar Rabindranath Duval Asselineau peut le dire…

        Il peut le dire…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Norbert

        Quant a toi Fenrir,

        Ton ironie est,un peu lourde a defaut de pouvoir etre offensif contre l’UPR et cela me fait sourire.
        Ce n’est pas digne de toi.
        Face aux arguments irrefutables de l’UPR,Tu es,en permanence, sur la defensive.

        Rentres tes crocs,Fenrir,…
        ni Asselineau……ni l’UPR te veulent du mal, au contraire ils travaillent pour ton bien.

        Gardes,plutot, tes forces contre tes vrais adversaires que sont tous les autres partis politiques,et la corporatocratie.

      • Ben oui Fenrir Nono a raison le UPR c’est pas la SPA ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Akasha.

      • Dubitatif

        Fenrir je viens de m’étouffer de rire
        merci Fenrir

      • Dubitatif

        Fenrir je viens de m’étouffer de rire (va t-il le dire ?)
        merci Fenrir

      • Norbert

        Dubitatif,

        La reponse a ta question est tres simple.
        D’ailleurs,tu devrais la connaitre,si tu me lis un peu,a defaut d’aller sur le site de l’UPR.

        C’est comme dans Un couple et c’est seulement 2 personnes et pourtant pas toujours facile de s’entendre.
        Alors imagines a 28 partenaires(ETATS)?
        Penses tu que cela soit possible de s’entendre avec autant d’interets,de coutumes,de langues differentes?
        L’UE c’est une tour de Babel.

        Comprends tu la problematique de l’UE et du federateur exterieur (dixit De Gaulle)??
        Les USA dirige l’UE a travers l’Allemagne (en France,seulement d’ailleurs on parlait du mythique couple franco-Allemand qui n’ a jamais existe) et son cheval de troie Le RU.

        L’UE est irreformable et voulue comme telle par les USA afin d’enchainer les pays l’un aux autres(et tu remarqueras toujours + voulu par Washington) afin de les empecher de nuire a leur leadership.
        C’est exactement tout le contraire qu’on a pu nous faire croire:
        «  » »Tous unis on sera plus fort et on pourra faire contre poids aux USA »’

        C’est drole,mais ,aujourd’hui, l’UE et particulierement la zone Euro sont. la lanterne rouge economique au niveau mondiale.

        Comme on ne peut pas reformer l’UE….il n’y plus qu’une solution ,c’est dans sortir(comme dans un couple on divorce).

        C’est prevu dans le traite de LIsbonne donc c’est qu’on peut legalement et juridiquement s’en servir…
        rien a renegocier des traites existants..mais seulement voir les modalites de sortie par l’article 50 du TFUE (ne me sort pas l’argument de Nikonoff sur l’article 50)
        et par la meme nous sortirons aussi de l’Euro,
        mais aussi de l’OTAN par l’article 13
        (qui nous entraine dans des guerres que nous ne voulons pas alors qu’il aurait du etre demantele apres la dispartition du pacte de Varsovie mais la encore les ricains ont menti aux Russes).

        Ai-je bien repondu a ta question?
        Est ce que ma reponse te parait claire?
        A defaut,continues de me questionner?

      • Norbert

        Dubitatif,

        complement d’info:
        «  » »Le très charismatique De Gaulle n’a pas réussi à imposer « son » Europe à 6, alors que croyez vous donc qu’il se passera avec une France discréditée à l’internationale face à 27 autres pays?? » » »

      • Norbert

        Dubitatif et Fenrir

        Ecoutez bien ce que dit Etienne Chouard sur l’UE,c’est tres clair et revelateur.

        «  » »Il y a tres peu de moyens de resister.
        Les elus …… d’aujourd’hui….. ne nous sortiront pas de l’UE » »’
        et je suis totalement d’accord avec lui.

        Il faut savoir lire a travers les mots et decrypter les « non-dits »:
        « Asselineau n’est pas un elu …d’aujourd’hui » car pas elu du tout.

        Chouard ne peut parler clairement de cette eventualite,car il est apolitique,mais il sait au fond de lui que ce serait la moins mauvaise des solutions.

        A defaut, il propose de prendre petit a petit le pouvoir grace aux ateliers constituants afin d’ obtenir des representants elus..
        Desole mais la, il n’est pas tres realiste sans parler de l’immense difficulte de mener a bien cette tache inedite et dont nous avons aucune reference sur lequel se baser a notre epoque et en admettant que cela soit possible,cela demandera beaucoup trop de temps.
        A mon avis,Dans l’etat actuel des choses,c’est profondement utopique et irrealisable.

        Moi,je suis convaincu qu’il est preferable de proceder par etapes successives et prendre le pouvoir ,d’abord, grace et par l’UPR.
        Etienne Chouard le sait mais il ne peut se renier lui-meme.

        Étienne CHOUARD : » L’Union européenne, c’est vraiment un projet fasciste »

        http://www.youtube.com/watch?v=8Ak-gFFhJ70

      • korrigan

        Norbert,

        Ok pour Chouard, on va dire que c’est son côté apolitique qui le retient (bien qu’il ait participé au congrès sur Annecy avec FA il y a kkes années).
        Mais pour en prendre d’autres, pourquoi les Sapir ou Berruyer ne sont-ils pas membre de l’UPR vu qu’ils rejoignent ses analyses ?
        Tout simplement parce que – comme beaucoup – ils considèrent qu’il est inutile d’essayer de sortir de la zone euro et de l’union européenne car tout ça va imploser de lui même.

        Et en effet, il y a suffisamment d’articles pertinents sur les ME ou ailleurs pour comprendre que l’€ comme les politiques monétaires un peu partout sur la planète sont intenables!

        Surtout il est inutile de jouer à un jeu ou les dé sont pipés pour qu’il y ait 0% de chance de gagner, et c’est précisément le cas de l’UPR qui a décidé de jouer le jeu du parti politique dans le cadre institutionnel actuel.

        Avant de voir rouge, sache que j’ai été membre actif jusqu’il y a peu dans le Rhônes Alpes, et que j’ai pu vivre le travail de militantisme de l’intérieur ces 3 dernières années.
        Par contre j’avoue vers la fin c’était plus les gens qui composent le parti qui me faisait tenir qu’un espoir d’un quelconque résultat concret. C’est en tout cas sur une expérience de terrain que je me fonde, et c’était bien au delà de simples tractages sur les marchés !

        Bref, ce n’est pas par antipathie via l’URP que je t’invite à revoir ton enthousiasme peut être un peu excessif vis à vis de ce parti, mais à cause le constat suivant :

        En effet le formidable espoir que porte l’UPR et fait bouger ses militants est aussi extrêmement dispendieux en énergie (regarde le temps que tu passes sur le net à faire du prosélytisme par exemple). Si tu as une connaissance un peu interne de l’UPR, tu sais comme moi le nombre de personne ultra-motivées qui ont défilés et qui sont ressortis vidées et en dépression au bout de quelques mois voire quelques années !
        Cette énergie aurait peut être été mieux dépensée ailleurs vu qu’en fait tout ça c’est en pure perte non ?

        Tu vas me dire « pas du tout l’UPR a ses chances ». Pas dans le contexte actuel en tout cas, dois-je te rappeler les scores électoraux, et le fait que FA ne pourra pas se présenter aux prochaines élections ?

