Vos infos, news, liens (et autres…) du 15 Mai 2015

Petite illustration du jour: la photo d’un arbre de métal créé pour décorer un ministère de l’agriculture, et il est tout simplement beau! Maintenant, que le pays soit apprécié ou non, cela reste une oeuvre superbe qui symbolise bien ce qui est censé se trouver derrière ses branches, puisque c’est un bâtiment officiel russe…

ministry-agriculture-building-metal-tree-kazan-tatarstan-russia-antica-3Source, photos supplémentaires et explications (en anglais) sur Boredpanda

Par curiosité, je me demande combien de Ministères d’autres pays ont un logo de Monsanto en décoration….

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

64 commentaires

  • Povtach

    Le flux rss des articles ne marche plus chez moi. depuis le 10/05.

  • Liloup

    Liberté d’Expression : la Coordination antinucléaire du sud-est va être « mise en examen » sur plainte d’Areva

    http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org/

  • 108

    « Par curiosité, je me demande combien de Ministères d’autres pays ont un logo de Monsanto en décoration…. »

    Je ne vois pas où ??

    • 108

      ça sert vachement, cher 108, de poser des questions (et même n’importe quel genre de commentaires), tu as vu comme tu es lu et comme on te répond ^^

      • fautoubenner

        Rassure-toi cher 108 ,tu es lu et comme toi , je ne vois pas où est le logo de monsanto .

        Mais il me semble avoir vu (il y a quelques temps déjà) sur une pub ou une boite de cette firme une photo d’un arbre qui y ressemblait , actuellement je ne la vois plus .
        Il est possible qu’ils se soient servis de l’arbre ornant ce ministère , je ne pense pas (et n’espère pas )que ce soit l’inverse !?

      • 108

        J’ai cherché et n’ai rien trouvé. Après qu’ils se servent d’un arbre (le même) n’est pas très pertinent, à moins que ce soit autre chose, auquel cas je ne l’ai pas vu.

      • fautoubenner

        Moi non plus je n’ai rien trouvé,me reste qu’un vague souvenir d’avoir vu un arbre qui pourrait lui ressembler, nous reste plus qu’à demander à Benji d’où lui vient cette remarque à propos du logo monsanto ?

        Perso ,je trouve que c’est quand même important de savoir quel est le logo en question …car mine de rien ça peut poser une interrogation suspicieuse sur ce pays!?

      • rouletabille rouletabille

        Logocéphale une variété indécelable mais réelle sans imaginations .
        Cela répond à votre anxiété ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • fautoubenner

        Fais gaffe rtb …la chimay désaltère mais son excès altère !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Liloup

    Ce que l’on sait depuis fort longtemps mais qui commence enfin à être reconnu formellement : la pollution des nappes phréatiques et eaux du robinet souillées des habitants de Pennsylvanie voisines de champs de gaz et pétrole de shiste. Les échantillons avaient été donnés aux labos en 2012 mais les preuves de cette immonde pollution viennent seulement d’être dévoilées sans ambigüité.

    http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20150507.OBS8583/des-additifs-de-fracturation-hydraulique-dans-l-eau-du-robinet.html

  • Grand marabout Grand marabout

    environ 155.000 tonnes d’or en réserve dans le monde..

    si on les coulaient en fonderie ,on obtiendrait
    8.000.000 de litres environ

    une piscine olympique ,peut contenir 2.500.000 litres

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    étonnant !non?

  • Merci à tous! ♥♥♥

    Revue de presse du mois d’avril 2015

    « En ce mois d’avril 2015, on a parlé de la petite Chloé, enlevée, violée et tuée à Calais par un pervers, et aussi des pédophiles dans l’Education nationale. En effet, presque chaque jour on apprenait qu’un nouveau prof/ éducateur/ surveillant ou autre venait d’être suspendu ou même condamné pour des faits de pédophilie. On a aussi commencé à parler de ces enfants Centrafricains violés par nos soldats, de Jimmy Savile et de ses amis pédophiles, d’impunité (beaucoup), de majorité sexuelle au rabais, de « morale » et des pédophiles, de parents proxénètes et producteurs de pédopornographie… Et puis, l’affaire dite d’Outreau est revenue dans l’actualité, suite au démarrage d’une campagne de propagande. Bref, c’était un mois comme les autres. »

