Vos infos, news, liens (et autres…) du 28 Avril 2015

Ouf!!! Je viens de terminer ma revue de presse, et elle est relativement chargée, il y a du lourd, du très lourd, je vous laisse simplement comparer avec votre journal télévisé préféré, et vous voyez où se situe les infos! Bonne lecture et bon courage à tous.

Sheeps on the Road

  • Une petite odeur de cadavre, ça vous tente? En France, on veut mettre le parfum des morts en bouteille: « Il pourrait bientôt être possible de conserver l’odeur réconfortante d’un être cher ad vitam aeternam. Une entreprise envisage de lancer leur nouvelle ligne de parfums conçus à partir de l’odeur que les gens laissent sur leurs vêtements, et ce, dès le mois de septembre ».
  • 40000 € de taxis de la patronne de l’INA : Fleur Pellerin réagit fermement: « La «maladresse» d’Agnès Saal, la patronne de l’INA épinglée pour une note exorbitante de taxi, n’est pas du goût de la ministre de la Culture. Fleur Pellerin a rappelé lundi dans un communiqué «son attachement très ferme à l’exemplarité des dirigeants des organismes publics placés sous sa tutelle». Concernant les «frais de déplacement privés de la présidente» de l’Institut national de l’audiovisuel, la ministre de la Culture «a immédiatement demandé le remboursement intégral, qui est en cours»« . Mais virez-là, tout simplement! Cela se passerait comment pour dans une simple entreprise?
  • France: Le chômage reprend sa course aux records: « Mauvaise nouvelle à l’approche du troisième anniversaire de l’élection de François Hollande: le chômage a atteint un nouveau record en mars, avec 3,51 millions de demandeurs d’emploi sans activité en métropole, soit 15.400 (+0,4%) de plus qu’en février. » Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, LE GOUVERNEMENT NE LUTTE PAS CONTRE LE CHÔMAGE!!! Faut-il encore le prouver???
  • Nous allons vers un krach financier de grande ampleur, un signe de plus qui ne trompe pas beaucoup… Délirante valorisation des marchés boursiers: Le PER désigne le rapport de la capitalisation boursière sur les bénéfices nets: « Le Price Earning Ratio est en quelque sorte la « cherté » de l’indice par rapport à ses bénéfices réels ou par rapport à ses bénéfices anticipés dans le cas du P.E.R. anticipé. Plus le P.E.R. est faible, plus l’indice est considérée comme bon marché. Or comme vous pourrez le constatez ci-dessous, les marchés financiers sont en plein délire. Le CAC 40 par exemple se négocie à presque 30 fois les bénéfices ».
  • Logiciels pirates: certains commerçants font disparaître des comptes les articles payés en espèces. Juste une question, faut-il réellement leur en vouloir?
  • Je travaille comme cuisinier au Sénat américain et j’ai besoin des coupons alimentaires pour survivre‘: « Je travaille comme cuisinier au Sénat américain où je prépare quotidiennement les repas des grands de ce monde, incluant un certain nombre de sénateurs qui ont posé leur candidature pour la présidence, mais je ne parviens pas à joindre les deux bouts, et j’ai besoin des coupons alimentaires du gouvernement américain pour nourrir mes enfants. Je suis un père célibataire de deux enfants et je gagne seulement 12 dollars de l’heure (..). Mais même en travaillant 7 jours sur 7, cumulant 70 heures par semaine avec mes deux emplois, je ne parviens pas à payer le loyer, les fournitures scolaires pour mes enfants ou même mettre de la nourriture sur la table. Je n’aime pas l’admettre, mais j’ai besoin des coupons alimentaires pour que mes enfants ne se couchent pas affamés le soir. » ». Ha il est beau le rêve américain!!! Pseudo-pays le plus riche/puissant de la planète à ce qu’il paraît…
  • « La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie… ! »: « Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je vous dis régulièrement que nous faisons face à un mouvement mondial de réduction des libertés individuelles, que nous assistons à un recul sans précédent de la démocratie. Vous le voyez en France où, sous couvert de lutte légitime contre le terrorisme, on cherche en réalité à encadrer et à terroriser le citoyen un peu pétochard qui « n’a rien à se reprocher ou si peu » plus qu’à nous protéger des méchants vilains. Pourquoi peut-on affirmer cela ? Pour une raison très simple. Si les paiements en espèces sont prohibés au-delà de 1 000 euros pour un résident fiscal français, ils restent autorisés jusqu’à 10 000 euros par transaction pour un non-résident fiscal. On se fiche donc ostensiblement aussi bien du financement des filières terroristes que de notre protection ».
