Vos infos, news, liens (et autre…) du 23 Janvier 2015

Benji en colère! En colère car il y en a marre de toute cette actu déprimante! Si les médias en général parlent de Charlie, des « pas Charlie » qu’il faut rééduquer, et de changements pour améliorer la situation, ne nous leurrons pas, tout cela n’est que politique, géopolitique, et foutage de gueule! Pendant qu’on condamne et lutte contre le terrorisme, on offre une entrée en grandes pompes au Qatar au sénat! Et concrètement, si nous ne pouvons rien changer ni influer sur les événements à venir, autant agir de notre côté pour nous en sortir et revivre un peu! Comme le disait Coluche dans son sketch sur le clochard: « la société n’a pas voulu de nous, qu’elle se rassure, on ne veut pas d’elle ». Ce que je souhaite faire comprendre par là, c’est que dans la masse, combien vont suivre la voie toute tracée par nos politiques et les manipulateurs en tout genre? À nous de choisir une autre voie, loin de la haine entretenue, de la violence des images et des faits, des conflits de religions ou de civilisations, en pleine campagne tant qu’à faire… La sérénité ne viendra pas à vous, c’est à vous de la chercher, et il y a peu de chance que celle-ci se trouve dans une citée bétonnée… Vivement que je me casse, j’y travaille… Mais j’ai des choses à finir avant…

free_sheep_land_wallpaper-407527-1285470821

Bon, pour ne pas charger le blog, voici quelques liens glanés ça et là, juste pour bien montrer que cela ne va pas si bien que cela:

Maintenant, avant de vous confier les clés du blog, ou du moins de la rubrique, l’immanquable et indispensable méga-revue de presse de Marie dont l’intégralité est lisible directement sur le blog:

Art & Culture
Danse verticale
Amelia Rudolph et Roel Seeber exécutent un ballet aérien accrochés à des cordes d’escalade.

Cinq chefs-d’œuvre de l’art russe à la Foire des antiquaires de Belgique
L’une des plus anciennes foire des antiquaires, le BRAFA, aura lieu pour la soixantième année consécutive à Bruxelles du 24 janvier au 1er février. Ici se réunissent des collectionneurs et des antiquaires du monde entier : cette année, 126 galeries de France, d’Angleterre, d’Allemagne, des Etats-Unis ou encore de Suisse seront représentées. Sur les stands des galeristes, on trouve traditionnellement un grand nombre d’œuvres d’art de l’Antiquité jusqu’au XXe siècle. RBTH a sélectionné cinq œuvres russes que l’on pourra trouver au BRAFA.

23 janvier 1964. Faute d’un coeur humain, le docteur Hardy greffe celui d’un chimpanzé à son malade.
Cette incroyable tentative de greffe entre des espèces n’offre que 90 minutes de survie à un certain Boyd Rush.

Les obsèques de Louise Michel
Le 9 janvier 1905, Louise Michel mourait d’une congestion pulmonaire à Marseille où elle s’était rendue pour donner l’une de ses innombrables conférences en faveur de la cause libertaire. Depuis son retour de Nouvelle-Calédonie – elle y fut déportée dès 1872 pour sa participation à la Commune – et à la faveur de l’amnistie générale de 1880, Louise Michel avait connu une intense activité de journaliste, de pamphlétaire et de conférencière. Elle était ainsi devenue une incarnation populaire de la révolution.

La violente attaque des ayants droit contre l’eurodéputée du Parti Pirate
Sans surprise, les ayants droit ont rejeté en masse le projet de rapport de l’eurodéputée du Parti Pirate, Julia Reda. « Ce projet de rapport d’initiative se contente de faire un copier-coller des propositions formulées ces dix dernières années par les partis pirates et les partenaires d’un Internet sans règles. »

Actualité Générale
Coup de gueule ! Un jeune de 16 ans vient d’être déféré au palais de justice de Nantes pour … un dessin
Le jeune homme avait posté un dessin sur sa page Facebook, l’on y voit Charb tenant un journal Charlie Hebdo touché par des balles, le tout avec un message explicite « Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles. » Si vous êtes un habitué de l’hebdomadaire, vous aurez d’ailleurs remarqué la référence à la caricature de Riss publiée en couverture du numéro du 10 Juillet 2013 : un musulman tenait entre ses mains le Coran, bien incapable d’arrêter les balles de la tuerie qui avait eu lieu à l’époque en Égypte.

Les USA interdisent à l’UE de se rapprocher de la Russie
Les Etats-Unis ont coupé court aux tentatives de l’Union européenne de lever les sanctions et d’amorcer un rapprochement avec la Russie, estime le média allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichtent (DWN). Selon DNW, de toute évidence, Barack Obama aurait « admonesté » Angela Merkel lors d’une récente conversation téléphonique pour l’initiative de l’UE de lever progressivement les sanctions visant la Russie.

Le télégramme qui révèle l’inquiétude du patron de la police sur les menaces terroristes contre les forces de l’ordre
Manuel Valls a présenté un nouveau train de mesures antiterroristes. Parmi celles-ci, de forts recrutements dans les services de renseignement, un projet de « déradicalisation » des détenus et une surveillance accrue d’Internet. Un plan justifié quand on sait que plus de 3 000 individus en France constituent une menace terroriste pour la sécurité du pays.

