Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Juillet 2015

Bon, revue de presse un peu étoffée ce soir, car il y a d’autres infos que les gens à la plage (petite référence aux journaux télévisée…), et qu’il s’en passe de belles. Bien sur, ce n’est qu’un tout petit aperçu de l’actualité du moment, vous le savez bien car il y en a trop, et que c’est aussi à vous de vous informer. N’oubliez pas, s’informer, c’est déjà désobéir!

Alors pour la petite illustration, un tract de la résistance qui date de la seconde guerre mondiale. Ne trouvez-vous pas que c’est quand-même sacrément de circonstance? La France salue chaque année les résistants, mais nos politiques ont oublié ce qu’ils étaient réellement, ainsi que les valeurs qui les animaient…

1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servir

  • Les espèces menacées en 90 secondes (vidéo)
  • Jacques Attali: ” nos fonctionnaires sont payés à crédit à partir du 15 septembre ! “ : « Les fonctionnaires français seront payés à crédit à partir du 15 septembre, c’est en substance ce qu’a déclaré ce matin Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand. Il revient également sur les relations entre Arnaud Montebourg et Manuel Valls, tout en tirant la sonnette d’alarme quant aux déficits accumulés par la France ». (vidéo)
  • SNCF : les chiffres-clés: « Infographie. Endettée à hauteur de 45 milliards d’euros, la SNCF a touché 11,5 milliards d’aides publiques de l’État et des collectivités locales en 2014« . La SNCF est un gouffre financier sans fond, c’est aussi pour cela qu’elle finira totalement privatisée. Son démantèlement a commencé au nom du TISA, ce n’est pas pour rien non plus…
  • On avait parlé du mois de Septembre dont il fallait se méfier, en fait, c’est la période Septembre-Octobre qui s’annonce délicate, et si une telle info se confirme, attention les yeux!!! Le FMI pourrait créer une nouvelle monnaie de réserve au mois d’OctobreCette information (si elle se confirme) a été totalement ignorée des médias. Stansberry & Associates, une des plus grandes firmes indépendante de recherche financière indique que le FMI annoncera aux alentours du 20 Octobre prochain une nouvelle monnaie de réserve pour remplacer le dollar. Le professeur Steve Sjuggerud a publié une longue annonce à ce sujet. Il indique que cet événement sera le plus grand transfert de richesses de toute une vie. La dollar devrait prendre un sacré coup de mou après ça. Cette fin d’année risque d’être…agitée ». (liens sur le site source)
  • Monsieur Bidouille : la culture DiY pour « les nuls »: « Mais qu’est-ce qu’une RepRap, une fraiseuse numérique ou l’open source ? Allez donc demander à Monsieur Bidouille, le Youtubeur qui explique et décortique la culture DiY ».
  • Ils vont réellement nous faire chier jusqu’au confessionnal??? Quand Big Brother s’invite aussi dans les églises (vidéo): « Une start-up high-tech israélienne a développé un dispositif nommé Churchix, un logiciel de reconnaissance faciale qui est actuellement employé par plus de 10.000 églises à travers le monde, principalement aux Etats-Unis, écrit Courrier International qui cite le journal Times of Israel.Cette nouvelle technologie est maintenant utilisée par de nombreuses églises afin de garder une trace de la fréquentation de ses membres. Bien entendu, Churchix suscite de nombreuses critiques de la part des militants du respect de la vie privée. « Churchix est conçu pour scanner les visages des fidèles afin d’aider les communautés religieuses à analyser la fréquentation, l’adhésion mais également les menaces », explique Moshe Greenshpan, fondateur de Face-Six, la société qui a développé le logiciel ».
  • Ce drôle de rocher est en fait un habitat alternatif: « Les habitats alternatifs sont à la mode et celui-là est extrêmement original, en effet c’est une maison dans un rocher ! Cet habitat original est surnommé Antoine, il est camouflé dans les Alpes suisses. Perché sur le flanc d’une montagne c’est en réalité un rocher artificiel qui fait partie d’un programme de résidence en pleine d’air, créé dans le parc de sculpture de Verbier en Suisse ». Pourquoi pas… Mais bon, cela fait cher le caillou non?