  • L’irrésistible escalade de la dette étudiante aux Etats-Unis: « Des échéances qui ont un nom : Sally. Entre jeunes Américains endettés, on plaisante en se demandant si on a reçu des nouvelles de Sally, c’est-à-dire de Sally Mae, l’organisme qui gère la dette étudiante. Ils sont aujourd’hui plus de 40 millions à fréquenter la fameuse Sally. Onze millions de plus qu’il y a sept ans. « J’appartiens à une génération à laquelle on a toujours dit : “Le meilleur investissement, ce sont les études” », explique M. Barclay, tout en assurant que si c’était à refaire, il le referait. Pourtant, son quotidien est compliqué et son avenir incertain. « Je dois rembourser 1 240 dollars par mois. Quand je sors avec des amis, j’ai des scrupules ; les voyages, il faut oublier et acheter mon propre logement, c’est impossible : l’essentiel de mes revenus partent dans le remboursement de mes études et mon loyer. » »
  • Les banques centrales peuvent-elles se déclarer en banqueroute ?
  • Flambée de l’or sous 3 à 5 ans: « La monnaie finira par évacuer les devises en fin de vie pour être redirigée sur les actifs physiques comme l’or et l’argent. J’ai créé trois différents modèles de prévision du prix de l’or. Dépendamment de la manière dont la situation évoluera ces prochaines années, le prix de l’or pourrait atteindre entre 5.000 et 12.000 dollars l’once« .
  • Le gouvernement autrichien ne garantit plus les dépôts bancaires: « Les dépôts bancaires ne sont plus protégés par l’Etat en Autriche dans l’éventualité de paniques ou d’effondrements bancaires – Selon Die Presse, la décision qui abroge la responsabilité de l’Etat en matière d’assurance de dépôts a été rendue possible par la loi approuvée par l’Union européenne il y a deux ans.« 
  • Hollande remet en place le service militaire… pour les jeunes en difficulté: « Alors que le nombre de chômeurs s’envole en France pour atteindre 3,5 millions, François Hollande lance un projet de service militaire adapté (SMA) mais ses détracteurs jugent ce programme coûteux et doutent de son efficacité. Trois centres inspirés du SMA (Service militaire adapté) s’apprêtent à ouvrir en Métropole et seront baptisés SMV pour «service militaire volontaire». Les deux premiers centres seront créés dans la seconde moitié de l’année et devraient accueillir jusqu’à 860 jeunes d’ici la fin de l’année« . Vous la sentez comment vous cette histoire?