Impressionnant ! Le plus gros quotidien japonais (Yomiuri Shimbun) affirme que la vidéo des otages japonais serait falsifiée !…
Le plus grand quotidien japonais le « Yomiuri Shimbun » qui vend 14 millions d’exemplaires par jour a publié un article photos et croquis à l’appui sur les doutes du gouvernement japonais au sujet de la vidéo de leurs ressortissants tenus en otage par l’EI.

Arrêt de tram pilonné à Donetsk: Moscou dénonce une provocation grossière
« Nous sommes choqués par le nouveau crime odieux commis à Donetsk, où des dizaines de civils ont été tués ou blessés dans des tirs menés par les forces ukrainiennes contre un arrêt de transport public », lit-on dans un communiqué publié jeudi sur le site ministériel.

Pendant ce temps là en Ukraine…
Reportage de Graham Phillips, journaliste britannique, du 13 janvier 2015. Attention, images dures.

« Je suis Raif », combattant de la liberté d’expression condamné à 1 000 coups de fouet en Arabie saoudite, alliée de l’Occident
La présence à Paris dimanche d’un ministre saoudien pour dire « Je suis Charlie » : 9.5 sur l’échelle de l’hypocrisie ambiante. Au même moment, à Riyad, un jeune blogueur est condamné aux peines les plus barbares pour le plus simple usage de la liberté d’expression.

Provocations USA-Otan-Israël contre la Russie. La Russie n’ira pas en croisade contre le Moyen-Orient
Le monde qui a émergé de l’après-1991 est en train de s’effondrer devant nos yeux. La décision du président Poutine de ne pas être présent au pèlerinage d’Auschwitz, juste après son absence à la marche pour Charlie à Paris, a donné le coup de grâce. C’était amusant à souhait de provoquer la Russie, aussi longtemps qu’elle restait dans la ligne. Plus maintenant. La Russie a brisé les règles du jeu.

Vol MH17: Washington dissimule les informations
L’administration US refuse de publier les données des services spéciaux concernant le crash du Boeing malaisien en Ukraine, ce qui permet aux auteurs de la tragédie d’échapper à leur responsabilité, estime le journaliste américain Robert Perry.

Auschwitz : Varsovie tente de justifier l’absurdité de sa politique
Les déclarations de Grzegorz Schetyna, ministre polonais des Affaires étrangères, concernant la libération d’Auschwitz par les soldats ukrainiens sont encore plus choquantes « compte tenu du fait qu’il est diplômé en histoire », estime Mateusz Piskorski, directeur du Centre européen d’analyse géopolitique.

Le gouvernement et le président du Yémen présentent leur démission
Le Yémen sombre dans le chaos politique. Nommé il y a moins de trois mois, le gouvernement a présenté sa démission « irrévocable », jeudi 22 janvier, après la prise du palais présidentiel de Sanaa par les miliciens chiites d’Ansar Allah. Dans la foulée, le président Abd Rabbo Mansour Hadi a également présenté sa démission, mais le Parlement l’aurait refusée, selon une source officielle citée par l’AFP.

Aéroport de Donetsk: des mercenaires étrangers ensevelis sous les décombres
Les combattants indépendantistes du Donbass ont découvert sous les décombres de l’aéroport de Donetsk les corps de mercenaires étrangers vêtus d’uniformes de l’Otan, a annoncé jeudi Edouard Bassourine, chef d’état-major des forces d’autodéfense de Donetsk.

Dérogations aux Droits de l’homme : aprés l’Angleterre, la France ?
Rares sont les pays à avoir demandé une dérogation au respect des droits de l’Homme, telle que le voudrait Valérie Pécresse en France, pour lutter contre le terrorisme. Mais la Grande-Bretagne l’avait fait au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, avec des arguments qui pourraient être repris mot pour mot par la France.

Quand un drone surchargé en drogue s’écrase à la frontière USA-Mexique
Ce qui est bien avec les drones, c’est que nous avons des histoires surprenantes tous les jours. La dernière en date concerne des trafiquants de méth un peu trop gourmands qui ont surchargé leur drone. (Merci Petit-Chêne)

Le règlement avec les Palestiniens, indispensable à la survie d’Israël
Intervenant jeudi lors du Forum économique mondial (WEF) à Davos, l’ex-président israélien Shimon Peres a réitéré qu’une solution à deux Etats et une reprise des négociations de paix avec les Palestiniens étaient la condition sine qua non de la survie de l’Etat hébreu.

C’est pas tout ça, mais faut bombarder Saddam
Au lendemain des attentats perpétrés contre la rédaction de « Charlie Hebdo », la réaction du gouvernement est attendue tant d’un point de vue diplomatique que militaire. Jacques-Marie Bourget explique avec ironie que la France doit rapidement se pencher sur certains pays, accusés de financer des groupes terroristes.

La Russie va armer le Cameroun contre Boko Haram
La Russie vient de s’engager à doter l’armée camerounaise d’équipements militaires les plus sophistiqués en vue de combattre la secte islamiste nigériane Boko Haram, a appris APA samedi de source diplomatique.

La BCE va injecter 1.140 milliards pour faire redémarrer la zone euro
La Banque centrale européenne lance son va-tout pour dynamiser l’économie. Le programme de rachat d’actifs annoncé hier doit ramener les attentes d’inflation près des 2%.

