Les voeux du blog pour 2015 (En toute franchise)

Nous ne pouvions pas y couper, la tradition avant tout, et le blog se devait de présenter ses voeux pour l’année à venir.

Cette année 2015, je vous la souhaite la meilleure possible, et surtout, la plus douce qui soit….

2015

(Suite à lire uniquement si vous préférez la vérité)

(Je parlerais maintenant ici en mon nom et pas au nom de l’ensemble des rédacteurs du blog, puisqu’il n’est pas sûr qu’ils me suivent sur ce coup-là…)

Mais je ne souhaite pas vous mentir, nous ne le faisons jamais sur le blog, du moins pas volontairement, et ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer. Je ne pouvais donc pas vous souhaiter une bonne année par souci d’honnêteté, car elle ne le sera pas, définitivement pas!

Le chômage va exploser, le traité transatlantique risque fort de se concrétiser, les faillites seront de plus en plus nombreuses, des conflits vont s’envenimer et d’autres vont éclater, les marchés boursiers sont incroyablement fragiles, les états effroyablement endettés, le cours des métaux est très instable bien que manipulé, les privatisations et spoliations vont continuer allègrement, et nos politiques vont continuer leur travail de destruction. Quand aux populations, tant qu’elles ne se retrouveront pas le nez dans ce que nous savons plutôt que dans la télévision, elles continueront leur inertie.

Et que faire? Faire tourner l’information? Tenter de faire bouger les choses? Cela fait 4 ans que nous tentons, et ces 4 années peuvent se résumer en quelques chiffres:

  • 16 990 articles de proposés dont4 153 uniquement pour cette année.
  • Plus de 302 650 commentaires en tout et près de 61 000 uniquement pour 2014
  • Plus de 54 millions de pages de vues dont 23 550 000 uniquement pour cette l’année
  • N’ont pas été comptés: les e-mails, les insultes et menaces, les encouragements, et les liens relayés/proposés

Quatre années avec vous, grâce à vous, et je l’espère, encore plusieurs autres. Mais si passer le cap de Minuit reste important aux yeux de certains, à vous également de ne pas oublier quelles sont les réalités du moment, celles que vous ne trouverez pas dans les médias télévisés, et qui pourtant font partie de la réalité, et de notre avenir.

Ayez une pensée pour ceux qui actuellement se trouvent dans la rue, dans le froid, pour ceux qui ont tout perdu, pour ceux victimes des conflits ou de la bêtise humaine, et surtout, accrochez-vous car 2015 s’annonce mémorable…

Encore une fois: mes meilleurs voeux et espoirs pour cette nouvelle année qui vient, sachez profiter de chaque petit bonheur, de chaque instant, et accrochez vos ceintures, car le choc n’est plus très loin non plus.

55 commentaires

  • Natacha Natacha

    Merci à toi Benji. :)

    Et merci à un grand ami qui m’apprit à voir toujours la Vie en poésie.
    … « Le seul fait de rêver est déjà très important Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.  »
    Jacques Brel, 1er janvier 1968

    Je vous souhaite d’être vous, dans la paix et l’harmonie.
    Belle année 2015 à toutes et à tous. <3

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour le MEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Merci à toi Benji, à toi Volti pour ce travail exceptionnel d’information ! Merci à toi Natacha pour ta poésie du coeur et  » ton âme slave  » Merci à Robestespierre pour sa sensibilité humaine et sa rage envers l’inertie de la plupart des humains, merci à Eaglefeather, à Marco, la Biche des bois, et toutes et tous les autres. Je vous souhaite une année 2015 pleine d’amour, de tendresse avec vos proches, d’amitié, de solidarité, de partage avec les autres. Que D.ieu vous préserve et vous protège dans l’adversité ! Et que l’humanité consciente érige des murs de Fraternité ! Je vous offre comme cadeau du Nouvel An ce poème que j’avais écrit en 1997. Bises à toutes et tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    UN MUR, DES MURS…

    Il en est des murs, comme il en est des hommes,

    Murs protecteurs, murs destructeurs.

    Les murs peuvent rassembler,

    Les murs peuvent diviser,

    Les murs peuvent exterminer.

    Murs de pierres, murs de guerres,

    Palissades de bois ou rideaux de fer,

    Les murs sont toujours là !

    Murs de prisons, mur horizon,

    Murs de foi, d’espérance et de lamentations,

    Murs des siècles qui engendrent les passions,

    Mur de Jérusalem, Saint des Saints,

    Mur de Pékin, mur de Berlin,

    Murs à franchir, murs à mourir…

    Murs de jardins, murs d’hier et de demain,

    Mur invisible que chacun de nous construit,

    pour ne pas voir l’essentiel de la vie.

    Murs de montagnes et de rivières

    qui tracent naturellement des frontières.