  • Le renseignement allemand espionne la France pour le compte de la NSA: « Le magazine allemand Der Spiegel a révélé un nouveau scandale d’espionnage : il s’avère que de nombreuses entreprises et personnalités politiques françaises ont été surveillées par le renseignement allemand en coopération avec la NSA américaine. Selon l’article publié le 23 avril par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel qui cite des sources internes au sein des services de renseignement extérieurs allemands (BND), les entreprises françaises EADS et Eurocopter – qui font toutes deux partie de l’actuel Airbus Group – ont été concernées, aussi bien que les «autorités françaises» et certains «politiques» même si l’article ne donne pas d’autres précisions. » Rien de bien étonnant, l’Allemagne « toutou » des USA, un espionnage de masse, et ce qui devrait être un scandale diplomatique de grande ampleur….. sera étouffé et oublié, il ne faudrait pas remettre en cause l’Europe ni le TAFTA non? Déprimant…
  • Le prix remis à Charlie Hebdo ne plaît pas à tout le monde: « Six célèbres romanciers se sont retirés du gala d’une société littéraire américaine pour protester contre son choix d’attribuer le mois prochain une récompense pour la liberté d’expression au magazine satirique français Charlie Hebdo. Peter Carey, Michael Ondaatje, Francine Prose, Teju Cole, Rachel Kushner et Taiye Selasi ne participeront pas au gala annuel du PEN American Center, qui doit se tenir le 5 mai, a révélé le New York Times dimanche. Le premier, qui a remporté deux fois le prestigieux Booker Prize, a expliqué au quotidien américain qu’en décidant d’attribuer une récompense à Charlie Hebdo, le PEN allait au-delà de son rôle traditionnel de défense de la liberté d’expression contre la censure gouvernementale. » Mouhahaha!!! Après avoir consacré Marine Le Pen, les américains consacrent Charlie Hebdo, alors qu’au niveau liberté d’expression, on est en France, faudrait quand-même pas l’oublier!!!
  • On lui retire les deux seins, elle apprend qu’elle ne souffre d’aucun cancer: « Elisabeth Dawes s’attendait à tout sauf à cela. Alors qu’elle venait d’être opérée pour une double mastectomie, cette mère de famille a appris que l’hôpital New Cross à Wolverhampton – dans lequel elle travaillait également en tant qu’infirmière – avait mélangé non pas deux, mais bien trois dossiers médicaux. Ce qui fait que non seulement cette opération n’était pas nécessaire, mais qu’elle n’avait tout simplement jamais souffert d’un cancer. « 
  • Au Mexique, la population manque d’eau potable mais Coca-Cola prospère: « Le Mexique compte 119 millions d’habitants… dont 12 millions n’ont pas d’accès à l’eau potable. La ville de Mexico est l’exemple le plus frappant de cette situation dramatique : l’agglomération compte 19 millions de personnes, dont 35 % ne sont pas connectées au réseau d’eau, et 1,3 million de personnes n’ont aucun accès a une source d’eau potable« .
  • Brûler sans fumée, la promesse d’une start-up anglaise pour sauver des vies: « La jeune entreprise African Clean Energy veut résoudre le problème de la pollution domestique qui fait chaque année des millions de victimes. Pour cela, elle se base sur une cuisinière sans fumée, écologique et produisant de l’énergie. Cela ressemble à un petit cylindre sur lequel les utilisateurs peuvent cuisiner. A priori rien d’extraordinaire. Sauf que l’ACE 1 ne produit pas de fumée, consomme 70 % de combustibles de moins que les méthodes traditionnelles et se fournit à l’énergie solaire. sic… On pourrait résumer le problème en un chiffre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : 4 millions de personnes décédés en 2012 des causes de la pollution domestique, soit la pollution générée par les cuisines au charbon ou au bois ».
  • Etats-Unis: Le sévère contrecoup de la sécheresse: « Le réchauffement climatique suscite de nombreux débats depuis des années. Selon certains éminents spécialistes, le phénomène du réchauffement n’est plus constaté depuis 1997, malgré l’augmentation des émissions massives de gaz carbonique durant cette période. Pour d’autres, il prend de l’ampleur. Quelle que soit la vérité scientifique, aujourd’hui, le constat est le suivant: les Etats-Unis connaissent l’une des pires sécheresses jamais connue. Il convient ici de comprendre les implications économiques majeures pour l’économie américaine et de ne surtout pas minimiser la situation.« 
  • JPMorgan achète massivement de l’argent métal mais empêche ses clients de stocker de l’argent papier dans leurs coffres: « La banque JPMorgan Chase se goinfre d’argent Métal depuis 2012. Son stock est passé de 5 millions de onces à 55 millions en seulement 3 ans. Rien qu’au mois d’Avril de cette année, la banque a acheté pour près de 8 millions d’onces de ce métal en prévision du krash économique à venir« .