[Hold-Up à 1 100 000 millions d’€] QE : comment la BCE se moque du monde !
Mario Draghi a annoncé un programme de rachat d’actifs de 60 milliards d’euros par mois de mars 2015 jusqu’à fin septembre 2016, soit un QE à plus de 1 100 milliards d’euros au total.

Luc Ferry : pour en finir avec « des cours d’éducation civique débiles » !
Sur LCI, l’ancien ministre a fustigé un programme qui, à l’âge où les enfants sont les plus réceptifs, leur inflige notions inutiles et concepts « mous ».

Affaire Bygmalion : le bureau de Jean-François Copé perquisitionné
Selon LCI et RTL, le bureau de Jean-François Copé à l’Assemblée nationale a été perquisitionné par la police ce matin dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bygmalion. Selon Le Monde, le maire de Meaux était présent lors des faits. Par ailleurs, son domicile et ses deux bureaux (celui qu’il occupe en tant qu’avocat et celui à la mairie de Meaux) ont été perquisitionnés.

La crise financière des assignats et la Révolution française
Voici deux courtes vidéos (7 et 11 minutes) portant sur un épisode économique et financier très largement méconnu, voire totalement ignoré d’une grande partie de la population, alors même qu’il constitue un élément explicatif majeur d’un moment clef de l’Histoire de la France : la Révolution française et la crise des assignats.

La France envoie des instructeurs militaires en Irak
Paris va envoyer ses instructeurs militaires à Bagdad. Ils vont conseiller une division irakienne luttant contre les djihadistes de l’EI. D’autres instructeurs formeront les soldats irakiens à la lutte contre les engins explosifs improvisés largement utilisés par les terroristes en Irak.

L’ayatollah Khamenei s’adresse aux jeunes d’Europe et d’Amérique du Nord
Le guide suprême de la Révolution islamique, ayatollah Ali Khamenei a adressé une lettre ouverte aux jeunes d’Europe et d’Amérique du Nord dans laquelle il a déclaré que l’Occident tentait de semer la haine envers l’islam et les musulmans.

Arrêtons le commerce avec les pays qui financent le terrorisme
Si les pays européens veulent lutter efficacement contre le terrorisme, il est essentiel qu’ils repensent leurs relations commerciales avec les pays du Golfe qui financent le terrorisme, prévient cet éditorialiste italien.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

78 commentaires

  • zniavrou

    oeil pour oeil, dent dans l oeil (version alternative).
    rappelez vous en!

    Ps: ma culture m’a inculqué le pardon, et la compassion.
    Je suis fatigué de toutes ces haines. . .

      • zniavrou

        Pourquoi culpabiliser de crimes dont on est pas responsable, si ce n’ait parce qu’on vous à appris à le faire (shoananas par exemple)?

        ps: je suis agnostique

      • baron william baron william

        tu prends des risques comme moi en prenant position contre le neocolonialisme donc tu es innocent

        la france comme tous les pays du monde serai plus riche quand la dictature mondiale des banquesteres sera tombee

        nous sommes tous dans la meme galere dans le monde entier

        il y a plein de pauvres dans tous les pays et quelque profiteurs aussi

        en france c est des botul et autres actionnaires de banques d entreprises d armements ou d energie qui se gavent sur leur sales commerces les autres subissent leur polutions empoisonents et autres manipulations mentale pour ramasser des miettes

        c est pire dans certains pays dits pauvres mais t inquietes ca s ecroule de partout dans les pays soit disant riches

        meme les riches profitent mal de leur argent ils s en servent pour leur profits egoistes en flippant jusqu a ce qu ils soient depouilles par ceux qu ils rendent jaloux

        je crois meme que la plupart du frics des plus riches leur sert qu a speculer pour en gagner plus et a faire des crasses a leurs concurrents

        c est la misere du riche d etre malheureux les poches gavees de pognon alors il frime avec des gadjets hors de prix devant tout le monde mour se donner l impression d exister

  • Perso j’en ai rien à secouer! Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite est mort sans avoir dit s’il était Charlie: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2192143/2015/01/23/Le-roi-Abdallah-d-Arabie-saoudite-est-mort.dhtml

    • zniavrou

      T’en as rien à secouer que des gens aient le pardon et la compassion comme étendard ?
      Si c’est le cas je suis triste pour toi, et je me permettrai de me poser des questions par rapport à tes intentions.

      • zniavrou

        comment ne pas être triste en voyant ça ?

      • zniavrou

        Après l’ourobouros, ne serait il pas préférable de nous rassembler même avec le plus petit dénominateur commun ?
        J’aime bien me mordre la queue, mais y a des limites.

      • gnafron

        putain t’es vachement souple, toi !