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2015/05/08/32024870.html

    Avis aux lecteurs

    « Le blog des Brindherbes subit des attaques… »

    http://lesbrindherbes.org/2015/05/13/avis-aux-lecteurs/

    Partenariat Trans-Pacifique et mort de la République

    « Alors que la Commissaire européenne Cecilia Malmström vient de défendre le projet du TTIP devant le parlement fédéral belge, Investig’Action vous propose cette analyse d’un autre accord de libre-échange qu’est en train de négocier Washington. Le TPP, tout aussi discret que son pendant transatlantique, est un accord entre les Etats-Unis, le Mexique, le Canada, le Japon, Singapour et sept autres partenaires concernant 40 % de l’ensemble des marchés (…) »

    Mexique : les médias vous désinforment

    « La classe politique au pouvoir, ainsi que les institutions, continuent à manipuler l’information avec des demi- vérités, des mensonges flagrants ou en laissant planer un voile de silence sur les faits vérifiés. De cette manière, ils prétendent dévier l’attention, en donnant une version dénaturée des évènements. Ils culpabilisent souvent les victimes, surtout si les auteurs impliqués sont des membres de l’appareil gouvernemental ou appartenant aux forces (…) »

    Pourquoi, comment et où le vrai Robert Ménard était connu depuis 2007

    « Venezuela. Le 28 mai 2007 à 10 heures. Robert Ménard, personnalité mondialement super-médiatisée donnait une conférence de presse antichaviste à l’hôtel Hilton de Caracas. Depuis l’arrivée d’Hugo Chavez au pouvoir, le Venezuela ne comptait aucun journaliste tué, ou emprisonné, aucun journal censuré ou fermé (pas même RCTV !). Ailleurs, en Amérique-latine, ils tombaient comme des mouches (moins qu’en Irak, tout de même). Mais Robert Ménard, financé par des (…) »

    http://www.michelcollon.info/

  • BlueMan

    Instauration progressive de la dictature du Nouvel Ordre Mondial : Giulietto Chiesa sur les enjeux du 11 Septembre 2001, 14 ans après – Rome – 9 Mai 2015 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7928

  • verisheep

    Tic-tac…

    http://www.youtube.com/watch?v=9Zaqgi6qmg0

    « Je préfère de nager dans la mer, de faire l’amour au bord de la rivière.
    Je préfère de câliner sans fin et de boire de la bière sans misère à noyer…
    Que d’aller travailler. Plutôt plutôt jouir que d’aller travailler !

    Je préfère de gambader dans la bruyère, de siffler sur la colline, de dormir sur la plage.
    Je préfère de retourner la terre, de manier la truelle, le ciseau, le laser…
    Que d’aller travailler. Plutôt plutôt jouer que d’aller travailler !

    Je refuse d’être tué à la tâche, affamé au chômage pour cracher du profit.
    Je préfère de suer sang et eau en choisissant pour qui pour quoi où et quand et comment…
    Que d’aller me détruire pour produire des nuisances qui détruisent à leur tour !

    Pour découvrir la vie plutôt que la survie, pour ne plus travailler.
    Rien n’est à espérer, tout est à renverser, et sur la table rase, nous pourrons nous aimer… « 

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    En lien avec les camps FEMA et Jade Helm ???
    Très inquiétant http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    http://thecitizenchannel.com/SHACKLED_BOXCARS_NATO_crack_troops.pdf

    http://www.youtube.com/watch?v=O4kbLYgfkj4

    Benji, ce Ministère de l’Agriculture Russe est un bâtiment splendide, et cet arbre est magnifique, merci pour cette sublime photo !

  • BA

    Vendredi 15 mai 2015 :

    « Charlie Hebdo » : Zineb El Rhazoui « scandalisée » de sa mise à pied.