  • 29 ans après Tchernobyl, Youri Bandajevski alerte la seconde génération: « Vingt neuf ans après l’explosion de Tchernobyl, les radiations touchent encore 6 à 7 millions de personnes dans les territoires contaminés, selon le médecin Youri Bandajevski. Emprisonné dans son pays d’origine, la Biélorussie, pour avoir mis en évidence les risques sanitaires de la radioactivité, en particulier pour les enfants, puis libéré après une campagne d’Amnesty international et de la CriiRad, il sonne l’alarme encore une fois sur les dangers des radiations ».
  • Quels ont été les attentats déjoués ces derniers mois en France? : « Cinq attentats ont été déjoués en France depuis août 2013. Quelles sont ces attaques qui ont été empêchées par les services de renseignement? Quelle est l’état de la menace terroriste en France? Interrogé jeudi matin sur le nombre d’attentats déjoués depuis janvier, le Premier ministre Manuel Valls a assuré que cinq opérations, dont celle de Villejuif, avaient été empêchées depuis janvier. Le chiffre de Manuel Valls n’est pas exact. Comme l’a précisé par la suite l’entourage du Premier ministre à l’AFP, il faisait référence dans sa réponse aux tentatives déjouées depuis l’été 2013« .
  • Les lingots d’or de Jean-Marie Le Pen cachés en Suisse: « Selon Mediapart, le fondateur du FN a déposé une fortune de 2,3 millions de francs sur un compte secret en Suisse« .
  • Pénurie de cartouches au commissariat de Toulon: « Mi-avril, les réserves de cartouches de 9 millimètres ont été épuisées chez les policiers. Situation inédite et sans gravité qui a pris fin ce vendredi, avec une livraison de 7.000 munitions. Une pénurie de 9 millimètres. C’est le calibre du bug qui a touché le commissariat de Toulon. Un tract du syndicat Alliance a révélé le pot aux roses le mardi 14 avril, mais le texte n’a pas été diffusé à l’extérieur du central. «On voulait un clin d’œil, pour faire réagir la direction, confie un policier, pas informer tous les voyous du coin!»« 
  • Produire de l’hydrogène bon marché par électrolyse simplifiée: « Un dispositif simplifié et performant développé à l’EPFL devrait permettre de produire de l’hydrogène à bas coût. Les chercheurs sont parvenus à réaliser une électrolyse de l’eau sans utiliser la membrane coûteuse et contraignante placée entre les électrodes dans les systèmes traditionnels« .
  • La justice anglaise refuse de poursuivre un député pédophile encore vivant: « Revenons en Angleterre. Même si on n’entend plus parler de la grande enquête sur les affaires de réseaux VIP étouffées, la police continue à travailler. Ces derniers temps, la presse a évoqué le cas Greville Janner, un politicien du Labour fortement soupçonné d’avoir fait partie du réseau de Dolphin square, mais qui va échapper à la justice parce qu’il serait devenu sénile ».
  • À voir car c’est par moment assez savoureux! Dis-moi quel prix t’obsède, je te dirai d’où tu viens: « Le site Fixr a réalisé une étude indiquant les recherches les plus populaires par pays en matière de coût. Ainsi, d’après les cartes créées par Fixr pour illustrer son étude, on apprend que si le Belge s’intéresse particulièrement au prix de la bière, les Irlandais se posent quant à eux des questions au sujet du prix de leurs funérailles, les Allemands de celui d’une BMW, les Suisses d’une Rolex, les Grecs d’un mariage et les Espagnols, plus terre à terre, à celui de la nourriture. Voilà pour les clichés sur les Européens. » Sans blague, le prix le plus important au Brésil serait celui…… des prostituées!!! Et pour la Mauritanie, c’est le prix des esclaves!!! Non mais c’est complètement dingue!!!