    Mur d’égoïsme qui nous empêche de voir et d’aimer l’autre…

    qu’il soit du Nord ou du Sud, peu importe !

    Murs blancs, murs noirs, murs de haine raciale,

    Mur souvenir, mur mémorial, murs et barbelés criblés de balles

    Murs de sang et murs de pleurs,

    murs de tous temps couverts de fleurs.

    Dans chaque pierre d’un mur, il y a une âme,

    l’ âme d’un homme dont la mort fut causée par la bêtise infâme !

    Mais il en est des murs comme il en est des hommes…

    Car les murs tombent, s’écroulent,

    sont détruits par le temps et les hommes.

    Peut-être, un jour, D.ieu, à travers les hommes,

    construira-t-il le MUR si longtemps espéré,

    qui aura en son sein toute l’humanité ?

    Mata Hari ( C.F – 1997 )

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Alors qu’il n’est que le début de la journée ici, je vous souhaite à tous un :

    Verry verry Happy New Year 2015, que la santé y soit, l’argent (?), il ne fait pas le bonheur mais il y contribue, et plein de bonnes choses … et ce malgré les jours sombres qui pourraient nous attendre. Restons positifs, y a qu’ça de vrai !

    Allez, demain c’est une autre année !

  • BONNE ANNEE à tous depuis l’Angleterre, chers amis !

  • Itsmie

    Demain déjà 2015!
    Et dire qu’on devait tous y passer en 2012!!

    Finalement tout ne se passe pas aussi mal que nous l’avions craint… jusqu’à présent du moins…

    Je vous souhaite à tous une douce année 2015
    et spécialement à Benji et Volti
    qui se donnent du mal
    pour nous informer et nous supporter…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • patrickdesbos

    Longue vie et prospérité aux moutons et à ceux qui l’animent !

  • stereo

    Merci à vous, auteurs du blog, votre abnégation vous honore.
    Merci aussi à vous tous les ME qui, par vos commentaires, faites aussi vivre ce blog.
    Il est vrai que le texte d’introduction nous rappelle à une réalité que personne ne peut nier et qui n’est guère encourageante, mais que celle-ci ne vous empêche pas de vivre une bonne année avec les vôtres, on dit bien que l’espoir fait vivre, allons vivons !
    Meilleurs Vœux à toutes et à tous, que la sagesse et la paix soient de retour sur cette Terre qui ne mérite pas le mépris que l’Homme lui voue…

  • kalon kalon

    L’année qui vient sera déterminante alors restons unis et merci à tout ceux qui font que « les moutons enragés » reste un blog d’espoir et de partage de nos idées et connaissances !
    Aussi, quoi de mieux pour commencer cette année que d’écouter ce si beau morceau de musique crée par John Lennon:
    Let’s give peace a chance ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=RkZC7sqImaM

  • Le veilleur

    Comme me disait un copain: pourquoi fêter le premier de l’an, qu’est ce qu’on fête, les augmentations ? C’est vrai que ça fait réfléchir.
    Mais gardons espoir car l’espoir fait vivre n’est-ce pas ? qui sait tout va peut-être s’écrouler cette année mais si ça permet de repartir sur nouvelle base plus respectueuse pour tous et pour la planète alors se ne sera pas en vain et nous savons tous qu’à ce rythme notre planète ne tiendra pas le coup très longtemps, vu le peu de personne qui actent pour son avenir et celui des générations futures.
    Hélas ! l’électrochoc est peut-être la chose la plus positive qu’il soit pour réveillé les moutons endormis. Comme le disait un grand sage: ce n’est pas quand tout va bien que l’on réfléchie mais quand tout va mal.

    De toute façon nos politiques n’ont plus de solutions et ce qui nous ont mis dans la crise ne savent plus eux même comment en sortir, alors prenons la vie avec philosophie tant qu’on peut.

    Je voudrais remerciez et souhaiter une très bonne année aux courageux auteurs de ce site car du courage il en faut pour dire la vérité mais sachez que vous n’êtes pas seul, vous avez le soutiens de la plus belle part de l’humanité, cette humanité qui dans son cœur n’aspire qu’à la vérité et au meilleur pour tous.

  • samlours94

    Si on veut que ça change pour 2015…une seule solution !

