Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Février 2016

Des changements arrivent, chaque jour la situation évolue, reste à savoir si notre regard est proche de la réalité, ou si nous nous enfonçons toujours plus dans une vision du monde qui ne correspond pas réellement à l’avenir qui nous est promis… C’est la question du jour, car finalement, les informations que nous relayons ne poussent pas réellement à l’optimisme, et si les faits et chiffres ne trompent pas, une surprise est-elle possible? À nous de ne pas baisser les bras, et de continuer à nous battre, car sans cela, autant tout abandonner, et il est hors de question de s’avouer vaincu.

J’ai une devise qui pour moi est primordiale, elle correspond bien à mon tempérament: « jamais un genou à terre ». Ne jamais mettre un genou à terre, car je ne sais pas si je parviendrai à me relever par la suite, alors je me dois de rester debout, à chacun de le faire, et que le combat continue!

guerre_des_moutons_bonne_annee

  • À voir, relativement intéressant, quand Natacha Polony parle des libertés (existantes ou non) des journalistes en France, pays de la liberté de la presse. Natacha Polony: « les journalistes sont tenus en laisse » « on a pas le droit de traiter tous les sujets » « ceux qui dépassent les limites sont traités de conspirationnistes ».
  • C’est ensemble que l’on va devoir s’en sortir, c’est ce qu’explique Pablo Servigne dans une interview pour Terraeco, reste à savoir s’il a raison ou non. Pablo Servigne : « Les plus individualistes crèveront les premiers »:

    « « Il faut accepter la tristesse, la colère, la culpabilité. Bienvenue la peur ! » Face à l’effondrement inévitable de notre monde, le coauteur de « Comment tout peut s’effondrer » invite à regarder la catastrophe en face et à passer à l’action.« . Mais concrètement, l’effondrement c’est aussi son crédo (bon d’accord, nous aussi…), il en a même fait une conférence disponible sur Youtube.

  • La solution ne se trouve pas auprès de nos politiques, trop « petits bras » pour affronter ce dragon financier. LuxLeaks: « La guerre fiscale en Europe n’est pas près de prendre fin »: « S’il se félicite du retentissement qu’a eu l’affaire « LuxLeaks », qui révélait les pratiques permettant à des multinationales d’échapper à l’impôt, le jeune lanceur d’alerte Antoine Deltour juge très insuffisantes les mesures prises par l’Union européenne pour lutter contre l’évasion fiscale« .
  • Nous avons parlé de cette « marche citoyenne » pour le Général Piquemal qui s’est retrouvé arrêté lors d’un défilé, 150 policiers et des moyens étonnants pour une vingtaine de piétons militants. Mais à Nantes, une manifestation relativement a eu lieu avec des dégradations à la clé, et là, aucun journal ne s’y est réellement intéressé? Bizarre…. Ha non, c’était l’extrême-gauche qui manifestait, rien d’anormal finalement…
  • Autre information que la télévision ne met pas trop en avant, la misère chez les personnes âgées, mais l’on ne doit pas pleurer pour elles, elles sont là pour payer, n’est-ce pas Mr Hollande? France: la pauvreté augmente chez les retraités: 39 000 retraités pauvres supplémentaires en 1 an ! : « Aujourd’hui, dans les médias on vous dit que le taux de pauvreté recule en France. Mais c’est FAUX, avec les mêmes chiffres de l’INSEE, nous nous apercevons que la pauvreté augmente chez les plus âgés. Retenez bien un chiffre : en douze mois 39 000 retraités pauvres supplémentaires ! 7,9% des retraités sont pauvres soit 1 078 000 retraités  pauvres ! Le minimum vieillesse n’a pas été augmenté, les retraites sont gelées, les seniors qui arrivent à la retraite n’ont pas toujours des carrières complètes…tous ces facteurs font que les retraités se paupérisent…en silence« .
  • Et l’on en termine avec « le passage dilatatoire en force » de notre gouvernement via  l’avant-projet de loi El Khomri pondu par une incompétente qui s’est retrouvée humiliée chez un certain Bourdin. Cette loi qui va nous être imposée, c’est la suite logique à la Loi Macron passée de force (et vive la démocratie…) en vue de la mise en place totale du TAFTA! Le projet de loi El Khomri est une « attaque thermonucléaire » contre toutes les protections des salariés : « Entretien. Pour l’ex-inspecteur du travail et membre de la direction du PS, Gérard Filoche, l’avant-projet de loi El Khomri est une « attaque thermonucléaire » contre toutes les protections des salariés. sic… Gérard Filoche: « c’est un véritable bouleversement. Valls avait annoncé qu’il ne voulait pas d’une réformette mais d’une révolution. Nous sommes face à la plus importante contre-révolution depuis un siècle. C’est une attaque à la bombe thermonucléaire contre l’ancien Code du travail. Depuis un siècle, le droit du travail s’est construit pour permettre de protéger les salariés contre les exigences des entreprises et de l’économie. Et voilà qu’ils font l’inverse, ils nous ramènent au statut de loueurs de bras, de tâcherons, de soumis sans droit. C’est la casse de la grande tradition de reconnaissance du salariat comme moteur de la production des richesses ».
  • Quant aux chômeurs…. Mouhahaha, vous le sentez venir vous aussi? Cela se profile de manière exceptionnelle de ce côté-là aussi! Comment créer un mini-budget européen avec l’assurance chômage: « La mise en œuvre d’un mécanisme européen d’assurance chômage pourrait constituer une première étape plutôt consensuelle vers la création d’un budget européen, selon une note du Conseil d’analyse économique. L’idée d’une assurance chômage européenne au sein de la zone euro fait son chemin. Les besoins d’une politique budgétaire renforcée de la zone euro pour faire face aux chocs systémiques  demeurent contrariés par le manque d’appétence des États membres pour davantage d’intégration économique ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

57 commentaires