  • TAFTA, CETA : opacité des accords commerciaux scélérats: « Les négociations autour du Ceta ou du Tafta poursuivent le même objectif : donner tous les pouvoirs aux firmes privées.  Les choix politiques majeurs ne se font plus dans les enceintes publiques de la démocratie parlementaire. Ils se négocient dans le cadre opaque de la diplomatie. Comment se distribuent l’eau, le gaz, l’électricité, comment s’organisent les transports en commun, l’accès aux médicaments et aux soins, l’accès à l’enseignement et à la culture, les conditions d’horaire et de salaire de ceux qui fournissent leur force de travail manuelle ou intellectuelle, les conditions fiscales, sociales et environnementales d’un investissement, l’accès aux marchés publics, la circulation des personnes, des biens, des capitaux et des services : toutes ces matières sont désormais traitées en amont de la procédure quasi automatique de ratification par les parlements. Les gouvernements, ensuite, exécutent ce qu’ils ont négocié dans le secret. C’est le résultat de ce qu’on a appelé la « méthode Monnet », qui a permis de réaliser aux plans européen et international ce que le patronat peinait à obtenir au niveau national : conférer des compétences politiques de plus en plus importantes dans des secteurs essentiels à des institutions supranationales de nature technique, échappant à tout contrôle démocratique direct et ouvertes aux lobbys ».
  • Un nano-ordinateur à moins de 50 euros, c’est possible ! : « Avoir accès au monde de l’informatique grâce à un petit ordinateur produit en Europe à un prix démocratique, le tout « sponsorisé » par le libre et l’open source, c’est désormais possible et ce n’est plus réservé qu’aux bidouilleurs. L’ordinateur est au cœur d’une civilisation en plein changement. Pour le meilleur ou pour le pire, il est devenu l’outil essentiel de l’éducation, des relations sociales, des activités ou des loisirs. Sans ordinateur de bureau, 70% de nos lecteurs n’auraient pas accès à cette information. Seulement, l’accès à l’informatique reste très inégal, principalement en raison de son coût. Si en occident ces inégalités sont moins palpables, cette fracture numérique sévit lourdement dans les pays en voie de développement. Autre problème : le monde du hardware n’est pas des plus écologiques. La puissance des équipements, la consommation énergétique, les matériaux utilisés pour la production ainsi que les transports (car il ne faut pas oublier que la majorité des équipements viennent d’Asie), représentent une menace démontrée pour l’environnement« 
  • Marche mondiale contre Monsanto le 23 mai 2015: « Le 23 mai 2015, les citoyens du monde entier, dans une cinquantaine de pays et une vingtaine de villes françaises, marcheront à nouveau contre Monsanto et consorts (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides). Toutes et tous dans la rue pour condamner ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! OGM et TAFTA, même combat De même, nous affirmerons notre opposition au projet de Grand marché transatlantique (TAFTA ou TTIP), cheval de Troie des multinationales de l’agrobusiness pour imposer les OGM et réduire toujours plus les normes sanitaires supposées protéger la santé des consommateurs« .
  • N’oubliez pas au passage la dernière revue de presse spécial nucléaire de Pectines.
  • À lire car relativement important, et cela peut vraiment aider à se faire une idée de la situation actuelle sur la planète: La cécité de l’Union européenne face à la stratégie militaire des États-Unis: « Les responsables de l’Union européenne se trompent complètement sur les attentats islamistes en Europe et les migrations vers l’Union de gens fuyant les guerres. Thierry Meyssan montre ici que tout ceci n’est pas la conséquence accidentelle des conflits au Moyen-Orient élargi et en Afrique, mais un objectif stratégique des États-Unis« .

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

75 commentaires