        Argument 2 du militant : on va dans le sens de l’histoire. Plus la situation est grave et plus les gens ouvrent les yeux, et là il y a l’UPR pour les accueillir (informations via les conf de FA, structures locales avec réunion mensuelles, etc.). Et puis c’est vrai que le fameux compteur d’adhérents est en perpétuelle montée, non?
        Ok, mais poussons le raisonnement : il y a lente dégradation. Dans ce cas le pourrissement ira de pair avec les moyens d’étouffer la contestation. Aucune raison partant de là que l’UPR monte les scores (et quand on sait comment sont protégés les données internes de l’UPR, il y a de quoi hésiter à y laisser son nom/prénom/adresse/tel/mail dans un contexte de répression…).
        Effondrement soudain (voire révolution) : l’UPR est un outil politique et n’a absolument rien développé dans le sens d’une action autre que politique telles définies par les règles actuelles.
        Penser que l’UPR peut avoir un rôle révolutionnaire pourquoi pas, mais au même titre que mon club de foot.

        Alors oui l’UPR pour COMPRENDRE les mécanismes européistes c’est limite incontournable.
        Mais pour AGIR, tu sembles trop penser que tout ce qui en dehors de l’UPR est une perte de temps.
        A ce titre, je ne peux pas être plus en désaccord, ce qui n’a rien de personnel tu l’as compris, bien au contraire.

      • Norbert

        Korrigan,

        Merci pour ton interessante intervention.
        Tu ecris:
        «  »pourquoi les Sapir ou Berruyer ne sont-ils pas membre de l’UPR vu qu’ils rejoignent ses analyses ? » »
        ta reponse:
        «  »Tout simplement parce que – comme beaucoup – ils considèrent qu’il est inutile d’essayer de sortir de la zone euro et de l’union européenne car tout ça va imploser de lui même » »

        Certainement..comme beaucoup… mais c’est pas tout le monde.!!
        mais quand? et ….. surtout de quelle maniere??

        Ma reponse:
        Ce sera quand le systeme l’aura decide…(voir le TAFTA+nouvelle union monetaire qui se prepare avec,peut-etre, une fusion Dollar+Euro representant plus de 90% de l’economie mondiale)
        c’est eux qui ont les manettes……
        tout autre baratin est fioriture.

        Et ,donc,s’en sortiront mieux ceux qui auront quitte le navire au plus tot .

        Je ne fais pas la meme analyse que toi sur ces personnages.

        Pour ces gens la,la crise c’est chic et cela rapporte.
        Plus belle la vie economique ,un roman a ecrire chaque jour.
        Ils peuvent en parler en long et en large,critiquer,ecrire des bouquins…
        tout cela est permis par le systeme,tant que cela sert de defouloir pour le peuple et ne met pas vraiment ,en danger,la corporatocratie….
        Soral est un autre exemple…mais lui se devoile il appele a voter FN pro-systeme qu’il critique.

        Donc ces types la et autres divers ne sont pas la pour donner des solutions relles et encore moins se mouiller dans l’action.
        Ce sont des attentistes et c’est avec cela qu’ils ecrivent sur les crises successivent.

        Combien de livres a ecrit Asselineau a ce jour?
        Tout ce que fait Asselineau est benevole et meme pire cela lui coute de l’argent et beaucoup de temps en conference,deplacements,explications…ect….et cela depuis 9ans.
        Reconnaissons lui ,au moins,ce merite.

        Cela ne te donne-t-il pas une petite idee des motivations et de l’honnetete intellectuelle de chacun?

        Ton argument 1:
        «  »le fait que FA ne pourra pas se présenter aux prochaines élections ? » »

        Qu’en sais tu?Attendons 2017

        ton argument 2:
        « l’UPR est un outil politique et n’a absolument rien développé dans le sens d’une action autre que politique telles définies par les règles actuelles. » »

        Effectivement c’est bien la ,le but de l’UPR.
        Comme au Foot tu ne peux gagner quand respectant les regles meme si elle ne te plaisent pas(comme desobeir aux traites) sinon ce sera le bordel et les penalites..ou pire la fin de la partie.
        Et dans ce cas la,Qui va marquer des points par defaut?

        Je te cite:
        «  » »Mais pour AGIR, tu sembles trop penser que tout ce qui en dehors de l’UPR est une perte de temps » » ».
        Effectivement,c’est ce que je pense.
        Seul l’UPR mene des actions coordonnees et tout en etant offensif et evite,au maximum, de se mettre en defaut pour ne pas etre exclu de la partie qui se joue actuellement.
        Le combat que mene l’UPR est clair,net,precis,sans dispersion,tres concentre et sans ambiguite meme pour ceux qui lui cherche des poux dans la tete.
        L’UPR est concentre(tel un sportif) sur un seul objectif:
        gagner la sortie de l’UE seule maniere d’atteindre le but fixe .

        Ici,a l’UPR ,on ne sait pas que c’est impossible,alors on le fait.

        Tu as pu t’apercevoir que toutes les actions diverses et variees menees sur le terrain par manque de preparation,de buts clairs(exemple recent les paysans qui ont demonte le stand expo du salon au lieu de s’en prendre au stand de la commission Europeenne)et surtout d’union commune avec un seul denominateur commun ,ne menent que dans des impasses….
        Tout cela,sans coordination ,c’est juste pour se faire plaisir et se gargariser de mots et n’arretera pas le rouleau compresseur du systeme……sans la reprise des commandes.
        Alors commencons a l’echelle de la France.

        Tu ajoutes:il y a lente dégradation a l’UPR
        Ou as tu vu cela.????….bien au contraire c’est plutot reparti concernant les adhesions ,ne prends pas ton cas et ceux de quelques autres pour une generalite.
        C’est vrai que les dernieres elections on ete un peu decevante malgre une progression significative de 2,5 plus d’electeurs.
        N’oublies pas de prendre en compte le fait qu’il n’y a pas pu y avoir de campagne electorale pour les petits partis suite a la nouvelle loi.
        Sur les ondes il n’y avait que le trio infernal.
        Exemple :pire DLF a stagne et d’autres partis ont fortement regresse donc dire que l’UPR subit une lente degradation est on ne peut plus exagerer.
        L’abandon vient de ceux qui n’ont pas vraiment compris le fonctionnement de l’UPR et,donc, se desillusionne tres vite en pensant avoir trouve la baguette magique..

        Je ne dis pas que ce sera facile pour l’UPR sinon tout le monde pourrait le faire.

        Suite au mecontentement tous azimuts et La dispersion des actions sans coordination « diviser pour mieux regner » favorise le systeme….mais la plupart ne s’en rendent pas vraiment compte.
        Les critiqueurs qui se contentent de constater la crise et de la noyer dans un flot interrompu de bouquins ou chroniques diverses ou d’apporter des solutions impasses telles les partis pro-Europeistes rassurrent les masses qui se sentent comprisent mais sans comprendre qu’elle tombe encore et encore dans un nouveau piege et donc se demobilisent et attendent que la solution tombe du ciel..

        L’UPR sert a cela….a remuer les esprits ,a eclaicir la situation,a redonner un nouvel elan au peuple endormi…a comprendre le fonctionnement du systeme et a le prendre a son propre jeu.

        L’UPR(l’union pour retablir une vraie democratie) reussira-t-elle son pari?
        L’avenir nous le dira …car ce n’est pas au milieu du gue qu’il faut s’arreter.