      • Thierry92 Thierry92

        Ou alors il l’a tres longue. :)

      • Balou

        Non, c’est parce-qu’il serre trop fort les dents…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • voltigeur voltigeur

        Oui je le sais, c’est pourquoi il faut plutôt
        s’occuper de ceux qui sont vivants, les morts n’ont plus
        besoin de rien.
        Ce roi a eu une longue vie et a été aimé de ses sujets, paix
        à son âme.
        Tu parles de mon billet d’hier et de l’Ouroboros, j’ai tenté
        de mettre l’accent sur les solutions plutôt que les divisions.
        Mais il y a des questions récurrentes, sur lesquelles on ne peut
        faire l’impasse.
        Pourtant il paraît que j’ai fait un amalgame, si c’est vrai
        personne (sauf un) ne me l’a fait remarquer, et ce n’était vraiment pas
        mon intention, et si j’ai heurté quelqu’un je m’en excuse.;)

      • zniavrou

        Définition larousse, compassion :

        Sentiment de pitié qui nous rend sensible aux malheurs d’autrui ; pitié, commisération.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Zniavrou,
        La compassion est un sentiment humain, qui montre
        que nous avons encore un peu de bon sens, et que
        la souffrance de nos semblables ne nous laisse pas
        indifférents.
        Il y a encore de l’espoir dans ce monde en folie, pour
        les individus de bonne volonté :)

      • Et pour ses filles séquestrée depuis plusieurs années, il en au-delà compassion ? Et pour toutes les victimes du régime débile et wahabbite de ce pays, il en a eu ? Non!

      • zniavrou

        Je voulais juste dire que de rajouter de la haine à la haine n’aiderai pas à arranger le problème. Maintenant, je ne suis pas un roi de la rhétorique, j essayais juste de distiller autre chose que de la peur et du dégout vis à vis de ce monde difficile. J’aurai visiblement dû m’y prendre autrement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • article 35

      « Benji en colère! En colère car il y en a marre de toute cette actu déprimante!….. »
      Qui n’est pas en colère ?
      Je me laisse également emporter par la pulsion du moment, par l’émotion sournoise inattendue , mais quand la lucidité et le calme reviennent et que je porte un regard serein sur les choses, je ne peux que me blâmer moi même de rentrer dans le jeu malsain qu’on nous force à jouer . J’ai lu de très bons articles sur ce site et d’autres associés qui traitent des égrégores, du satanisme, des rituels de magie noire maçonnique …
      Mais paradoxalement quand vient de moment de décortiquer une affaire, comme un seul homme nous replongeons dans la simplification extrême et ne nous limitons qu’à ce que nos cinq sens peuvent percevoir . Pourtant il s’en passe des choses de l’autre côté du miroir, en vérité tout vient de là. Notre réalité n’est que la finalité matérialisée que ces mondes subtiles génèrent . On nous a tellement rabâché que le « surnaturel », la magie, la sorcellerie, les esprits …sont des balivernes de primitifs que la masse a fini par le croire . Pourtant tout les jours nous payons le prix de notre ignorance et des fois par le sang versé.
      Cette autre voie que tu cherches Benji : »À nous de choisir une autre voie, loin de la haine entretenue, de la violence des images et des faits, des conflits de religions ou de civilisations, en pleine campagne tant qu’à faire… », n’est qu’une illusion de plus . Tôt ou tard tu seras rattrapé par le système , au mieux ce ne sera qu’une pose ce qui n’est déjà pas si mal . J’ai la chance de vivre isolé en pleine campagne et pourtant je ne suis toujours qu’un rouage du système . Les seuls moments où je trouve cet état que tu cherches c’est dans de courtes phases de lucidité extrême . Lorsque je prends conscience que tout cela n’est qu’un point dans l’infini du temps et de l’espace. Lorsque je regarde une pierre en sachant qu’elle existe depuis la nuit des temps et qu’elle sera encore là quand la terre ne portera plus la moindre trace de nous . Dans ces moments de calme intérieur, les émotions se dissolvent et tout redevient plat comme la surface d’un lac. Plus de haine, de colère, de ressentiment , plus de connexion à des égrégores dévastateurs qui me pompent ma force vitale . Ça n’empêche pas le monde de tourner de façon merdique , mais ça n’a plus de prise sur moi .Je n’en suis pas pour autant indiffèrent mais plutôt détaché et même mes malheurs n’en sont plus .Je sais que tout ça fait un peu philosophie de bazar mais c’est le résultat qui compte et quand on arrive à se décrocher de tout ce qui sème la colère, la haine et toutes ces choses qui nous pourrissent l’existence on se rend compte qu’à défaut de changer le monde, ce qui ne peut se faire que tous ensemble , on peut au moins l’appréhender d’une façon différente et se créer sa propre réalité .

    • Freija Freija

      Je suis entièrement d’accord.
      Voilà pourquoi moi aussi je dis; je ne suis pas Charlie.

      Le respect passe avant la liberté d’expression.

      Et Merci Benji pour cette intro qui reflète parfaitement mon état d’esprit de ces derniers jours…mais moi aussi il me reste encore quelques trucs à faire avant le grand départ.

  • Maverick Maverick

    TGV Moscou-Pékin : Alsthom éliminé du projet à 242 Milliards de Dollars …

    http://tinyurl.com/qxfg6y6

    « Et un Mistral gagnant, et un Mistral gagnant … »

    • Thierry92 Thierry92

      je te signale que siemens aussi et ceci n’est pas nouveau. Il en était déja question le mois dernier. Elimination de Siemens, Bombardier, et Alsthom. Attribution du contrat a une société chinoise.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ma petite réaction sur l’effondrement de l’euro en quelques semaine….
    …en prenant aussi en compte que les USA récupèrent le marché Russe sinon c’est pas drôle.