    Zineb El Rhazoui, journaliste membre de la rédaction de Charlie Hebdo, a reçu, mercredi 13 mai, un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave, a appris Le Monde. Elle est d’ici là mise à pied.

    Contactée, la direction refuse de commenter « une procédure en cours et interne », mais insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’une convocation à un entretien, pas d’un licenciement effectif. La décision intervient dans un contexte de tensions entre la direction et la rédaction.

    Au fond, Mme El Rhazoui s’estime aujourd’hui victime d’une « mesure punitive » pour avoir contesté la direction actuelle de Charlie Hebdo. Elle a fait partie des signataires d’une tribune parue fin mars dans Le Monde demandant une « refondation » du journal et une gouvernance – ainsi qu’une structure de capital – beaucoup plus collégiale qu’aujourd’hui. Le capital est actuellement détenu à 60 % par le directeur de la publication Riss et le directeur financier Eric Portheault. Ils travaillent de façon assez étroite avec le rédacteur en chef Gérard Biard et l’avocat Richard Malka.

    La tribune des journalistes – qui ont créé une association – n’avait pas plu à la direction de Charlie, qui s’est estimée injustement visée. Un e-mail a été envoyé aux signataires, leur demandant de ne pas émettre de critiques à l’extérieur.

    Par ailleurs, les salariés ont été consultés sur leur vision du futur du journal, dans l’optique d’une future nouvelle formule. « Après une phase où on pensait qu’une vraie discussion avait repris, les choses ne passent aujourd’hui pas bien », estime un journaliste signataire de la tribune.

    http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/05/14/charlie-hebdo-zineb-el-rhazoui-scandalisee-de-sa-mise-a-pied_4633851_3236.html

  • william jung

    Pour ceux que ça intéresse ; )

    La revue de presse du vendredi 15 mai 2015

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10599-la-revue-de-presse-du-vendredi-15-mai-2015

    Amicalement,

    f.

  • Le Russe Le Russe

    La photo de présentation est arrangée… la facade est droite, comme on le vois sur les autres photos.

    J’aime beaucoup cet endroit, c’est juste à côté du Kremlin blanc de Kazan, et à côté il y a d’autres édifices d’une architecture un peu « magique », tout à fait originale…

    Je ne parle même pas de la Mosquée Cool-Sharif que l’on voit en arrière plan depuis cet endroit… J’allais la voir tous les jours quand j’étais là bas !

    Un conseil pour ceux qui ne sont jamais allé à Kazan… découvrez la Mosquée Cool-Sharif… le soir, quand il fait déjà nuit. Que votre premier regard sur cet édifice se fasse de nuit, quand elle est toute éclairée…. et là… ça fait vraiment un choc ! C’est très très impressionnant de beauté …

    Kazan… mon gros coup de coeur !
    J’ai vu St Petersbourg, Moscou, Niznji Novgorod, Kazan, Ekaterinburg, Omsk, Tomsk, Novossibirsk…

    Mais Kazan… ca devient mon nouveau point d’atterrissage en Russie, en lieu et place de St Petersbourg que je n’apprécie vraiment plus autant, depuis que je suis allé dans la « Russie profonde ».

    soit dit en passant !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ROY

    Affaire de TARNAC

    Julien COUPAT s’exprime:
    (fichier audio à télécharger)
    http://dl.free.fr/bW2ZSW9Pt

  • Tyr

    L’argent public est bien dépensé, oui, bel et bien:

    http://www.capital.fr/enquetes/revelations/cinema-les-acteurs-les-plus-arroses-par-les-subventions-1038205

    Leurs petites entreprises ne connaissent pas la crise.
    Et bien sûr, quand rarement ils ont un succès avec leurs films, pas question de rembourser tout ce qu’ils ont touché.

  • Frane

    Salut à tous,

    Un p’tit cadeau; si cela n’a pas déjà été fait !!

    https:// -itwasntme http://www.youtube.com/watch?v=wH_rMYXUevg

    Le mouton enragé avec Romi Schneider, JL.Trintignan et JP.Cassel….

