Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Décembre 2015

Étant officiellement en décrochage total du web durant quelques jours, la rubrique a été alimentée à l’avance et se publiera toute seule chaque jour, ce qui explique cette présentation. Mais chaque jour qui passe est également un jour de moins avant mon retour, donc c’est aussi une bonne chose, surtout que je le reconnais moi-même, je suis devenu une boule de stress complètement accro au travail et à l’info, et que cela va être difficile pour moi de disparaître ainsi. Alors veillez à remercier Voltigeur pour sa présence et son dévouement infini, et à l’épargner un peu. Merci à tous.

moutons

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Quelques liens sur l’actualité du moment. Abus de confiance, mandat d’arrêt, garde à vue… Le parcours de Thomas Fabius, les magouilles c’est de famille? non imposable, un appartement de 7.5 millions €, t’as pas la recette mr le fils du….sinistre de l’intérieur?? On va zapper les petits délits du fils de C.Taubira qui ont donnés lieu à de fausses rumeurs. Quant à celui de M.Touraine, selon  « le Parisien » en 2013, qui a révélé que son fils était en prison pour séquestration et extorsion de fonds. On peut se demander si finalement tous ces ministres n’ont pas comme tout le monde, à faire face aux frasques de leurs enfants. Peut on les rendre responsables? Leurs positions dans le gouvernement, peuvent elles en pâtir?

Une équipe de neurologues du Portugal a étudié…la démarche de V.Poutine, le président russe marche bras gauche ballant et bras droit presque immobile… Selon les chercheurs ce n’est pas la maladie de Parkinson, c’est  le British Medical Journal (BMJ) qui le dit ce mardi dans une étude. son « étrange » démarche serait due à son entrainement intensif au KGB.. Vidéos à l’appui, ils relèvent au contraire la grande dextérité de Vladimir Poutine, ceinture noire au judo. Aussi font-ils une tout autre hypothèse : leur posture aurait été modelée au KGB ou par des entraînements militaires intensifs. Le résultat est cette singulière façon de se déplacer qu’ils ont baptisée « la démarche du flingueur ». On aimerait bien qu’ils étudient le rictus haineux du 1er sinistre de France, ainsi que le sourire stupide de son « chef » direct, et pourquoi pas le comportement de l’excité à talonnettes. Et si les comportementalistes avaient droit de parole, avant de les mettre au pouvoir? Ne rêvons pas trop…

En vrac:

Les cobayes qui testent un vaccin contre le virus Ebola

Inserm, qui recherche actuellement 300 volontaires pour tester un vaccin contre une maladie dont la dernière épidémie a contaminé 28.000 personnes et fait 11.000 morts en Afrique.

Amende record pour les transporteurs de colis

Pour s’être concertées tous les ans entre 2004 et 2010 sur leurs hausses tarifaires à l’occasion de réunions organisées par leur syndicat professionnel TLF, vingt entreprises de transport de colis devront verser 670 millions d’euros.

 

124 commentaires