      • Dubitatif

        oui Norbert, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
        en effet avec je te cite »
        C’est prevu dans le traite de LIsbonne donc c’est qu’on peut legalement et juridiquement s’en servir…
        rien a renegocier des traites existants..mais seulement voir les modalites de sortie par l’article 50 du TFUE (ne me sort pas l’argument de Nikonoff sur l’article 50)
        et par la meme nous sortirons aussi de l’Euro,
        mais aussi de l’OTAN par l’article 13″
        c’est rassurant de savoir qu’il y a encore ces 2 moyens. en espérant qu' »ils » vont
        pas pondre une loi avec un calibre 49,3 pour supprimer ces 2 moyens…

  • À vomir… Son altesse Hollande 1er : la France propre! : « Pas question de gâcher la carte postale présidentielle : prière de raser les cahutes des sans-logis sur le parcours de François Hollande à Papeete…
    mais saviez vous qu’en 2013 = A la demande de sa compagne, Valls chasserait les SDF du quartier de la Bastille http://www.brujitafr.fr/article-a-la-demande-de-sa-compagne-valls-chasserait-les-sdf-du-quartier-de-la-bastille-119692199.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Attention n’abusez pas trop de la BIBINE !
    Comme je sais qu’il y a des amateurs de bières ici (et notamment un grand amateur de CHIMAY, il se reconnaitra http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Des pesticides cancérigènes dans les meilleures bières allemandes : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/02/des-pesticides-cancerigenes-dans-les-meilleures-bieres-allemandes.html

  • Dubitatif

    Benji, dans un de tes billets tu nous demandes des idées éventuelles en mettre en place
    PERSO VOICI LA MIENNE
    NOUS DEMANDER D’ECRIRE EN LANGUE DES FRANCS. car ce petit detail ajoute
    au taffetas….
    si le lien proposé est en englisheu que la personne traduise.
    bref TOUT TOUT pour éviter de donner de la force aux zotres….

    tiens un ex de pub sur chaîne nationale FRANCAISE
    BAYER qui fait sa phrase de vente en ANGLAIS
    et traduc en dessous en français
    question n’est il pas logique puisque ce labo veut vendre ses produits en france de d’abord
    mettre sa phrase en français et traduction en anglais en dernier ?
    une loi existe pour interdire ces pratiques !

  • Alain Juppé invité par le groupe Bilderberg, un huis clos international ultra sélect
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/alain-juppe-invite-par-le-groupe-bilderberg-un-huis-clos-international-ultra-select.html

    (2012) = Henri de Castries, ami d’Hollande, nouveau patron du Bilderberg
    http://www.brujitafr.fr/article-henri-de-castries-ami-d-hollande-nouveau-patron-du-bilderberg-106026160.html

    (2013) = De retour de la réunion du Bilderberg, Fillon vise la présidentielle de 2017
    http://www.brujitafr.fr/article-de-retour-de-la-reunion-du-bilderberg-fillon-vise-la-presidentielle-de-2017-118582012.html

    Lors de la réunion de Bilderberg de 2014, plus de 120 mondialistes se réunissent pour poursuivre leur programme de 60 ans pour centraliser le pouvoir dans un seul système politique et économique mondial. Un élément clé de ce système est le Partenariat pour les investissements commerciaux transatlantiques qui fait du monde une corporation multinationale géante sous leur contrôle total.
    http://www.brujitafr.fr/article-bilderberg-tuant-des-chatons-des-orgies-sexuelles-et-le-nouveau-systeme-feodal-mondial-123981720.html

    Bilderberg : Les révélations d’un initié bancaire suisse
    http://www.brujitafr.fr/article-bilderberg-les-revelations-d-un-initie-bancaire-suisse-115087084.html

  • Dubitatif

    Aleeerteeeee ! (chuis essoufflée d’avoir couru …)

    Apres Cryptolocker qui détruisait les disques durs en 2013, voici Locker ! D’autres virus sous cette même forme peuvent naître pour détruire les systèmes informatiques du monde entier. Un hôpital américain a été contraint de payer un montant pour récupérer son système informatique. Le mode opératoire du virus consiste a brouiller le contenu du disque dur y compris les disques durs externes et clefs USB branchés sur l’ordinateur infecté. Le virus peut prendre sous la forme d’un fichier ZIP, RAR, PPS, DOC, XLS, PDF, JS,…. et bien d’autres. Quoi qu’il en soit, ne JAMAIS ouvrir les emails en provenance d’inconnus. Tant que la victime n’a pas payé la rançon pour récupérer ses données, le disque dur restera brouillé de manière permanente.

    http://generation-clash.blogspot.fr/

  • La grosse bouse du jour.

    Le site Stopmensonges sert à fliquer les utilisateurs de sites conspis en voici la preuve:
    http://www.nouvelordremondial.cc/2016/02/28/la-nouvelle-ip-de-stopmensonges-renvoie-au-departement-de-la-defense-americain/

    Cela fait un moment que ces deux sites sont en guerre avec des histoires totalement abracadabrantes ou se mêle de faux personnages des espions de mon c.. et de faux extraterrestres (sic) Mais par contre le coup de l’adresse ip qui appartient au DOD là c’est bien réel, donc si certains d’entre-vous consulte encore SM se serait mieux de passer votre chemin. Au fait entre ses deux sites pour être honnête il n’y en a pas un pour rattraper l’autre à fuir.

    Orné

  • Pinpin

    Bonjour a tous,

    Une info bien triste… Le traité de libre echange europe/tunisie ou le parachèvement de la recolonisation financière…
    http://www.acrimed.org/Le-Monde-vise-par-une-enquete-du-ministere-de-la-Defense-suite-a-un-article-sur

    Je m’en vais demander a mes moutons ce qu’ils en pensent…

    Bisous

  • Réfugiés : La Belgique rétablit les contrôles à sa frontière avec la France
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/refugies-la-belgique-retablit-les-controles-a-sa-frontiere-avec-la-france.html

    Submergée, l’Europe commence à fermer ses portes aux migrants
    http://www.brujitafr.fr/2016/01/submergee-l-europe-commence-a-fermer-ses-portes-aux-migrants.html

    Business : Un faux passeport syrien s’obtient en moins de deux jours
    http://www.brujitafr.fr/2015/09/business-un-faux-passeport-syrien-s-obtient-en-moins-de-deux-jours.html

    La Hongrie adopte une loi qui autorise le gouvernement à utiliser l’armée contre les migrants
    http://www.brujitafr.fr/2015/09/la-hongrie-adopte-une-loi-qui-autorise-le-gouvernement-a-utiliser-l-armee-contre-les-migrants.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Entreposage dans le périmètre de l’INB 40 de sources scellées de très haute activité en emballages de transport en écart au référentiel de sûreté de l’installation.

    http://www.asn.fr/Controler/Actualites-du-controle/Avis-d-incident-des-installations-nucleaires/Entreposage-de-sources-scellees-de-tres-haute-activite

    Sa ce complique des experts craignent une catastrophe imminente, de nouveau échantillons ont révélés une contamination de 80% plus élevé que les échantillons précédents

    La centrale nucléaire proche de New York en fuite radioactive

    http://reporterre.net/La-centrale-nucleaire-proche-de-New-York-en-fuite-radioactive

  • Charly

    Ma lecture du week-end que je vous conseille!

