Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Novembre 2015

Juste quelques liens ce soir, pour terminer le week-end en douceur, et pour commencer la semaine sans trop de prise de tête…

bfa8099d-b8d6-4fdd-88b7-b77d83943470

  • Au Conseil Economique, Social et Environnemental, la Franc-maçonnerie fait son entrée par la grande porte! CESE : entrée en force de frères du GODF: « Le 5 novembre 2015, au cours du Conseil des Ministres, 43 personnalités qualifiées ont été nommées au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Parmi ces nouveaux membres proposés par le Premier Ministre Manuel Valls, les membres du GODF entrent en forces, plus encore par leurs qualités que par leur nombre. Sont en effet nommés à la fois le Grand Maître du GODF en exercice Daniel Keller, 56 ans, et l’ancien Grand Maître Philippe Guglielmi, 63 ans. L’un comme l’autre sont désignés «en raison de leur expérience dans le domaine social, culturel, sportif ou scientifique, dans le secteur du logement social ou en raison de leur action en faveur des personnes handicapées ou des personnes retraitées» ».
  • L’aluminium transparent, une découverte révolutionnaire: « Des chercheurs de l’US Naval Research Laboratory (NRL) ont fabriqué un matériau que les fans de Star Trek reconnaîtront sans doute. Il s’agit d’un aluminium transparent ultra-résistant, baptisé Spinel. Grâce aux nanotechnologies, les propriétés des matériaux progressent chaque jour. Cette fois, des scientifiques issus de l’US Naval Research Laboratory (NRL) sont parvenus à mettre au point un aluminium transparent. Concrètement, le spinel est une fine couche d’aluminate de magnésium aussi transparente que du verre mais beaucoup plus résistante. « C’est en fait un minéral, de l’aluminate de magnésium. L’avantage, c’est que c’est bien plus résistant et plus solide que le verre. Cela offre une meilleure protection en environnement hostile – il peut donc supporter notamment l’érosion par le sable et la pluie » explique le Dr. Jas Sanghera ».
  • C’est cela la démocratie selon Xavier Bertrand? Celui qui peut payer peut se présenter? Régionales : pour être en position éligible sur la liste de Xavier Bertrand, il faut débourser 7 000 euros: « Une campagne politique, ça coûte cher. Alors Xavier Bertrand n’hésite pas à mettre ses colistiers à contribution. Pour être en position éligible sur la liste du candidat des Républicains en Nord-pas-de-Calais-Picardie pour les régionales, ces derniers doivent débourser 7 000 euros, rapporte La Voix du Nord samedi 7 novembre ».
  • À l’heure actuelle, tout le monde ne peut payer une inhumation qui en devient presque un luxe. Mais être enterré, est-ce réellement capital? Puisque c’est l’âme qui compte avant tout, et il y a d’autres solutions… Qu’est-ce qui se passe lorsqu’on donne notre corps à la science ? : « Mise en garde : certaines photos sont très explicites. Si vous ne supportez pas les images de cadavres, nous vous recommandons de bien réfléchir avant de continuer la lecture de cet article ».
  • La suppression des pièces de 1 et 2 centimes est une affaire de gros sous: « Plusieurs pays de l’Europe du nord ont d’ores et déjà retiré ces petites pièces . Après la Finlande, les Pays Bas et la Belgique, c’est au tour de l’Irlande de retirer les pièces de 1 et 2 centimes d’€uros du porte monnaie de la population. En douceur, certes, avec un savant mélange d’arrondissement des prix ».
  • Crash en Egypte: pourquoi la thèse de la bombe embarrasse Le Caire et Moscou: « Le chef des enquêteurs égyptiens a refusé, ce samedi, de confirmer les informations qui ont fuité sur l’analyse des boîtes noires. Une prudence qui n’est pas anodine. « Pas encore de conclusion. » Une semaine après le crash de l’avion russe dans le Sinaï, l’explication de la dislocation de l’appareil n’est toujours pas connue… si l’on en croit l’Egypte ce samedi. Pourtant, la veille, une fuite des analyses des boîtes noires est venue « privilégier fortement » la thèse d’un attentat reposant sur l’explosion d’une bombe à bord de l’A321 de la petite compagnie russe charter Metrojet, tuant ses 224 passagers. Une hypothèse avancée depuis la revendication par la branche égyptienne de l’Etat islamique (EI), et évoquée jeudi encore par le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron ».Encore un coup de comm-propagande ou pas? Car ils sont maintenant capables de tout au niveau intox, la preuve: Washington accuse Moscou d’aggraver le conflit: « C’est la première fois que des représentants américains reprochent aussi directement à Moscou ses actions en Syrie ».