    La france ne produit quasiment plus rien et importe matières premières alimentation produits manufacturés……..
    Un euros faible vas nous faire payer plus cher tout ces produits (schéma que connait très bien le japon)
    Aux USA les QE n’ont servit que pour soutenir les marchés financiers aucune raison pour que ce soit différent en europe.
    Une monnaie faible est à l’inverse excellente pour les exportations mais seulement hors zone Euros ….hors nous exportons des centrales nucléaire mais de moins en moins, des bateaux et avions militaires dont plus personne ne veux…..quoiqu'(il en soit une très faible partie des entreprises en profiteront

    Prenant aussi en compte se que la France doit dépenserde plus en plus en faisant partie de l’otan et de tous ses conflits foireux et en servant de chien de guerre pour les USA… tout cela n’est pas gratuit et se transforme inexorablement pour nous en augmentation de la fiscalité (l’immigration et le social ont le dos large… tient, d’un coup je résous le débat stérile sur le FN).

    A quoi devons nous nous attendre alors ?
    L’énergie va coûter de plus en plus cher.Même en prenant en compte la baisse du pétrole celle-ci va être complètement gommer par la chute de l’euro et l’augmentation des taxes.
    L’alimentation va coûter plus cher … importation des alimentations du bétail plus cher+énergie plus cher va forcement influer sur le prix en magasin même pour les circuits court il y aura toujours le paramètre énergie.
    Le risque de fermeture d’entreprise va aller en augmentant avec les flots de licenciements les précédants.
    Indéniablement le pouvoir d’achat va encore en prendre un coup sans parler que losque le pétrole va repartir à la hausse on va sérieusement pigner.

    Je dirais bien qu’on va en chier mais pour cela il faudra encore que l’on puisse manger et ça risque de devenir très compliquer pour certains

    Un conseil acheter vos semences de pommes de terres vous allez en avoir besoin le riz et les pates seront bientôt trop cher :)

    Bref comme aux US l’argent va continuer de changer de poche les plus riches le seront plus encore quand au autres on va en baver sévèrement

    Oui mais les Brics me diront certain…. y a cas faut qu’on.
    La france n’a plus aucun choix elle obéis aux USA et si des échanges bénéfiques doivent avoir lieux avec les BRICS c’est eux qui en profiteront en premier ; l’iran et la russie en sont des preuves flagrantes.

    Des solutions… les greques ayants mis le feux partout ça n’a rien changer pour eux donc va falloir minimum y aller 10 crans au dessus à priori :)

  • ROY

    Les droits de la femme en Arabie saoudite sont alléatoires, et pour celui qui veut se séparer de sa femme rien de plus facile, l’inverse n’est bien évidemment pas possible et le risque de se retrouver avec la tête tranchée fait partie du décor. Mais leur dieu est grand, si grand que l’on ne s’intéresse même pas au sort qui est fait aux femmes là haut (répudiée ou sans tête leur sort est inconnu, mais quelle importance pour ces gens là, pauvres femmes…) :

    http://www.huffingtonpost.fr/eric-azan/divorces-a-la-saoudienne_b_6198286.html

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      A quoi bon entretenir ce choc de civilisation, chez nous le concurrent est soit disant un dieux d’amour et ceux sensés le représenter sont les premiers à défoncer le cul des gamins en toute impunité.
      Il n’y a pas de culture parfaite du moins celles qui étaient les plus soft on disparues.

      Avant de s’occuper de ce qui se passe dans les autres cultures qui nous sont totalement étrangères nous ferions mieux de faire le ménage chez nous.

      Les saoudiens s’ils ne sont pas content de leur culture on cas se sortir les doigts ou s’en allez et adopter la culture du pays les accueillants

      • ROY

        « Savoir ce qui est bien et ne pas le faire c’est manquer de courage » (Confucius)

        « …adopter la culture du pays les accueillants… » c’est malheureusement pas le cas en France pour une grande majorité des personnes qui viennent sur le sol de ce pays laïque, où de plus en plus ils cherchent insiDIEUsement à imposer leur mode de vie et même pourquoi pas leurs rituels. »
        TROP C’EST TROP.
        Donc, il apparaît souhaitable d’aller maintenant au fond du sujet, des conséquences dans notre pays même d’une sous-culture qui loin d’enrichir notre pays cherche à lui faire perdre ses valeurs fondamentales.
        Il faut voir clair et plus loin tout en gardant les pieds sur terre…et la tête sur les épaules (autant que possible)…
        Aujourd’hui il est évident que certaines religions deviennent dangereuses pour les libertés que nous défendons.
        Et, hélas il n’y a pas que l’islamisme radical qu’il faut combattre mais tous les extrémismes religieux.
        Le plus dangereux pour la paix mondiale demeure toutefois l’islamisme radical qui allié à des pays ayant une gouvernance religieuse deviennent démoniaques.
        Nous nous sommes battus pour être libres, et aujourd’hui nous devons être encore plus attentifs à une certaine forme de « colonisation religieuse » qui petit à petit influe sur notre culture.
        Et, puis ils ont aucun respect de notre culture, ils ne cherchent qu’à imposer la leur et ceci est très grave.
        Le problème du vivre ensemble doit être abordé avec honnêteté et compétences (dans le respect strict de la laïcité) il doit y avoir une obligation d’intégration au sens propre du terme, dans le cas contraire il y a un manque de respect des lois françaises.
        Dans les manifestations pour les droits des femmes (il y en a eue une le 17 janvier à Paris, et personne n’en a parlé) comme c’est bizarre les femmes voilées y sont absentes…
        Nous devons conserver un regard sur le monde extérieur, il est tout autant bien évident que dans notre pays même nous devons tout voir clairement même les choses dissimulées quelque peu…
        Quant à la religion chrétienne, elle a aussi certains points obscurs, mais comparée à l’islam (radical) il y a bien des différences…toutefois, ce ne sont que des religions…la vie se conjugue au présent.
        Leurs buts sont avant toutes choses d’affirmer un pouvoir particulier sur des individus, tout comme les sectes et autres groupes sectaires…
        On voit comment des foules (de fanatiques pour la plupart) peuvent dangereusement, au nom d’un Dieu, être extrêmement violentes, c’est l’idéal pour un pouvoir en place pour s’affirmer au nom d’un Dieu (grand ou non) tout apparaît permis.
        On a vraiment pas l’impression d’être au XXI ème siècle tant tout va de plus en plus mal.
        En France les problèmes s’accentuent par des éléments étrangers à ses valeurs, et, ceci est une évidence.
        L’attentat à Charlie-Hebdo a ouvert les yeux à beaucoup de citoyennes et citoyens, tutefois gardons la tête sur les épaules…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sur le fond on se rejoints mais n’oublies pas de prendre en compte que le problème de l’islmisme radical en occident vient de la politique d’ingérence dans les pays arabes et d’autre part des vagues d’immigration massives décider par nos politiques de tout bord.