    « A la recherche du nouvel ennemi »

    Comment nos états créent de toutes pièces des ennemis intérieurs ou extérieurs pour assouvir leurs dominations sur nous pauvres moutons.

    Et si le plus grand ennemi pour les peuples étaient bel et bien les super structures étatiques dominées par lobby technicaro-indutriels?

    http://aufildesidees.org/livres-a-commander/69-a-la-recherche-du-nouvel-ennemi-collectif-pieces-et-main-d-oeuvres.html

  • .Mario-Bros.

    les gentilles musulmans …

    http://fr.sputniknews.com/russie/20160229/1022906457/enfant-decapite-moscou.html

    patience ça arrive bientôt chez nous …

  • Balou

    Message URGENT du Professeur Joyeux
    Chère amie, cher ami,

    Incroyable rebondissement dans l’affaire du vaccin DT-Polio : je vous fais suivre ce matin un message urgent du Professeur Joyeux à ce sujet. Cliquez ici pour l’écouter sans attendre :

    http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php?utm_source=emailing&utm_campaign=DT-Polio

  • Planete bleu Planete bleu

    L’exercice « Ssangyong » renforce les manœuvres d’infiltration au sol

    http://world.kbs.co.kr/french/news/news_hotissue_detail.htm?No=10051792

    L’exercice américano-sud-coréen Ssang Yong focalisera sur la pénétration en territoire nord-coréen

    http://www.45enord.ca/2016/02/lexercice-americano-sud-coreen-ssang-yong-focalisera-sur-la-penetration-en-territoire-nord-coreen/

    Sa risque de mal finir

    Menaces de Pyongyang avant des manoeuvres américano-sud coréennes

    http://fr.metrotime.be/2016/02/23/news/menaces-de-pyongyang-avant-des-manoeuvres-americano-sud-coreennes/

    5 000 tonnes de munitions US sont arrivées en Allemagne

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/02/23/5%C2%A0000-tonnes-de-munitions-us-sont-arrives-en-allemagne-15696.html

    • Plus pres des 700 que des 600.
      Les sanctions ne sont pas la cause mais l’effet amplifié.
      La cause revient essentiellement aux politiques quelque soient leur parti.
      Donc la cause des causes est l’élection puisque c’est par ce mécanisme que les oligarques arrivent au pouvoir.

  • On a la bizarre impression que le génocide est une seconde nature chez les dirigeants turcs.

    http://fr.sputniknews.com/international/20160228/1022816286/turquie-kurdes-massacres.html

  • BA

    Alerte !

    Bulle obligataire !

    Alerte !

    La bulle obligataire gonfle de plus en plus !

    Lundi 29 février 2016 :

    Les analystes sont perplexes. Les rendements obligataires s’enfoncent sous le seuil de 0 % à une vitesse effroyable.

    Ce lundi, les taux des obligations européennes poursuivent cette décrue que rien ne semble pouvoir arrêter. Les taux de l’Allemagne sont négatifs jusqu’à 9 ans (-0,013 %), ceux de la France jusqu’à 7 ans (-0,023 %), ceux de la Suisse jusqu’à 20 ans (-0,018 %). Et, en dehors de l’Europe, les taux japonais sont aussi passés sous la barre de zéro sur la maturité à 10 ans.

    http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021731449795-les-taux-demprunt-des-etats-senfoncent-plus-loin-en-territoire-negatif-1203646.php

    • Norbert

      BA,

      Ou est le probleme?
      Qui dit taux d’interets negatifs,dit moins de capital a rembourser pour nous Francais et,donc,allege la dette indue du pays.
      C’est prevu pour…. comme dirait coluche.
      Il tente,ainsi, d’eviter ou de repousser l’eclatement de l’economie baudruche du monde..

      Ce qui demontre ,par la meme occasion,la stupidite d’emprunter a l’exterieur sur de l’argent virtuel puisque la BCE cree la monnaie sans contre partie .
      Et dire que tout l’economie mondiale est basee sur du papier cul ce qui a permis aux ricains d’acheter le monde.
      Bourses sous perfusion de QE, valeurs surevaluees,magouilles a tous les echelons,et obligations d’etat qui obligent a emprunter a des prives sont les 2 cancers generalises de notre societe.

      L’economie reelle pourraient s’en passer et,a coup sur,s’en porterait beaucoup mieux.
      Reprenons le pouvoir et la France rebattra monnaie et ce sera,,donc, l’argent du peuple Francais.

      Le pire ennemie du peuple a un nom :c’est la corporatocratie:
      (Union des multinationales+banques privees+les gouvernements)

      Comme dit Asselineau peu importe qui tire les ficelles!

      Nous a l’UPR,Nous voulons couper les ficelles….

      1)A commencer par celles de nos marionnettes qui sont au gouvernement
      (en les virant democratiquement par les Elections Presidentielles et legislatives des 2017 si possible)
      et dans la foulee ,on quitte l’UE mortifere.

      2)puis viendra celles des banques en leur enlevant la creation monetaire…
      (retour de la creation monetaire a la banque de France)

      3)Puis suivra, aussi, le tour des multinationales qui ne pourront plus delocaliser sans autorisation du nouveau gouvernement que le peuple aura elu..

      A ce moment la,….la route…. vers une democratie directe….sera completement degagee.

      • Dubitatif

        @ norbert, oui le crédit à rembourser baissera (perso j’en ai pas)
        mais LES ECONOMIES en taux négatif…. BAISSERONS AUSSI.

      • Norbert

        Dubitatif,

        Je parle de la dette globale indue ,des Francais ,a des prives(BCE).

        Cette epee de Damocles,quasi invisible,et qui a remplacer l’inflation visible qui pouvait etre regulee au fur et a mesure en ajustant les salaires..

        C’est,cette dette qui est principalement responsable du chomage en France….pas que le modernisme(contrairement a ce que l’on veut nous faire croire notamment C. Sannat) et de loin….
        tout ceci, afin de camoufler les delocalisationa a bas cout de salaires que permet l’article 63 du TFUE.. et qui favorisent toujours les multinationales et les banques.

        Rien a voir avec les credits persos.

  • Attention : l’Arabie saoudite, bien que signataire du Traité de non-prolifération des armes nucléaires, vient en violation de sa signature d’acquérir des bombes atomiques auprès du Pakistan.

    http://www.voltairenet.org/article190414.html

    Cela n’a pu se faire qu’avec l’aval de washington.

    Il est aussi bon de rappeler ces petits détails qui donnent toute sa saveur à l’information.
    De la technologie US dans la bombe nord-coréenne

    http://www.voltairenet.org/article189839.html

  • JBL1960

    Tenez, une spéciale dédicace à tous les fous qui nous gouvernent actuellement ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/18/le-roi-des-fous/ Et j’ai l’impression que ceux de l’année prochaine sont déjà là, non ? JBL

    • Haha cela pourrait paraître daté et obsolète eh bien non ça passe toujours aussi bien, surtout que le discours traité en humour est toujours d’actualité malheureusement ais-je envie de dire…Sinon justement petite j’adorais Magdane et je me rend compte qu’au fait il me fait toujours pouffer de rire !

      Merci bien JBL

      Akasha.

