Vos infos, news, liens (et autres…) du 11 Septembre 2015 (+ Revue de presse)

Ce soir, pas de revue de presse, le temps manquait, et un peu de positif était indispensable sur le blog, l’actu n’étant pas des plus joyeuses… Donc, juste quelques liens vite-fait, et une petite chanson superbe proposée par son auteur sur Facebook, un talent à faire connaître à mes yeux, j’ai adoré!

https://www.youtube.com/watch?v=zo3fBnjZ68w

Migrants du bar (Aimeric)

  • Selon les services secrets, les Etats-Unis auraient sciemment soutenu Daesh pour isoler Assad: « Un rapport des services secrets prouve que la Maison Blanche avait été prévenue, dès 2012, que l’insurrection syrienne était principalement menée par des forces extrémistes, des révélations qui n’ont pas changé la politique américaine. Au contraire. Ce rapport de l’Agence du Renseignement de la Défense (DIA en américain) datant de 2012 est édifiant. Les premières lignes, écrites en capitales d’imprimerie, dressent un rapide état des lieux de la situation en Syrie, un résumé sans équivoque« 
  • Création d’un conseil européen judéo-musulman: « Des responsables cultuels ont créé à l’échelle européenne un Conseil des dirigeants juifs et musulmans, une première, afin de défendre les libertés religieuses en Europe et de lutter contre l’extrémisme, a-t-on appris jeudi auprès de l’un de ses cofondateurs. « C’est la première structure mêlant Juifs et musulmans au niveau européen. Notre vocation c’est la coopération, pas seulement le dialogue », a expliqué à l’AFP Moché Lewin, rabbin près de Paris et directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens (CER).« 
  • Avec 6 euros, un jeune dénonce le greenwashing de la BNP lors d’un concours qu’elle sponsorise: « Plutôt courageux, ce jeune français de 17 ans qui participe au Mobile Film Festival 2015, un concours qui invite à la production de courtes vidéos réalisées uniquement avec un téléphone portable. Risquant l’exclusion, le lycéen va décider de s’attaquer en vidéo à la politique de « greenwashing » d’un grand sponsor de l’évènement : la banque BNP Paribas ».
  • Le Japon en proie à des pluies torrentielles: « Plus de 100.000 personnes ont reçu l’ordre de quitter leur domicile dans de vastes zones du nord-est de l’archipel, après le passage de la tempête tropicale Etau« .
  • Monsanto devra bien indemniser Paul François, l’agriculteur intoxiqué par un de ses herbicides: « Le pot de terre peut gagner contre le pot de fer » s’est félicité Paul françois après l’arrêt de la cour d’appel de Lyon confirmant le jugement qui avait reconnu la responsabilité du groupe américain Monsanto dans l’intoxication de l’agriculteur charentais. C’est une première en France ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

71 commentaires