  • Quels aliments crus manger ? : « Le « crudivorisme », c’est-à-dire le fait de manger cru, est souvent présenté comme la solution pour préserver les apports nutritifs des aliments (vitamines, minéraux, protéines…), fait de plus en plus parler de lui. Si manger exclusivement cru ne doit pas être non plus un objectif, apprendre à introduire plus de nourriture crue dans son alimentation peut être un réel bénéfice pour la santé. Découvrez des aliments à manger crus !« 
  • Une alimentation saine et respectueuse du climat: « En décembre prochain, les chefs d’État et de gouvernements se retrouveront à Paris pour la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, où ils devront après d’âpres négociations conclure un accord détaillé sur la réduction des émissions de carbone et l’atténuation du réchauffement planétaire. A l’approche de cette réunion, les gouvernements devraient prendre note d’un fait crucial, mais souvent ignoré : la principale cause de la dégradation de l’environnement et de l’épuisement des ressources est le changement de notre alimentation – qui plus est, une alimentation peu propice à une vie saine. Au cours des dernières décennies, l’augmentation des revenus a entraîné une évolution radicale des habitudes alimentaires, avec en particulier une place croissante de la viande dans l’alimentation. Étant donné que l’élevage et le transport du bétail nécessitent plus d’intrants, de terres, d’eau et d’énergie que les plantes, l’accroissement de la demande en viande épuise les ressources naturelles, exerce des pressions sur les systèmes de production alimentaire, détruit les écosystèmes et contribue fortement aux changements climatiques« .
  • Alors que tous les regards sont tournés vers la Grèce… : »La Chine fait face à une violente crise boursière: « Les investisseurs devraient être plus inquiets par ce qui se passe en Chine que par la situation grecque. Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler et pourtant, pour de nombreux journalistes économiques comme ceux de CNN, «au lieu de se concentrer sur Athènes, les investisseurs devraient être bien plus inquiets par ce qui se passe en Chine. Vous savez, ce pays de 1,4 milliard d’habitants avec le deuxième plus gros PIB» ».
  • Tornade près de Venise : 2 morts, de nombreux blessés et de gros dégâts.
  • Handicap: l’accessibilité aux lieux publics officiellement reportée: « L’accessibilité de tous les lieux publics aux handicapés, ce n’est pas pour demain. Ni même après-demain. Elle était pourtant prévue, pour hier, le 1er janvier précisément. Lundi, les députés ont acté le fait que le calendrier fixé par la loi handicap de 2005 ne pourrait pas être respecté. Ils ont adopté l’ordonnance repoussant les délais jusqu’à… neuf ans« . Heu….Ils ont oublié que les handicapés votaient eux aussi?
  • Microsoft supprime 7800 emplois, principalement dans le mobile: « Business : Nouvelle vague de licenciements chez Microsoft : 7800 emplois seront supprimés, en plus des 18.000 postes de 2014. Et cette fois encore, c’est la division mobile (Windows Phone et terminaux Lumia) qui est principalement affectée. Mais Microsoft ne se retire pas du marché des smartphones ».
  • Chine : les grands actionnaires ordonnés de conserver leurs actions pendant 6 mois: « Au moment où le marché boursier continue de plonger, les actionnaires et gestionnaires qui détiennent plus de 5% des actions d’une société ont été ordonnés de ne pas réduire leurs actions dans les six mois à venir. La Commission de contrôle boursier de Chine (CCBC) a promis mercredi soir que toute violation de cette règle sera « sévèrement sanctionnée ». La mesure vise à « maintenir la stabilité du marché des capitaux et à protéger les droits et intérêts légitimes des investisseurs », selon la commission ».
  • Colibris de tous pays unissez-vous ! (Audio) : « Pierre Rabhi, apôtre de l’agro-écologie et de la décroissance, raconte sa foi en l’homme. Depuis son éco village ardéchois, jusqu’à Gorom Gorom au Burkina Fasso, il prêche dans le désert pour un monde en harmonie avec la terre,un hymne à la beauté dans l’esprit du discours du chef indien Seattle à l’adresse du Président des États-Unis« .
  • Un agent de la faune suspendu pour avoir refusé d’abattre des oursons: « Un agent de la faune a été suspendu sans solde pour avoir refusé de tuer deux oursons noirs dimanche dernier en Colombie-Britannique. La mère des petits a été abattue après s’être emparée trop souvent de viande et de saumon dans le congélateur d’une maison mobile au sud de Port Hardy, sur l’île de Vancouver ».

Donc, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

54 commentaires