  • JBL1960

    Tenez, je suis d’humeur badine aujourd’hui (pourtant y’a aucune raison ; Y fait froid et j’ai plus de bois pour me chauffer, cherchant à partir de la maison qui pue (tu m’étonnes) je trouve rien sur le bon coin, le peu de dents qui me restent se déchaussent à vitesse grand V… Le bonheur quoi) Et donc, je trouve rien de mieux que de vous remettre en mémoire ce petit instant de bonheur ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/12/va-pensiero/

    Vous avez vu que le Valls préfère se donner un peu de temps de réflexion pour la dernière Khomri et ajourne l’étude du projet de loi à plus tard ? Amateur…

    JBL

  • JBL1960

    Tenez, je viens de lire cette info sur wikistrike ; http://www.wikistrike.com/2016/02/loi-travail-un-conseiller-d-el-khomri-claque-la-porte-et-degomme-le-texte.html Comme quoi un gars a claqué la porte du cabinet de la Myriam, lassé sans doute de ses Khomri. Le gars, découvre que tout passe par Valls… On a compris nous et depuis un petit moment ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/23/el-khomri-apprend-a-vallser/ Même le Pépère s’est mis à la Valls ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/26/pepere-aussi-valls/ Quel panier de crabes… JBL

  • laspirateur

    C’est tellement énorme que je ne pouvais pas ne pas la placarder chez les ME!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    EN 8 ANS, VOUS N’AVEZ JAMAIS VU UNE TELLE LISTE DE LICENCIEMENTS !
    du 29 février au 3 mars 2016 : Ce que vous allez voir ci-dessous est purement hallucinant, et confirme ce que j’écrivais déjà ici en février 2014, que la spirale infernale n’est pas stoppable. Cette liste des licenciements est comme la Peste Noire au Moyen-Âge… Chaque personne virée en vire une autre par ricochet qui à son tour en vire une autre, et ainsi de suite. C’est bien une peste, mais une peste économique, déclenchée par un virus criminel qui s’appelle « planche à billets » mis au point par les banquiers de la Federal Reserve.

    Regardez bien les noms. Aucune entreprise n’est épargnée, et c’est justement là qu’on voit la vélocité de cette peste. C’est de plus en plus rapide. La planche à billets détruit tout, mais la presse n’ose pas le dire sauf votre serviteur sur cette page (et du coup, Facebook ferme ma page personnelle, et les petits Kapos français de Wikipedia ont effacé ma page française, y compris celle en anglais et en espagnol)!

    Envoyez cette liste à tous vos contacts, afin qu’ils voient la réalité, celle que les politiques veulent vous cacher, au point de maquiller les chiffres du chômage et de me censurer.

    Cette liste va entraîner UNE ANNEE 2016 NOIRE.

    Chers lecteurs tenez bon et accrochez-vous à votre poste. Un grand merci à tous mes lecteurs, et en particulier à Mr Labranche et à Myriam qui nous dit: « Encore des licenciements par centaines … c’est terrifiant de voir le décalage entre cette réalité et celle que les médias renvoient à la population ». En effet, les BFM-WC et I-Tele ne vous parlent que de non-sujets. Le fait que 300.000 personnes soient licenciées en juste 10 jours dans le monde industriel, ce n’est pas de l’info…

    PS: j’ai passé 4 jours de travail entiers sur cette liste et ses liens (du coup moins d’infos). Envoyez la à tous vos contacts, diffusez-la partout avec le lien du site. Merci à vous.

    – Europe 1 rumeurs d’un plan social de 30 salariés à la radio qui ne donne presque aucune info. Raison: pas assez du pub. Quand la radio donnera de l’info, elle aura des auditeurs, et du coup de la pub… C’est comme cela que ça fonctionne. Mais ils n’ont pas tout compris chez Lagardère. lire Challenges, merci à Mr Labranche

    – CNN vire 40 journalistes (de plus) en raison de l’absence de pub… lire Breitbart, merci à Myriam

    – Paramount le célèbre studio de cinéma prépare le licenciement de 1.000 salariés lire ShowBiz, merci à Myriam

    – DCNS le grand chantier naval français à Brest, prépare le licenciement de 550 ouvriers lire Le Marin, merci à Mr Labranche

    – Air France va jeter à la rue 1600 salariés de plus !!! lire les Echos, merci aux lecteurs

    – Hop! , la filiale d’Air France, vire 66 salariés à l’aéroport de Morleix lire le Telegramme, merci à Mr Rohrbacher

    – Air Méditerrannée est officiellement mort, 220 salariés chez Paul Emploi lire TourMag, merci aux lecteurs

    – Scoarnec en Bretagne dépose le bilan, 14 salariés direct chez Paul Emploi lire Ouest France, merci à Mr Labranche

    – HD Cladding en Normandie vire 25 salariés de plus !!! « En quelques semaines, la société aura perdu la moitié de ses effectifs », lire Paris Normandie, merci à Mr Labranche

    – Lexmark les imprimantes, vont jeter à la rue 550 salariés !!!! La Fed ne pourra pas imprimer ses planches à billets lire Nasdaq News, merci à Myriam

    – Holden sportscars le célèbre constructeur de voitures de sport jette à la rue 400 mécaniciens et ouvriers lire Cars Guide, merci à Mme Lefumeux

    – Tesco UK le géant anglais (genre Monoprix) va virer 39.000 salariés sur 3 ans lire IbTimes, merci aux lecteurs

    – Sears a jeté à la rue 250 de ses cadres de son QG américain en raison des baisses des ventes. Mais les journalistes parlent de reprise… lire Patch, merci à Myriam

    – Novo Banco jette à la rue 1000 banquiers de plus. Cette banque explosera… lire Romandie, merci aux lecteurs suisses

    – Hewlett Packard va licencier 33.300 personnes sur 3 ans dont 3.000 personnes cette année lire Reuters, merci à Mr Villon

    – IBM recommence et vire 185 salariés : lire The Register, merci à Myriam

    – Goldman Sachs la banque continue ses licenciements par petites doses, ici 15 traders à Singapour lire Asia One, merci à Mme Lefumeux

    – Xerox , bureautique, licencie ENCORE et ENCORE lire Bakersfield Now , merci à Myriam

    – Powa Technologies la startup de Londres évaluée à 3 milliards de dollars est en faillite, 300 salariés iront chez John Emploi lire le FT

    – Activision , jeux videos, virent 40 programmeurs lire Destructoid, merci à Mme Lefumeux

    – Norfolk Southern va licencier 1.200 personnes de plus lire Nasdaq, merci à Myriam

    – Virgin media TV UK jette à la rue 900 salariés !!! Il n’y a plus de pub lire le Guardian, merci à Therese

    – Daimler Trucks a viré 2.000 ouvriers dans son usine de Caroline du Nord entre janvier et le 15 février 2016 lire Wall Street Journal

    – Le groupe Cauval , literie made in France à Bar sur Aube avec 400 salariés est au bord du dépôt de bilan à nouveau lire Est Eclair, merci à Mr Labranche

    – Ateliers du Contact centre d’appel à Douzy est en cessation, les 18 employés restants sur les 68 d’il y a 2 ans iront chez Paul Emploi lire L »Ardennais, merci à Mr Lebranche

    – South32 le plus gros producteur de Manganèse dans le monde jette à la rue 1.750 mineurs lire Bloomberg, merci aux lecteurs

    – Anglo American vire entre 5.000 et 7.000 mineurs (mise à jour samedi) de plus !! lire le BI, merci à John