        Problème complètement insoluble à notre niveau et non voter FN ne changera rien leur gamelle est remplie par les mêmes (de toute façon voter n’a jamais servis quand il s’agit de faire passer des choses décider antérieurement en amont)

      • baron william baron william

        roy

        ou la philosophie politique de comptoir c est con que sususmart ait disparu ils se seraient bien entendus tous les deux

  • DD

    Salut, je sais pas si vous êtes au courant mais le DIF (Droit individuel à la Formation) s’arrête le 31 Janvier, remplacé par le CPF (Compte pour la Formation) que vous devez ouvrir vous même si vous ne voulez pas perdre vos droits acquis.

    http://www.moncompteformation.gouv.fr/

    Je pense que c’est assez important vu qu’on cotise tous les mois pour ça.

  • Maverick Maverick

    QE européen, découplage du Franc Suisse, nouveau roi saoudien, Euro qui décroche … Vu sur ZH ;

    « Mets ta ceinture, mon petit Timmy … Ca va dépoter ! »

    http://tinyurl.com/o9c8tkw

    Tourrrrrriiissssttaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

  • Lilith Lilith

    Une pensée pour Raif Badawi qui est condamné a 10 ans de prison et milles coups de fouet en Arabie Saoudite pour avoir exprimé son opinion sur un blog.
    aujourd’hui les medecins on demandé la suspension de la flagellation car le prisonier ne cicatrise plus mais rien à faire il aura droit aujourd’hui comme tout les vendredis et cela pendant 20 semaines à 50 coups de fouet!!!

    http://www.linternaute.com/actualite/monde/raif-badawi-l-incroyable-histoire-d-un-condamne-a-1000-coups-de-fouet-en-arabie-0115.shtml

  • william jung

    Hello les me http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse vendredi 23 janvier 2015 (Maj)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/10053-la-revue-de-presse-vendredi-23-janvier-2015
    Amicalement ; ),

    f. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • baron william baron william

    je propose l organisation de debats filmes entre differents militants alternatifs pour clarifier certaines incoherences induisant leur auditeur en erreur afin qu ils se mordent moins la queue et avalent moins de couleuvres

    avec un seul micro ouvert a la fois et les intervenants sur skype

    je veux bien animer les debats sachant l experience que j ai mais quelqu un d aussi competent que moi ou plus fera l affaire

    je dis ca comme ca

    • baron william baron william

      je suis vraiment tres surpris de la fonction de correction qui peut etre utile 1/2 heure.ou un peu plus pour l orthographe au dela cela presente un risque grave de confusion par coup de vice

      je sais qu il a tres peu de serpent a sornette sur le site a part moi bien sur

      neanmoins quand meme merde a la fin

      • voltigeur voltigeur

        Tu préfère que je te remette les pendules à l’heure,
        en te faisant remarquer ta vulgarité?
        Je me refuse à supprimer tout un message pour un mot, alors??
        tu te modère tout seul comme un grand, ou tu as besoin d’une fessée?

      • baron william baron william

        pardon j avais dit pouf au lieu de conasse tu peux verifier sur la video qui est encore sur youtube

        france 2 et les journalistes de l emission ayant porter aucune plainte pour injure ce serait dommage de censurer plus que franve2 sur un site alternatif

        pour la fessee t es loin d etre mon style de bourreau

        et j espere que c etait pour rire vu le nombre de tentatives d agression que j ai deja vecu je prefererai en eviter une de plus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • voltigeur voltigeur

        La vulgarité gratuite apporte quoi?
        Je ne dis rien, je change les insultes par
        des mots « appropriés » à la phrase, et je trouve
        ça plus amusant, que de blablater pour rien.
        Demande à Rouletabille, il adore…..:)