    [img]http://www.philo5.com/images/rire/Ferrand_OffrezDesCouilles_2002.jpg[/img]

  • samlours94

    img src= »http://www.philo5.com/images/rire/Ferrand_OffrezDesCouilles_2002.jpg »

  • Emy Emy

    bonne année au blog a Benji, voltigeur a tousses

    Santé, amour, gloire et beauté
    que Benji continue de nous pondre des news bonnes, mauvaise ou louphoque qui nous font réfléchir.

    ne laissez votre argent dans les banques c’est ne pas aider les voleurs.
    n’allez pas dans les églises vous abrutir a prier un dieu imaginaire c’est du temps perdu.
    faites ce que vous voulez pas ceux que les autres veulent.
    ne vous pliez a aucun règlement soyez re-belle
    demandez toujours plus parce que assez ce n’est pas suffisant.
    ayez confiance en vous et ne faites confiance a personne.
    quand on vous donne dire merci ne coute rien et ça fait plaisir.

    A l’année prochaine. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • heresie heresie

    je vous remercie pour tout ce que vous faites. je n’ai jamais laisser de message mais je vous suis tous les jours.
    je vous vous souhaite le meilleur pour 2015 en sachant que tout sera difficile.
    Il faut conserver ses rêves et essayer de les concrétiser, il faut avancer.
    nous devons tout faire pour améliorer la vie de nos enfants, leur donner de l’espoir.
    Je vous souhaite la meilleur année 2015 possible

  • pokefric pokefric

    Très bonne année à tout les intervenants de se blog d’utilité publique et prioritaire !
    Énorme bisous à Benji Et Volti,vous méritez toute notre gratitude .
    Mon vœux le plus cher, c’est que tout les internautes de notre pays et d’ailleurs (d’ailleurs) passe par ici (blog) au moins une fois par semaine afin de se rendre compte de ce qui les entourent et leur faire prendre conscience de la nécessite d’ouvrir les yeux,ne serais ce que pour lire quelques articles de temps à autre….

    Tout mes vœux de bonheur.

  • zniavrou

    Pour ce soir je voudrai citer le célèbre schtroumph grognon :
    Moi, j’aime pas, pas aimer.
    Bonne fin d’année à toutes et à tous. Quant à la nouvelle, à vous de voir…

    PS : Merci à vous tous d’être qui vous êtes.

  • robertespierre

    Pour solder cette année
    Et ce défi à l’ETERNITE
    https://www.youtube.com/watch?v=rvWu5cEIMg8

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Effectivement moi non plus je ne vais pas pouvoir vous souhaiter une bonne année 2015, avec l’année terrible qui se profile http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, …et encore moins une bonne anus même avec la dose de vaseline, je vous conseille plutôt d’investir dans de la pommade réparatrice pour fissures rectales http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif car 2015 ça promet faire très mal. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • le poisson volant le poisson volant

    Ehh Bonne Annee 2015 a tous et toutes!!! Ce soir, tout a l heure je vais bruler quelques artifices depuis MON jardin et je penserai a vous tous, les moutons enrages…. car sans vous, tous sans exception mais peut-etre Benji et Volti en particulier, je n en serais jamais arrive la!…. Comme quoi, laisser vivre vos reves BONNE ANNEE!!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • rouletabille rouletabille

    2015 vomir plus avec Chemtrails ,vaccins,mammographies anti cancer ,hahah,lupus du vagin ,sdf sans BANCS hahah,bref BONNE ANNÉE les gars.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • utoro

    Bonne année à tous et merci pour ce site d’informations en espérant que 2015 voit votre site perdurer.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    Hâte de fêter 2016 avec une bonne dinde javel farcie hormone bien de chez eux!

  • Mes meilleurs voeux à tous !
    Cette année, j’ai fait le choix de rester seul, en pleine introspection.

    Pour la première fois, j’émets des réticences sur ce changement d’année… pourquoi aujourd hui plutôt qu’un autre ?

    Pourquoi 2015 ?

    La première chose qu’une civilisation établit pour asseoir son pouvoir, c’est le calendrier…

    Qu’est ce que l’avenir nous réserve ?

    Je souhaite de tout coeur que l’on sorte de ce modèle de société à bout de souffle, finalement bien archaïque, qui a fait son temps…

    Place au renouveau…
    Mais que faire à notre niveau ?…

  • marco marco

    j’ai vécu en immersion dans une assos, il etait interdit de parler de politique et de religion, car ces discutions mene toujours à du conflit dans les discours.

    d’ou les frictions qui arrivent parfois entre nous, il est impossible d’etre d’accord sur tout.

    faisons qu’en 2015, on s’embroche pas trop!

    bonne année à tous!!!!!!

  • lilo

    Mille mercis d’être là à garder la lumière allumée pour nous… et tant que vous serez là, entourés de tous vos ME, nous nous sentirons plus forts pour affronter ces sombres prédictions…
    Meilleurs vœux à tous !

  • Michele

    D’Andorre, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année créative, pleine de bonnes idées car on va en avoir besoin et surtout une bonne continuation au blog et à ses créateurs
    Bisous à tout le monde

  • ROY

    Bonne Année 2015 avec mes meilleurs Vœux à tous.