  • walter kurtz walter kurtz

    outernet
    – La guerre de l’information atteint un nouveau niveau –
    la guerre de l’information peut se perdre rapidement si l’on ne peut situer ses actifs de propagande informative sur ‘le
    champ de bataille’.
    Pour les u.s.a , le royaume uni ou l’Europe , le vacarme constant de leurs propagande s’étend par tout sur la planète à
    travers de leurs impressionnants réseaux de moyens de communications , entrent en collision récemment avec quelques
    inconvénients .
    Dans des nations tel que la Russie , la Chine ou l’Iran , les gouvernements et l’industrie locale ont commencé à créer
    leurs propres réseaux d’internet , leurs propres alternatives aux plate-formes de réseaux sociaux contrôlés par les u.s.a
    et leurs moteurs de recherches , et dans quelques cas ils ont créée leurs propres hardware pour éxecuter le tout .Ils ont
    aussi pris exemple sur les u.s.a et ont décidé d’appliquer de moyens de censure pour éviter que l’information de
    l’extérieur ( cet à dire , la propagande venue de l’étranger ) , entre en leurs nations et se diffuse entre leurs peuple . Par
    exemple , un moyen crée et contrôlé par le département d’état des u.s.a , voice of America network 1 , a eu pendant des
    décennies l’intention d’insérer des narratives favorables aux intérêts des u.s.a dans les pays de destinations .
    Tant d’importance a toujours eu cette tâche de propagande pour le département des u.s.a , qu’il a inclus l’intention de
    construire des réseaux de communications indépendants grâce à la construction de ses propres tours et stations de
    relais .

    Le département des u.s.a a aussi dépensé des millions de dollars dans le développement d’une forme d’internet connue
    sous le nom de ‘ internet dans une valise’ ( voir la pirate box n.d.t ) , un moyen technologique pour diffuser l’internet
    entre le activistes , même quant un gouvernement d’une nation contraire aux u.s.a , coupe l’accès à l’internet . Mais le
    problème qu’affronte le département d’état des u.s.a , et que ce type de solutions technologiques sont facilement dé
    passés par d’autres gouvernements , et aussi par les agents non représentant de l’état qui opèrent contre les manœuvresde sédition appuyé par les u.s.a . Il semble que tout le monde a vue la stratégie du gouvernement des u.s.a , à cause de
    cette raison , Ils ont décidé initier une stratégie beaucoup plus subtil .
    Pour surpasser tous ces obstacles , les u.s.a ont décidé de financer leur projet de tel manière qu’il s’étende de forme
    apparemment altruiste sur toute la planète et qu’il ne semble pas avoir aucune relation avec une subversion politique
    intéressé , de manière qu’il soit dirigé par des pirates informatiques bien attentionné qui ne soient pas conscients qu’ils
    sont entrain de travailler pour le gouvernement des u.s.a . Ils seront les responsables , sans le savoir , de construire ce
    réseau de communication alternative , de la raffiner , de l’actualiser et à l’adapter à n’importe quel défi qu’il puisse
    affronter . Ils croiront qu’ils luttent pour la liberté d’expression et contre la censure dans de différents pays , quant en
    réalité , ils faciliteront le moyen pour que les médias de propagandes d’internet des u.s.a , entrent dans ces nations en
    surpassant tous les empêchements .

    L’arrivé de « l’outernet » .

    A première vue , outernet semble être un projet social incroyable dirigé par des gens authentiques et géniaux , intéressé
    à faire arriver à toutes les personnes de la planète l’énorme quantité d’information gratuitement qui est disponible sur
    internet . Il s’agit d’un projet de transmission satellitaire , ce qui signifie que le signal pourra être reçue par n’importe
    quelle personne qui disposera d’un récepteur ( wi-fi ) .
    L’outernet est ainsi définie sur la wikipedia ;
    Cette technologie permettra dans un futur proche l’accès satellitaire libre à internet . L’intention est de mettre quelques
    satellites CUBESats en orbite de la terre pour donner un accès publique au ciberespace , hors de la planète ( c’est de là
    le nom outernet ) . Ce système cherche à faire arriver l’accès à internet dans des pays ou il existe une certaine censure ,
    il utilisera pour ce là une constellation de satellites à bas coût .