      • rouletabille rouletabille

        C’est toi que j’adore VOLTI

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • baron william baron william

        suppot satan tu sera toujours aussi servile devqnt une femme

        et tu crois que ca va te faire grandir

      • rouletabille rouletabille

        Toi certainement pas,c’est dommage.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • baron william baron william

        serviable ou servile choisi ton idylle

        une fois libere tu retrouvera ta verite

        mon arme me faire accuse je t ai pardonne

      • baron william baron william

        pour moi la grossierete que j emploi a loisir dans des occasions appropriees a rien a voir avec la vulgarite qui caracterise le sens de tes propos

        la grossierete des termes d un propos peut etre gratuite ou peut aussi etre intentionnelle afin refleter l image exacte de l objet decrit

        l expression utilisee par dieudonne tete de connasse par exemple se refere ethymologiquement au lapin qui etait utilise par les romains pour designer le sexe de la femme d ou le nom masculin francais designant la meme chose ou l expression mon petit lapin

        je te laisse deviner le lien que fait diodo avec la journaliste qui est sur le plateau tele qui avec sa langue de vipere essaye vainement de moucher le comique qui lui repond evite de parler la bouche pleine stp

        tu m accuses d utliser des propos vulgaires qui sont que grossiers et tu tiens un discours banal commun donc vulgaire a mon egard selon lequel dire des gros mots c est des insultes c est de la vulgarite

        inversion accusatoire trop peu fine pour que je m y laisse prendre

        sans compter que tu est trop intelectuelle pour le faire a l insu de ton plein grehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tu connais l’élégance BARON ?,surtout envers une fille ?
        bonne soirée
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • baron william baron william

        c est une femme tres elegante et instruite qui me faisait remarquer le sens de mon propos dernierement elle connait l ethymologie aussihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif tout comme toi meme

        ah faux pas le dire peut etre

      • Thierry92 Thierry92

        Si Monsieur le baron daignait venter moins haut que son anus cela serait apprécié de la valetaille que nous sommes.
        Cela ne devait pas etre william, mais jacquouille le véritable prénom de Monsieur.

      • baron william baron william

        je te reponds rien c est tout ce que m inspire ta jalousie

        la bave de l envieu atteind peu la noblesse du baron william de l herminé

        qui comme son nom l indique prefere la mort a la souillure

      • Thierry92 Thierry92

        @ Apparemment Mr du Troll est de retour.
        Il semble que tu a bu un peu plus d’eau depuis ce soir. C’est bien. Continue sur ta lancée, ton orthographe s’améliore.

      • baron william baron william

        @ thiery poulaga

        ma prose te derange deguste la bien j en ai a outance

      • voltigeur voltigeur

        tu n’es pas le seul et unique utilisateur de ce site, et
        de ce fait je dois aussi compter sur les plus de 100.000
        visiteurs qui ne s’expriment pas, se contentant de lire.
        Autant qu’ils ne soient pas agressés par des expressions
        dignes de la cour des miracles, et indignes d’un « Baron »…
        Je trouve que tu t’attaches un peu trop à vouloir qu’on
        te reconnaisse un quelconque talent expressif, doublé
        d’une modestie dont tu fais étalage à chaque intervention.
        Tu nous propose un talk show en nous disant:
        je veux bien animer les debats sachant l experience que j ai mais quelqu un d aussi competent que moi ou plus fera l affaire.
        Alors je vais être claire!
        Je suis en charge de la modération, et les décisions que
        je prends, n’ont pas à être discutées.
        Ta liberté s’arrête, là où celle des autres commence!
        Tu as trop tendance à nous la jouer Jojo la science en
        traitant autres d’abrutis et autres, quand leurs avis ne te conviennent pas…
        Il existe une charte des commentaires, et je suis loin de l’appliquer
        à la lettre, mais lis là, on ne sait jamais, ça pourrait t’aider.
        Et dernièrement, je ne t’ai pas interpellé, je suis intervenue en
        silence, pour ne pas polémiquer, mais puisque tu y tiens…
        Ton avis m’indiffère totalement, tu aurais pu observer en prenant de la graine,
        mais non! tu insistes.
        J’arrête là refusant de t’instruire d’avantage, et te laisse
        à tes réflexions.
        Quelquefois il vaut mieux se taire et passer pour un niais, que
        de la ramener et ne laisser aucun doute à ce sujet!.

      • gnafron

        ben putain !!!
        quand je pense que certain l’appelle « Douce Bibiche »… ♥♥

      • baron william baron william

        arrete d etre grossier avec ma voltie preferee

        jcrois que j ai un ticket en plushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • baron william baron william

        une amie vient de lire tes messages elle pense que pour etre si amere tu dois beaucoup souffrirhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        revise ton karma cela ira mieux voila ce quelle souhaite pour toihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • walter kurtz walter kurtz

        @ baron william tu perds ton temps …il y a longtemps que les personnes de ce site sont vacciné …des trolls .

      • baron william baron william

        gwen g. j ai pitie pour toi et encore plus pour ton rabateur de yaourt frais pat la gratte

      • OUAIS !!Enfin !! Youpi !!

        Vive la CHARIA des commentaires !!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Maverick Maverick

    Pour nos amis UFO-logues : La Voie Lactée serait-elle un « trou de ver » ?

    http://earthsky.org/space/is-our-milky-way-a-wormhole

  • Ton edito me plait fortement Benji, bien à toi!
    Menier Mustapha

  • GROS

    Benji pas content, mais Benji qui ne fait rien pour l’être…

    Enfin bon, c’est pas faute de l’avoir déjà dit.

