« Il n’y a pas de liberté d’expression en France »

Entretien passionnant réalisé en mars 2014 par l’Agence Info Libre avec le journaliste spécialisé dans le numérique et co-fondateur du site Reflets.info. Selon Fabrice Epelboin, nous ne sommes pas en démocratie, et la « liberté d’expression » est une fiction véhiculée par les élites françaises. Notre pays est en réalité le plus grand censeur du monde occidental…

 

20 commentaires

  • kasia kasia

    Peut être HS mais je viens d’envoyé un mail à la fédération de Russie pour leur dire que je suis profondément indigner par la Pologne sur le 27janvier la libération de la Pologne par l’armée Ukrainienne!Ben oui c’est pour cela que depuis des générations ont parle moitié russe et polonais en Pologne!Oublions pas aussi le président Polonais tué dans le crash de son avion qui bien sûr après qui?! repris le pouvoir? Bah son frère jumeau!On cherche ,on trouve pourquoi!

  • gnafron

    sur le site Reflets, ce qui m’a pas mal embêté c’est leur
    propension, il y a environ deux ans, à aboyer avec la meute
    des nouveaux chiens de garde contre « l’ignoble Bachar »…..

  • robertespierre

    « Quand les DINAUSAURES n’arrivaient pas à se décider
    ils faisaient
    UN TIRAGOSAURE »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Une chose tres amusante, c’est que si vous avez envie de rechercher des docs confidentiels sur le net c’est toujours possible. Ils n’ont toujours pas compris. Les rois de la sécurité administrative sont des vrais manches.

    Je viens d’en trouver 1 150 avec une petite mention ne pas diffuser. MDRhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • paprika

    Ici, non plus, il n’y en a paa.

    • voltigeur voltigeur

      Il ne peux y en avoir qu’en se passant des commentateurs(trices)
      dans ton genre, et pour ceux que tu as cité dans ton com (à la corbeille)
      je te signale qu’ils y mettent « les formes », ça démontre leur
      intelligence, intelligence qui te fait cruellement défaut, supplantée
      par ta haine..Donc nous lisons d’abord, et autorisons ensuite, si c’est correct.:)

  • c’est quoi la Liberté d’expression ? Un Ministre qui fait annuler une émission de TV ?

    Je vous invite à comprendre la théorie du complot pour les NULS en regardant le reportage sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991 (en cliquant sur le lien ci-après) qui devait être diffusé dans l’émission Sans Aucun Doute présenté par Julien Courbet.

    http://nemesistv.info/video/MMO7W747W4W5/dsk-kuwait-gate#

    M° Gilbert Collard, avocat de Joseph Ferraye, qui était présent sur le plateau de Sans Aucun Doute, avait très justement déclaré :
    « Ce serait la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe ! la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout sous prétexte qu’un Etat a des intérêts qui sont reliés par d’autres Etats ».
    Julien Courbet, le présentateur, a quant à lui annoncé : « Cette affaire pourrait remonter très très très haut ».

    Julien Courbet dans l’émission « Salut les Terriens ! » sur Canal + présentée par Thierry Ardisson, le 6 juillet 2013
    « Je vais vous raconter une anecdote très rapide. Un jour dans une émission comme ça d’arnaque (12 mai 2000) un petit artisan à peine, il nous dit : j’ai inventé un brevet pour éteindre les puits de pétrole et je me le suis fait piquer. On enregistre sans en parler à personne. Dans la nuit la boîte de prod est dévalisée sans que l’alarme sonne. Et le lendemain, on retrouve des dossiers partout par terre, il en manque un, celui-là, aucun autre, donc voilà ! »

    Extrait du livre Le Rapport OMERTA 2002, Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste qui était présent sur le plateau de l’émission du 12 mai 2000), page 261 : – Vous avez déjà été victime de censure dans l’exercice de votre métier ?

    Plusieurs fois. Dès lors qu’il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1…
    Une fois, j’avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l’émission de Julien Courbet Tout est possible.
    Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s’inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?… J’étais interloqué : rien n’indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..
    Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n’ont jamais vu la suite…

     » Il n’est point de secret que le temps ne révèle » (Jean Racine – Britannicus)

  • Bardamu

    En France, tout blogueur sait avant même d’avoir écrit sa première ligne, que s’attaquer au pouvoir même au plus bas de l’échelle, va lui valoir une shitstorm de menaces de procès en tout genre. Il faut croire que les tribunaux de notre beau pays, n’ont que ça à foutre de résoudre les petits problèmes d’égos …

  • Maverick Maverick

    Je suis en train de regarder celle-là, de conférence …

    http://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84838260&x-yt-ts=1422327029&v=mqUInAOfBWI&feature=player_embedded

    Le mec dont il est question à 25:15, ça doit être celui-ci : Eric Giuily http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Giuily

    En tout cas, cette conférence, ça balance …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Balou

    Juste une petite boule puante avant de me retrouver au Guantanagoulag…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    L’agression de Kiev est soutenue par l’Occident
    http://french.ruvr.ru/2015_01_27/Lagression-de-Kiev-est-soutenue-par-lOccident-0132/