    Il faut dire « oui » au bonheur , tourner le dos aux vents contraires…
    Dire « au revoir » à la haine, et dire heureusement qu’existe l’humour, car la vie serait bien triste.
    Il faut aussi dire pour toujours à l’amour, pour longtemps à la tendresse.
    Mais le plus important est de dire « je t’aime » à la vie !

    Toutefois devant les magouilles politiciennes…soyons « optimistes » en participant à « l’encouragement du gouvernement » qui nous taxe encore un peu plus, ainsi nous pouvons nous engager à faire des économies en dépensant encore moins que l’année précédente…c’est le progrès…

    Par exemple, pour ma part, les timbres ont augmentés de 10 centimes et bien je vais personnellement réduire mes envois de courriers à hauteur de 25 % (et ce n’est qu’un début)…sur un année j’aurai dépensé beaucoup moins en définitive, je ne vois pas quel intérêt ils ont à continuer à augmenter les prix, mais enfin…

    Quand tous ces pantins comprendront qu’il faut baisser les prix pour créer une dynamique de reprise les poules auront des dents !

    Alors « soyons optimistes » et pour maintenir notre train de vie ne consommons que ce que nous avons vraiment besoin, on peut réduire graduellement ses besoins au fur et à mesure qu’il y a des augmentations et casser ainsi leurs prévisions.
    En commençant par mettre un terme au gaspillage, à favoriser le covoiturage, à s’entraider entre voisin (mettre en commun par exemple de l’outillage) etc etc on peut faire bien des économies…

  • Voici mes voeux pour 2015:

    1. mes voeux vont d’abord à notre planète: je lui souhaite une année 2015 pleine de victoires, où sa santé aura la priorité sur la santé de l’économie;

    2. ensuite je souhaite à tous nos enfants d’être heureux et en bonne santé;

    3. enfin je souhaite à tou(te)s les malades un prompt rétablissement.

  • domi26 domi26

    SALUT A TOUS
    JE REPOSTE MES VŒUX ICI CAR L’ENDROIS Y EST MIEUX APPROPRIE

    HORS SUJET …….

    A VOUS TOUS MES AMIS , benji et volti pour votre travail roulletabille , EGLEE ET A TOUT CEUX QUE J’ OUBLIE JE VOUS SOUHAITENT UNE BONNE ET MEILLEUR ANNEE QUE CELLE QUE NOUS QUITTONS , MAIS SURTOUT JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTE

    partage photo gratuit

    AMICALEMENT

    MERCI A VOLTI , ET A MON AMIS ROULLETABILLE POUR VOS GENTIL MESSAGES ……. JE PENSE A VOUS TOUS CHAQUE JOURS , ET JE VOUS LIS AUSSI TOUT LES JOURS

    BISOUS A TOUS

  • criminalita

    Merci et Bonne année 2015 à tous.
    Il fait chaud en Bretagne Amore.amore….avec ma dulcinée.
    Vous savez tant qu’il y a de l’amour il y a de l’espoir.
    Les révoltes viendront d’elles même.
    Je vous aime tous.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Pelerin

    BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ! Merci à chacun pour son enrichissement personnel sur cet excellent blog.
    Merci aussi à benji, voltigeur et tous les autres qui nous permettent d’avoir des infos, autrement difficile à trouver car beaucoup de blogs alternatifs ne sont plus (dazibaoueb etc)..

  • MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR 2015
    Il est courant de se souhaiter une bonne santé et du bonheur pour une nouvelle année.
    Mais pour trouver tout cela je vous souhaite avant tout
    De ressentir tous dans votre cœur que nous ne sommes jamais seuls.
    De ressentir l’amour et la lumière qui nous éclaire tous.
    Etre conscients de qui nous sommes est encore plus important.
    Il existe une force en nous si puissante qui nous aide tous les jours à trouver un sens à tout ce que nous vivons. Cette force nous permet de comprendre que toute vie sans aucune exception est importante.
    Elle nous permet aussi de créer notre vie.
    Toutes les vies unies créent la réalité de chaque minute, chaque jour, chaque année…
    Que l’année 2015 soit une création lumineuse pour vous tous.

    Et MEILLEURS VOEUX pour ce blog, qui nous permet d’être au courant de ce qui fait aussi partie de la réalité…

  • Grumpy boby

    Hello bonne année à tout les me me , et un grand merci à volti et benji :)

    Lachez rien continuez à vous indigner :)

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • yann

    Coucou , bonne et heureuse année a tout le monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ladebrouille

    Bonne et heureuse année à tous.
    Que la santé surtout vous accompagnent afin de participer à la pérennité de l’évolution humaine.
    Respect et solidarité vous accompagne durant l’année.

  • Bonne Année bien laineuse à tous les Moute-Moutes

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif