Vos infos, news, liens (et autres…) du 03 Avril 2015

Allez, on évite ce qui est trop tragique, pour le moral, ce n’est pas bon et cela ne va pas nous permettre d’avancer! Le feu s’étend sur la planète, les conflits….Pfffff, inévitables tant ils sont tous crétins! Alors choisissons une autre option pour notre avenir, et regardons dans une autre direction, plus pacifique, au pire, plus salvatrice!

Pour l’illustration du soir, une vidéo pleine très symbolique sur un activiste qui tente désespérément de brûler un drapeau européen, pas de bol, ceux-ci sont ignifugés, au nom de la prévention des incendies. Lesquels? Ceux qu’ils sont en train d’allumer de partout au nom de l’austérité? Plus d’informations sur la vidéo sont disponibles directement sur la page source.

https://www.youtube.com/watch?v=gUtJM-8kem0

Pour rappel, la France n’a pas reconnu le drapeau européen n’a pas été reconnu comme symbole officiel, on a pas signé, et donc, ces drapeaux n’ont rien à faire accrochés dans le pays:

Par nature, l’article 2 de la Constitution dispose que « l’emblème de la République est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge ». L’article 1 de la Constitution précise en outre que la France est une République indivisible et laïque.

Ajoutons que la France à l’égal du Royaume-Uni, n’a pas reconnu les emblème, devise monétaire et hymne de l’Union Européenne dans l’article 52 de l’annexe 1 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne rédigé comme suit : sic…

La Belgique, la Bulgarie, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, Chypre, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, l’Autriche, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie déclarent que le drapeau représentant un cercle de douze étoiles d’or sur fond bleu, l’hymne tiré de « l’Ode à la joie » de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, la devise « Unie dans la diversité », l’euro en tant que monnaie de l’Union européenne et la Journée de l’Europe le 9 mai continueront d’être, pour eux, les symboles de l’appartenance commune des citoyens à l’Union européenne et de leur lien avec celle-ci.

Intégralité de la lettre à envoyer à votre élu sur Histoiresdefrance.wordpress.com

