Vos infos, news, liens (et autres…) du 06 Aout 2015

Il y a réellement beaucoup d’informations actuellement, le nombre de fissures augmente, et en plus elles s’élargissent, aucun doute possible, le système que nous connaissons est proche de l’effondrement, c’est du factuel, il n’y a qu’à regarder les informations réelles pour en être convaincu. Reste à savoir quand exactement! Le souci, c’est que justement, il y a tellement d’infos qu’il est difficile de choisir, et encore plus de tout mettre, mais cela, vous le savez… Voici donc une toute petite sélection, vraiment petite, en espérant que vous trouverez la petite pépite qui vous intéresse…

Et une pensée néanmoins pour le Japon, les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki sont tombées il y a 70 ans, mais ce ne sont pas elles qui seraient à l’origine de la capitulation du pays

bannière-moutons_enragés22

  • Le pouvoir des multinationales et leur impunité étouffent la voix des peuples: « (Harare, 9 juillet 2015) LVC dénonce le fait que les processus législatifs et de politiques internationales, qui devraient être vus comme des décisions démocratiques et citoyennes, sont de plus en plus dominés par les intérêts des grandes multinationales et cela avec la complicité des classes gouvernantes |1|. De plus, on constate une forte tendance à criminaliser les populations qui luttent pour leurs droits ainsi qu’une impunité structurelle pour les crimes commis par ces mêmes multinationales« .
  • Première usine entièrement automatisée en Chine: Elle remplace 90% de ses employés par des robots: « La première usines entèrement robotisée de Dongguan, une ville du sud-est de la province de Guangdong en Chine, donne une vision de l’avenir de la fabrication: tous les processus sont exploités par des robots commandés par ordinateur, des ordinateurs numériques contrôlent les équipements d’usinage, des camions de transports et un équipement de l’entrepôt automatisé. Le personnel technique siège simplement devant l’ordinateur et supervisent l’ensemble via un système centralisé ».
  • Un crabe géant sur Mars agite Internet: « Un crabe géant découvert par des internautes sur une photo d’affleurements rocheux faite par le robot Curiosity de la NASA a semé l’émoi sur Internet. La photo en question a été publiée par la NASA en juillet, mais les fans de la planète rouge n’ont remarqué un crustacé à dix pattes que quelques semaines plus tard. La photo s’est vite diffusée sur les réseaux sociaux avec un commentaire « ils nous cachent la vie sur Mars » et a provoqué de vifs débats ». Méfiez-vous de ce genre de débat qui peuvent être stériles et éloigner des véritables sujets.
  • La France a remboursé les Mistral, Moscou estime que l’affaire est réglée: « François Hollande et Vladimir Poutine sont parvenus à un accord sur la non-livraison des navires Mistral, dont la France aura «la pleine propriété et la libre disposition», ont annoncé séparément l’Elysée et le Kremlin mercredi soir. Les présidents français et russe «se sont entretenus cet après-midi afin de confirmer que la France et la Russie sont parvenues à un accord pour mettre un terme au contrat signé en 2011 qui prévoyait la livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral», selon un communiqué publié par l’Elysée ». Ben voilà, les Etats-Unis ont gagné sur ce coup, et la france sans majuscule s’est bien aplatie!!!
  • L’impossible découverte d’un alliage pouvant supporter plus de 4.000 °C: « Des chercheurs pensent avoir découvert un nouvel alliage qui pourrait battre tous les records en fondant à plus de 4.000 degrés. Quand la science-fiction devient réalité. Quand on connaît les performances de certains alliages découverts par les métallurgistes depuis des décennies, cette nouvelle parue dans la revue Physical Review B a de quoi surprendre. Et pourtant, des chercheurs affirment qu’un alliage à base d’hafnium, d’azote et de carbone de formule HfN0,38C0,51 resterait solide jusqu’à 4.400 kelvins (4.127 °C). À titre de comparaison, la lave atteint une température d’environ 1000°c et le noyau de la Terre est situé entre 3.800 et 5.500 °C. Il ne s’agit toutefois pour le moment que d’une prévision basée sur des simulations informatiques ».
  • Suisse: 135 cochons tués par leurs propres flatulences: « Les animaux ont été pris au piège dans leur porcherie, en Suisse, après une erreur de manipulation dans la ventilation du bâtiment. L’erreur d’un employé de l’exploitation porcine est à l’origine de l’accident qui s’est produit dans une ferme de la Suisse allemande. Les faits remontent à mi-juin, mais c’est seulement ce mardi que le site 20min.ch a pu les rapporter. Au total, 135 cochons d’une ferme de Stetten, à l’ouest de Zürich, ont succombé à l’ouverture accidentelle d’un tuyau de gaz dans la porcherie. Or, c’est par leurs propres flatulences que les animaux sont morts asphyxiés: les porcs ont été gazés au méthane libéré par leurs excréments« . Aux hommes en couple, évitez de péter dans le lit, on ne sait jamais…
  • Edward Heath : la classe politique britannique rattrapée par des affaires de pédophilie: « 10 ans après sa mort, l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni (1970-1974) est officiellement cité dans cinq enquêtes criminelles pour abus sexuels sur mineurs. Après le monde du show-biz, c’est le sommet même de l’Etat britannique qui est désormais touché par les affaires de pédophilie. L’ancien Premier ministre « Sir » Edward Heath, artisan de l’adhésion du Royaume-Uni à la CEE en 1973, est de loin le nom le plus prestigieux à être impliqué dans la salve de scandales qui touche le pays depuis un an« . Et en France, il explose quand le scandale???
  • Au sujet des traitres qui nous gouvernent (désolé, je n’ai pas osé le mettre en Une…). Lettre à Françoise CANIVET, Présidente de la Commission des requêtes: « Madame la Présidente,  Lorsqu’une action criminelle est déguisée en posture « politique » ou « diplomatique », il n’en reste pas moins que la loi ne disparaît pas du Code Pénal sous prétexte de propagande. Si la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008 (non légitimée par un Référendum) a fait disparaître de notre Constitution le principe de « crime de haute trahison » dont pourraient se rendre coupables le président de la République et toute ou partie de son Gouvernement, il n’en reste pas moins que ce crime n’a pas été aboli dans le Code Pénal. Ainsi, le chapitre premier du livre IV du Code Pénal, porte sur « la trahison et l’espionnage ». Pas moins de neuf articles du Code Pénal sont constitutifs du crime de haute trahison, comme en dispose l’article 411-1 du Code Pénal« .
  • Là, c’est joli, et franchement top, mais vu le prix…. 3500 euros la bête, un poêle 3 en 1 de toute beauté! Top niveau pour la décroissance…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

61 commentaires