    Le début d’outernet est prévue pour juillet 2015 . Offrir la web via satellite à des lieux ou n’arrive pas les lignes de
    communications habituelles n’est pas une nouvelle idée , mais pour l’instant c’est une solution qui est chère et dans tous
    les cas elle n’assure pas un grand débit . Maintenir outernet en fonctionnement aura des coûts qui devront être pris en
    compte année après année . Des personnes de toute la terre , pourront à travers les sms et des applications de téléphonie
    intelligentes ils pourront participer à la sélection et aux priorités des contenues qui seront retransmis . Actuellement
    60 % de la population mondiale n’a pas de connexion à internet . L’économie et la politique sont les principaux fardeauxqui empêche son avancé , et c’est pour quoi , il se doit de donner une forme définitive à outernet . Alors , outernet est un
    projet qui a pour objectif que toute l’information disponible sur la toile puisse arriver dans tous les recoins du globe ,
    pour changer la société . Ça serait quelque chose comme la création d’une bibliothèque avec toutes les connaissances
    qui puissent être dans les poches , mais l’établissement d’outernet impliquera aussi que les gouvernements souverains ne
    puissent censurer l’accès à internet . C’est peut-être après tout ce qui se cache d’arrière se projet apparemment si
    altruiste . C’est pourquoi à la première vue , outernet semble être un projet social incroyable dirigé par des gens
    authentiques , mais quant on regarde plus profondément , on découvre que Syed Karim est le fondateur de outernet .
    Karim a exercé premièrement comme directeur en innovation dans le M.D.I.F 2 , en ayant la surprise que c’est
    l’organisme qui finance outernet . Et à la fois , le M.I.D.F est dirigé par les ex-employés de la Open Society 3 , fondé
    par l’oligarche George Soros qui en même temps finance le M.I.D.F .
    En peut de mots , celui qui est derrière de l’outernet est l’Open Society , à travers différents fronts méticuleusement
    occultes et avec une incestueuse manière de conflits d’intérêts . La noblesse initial du concept est seulement un écran de
    fumée qui occulte les intérêts de grandes corporations et des gouvernements occidentaux , qui prétendent créer et
    utiliser outernet pour arriver à leurs objectifs de manipulation de masse à échelle planétaire . De fait , quant on trouve
    quel type d’informations ont été émises en utilisant outernet , on se rend compte que c’est un outil de plus dans ce qui est
    la propagande occidentale . Par exemple , outernet a été utilisé pour diffuser les bontés de la guerre chirurgicale , une
    propagande des armées de mercenaires terroristes que les u.s.a utilisent dans ; le Yémen , en Syrie , en Irak , au Liban et
    en lybie . Outernet a aussi été utilisé pour diffuser des sites web de la Fema , de l’ébola de l’o.m.s et de l’Albert Einstein
    institution ; promotion de la liberté à travers de l’action non violente 3 . Cette organisation , a joué un rôle central dans
    la construction de réseaux crée par le département d’état des u.s.a , l’objectif étant de promouvoir les révolutions colorés
    qui ont frappé l’ukraine , le moyen orient , le sud-est et l’est de l’Asie . Le contenue est émis sur la base de votes des
    utilisateurs , qui donnent la priorité à des informations sur d’autres . Mais comme tout le monde sait , le vote en soit est
    l’objet de manipulation de masse . Il est clair que le contenue peut être sponsorisé par des groupes de votants bien
    organisés , qui peuvent mettre le vote en haut de la liste sans aucun problème . Ainsi outernet est en fait , un canal de
    plus de propagande des gouvernements occidentaux et de leurs propagande corporative et se transforme alors , en une
    arme de plus qui peut être usé pour manipuler les pensés non prévenues ou informés . L’unique fonction réelle qui fait
    que outernet soit différent d’internet ou de la télévision par câble , est qu’elle s’émet via satellite , et donc il est difficil de
    bloquer dans des pays spécifiques . Evidemment , tout le contenue émit par outernet n’est pas illégitime ; il y a grande
    quantité d’informations très utiles qui sont transmises , votée par les utilisateurs légitimes du système . Le problème est
    que quant les grands intérêts en ont besoin ils peuvent changer les votes , et diffuser leurs propagandes à n’importe quel
    lieu de la planète . Il faut signaler que les projets de google , de face book , sont des associés de la n.s.a et de leurs
    guerres d’informations contre l’humanité , offrent des objectifs similaires à outernet . Ils proposent des avions drones qui
    diffuseront l’internet par tout dans le monde , une forme semblable de comment le font les satellites d’outernet .
    De nouveau , ces émetteurs d’informations seront activés et contrôlé par les gouvernements et les corporations et en
    ayant un potentielle , d’utilisation pour diffuser la désinformation intéressé et leurs propagande . Il est évident que , au
    moins un pied a été mis dans l’espace , dans la continuelle et constante évolution de la guerre de l’information . D’autres
    nations ont tendance à suivre l’exemple , et sont entrain d’installer leurs propres organisme de radiodiffusion sur
    l’occident , en émettant de l’information qu’à l’occident plairait de contrôlé ou faire taire complètement . Outernet
    semble être une bonne idée et les hackers qui le défendent , ne peuvent pas être accusés à cause de ça . Mais ils
    devraient bien en regardant mieux qui s’occulte d’arrière l’initiative et ils devraient penser en des alternatives pour sedétacher d’intérêts sales qui sont entrain de profiter de cette cause si noble
    1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Voice_of_America
    2 https://en.wikipedia.org/wiki/Media_Development_Investment_Fund
    3 https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein_Institution
    source http://journal-neo.org/2015/04/14/outernet-the-information-war-on-a-whole-new-level/
    Traduit par walter kurtz pour les moutons anragés .