  • Crash A320 de Germanwings: « la seconde boîte noire a été retrouvée: « La deuxième boîte noire de l’Airbus A320 qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence a été retrouvée jeudi, a annoncé à l’AFP le procureur de la République de Marseille. Le copilote a fait des recherches internet sur le suicide et les portes de cockpit« .
  • S’il fallait encore des preuves que cette foutue loi était là pour mettre en place le TAFTA… N’oubliez pas qu’initialement, cette loi représente plus de 200 amendements touchant tous les domaines, dont celui du travail. Commerce : « La loi Macron reprend les revendications des patrons sur le travail de nuit ».
  • Vous vous souvenez des accusations contre Vinci au sujet des travailleurs-esclaves? Il y a de nouvelles infos sur le sujet .Qatar : Vinci conservait les passeports des ouvriers: « Accusé de « travail forcé » pour ses travailleurs au Qatar, le groupe Vinci a admis avoir conservé leurs passeports mais « pas sous la contrainte« .
  • L’Agefi pourrait être mis en faillite: « La société éditant le quotidien économique et ses six magazines est poursuivie par son ancien imprimeur. La Caisse de compensation AVS réclame des centaines de milliers de francs également« .
  • Comment la « répression financière » lamine votre épargne: « Lorsqu’un Etat surendetté est incapable de réduire son déficit (ou ne veut pas le faire pour continuer à financer ses clientèles électorales), il s’expose à la défiance des marchés et à la fuite des investisseurs. Pour éviter ce scénario cauchemardesque, il utilise son pouvoir souverain pour contraindre l’argent disponible à financer, malgré tout, sa dette, et à des taux bas. C’est ce que l’on appelle la « répression financière ».
  • Le bénéfice de Gazprom en forte baisse de 70%: « Une demande en baisse en provenance de l’Europe, en raison d’un temps clément, et le conflit gazier avec l’Ukraine ont pesé lourdement sur les résultats du géant russe dont le bénéfice s’est monté en 2014 à 189 milliards de roubles (près de 3 milliards d’euros), en recul de 70% par rapport à l’année précédente« .
  • L’enquête sur un compte présumé de Fabius en Suisse définitivement classée: « EXCLUSIF. À la suite à notre article publié mardi, le procureur de la République confirme que l’affaire a été classée sans suite à l’automne 2014« .
  • Manuel Valls favorable à une réforme du RSI: « Le premier ministre estime que le régime social des indépendants (RSI), très décrié, ne fonctionne pas. Manuel Valls s’est dit mardi favorable à une réforme du régime social des indépendants (RSI), dont les dysfonctionnements récurrents ont fait descendre artisans et commerçants dans la rue. Le premier ministre n’a pas exclu une fusion avec le régime général. «Le RSI, qui a été réformé il y a quelques années, est un désastre. Ça ne marche pas», a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision BFM TV et sur les ondes de RMC. Interrogé sur l’éventualité de supprimer le RSI et le rattacher au régime général, Manuel Valls a répondu: «C’est une des possibilités»« 
  • Liste des membres de la Commission Trilatérale 2015.
  • Nucléaire iranien: Obama salue une entente « historique » avec l’Iran: « Barack Obama a salué la conclusion d’une entente « historique » sur le programme nucléaire de l’Iran, qui fera l’objet de « vérifications sans précédent », après l’annonce jeudi d’un accord trouvé par les négociateurs à Lausanne, en Suisse. « Aujourd’hui les Etats-Unis, avec leurs alliés et partenaires, ont conclu une entente historique avec l’Iran qui, si elle est pleinement appliquée l’empêchera d’obtenir l’arme nucléaire »« 
  • Pourquoi la Palestine devient-elle membre de la Cour pénale internationale? « Hautement symbolique, cette adhésion de l’Autorité palestinienne à la Cour pénale internationale est une arme diplomatique brandie face à Israël. Qui a dénoncé une décision « politique et cynique ».
  • Découverte du poisson-ange dans la fosse des Mariannes. Assez fantomatique comme apparition…
  • Des nouvelles de la Louisiane avec son sinkhole qui ne cesse de grandir. La Louisiane s’enfonce!
  • 71% des Français n’ont plus confiance en leur démocratie: « CRISE AU POUVOIR – Si l’on sonde quotidiennement les cœurs et les âmes des Français sur leurs responsables politiques, il est plus inhabituel de les interroger sur ce qu’ils pensent de la qualité de ce système lui-même. De scrutin en scrutin, de crise en crise, les avertissements adressés par les citoyens à une Ve République vieillissante sont pourtant de plus en plus tranchés. Il est désormais établi, hors élection présidentielle, que moins d’un Français sur deux prend la peine d’aller voter. Et sur la seconde moitié qui se rend aux urnes, un quart exprime désormais son rejet d’un système partisan méprisé, que ce soit sous la forme d’un bulletin Front national ou d’un bulletin blanc.« 
  • Justice à la française: briser son bracelet électronique n’est pas un délit!
  • Réguler les banquiers – réformer le capitalisme – une impossibilité: « «Après le 15 septembre 2008, date de la faillite de la banque Léman Brothers − marquant le début de la reprise de la crise systémique – de nombreux économistes ont souligné la fin du «consensus de Washington». Mais ils sont totalement passés à côté du problème financier.  Je rappelle que c’est l’hypothèse de l’efficience du marché selon laquelle les actifs financiers sont voués à être valorisés à leur valeur intrinsèque qui a conduit à la suppression des contrôles réglementaires» (1). Auscultons cette phrase (ci-haut) afin de démontrer de quelle façon les économistes bourgeois parviennent à tout embrouiller, ce qui les amène à dire, à se dédire et à médire. La soi-disant «hypothèse» de l’efficience des marchés (sic) doublée de la pseudo hypothèse de «la valeur intrinsèque des actifs financiers» (resic) sont deux mensonges communément acceptés dans la communauté d’affaires et dans les milieux bancaires. La tâche de l’économiste bourgeois est de répandre ces fadaises parmi le public des benêts lambda qu’il nous croit, afin qu’à la fin nous ne comprenions rien et nous baissions les bras évitant de renverser la véritable raison de l’effondrement capitaliste – le mode de production capitaliste lui-même.« 

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

58 commentaires