    – Le groupe de presse FairFax Media qui publie les journaux The Dominion Post, The Press, The Sunday Star-Times, TV Guide, presse régionale, The Sydney Morning Herald, The Age and The Australian Financial Review, etc, jette à la rue 70 journalistes. Il n’y a plus de pub lire TVnz.co.nz, merci à Myriam

    – Netapp licencie 1.500 ingénieurs et programmeurs lire le JdN, merci à Killu

    – Arris , telecoms, licencie 800 salariés !!! lire Broadband News, merci à Myriam

    – John Deere les machines agricoles voit ses ventes baisser de plus en plus, l’avenir des 1.500 salariés en jeu lire Wqad, merci à Myriam

    – ajout: John Deere machines agricoles licencie cette fois 100 salariés DE PLUS lire Kwqc, merci à Mr Labranche

    – Chevron fait son 20e licenciement, cette fois 300 salariés de plus lire Bakersfield, merci à Myriam

    – Meggitt, aérospatiale et énergie jette à la 400 ingénieurs lire le Telegraph, merci à John

    – DB Schenker , après avoir viré 33 salariés cet été en vire 70 de plus là !!! Total: 100 personnes lire Yle, merci à Myriam

    – Bombardier réalise au moins son 8e licenciement depuis 2008 !!! Cette fois 7.000 ouvriers spécialisés et ingénieurs sont jetés à la rue lire Radio Canada, merci à Elisabeth

    – Tusa le fabriquant de tubes suisse à Vevey ferme, 65 ouvriers à la rue lire 24h, merci à Mr Labranche

    – Goss Rotatives lire Ouest France, merci à Mr Rousseau

    – La Région Centre Val de Loire ferme son Centre de Culture avec 20 salariés à bord lire FR3, merci à Mr Labranche

    – Région du Gard supprime 70 postes pour coller aux baisses de budget, la CGT et la CFDT se révoltent lire Objectif Gard, merci à Mr Labranche

    – Le restaurant emblématique de Lille Aux Moules a jeté l’éponge lire Voix du Nord, merci à Mr Fievet

    – La chaîne Delhaize ferme définitivement en Belgique, 400 salariés seront bien licenciés lire Le Soir , merci à Mr Scullier

    – High Liner , agroalimentaire canadien vire 200 salariés lire 985FM, merci à Mr Labranche

    – Fona électronique, ferme 25 de ses 56 boutiques et vire 300 employés sur 975 au Danemark lire Borsen.dk, merci à Tommy

    – Zenefits loigiciels de DRH et d’assurance va licencier 250 personnes soit 17% de ses employés lire Venture Beat, merci à Myriam

    – Telkom opérateur de téléphone fixe en Afrique du Sud prépare le licenciement de 554 salariés lire Techfinancials, merci à Myriam

    – Enerflex équipements pro pour le secteur énergie va licencier 1.100 personnes lire le Calgary Herlad , merci à Myriam

    – Halliburton jette à la rue 5.000 salariés de plus lire Romandie, merci à la Sentinelle

    – Whirlpool va jeter à la rue 100 ouvriers de plus à Twin Cities lire Herarld Palladium, merci à Mr Labranche

    – Richemont va virer 350 personnes de plus en Suisse, ça n’arrête pas chez eux lire Romandie, merci à Mr Debrauwere

    – Technicolor le célèbre studio de post-production et caméras jette à la rue 50 salariés lire Pahomepage, merci à Myriam

    – Anglo Platinium vire à nouveau: 2.000 mineurs de plus !!! lire Bloomberg, merci aux lecteurs

    – BASF a licencié 350 personnes de Research Triangle Park soit 50% des effectifs de cette unité (biotechnologies) lire Wrlatechwire, merci à Myriam

    – Deutsche Bank jette à la rue 75 banquiers de plus à NY et Londres lire le BI merci à Sébastien

    – Libération arrête son mensuel « NEXT », des pigistes de plus qui ne seront jamais publiés lire Ozap, merci à Damien

    – Makro va supprimer 600 emplois aux Pays-Bas lire L’Avenir, merci à mon lecteur

    – En 48 mois, 200 emplois ont disparu en même temps que 86 stations-service en Suisse lire 24 heures, merci aux lecteurs suisses

    – JD Group chaîne de meubles sud-africaine vire 4110 salariés et ferme ses 500 magasins lire IoL, merci à Myriam

    – Mondelez International, les gâteaux OREO, vire 50% de son personnel soit 600 salariés sur 1.200 !!!!!!!!!! lire Chicago Tribune, merci à Myriam

    – Vodafone Uk va virer 1.000 salariés de plus lire Register, merci à Myriam

    – Halliburton avec les 4.000 d’octobre 2015 (donné ici à l’époque) et les autres, la compagnie a déjà viré 22.000 salariés !!!! lire Houston press, merci à Myriam

    – US Steel vire encore et encore, cette fois 677 ouvriers dans son usine de Lone Star (pipelines pour l’industrie du gaz et du pétrole) lire DailyTribune, merci à Mr Labranche

    – Petroplast Vinora ferme un site de production en Suisse, 90 salariés chez Suisse Emploi lire Le Matin, merci à Lecteurs suisses

    – Daimler Truck USA jette à la rue 1.250 salariés lire WSJ, merci à Mr Labaranche

    – American Coal jette à la rue 101 mineurs lire , merci à Myriam

    – Peabody Coal jette à la rue 75 mineurs lire , merci à Myriam

    – Alliance Coal jette à la rue 275 mineurs lire , merci à Myriam

    – Transocean jette à la rue 230 autres ingénieurs en Norvège lire Upstream , merci à Mr Bupaya

    – Encana , gaz et énergie, à Calgary a décidé de licencier (à nouveau) 20% de son personnel soit 500 spécialistes lire Calgary News, merci à Mr Labranche

    – Devon Energy licencie 700 salariés !!! lire Ktul, merci à Mme Lefumeux

    – SMB offshore va virer 400 personnes après en avoir déjà virées 3200 l’année dernière lire LLoyds List, merci à Myriam

    – Aequitas Capital , le hedge funds, annonce 80 licenciements lire Business News, merci à Myriam

    – National Bank of Ras Al-Khaimah à Dubai jette à la rue 250 banquiers lire The National , merci à Mme Lefumeux

    – La chaîne télé du journal L’Equipe, Equipe-21 se sépare à l’amiable de 60 de ses journalistes, la chaîne n’intéressant au final pas grand monde, lire AFP , merci à Damien

    – Les célèbres soupes Chef Creations , agroalimentaire, jettent à la rue 110 ouvriers lire Orlando Sentinel, merci à Mr Labranche

    – De Beers vire 366 spécialistes APRES EN AVOIR VIRE 434 en décembre 2015!!! Les gens ne peuvent plus s’offrir des petites bagues de fiançailles lire Financial Afik , merci à Mr Lebranche

    – La banque LCL la banque ferme son centre à Bayeux où 140 salariés travaillent lire Ouest France, merci à Mr Labranche

    – Filière Bovine avec le Traité Transatlantique: « 200.000 tonnes importées » de viande bovine américaine, « ce seront 50.000 emplois en moins » lire France Info, merci à Liliane

    – Quad Graphics ferme son usine et vire 95 salariés lire Kansas Business, merci à Mr Labranche

    – Richemont le groupe de luxe suisse va licencier (à nouveau) 350 salariés de haut niveau lire Bilan, merci à Mr Schmidtt