  • Le joueur d’échec a prévu le retour de bâton! La Russie autorise la saisie d’actifs étrangers: « La Russie a adopté une loi lui permettant de saisir les actifs d’Etat étrangers sur son sol, en réponse aux saisies de biens russes dans plusieurs pays européens dans le cadre de l’affaire Ioukos. « L’immunité judiciaire d’un Etat étranger et de ses actifs peut être restreinte sur le principe de la réciprocité, s’il a été établi que l’immunité de la Fédération de Russie et ses actifs a été restreinte dans ce pays », établit cette loi publiée jeudi dans le Journal officiel russe, Rossiskaïa Gazeta et qui entre en vigueur le 1er janvier« .
  • Rappel indispensable: La France peut maintenant puiser sur vos comptes!!! Philippe Herlin: La directive BRRD, l’arme de destruction massive de votre épargne: « Je suis le seul en France à suivre de près la mise en place du nouveau mode de résolution des crises bancaires et qui consiste, pour une banque en faillite, à ponctionner les comptes de ses clients. Cette méthode est un véritable scandale, un vol légalisé, une remise en cause du droit de propriété. Elle porte un nom : la directive “BRRD” (pour Bank Recovery and Resolution Directive). Voici l’historique des textes que j’ai publié sur le sujet, de la faillite bancaire de Chypre en mars 2013 à la transposition de la directive en France qui vient d’avoir lieu en toute discrétion. Mesdames et Messieurs les économistes et les journalistes, on se réveille !« 
  • Un bébé guérit de la leucémie grâce à un traitement génétique: « L’enfant, âgé d’un an, a guéri grâce à un traitement expérimental qui utilise des cellules génétiquement modifiées. Un bébé britannique âgé d’un an est devenu le premier au monde à guérir d’une leucémie grâce à un traitement avec des cellules immunitaires génétiquement modifiées, ont annoncé les médecins jeudi. « Sa leucémie était tellement agressive qu’une telle réponse est presque un miracle », a déclaré le professeur Paul Veys, directeur de l’unité de transplantation de moelle osseuse du Great Ormond Street Hospital (GOSH) de Londres où était traitée Layla Richards ».
  • Quelque chose me chiffonne… Que l’un de ces ados soit un génie exceptionnel, je veux bien, mais qu’il ait pu commencer à parler 2 mois après sa naissance… J’ai du mal à le concevoir. À 17 ans, ils découvrent un théorème plus performant que les ordinateurs: « Ivan Zelich a commencé à parler à l’âge de 2 mois. À 14 ans, ce jeune surdoué australien s’est vu proposer une place à l’université, mais il a refusé, préférant suivre une scolarité normale pour ne pas être déconnecté de la réalité des jeunes de son âge. Il n’empêche que pour tuer le temps pendant ces années trop simples pour lui, Ivan Zelich a travaillé sur des théorèmes mathématiques. En collaboration avec Xuming Liang, un autre élève surdoué rencontré sur un forum de sciences, il vient de mettre au point un théorème possiblement révolutionnaire ».
  • Si certains souhaitent avoir un aperçu… Le « nouvel ordre mondial » se construit comme il peut, et cela va dans le mauvais sens, pour nous… Le texte du TTP publié pour la première fois: « Le texte de l’accord de partenariat transpacifique a été publié jeudi pour la première fois. Conclu entre douze pays début octobre, le TPP devrait créer la plus grande zone de libre-échange dans le monde. C’est le ministère des Affaires étrangères et du Commerce de Nouvelle-Zélande qui a mis en ligne le volumineux document sur son site internet. Il a également précisé qu’il «continuerait de subir des révisions juridiques».
  • Snowden: cachés dans votre portable, les schtroumpfs vous espionnent: « Le service de renseignements électroniques du Royaume-Uni peut pirater des smartphones grâce à un programme malveillant baptisé schtroumpf, a fait savoir l’ex-employé de la CIA.Le smartphone est souvent utilisé comme outil d’espionnage, a annoncé Edward Snowden dans une interview accordée récemment à BBC. L’ex-employé de la CIA a fait savoir que le Government Communications Headquarters (GCHQ, Quartier général des communications du gouvernement, ndlr) pirate les portables des citoyens avec l’aide de… schtroumpfs (du nom des petits personnages bleus tirés d’une bande-dessinée puis d’un dessin animé, ndlr) ».
  • Un jeune couple recycle des bouteilles en vêtements made in France: « Xavier et Olivia sont deux jeunes français qui ont décidé de quitter l’industrie textile pour créer une alternative en phase avec leurs convictions : des vêtements locaux entièrement fabriqués à partir de matières recyclées, en France. Aujourd’hui, ils lancent leur première ligne de vêtement réalisée à 100% en bouteilles plastiques« .

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

113 commentaires