  • Balou

    Entretien avec Michael C. Ruppert
    Vidéo sous-titrée en français : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Q1n_k3ck4js

    Extrait du début :

    « Ecoutez, ce n’est pas un plan qui soit intelligible à quiconque si ce n’est Dieu. Vous savez, il y a longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre. Je suis né dans une famille très impliquée dans le monde du renseignement américain.

    Ma mère a été crypto-analyste à l’Agence Militaire de Sécurité et la NSA pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le fruit de son travail a servi au président Roosevelt, au secrétaire à la Guerre Stimson et à Cordell Hull aux Affaires Etrangères.

    Mon père était un pilote de l’Air Force qui a ensuite travaillé pour Martin Marietta sur des contrats pour la CIA et l’Air Force. Plus précisément le Titan IIIC qui a mis en place les Keyhole, satellites espions de la CIA.

    A 19 ans, j’étais stagiaire de la police de Los Angeles, j’ai été convoqué dans le bureau du chef parce-que quelqu’un a découvert que j’avais une « Autorisation Q ». Cela ne me disait rien du tout. Je suis rentré à la maison et mon père m’a dit : Oui, comme tu es mon fils, tu vois, ils devaient faire ça parce-que ma malette pourrait rester ouverte. Mais la « Q » était une autorisation secrète cloisonnée au-delà du top secret.

    J’ai fait mes études en Républicain qui n’aimait rien dans la guerre du Vietnam, qui n’aimait rien dans le gouvernement en exercice, avec cette croyance naïve que, vous savez, vous pouvez pénétrer le système pour le changer de l’intérieur.

    Je suis devenu policier de Los Angeles, et la CIA a tenté de me recruter officieusement pour une opération, ils faisaient entrer de la drogue dans le pays en contrebande, c’était en 1976, 1977, et je n’ai pas voulu être impliqué là-dedans.

    Vous voyez, je me suis dit « mince, ce doit être un cas de corruption accidentel, isolé, c’est quelque-chose que tout le monde voudra rapidement corriger. Mon Dieu. » Et bien sûr, ce fût une erreur. En gros ma vie a été pulvérisée parce-que j’ai été trahi par une femme qui travaillait pour la CIA, qui était ma fiancée et quand j’ai refusé de m’impliquer dans la drogue, elle a disparu, et on a commencé à me tirer dessus, et a partir de là, il a fallu que je sauve ma vie, et les outils que j’ai acquis pour sauver ma vie à l’époque, c’est à dire écrire des lettres aux députés, laisser des traces officielles, essayer d’obtenir des articles dans les journaux, c’étaient des techniques de survie, mais cela m’a aussi appris comment les choses fonctionnent. »

    Autre extrait :

    « Je m’en fiche que les gens comprennent. Quand vous êtes confronté à une crise inexorable, menaçante, comme le Titanic percuté par un iceberg, et que vous êtes au courant avant les autres que le navire va couler, et qu’il n’y a pas assez de canots de sauvetage, et vous savez construire des canots de sauvetage, et vous essayez de faire quelque chose dans le temps restant avant le naufrage du Titanic, vous risquez de rencontrer trois types de passagers sur le Titanic.

    Vous allez rencontrer un type qui est celui de l’animal paralysé par la panique :

    « Le bateau est touché ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je fais quoi ? Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où aller. Je dois faire ça ? Je ne sais pas. »

    C’est le premier groupe. Il y en a un autre qui dit :

    « On a compris que le bateau va couler. On a compris qu’on va tous mourir si on ne construit pas rapidement des canots de sauvetage. Montrez-nous comment faire. »

    Et vous avez un troisième groupe qui dit :

    « Ceci est le Titanic. Absolument insubmersible. Foutument insubmersible. Alors on va retourner au bar prendre un verre, et vous les prophètes de malheur pouvez aller vous faire voir ailleurs. »

    Si vous êtes celui qui sait construire des canots de sauvetage, quel groupe allez-vous aider ? »

  • walter kurtz walter kurtz

    http://www.globalresearch.ca/libya-u-s-generals-conclude-obama-backed-al-qaida-ambassador-christopher-stevens-operated-secret-gun-running-program-in-benghazi/5425766

    Le témoignage des agents d’intelligence qui assurent que , sans aucun doute , l’embassadeur stevens dirigea les cellules d’alqaeda qui finirent avec gadaffi , une fois le pouvoir de cette céllule en main , il détourna des armes et finança le groupe al-norsa ( maintenant lié éternellement à israel ) qui combat le gouvernement légitime de assad en syrie .

  • walter kurtz walter kurtz

    Enième arrêt de bus pilonné à Donetsk : Lavrov évoque un « crime contre l’Humanité »
    youtu.be/JIF5kW6v9ew
    Jen Psaki : « l’Ukraine ne fait que défendre son territoire »
    youtu.be/VBsjA_ahCDk
    Discours sur l’état de l’Union : Obama croit toujours à la suprématie américaine
    youtu.be/tD1ujNAPUTg

  • walter kurtz walter kurtz

    en anglais
    Charlie Hebdo – The Hidden Agenda Exposed youtu.be/J0dkqK1pGqE