    – Les architectes français en mode appauvrissement suite à la baisse des commandes « En 2013, un architecte sur quatre était en «grande difficulté économique» avec des revenus mensuels à peine supérieurs à 500 euros, révélait l’étude Archigraphie,  » lire Le Figaro , merci aux lecteurs

    – Chrysler US va fermer son usine et mettre à pied 3.000 ouvriers lire Detroit Free Press, merci à Myriam

    – Rejlers , fournisseur de centrales nucléaires en Suède jette à la rue 125 ingénieurs lire BWire, merci à Myriam

    – Les mines d’Afrique du Sud vont licencier entre 32.000 et 50.000 mineurs !!! (en raison de l’arnaque des cours bidonnés de l’or, entre autres) lire Ewn, merci à Myriam

    – Finning International, le grand concessionnaire Caterpillar au Canada vire 600 salariés !!!! lire The Star, merci à Mr Labranche

    – Le fameux hedge-funds Citadel à Wall Street a de l’eau dans le gaz et licencie 12 salariés, pas bon du tout si eux licencient lire Fortune, merci aux lecteurs

    – BW offshore, pétrole, vire au moins 300 spécialistes lire splash 247, merci à Labranche

    – Cummins UK vire 100 personnes lire Thanet Gazette, merci à Myriam

    – Tango (application de messagerie) 70 personnes virées lire TechCrucnh, merci à Mme Lefumeux

    – Boehringer Ingelheim annonce de nouveaux licenciements, certaines sources disent jusqu’à 100 personnes licenciées lire Newstime, merci à Myriam

    – Le Ministère de la Défense irakien va liencier 39.000 militaires à cause de la chute des cours du pétrole lire AlJeezera , merci à Myriam

    – SunEdison à Huston ferme son centre de production et vire 180 ouvriers lire FuelFix, merci à Mr Labranche

    – Cameron spécialiste des foreuses pour pipelines vire 60 ingénieurs sur un effectif de 270 lire RTE, merci à Mme Lefumeux

    – Schläfli & Maurer l’imprimeur suisse en faillite, 65 ouvriers vers Suisse Emploi lire Tribune de Genève, merci à Cédric

    – Transocean en Norvège licencie 230 spécialistes de plus (EN PLUS des 800 déjà virés !!!) lire Maritime Executive, merci à Myriam

    – Discount Auto Protection lire Fox News, merci à Kimberley

    – Centrica va licencier 3.000 personnes en 2016 !!! lire RigZone, merci à Myriam

    – NetApp licencie 1.500 programmeurs !!!! lire Usine Digitale, merci à Mr Labranche

    – Finning , pétrole, jette à la rue 500 salariés lire Upstream, merci à Mr Bupaya

    – Wood Group a licencié 8.000 salariés lire le Telegraph , merci à John

    – RJMetrics mesures internet, etc, vire 24 personnes sur 112 lire Technicaly, merci à Myriam

    – Ben Laden Construction vire 15.000 travailleurs étrangers en Arabie Saoudite lire Global Nation, merci à Myriam

    – L’Arabie Saoudite va virer 50.000 travailleurs philippins (dont les 15.000 chez Ben Laden) lire Global Nation, merci à Myriam

    – Les transports Roger-Perrin ont été cédés à Multi Trans Route (Hérault) mais sur les 53 salariés, 48 iront chez Paul Emploi, merci à Laurent

    – MassMutual Financial jette à la rue 360 personnes lire MassLivre, merci à Myriam

    – US Navy jette à la rue 6.300 marins et officiers mariniers !!! La planche à billets de la Fed ne fonctionne que pour les banques lire NavyTimes, merci à Myriam

    – Industrie Automobile au Brézil a viré 15.000 ouvriers en 2015 et 6.000 autres sont au chômage économique en ce moment lire Bloomberg, merci à

    – Sanofi , pharmaceutique, continue à licencier, cette fois 30 chercheurs aux US lire Boston Globe, merci à Myriam

    – Vietsovpetro , pétrole, jette à la rue 2.000 ingenieurs et spécialistes lire VietnamNet, merci à Mr Labranche

    – Le conseil régional anglais de Fife vire 2.000 fonctionnaires ! lire The Courier , merci à Mr Labranche

    – Mines chinoises : 1.000 seront fermées mettant au chômage entre 50.000 et 100.000 mineurs lire Le Monde, merci à Mr Cremier

    – JD Group jette à la rue 4.000 salariés dans sa mine africaine lire BdLive, merci à Mr Labranche

    – Cardno a jeté à la rue 660 personnes lire Courrier Mail, merci à Myriam

    – Unlimited Sports Group, (elle possède la chaîne de boutiques Primo en Hollande, Belgique, etc.) est en faillite, 2.500 salariés risquent le licenciement plus ou moins immédiat, contrairement à ce que disent les sous-directeurs lire Le Soir, merci à Mr Labranche

    – German Pellets le géant allemand du bois de chauffage en faillite scandaleuse lire Oblis.be , merci à Mr Labranche

    – Atkins UK , construction BTP vire 100 ouvriers lire The National, merci à Mme Lefumeux

    – AgoraCyber school , formation à distance avec 8500 étudiants, a viré entre 100 et 150 professeurs et admins lire Philly.com, merci à Myriam

    – Constant Contact romp le contact avec 200 salariés lire Bostinno, merci à Myriam

    – Hertz vire encore et encoren cette fois 65 salariés de plus lire North Jersey, merci à Myriam

    – Remy automobiles , pièces détachées, vire 112 salariés lire NewsDay, merci à Mme Lefumeux

    – H & M à Puurs près d’Anvers ferme son centre de distribution, 160 employés perdront leur emploi lire Metro, merci aux lecteurs belges

    – Aloca licencie 90 scientifiques après en avoir viré déjà 50 en mars dernier lire TribLive, merci à Mr Labranche

    – Banyan Tree le groupe d’hôtels de luxe de Singapour vire 130 cadres supérieurs de son QG lire Hospitality, merci à Mr Labranche

    – Index transports routiers US la baisse des commandes de camions lire WolfStreet, merci à Mr Tremolet

    – Concentrix (centre d’appels) a licencié 270 personnes lire Cpr.org, merci à Myriam

    – Chicago State University a licencié 900 salariés… la planche à billets c’est que pour les banques lire Wgntv, merci à Labranche Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2016
    — Vous soutenez cette revue de presse avec l’un de mes livres entre vos mains…
    — Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
    — Le livre qui a tout lancé: « 777, la chute de Wall Street et du Vatican »! Vos critiques sont ici
    — Les videos des livres sont ici – Recevez le catalogue gratuit.
    — Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l’accord préalable de l’auteur.

    • Dubitatif

      tenez un dernier pour la route qui nous attend…. sans tunnel au bout;

      MALAYSIA AIR LINE sur Paris 60 personnes virées
      mais MALAYSIA a également fermé TOUTES CES PLATEFORMES CARGOS SUR
      LA TOTALITE DE L’EUROPE
      si vous faites une moyenne de 30 personnes par pays de l’UE je vous laisse faire
      le calcul;
      NE RESTE EN MARCHE QUE LONDRES

    • nutty juggler nutty juggler

      Concernant Delhaize , il raconte un peu des conneries. A l’écouter on croirait que tout va fermer , alors que c’est plutôt Albert Hein qui va se faire absorber et être rationalisé – un peu comme Saturn avec MediaMarkt.