    • verisheep

      Oui, comme presque tous les mois!
      En même temps sur une faille sismique il est assez logique qu’il y ait un petit séisme de temps en temps, et là c’était pas vraiment le Big One.
      Je t’avouerai que moi ça m’en a secoué une sans faire bouger l’autre…

  • walter kurtz walter kurtz

    la guerre est la paix , l’ignorance est une force .
    1984 orwell .

  • Mh17

    Bonsoir les M.E,
    Je poste pas souvent mais je trouve l’info intéressante. Un bots à frappé:
    http://www.krach.in
    Ce site s’est auto- stoppé, voir explications liens ci-dessus et Reflets Info après amende 750€ et un an de sursis.

    Peut-être serait-ce nécessaire pour tout sites alternatifs de se regrouper sur une même plateforme avec des services juridiques communs & bénévoles.

    • voltigeur voltigeur

      C’est dingue cette histoire, non seulement il alerte,
      mais il est condamné. D’où l’intérêt de faire trèèèès attention
      aux mots employés. Sortis de leurs contextes, ils peuvent être
      retournés contre celui qui les emploi…
      L’idée de regroupement est bonne, mais y a t-il des avocats qui
      accepteraient de travailler bénévolement, au nom de la vérité?

      • Mh17

        Oui, Voltigeur, c’est totalement dingue! Les réseaux numériques en sont tout époustouflés!
        Le regroupement semble effectivement nécessaire, même si les lignes éditoriales ne sont pas similaires, dans le but d’avoir une audience plus large et que cela soit plus visible en cas de pressions, tensions, abus d’attaques…
        Je suis quotidiennement les ME, l’ensemble des sites amis que vous listez & d’autres, je constate de nets ralentissements etc.
        Puisque les communicants décrédibilisent la « complosphère » -c’est à dire, en somme, bon nombre de citoyens- autant qu’elle soit le plus existante possible. Pourquoi pas en contre-pouvoir, tel qu’était le journalisme envers les politiques, à d’autres époques?
        Je crois que des avocats travaillent déjà bénévolement pour certaines associations kokopelli, sortir du nucléaire.