Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Décembre 2015

Juste quelques liens ce soir, je ne me sentais pas de réitérer l’exploit d’hier soir avec une RDP aussi fournie. Mais le plus important à mes yeux reste le blog, je travaille sur la mise en place du thème, et il n’est pas totalement finalisé, il y a encore des réglages à effectuer, j’ai manqué de temps pour cela, je vais donc m’efforcer de faire au plus vite pour les derniers tours de vis, dont le fond qui paraît-il rappelle un peu trop Windows… Bref, il y a encore du travail, je suis dessus, ce n’est qu’une question de patience…

Mouton jaune

  • France : Vœux du président de la république : Boycotte par écran noir: « Cela devient récurent chez les Français qui, insatisfaits du résultat des promesses faites lors de la campagne présidentielles de 2012 (et les autres avant) commencent à se liguer et lorgnent sur une société qui les sert et non les asservit ». De toute manière, qu’a-t-il d’intéressant à dire au vu de sa crédibilité inexistante, et je ne parle pas du charisme de moule marinière… De toute façon, j’ai « scènes de ménage » sur M6, bien plus intéressant…
  • PENLY (76) De la fumée dans la centrale: « Ce mardi matin, vers 11 h 45, un incident mineur à la centrale nucléaire de Penly a entraîné l’intervention des pompiers du SDIS 76. Dans une partie non nucléaire des installations de Penly, un dégagement de fumée s’est produit sur un pont de manutention, au niveau d’une armoire d’alimentation électrique. Par sécurité, et dans le cadre des procédures, les équipes d’intervention de la centrale ont été épaulées par les pompiers. L’alimentation électrique à l’origine du dégagement de fumée a été coupée, stoppant par là même le dégagement de fumée ». Comme d’habitude, ne vous inquiétez pas, tout va bien, il n’y a aucun risque, dormez braves gens…
  • Je ne mange plus de produits industriels : 5 règles pour éviter les aliments transformés: « E 330, E 420 ou E 621… Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiaient ces sigles sur les emballages alimentaires ? Ces additifs se trouvent dans de nombreux produits industriels. Stéfane Guilbaud, auteur et conférencier « pour la désobéissance alimentaire », a décidé de les bannir de sa consommation. Il explique pourquoi ».
  • La somme des fusions et acquisitions en 2015 dépasse la barre des 5.000 milliards de dollars: « Le volume des fusions et acquisitions d’entreprises dans le monde a dépassé pour la toute première fois la barre des 5.000 milliards de dollars en 2015, tiré par une série de fusions géantes comme celles de Pfizer et Allergan ou d’AB InBev et SABMiller, a annoncé mardi Dealogic ». Non ce ne sont pas des bruits de ventilateurs, ce sont les planches à billets qui tournent… Il faut bien de l’argent pour racheter tout ça non? Et certaines nations belliqueuses n’hésitent pas à générer du QE pour cela. Comme quoi, même avec la crise, quand on veut de l’argent, il y en a…
  • Le préfet autorise le rejet de produits toxiques dans le Parc national des Calanques: « C’est un revers pour les défenseurs de l’environnement et pour la ministre de l’écologie dans l’affaire des boues rouges. Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a autorisé la société Alteo, mardi 29 décembre, à poursuivre l’exploitation de ses usines sur le site de Gardanne et à rejeter en mer, pendant six ans, les effluents aqueux résultant de la production d’alumine, en plein cœur du Parc national des Calanques (Bouches-du-Rhône) ».
  • Risque d’attentat : la Place Rouge interdite au public le 31: « Par crainte d’un attentat, l’emblématique Place Rouge de Moscou, lieu de rassemblement traditionnel pour le Nouvel an, sera pour la première fois fermée au public jeudi 31 décembre. Chaque année, la place accueille des dizaines de milliers de Russes et touristes qui fêtent le Nouvel an au son des cloches du Kremlin voisin. Cette année, la police en bloquera l’entrée, a prévenu lundi le chef du département de sécurité de la ville, Alexeï Maïorov, sur le site internet de la ville ». Le joueur d’échec connait ses ennemis, et sait de quoi ils sont capables… Alors, paranoïa ou réel risque d’attentats?
  • Une histoire réellement hallucinante qui a plusieurs mois, et qui est trop passée inaperçue, et je dis bien HALLUCINANTE! [Insolite] En Normandie, leurs maisons bradées… par erreur ! : « Oups ! Quand des maisons à 300 000 euros se retrouvent en vente pour… 20 000 euros. À Notre-Dame-de-Cenilly, dans la Manche, des maisons ont été mises en vente par erreur. Des maisons estimées à près de 300 000 euros se sont retrouvées en vente à des prix défiant toute concurrence, à Notre-Dame-de-Cenilly, petit bourg de Normandie. Le hic ? Elles ont été rachetées par RTE (Réseau de transport d’électricité) et se trouvent sous des lignes à Très haute tension (THT). Les annonces ont été retirées et les biens seront détruits. L’histoire ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

61 commentaires