      Delhaize disparaître en Belgique , c’est pas demain la veille.

    • voltigeur voltigeur

      Tu n’as pas trouvé plus long?? En plus tu recopies la mention
      — Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l’accord préalable de l’auteur.
      Franchement!! :(

      • laspirateur

        Je reconnais bien là ton oeil averti, et surtout ne me remercie pas! Je suis viré?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        Penses à ceux sur mobile ou portable, ils sont obligés de « scroller » pour arriver à la fin du la page, pour voir les autres commentaires et s’il y a des vidéos, dont les « têtes en l’air » oublient d’enlever le HTTPS:// c’est la Bérézina. :)

    • J’allais aussi mettre mon grain de sel, Volti. Un simple lien suffirait.
      Même si je te comprends, Laspirateur. Disons que la lecture de ce genre de listes serait un peu… rébarbative et donc sans vraiment d’intérêt. C’est le nombre et la variété des secteurs touchés qui sont stupéfiants.
      Quoique… à force, on s’y habitue.
      Triste monde…

  • fdiamella

    EN 8 ANS, VOUS N’AVEZ JAMAIS VU UNE TELLE LISTE DE LICENCIEMENTS !
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • rouletabille rouletabille

    Génial,le progrès avance à pas de géant,l’esclavage de la MO n’est plus nécessaire au fonctionnement du système Capitaliste,il fonctionne de – en – avec les gens et est de + en + automatisé .
    De quoi se plaint la bestiole humaine ?
    A OK elle cherche du travail ,par habitude ,on ne lui apprend rien d’autre hahahah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • nutty juggler nutty juggler

    Clip parodique à mourir de rire :
    J’ferai plus le boycott_ du group Karmel Japha

    A voir absolument

  • Balou

    « Préparez-vous à la guerre », conseille Stratfor

    Le site américain Business Insider a publié une interview de George Friedman, analyste politique et fondateur de la société de renseignement et d’analyse Strategic Forecasting, plus connue sous le nom de Stratfor.

    Nous présentons aux lecteurs un résumé de cet entretien dans lequel M. Friedman a donné sa vision de la situation géopolitique actuelle et a décrit ce dont serait fait l’avenir. Il est pourtant à noter que les prévisions de ce gourou ne se réalisent pratiquement jamais.

    http://fr.sputniknews.com/international/20160229/1023011715/guerre-avenir-previsions-stratfor.html

  • Balou

    Robert Mugabe, « l’Otan est une organisation terroriste »

    Le vieux lion zimbabwéen (pas Cécil, l’autre) accuse l’OTAN d’actes de terrorisme. Nous connaissons tous ces actes et nous savons quelle est leur nature. Peu d’hommes d’état peuvent se permettre d’exprimer leur opinion à ce sujet. Ceux qui le font, ce sont ceux qui sont qualifiés de dictateurs par les médias porte-parole de l’organisation atlantiste. Robert Mugabe fait partie de ceux qui appellent un chat un chat. Voici quelques-unes de ses sorties :

    « Regardez ce qu’ils ont fait en Libye: c’est l’Otan contre le droit international. Voilà pourquoi je dis que l’Otan est devenue aussi une organisation terroriste. Puisqu’elle défie le droit international. »

    « Ils ont tué Kadhafi. Ils ont aussi fait délibérément tuer certains de ses enfants ! Alors quand ils le font volontairement, c’est exactement ce que font les talibans et al-Qaida. Quelle est la différence ? »

    Suite : http://reseauinternational.net/robert-mugabe-lotan-est-une-organisation-terroriste/

  • Balou

    Larry Nichols, ancien collaborateur de Bill Clinton, affirme avoir été tueur à gage pour le compte des Clinton

    http://reseauinternational.net/larry-nichols-ancien-collaborateur-de-bill-clinton-affirme-avoir-ete-tueur-a-gage-pour-le-compte-des-clinton/

  • En france la presse est subventionnée.
    En allemagne elle est en chute libre.
    en angleterre idem.

    http://reseauinternational.net/vit-on-dans-une-fausse-realite-creee-par-des-evenements-orchestres/

  • Réaction bizarre des us a la sortie de herr dogan.

    http://lesakerfrancophone.fr/lincontrolable-monsieur-erdogan

    Il est vrai que le dossier sur le renseignement déposé par la Russie sur le bureau du conseil de sécurité de l’onu risque de faire bobo aux us si les preuves données par Moscou sont approfondies.

  • Qu’est ce que la radicalisation?
    Demandez a votre médecin. C’est certainement une nouvelle maladie.

    http://reseauinternational.net/definition-de-la-radicalisation-selon-lordre-des-medecins/

    • JBL1960

      Enfin, se qui pose problème c’est que les médecins y vont faire comment pour « repérer » les personnes qui se radicalisent. Pétard, le Maréchal Hollandouille porte bien son nom, tenez Greg Tabibian, et wikistrike l’avaient dénoncé en décembre dernier et j’en avais fait un billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/20/delationtion-tion/

      Bon, j’espère que vous conviendrez, que je bosse fort quand même, non ? Hi, hi, hi… Ouais, bon, on s’amuse comme on peut…

      A+ JBL

  • Bonne nuit les moutons, j’ai l’impression de spammer.

  • JBL1960

    Le film vainqueur des oscars zolliwoodiens « Spolight » qui a révélé les scandales de la pédophilie dans l’église en 2001 (qui a certainement « profité » du 9/11 qui a tout écrasé sur son passage, si j’ose dire) m’a remis en mémoire un billet de blog concernant les frères Ratzinger, tenez, je vous le colle ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/09/les-freres-ratzinger/

    On parle beaucoup des Musulmans et du fait qu’il sont « Ahram » mais pourquoi on ne parle jamais des juifs ultra-orthodoxes qui ne veulent pas être assis à côté des femmes, en avion, en bus…

    Tenez, concernant les cathos et le mariage pour tous cette info du 30/01/2016 dont j’avais fait un billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/30/catho-un-jour-catho-toujours/ C’était Place St Pierre à Rome, aussi, faut dire…

    Bah ! François 1er lui y voyage en terres Amères Indiennes, et ça se voit : https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/23/francois-1er-en-terres-ameres-indiennes/

    A+ JBL

  • shakur1999

    Mis en garde à vue pour avoir enquêté sur les attentats de Paris
    http://www.panamza.com/290216-panamza-en-garde-a-vue/

    Un extrait: Journaliste indépendant et fondateur du site d’investigation Panamza, j’ai été détenu durant sept heures par la police au sujet d’un article dans lequel je révélais l’origine israélienne de la photo-choc du Bataclan.
    Le 29.02.2016 à 22h02
    Lundi 22 février, je me suis rendu de mon plein gré à une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, située dans le 13ème arrondissement de Paris.

    Voilà pour ceux (egalité et reconciliation) et c’elle qui aurai pensé que Panamza avais laissé tombé le site….

    A Bientôt

    • Ah eh bien tant mieux qu’il continue et que apparemment tout va bien pour Hicham, j’avais justement récemment exprimer mon inquiétude quant au fait qu’il n’avait plus rien posté ses derniers jours.

      Akasha.

  • Balou

    Pause détente…
    Deep Purple – Copenhagen, Denmark 1972
    http://www.youtube.com/watch?v=BamOGaIz20M