Vos infos, news, liens (et autre…) du 08 Décembre 2014

En un seul mot: Waouuuuh! Démarrage rock’n’roll roll de la semaine avec un maximum d’infos toutes aussi réjouissantes les unes que les autres (ironie). Alors, pour ne pas surcharger le blog, je me vois contraint et forcé d’en relayer quelques unes ici, dont beaucoup reçues par e-mail:

moutonB

À cela, on va rajouter la RDP que Patrick m’a envoyé par e-mail et que je remercie au passage:

Un discours de Nasser en 53 à propos de l’idée des islamistes d’imposer le voile aux femmes:

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

Un article très complet et hyper intéressant sur « l’histoire » économique de la Russie durant ces dernières années:
La manoeuvre de la gauche pour ramener un électorat vue depuis Israël:
Les américains officiellement au pouvoir en Ukraine?:
http://www.contre-info.com/ukraine-une-americaine-au-gouvernement

Les accords Chine/Russie et la domination Américaine vue d’Iran:
L’armée de terre peut-elle être en première ligne face à Daech sur le sol national ? Après avoir formé et armé les combattants d’ISIS, la créature échappe à son créateur:
Ukraine, des Nazis mis au pouvoir par BHL et l’OTAN, des fascistes nationalistes qui résistent dans le Dombass sont en fait antifascistes… J’comprends plus rien ;-)
Assassinat de JFK et les armes nucléaires d’Israël:
Apple accusé d’abus de monopole dans la musique numérique au USA… (et accessoirement ne paie pas la Sacem en France…)
Et on fini tout naturellement par le gros morceau, la RDP de Marie D. dont l’intégralité est proposée sur le forum:
Culture
Grèce: l’écrivain Menis Koumandareas est mort étranglé
L’écrivain grec Menis Koumandareas, 83 ans, un des auteurs les plus connus de son pays, a été étranglé à mains nues, selon l’autopsie, découvert sans vie samedi à son domicile à Athènes.

Au théâtre russe du Bolchoï, les danseurs étoiles se mobilisent pour l’Ukraine
Des danseurs russes, ukrainiens et même français ont uni dimanche soir leurs entrechats sur la scène du Bolchoï, emblématique théâtre moscovite, lors d’un gala de charité au profit de l’Ecole chorégraphique de Kiev, alors que les relations entre la Russie et l’Ukraine sont au plus bas.

L’Histoire par l’image : Transbordement des cendres de Napoléon Ier
Le rapatriement du corps de Napoléon en France était discuté depuis le début de la monarchie de Juillet. Les bonapartistes s’employaient à convaincre un gouvernement inquiet de voir à cette occasion de nouveaux débordements politiques. Pourtant, dès le début de son second ministère en mars 1840, Thiers, aimant à flatter les sentiments bonapartistes du peuple, parvient à convaincre Louis-Philippe de ramener en France les cendres de Napoléon qui reposaient depuis le 5 mai 1821 dans la vallée du Géranium à Sainte-Hélène.

Pourquoi aimons-nous le chiffre sept ?
Le chiffre sept est omniprésent dans les cultures humaines. Pourquoi un tel attrait pour ce chiffre ? Le communicateur scientifique Alex Bellos propose une hypothèse pour le moins séduisante.

C’est arrivé aujourd’hui : 9 décembre 1600. Henri IV retrouve Marie de Médicis à Lyon pour jouir de sa nuit de noces
Le 9 décembre 1600, le roi Henri IV encaisse enfin son dû. À Lyon, il initie sa deuxième épouse aux plaisirs du sceptre royal. Prostate ou pas, celui-ci est toujours aussi efficace. Dieu sait pourtant si Henri l’a usé en de multiples occasions avec des catins comme avec des duchesses. Le brave homme n’est pas bégueule pour un sou. Il est de la race des DSK… Mieux, Marie de Médicis lui rapporte une dot de 600 000 écus d’or. C’est bien la première fois qu’il se fait payer pour dépuceler une vierge…

Actualité Générale
« L’Italie dégradée. Phase 1 du plan de l’attaque finale de Noël sur l’euro !! »
Le 25 novembre j’écrivais un édito sur le plan des marchés pour une attaque contre la dette italienne entre Noël et le jour de l’an 2014. Vous pourrez le lire ou le relire ici . C’est important de l’avoir en tête car cela est bien sûr à relier avec cette information qui est tombée vendredi soir dernier, à la veille du week-end et après la fermeture des marchés européens évidemment.

La faim hante le Royaume-Uni
Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni. Selon un rapport parlementaire, c’est surtout le régime des aides de l’Etat, plus strict qu’auparavant, qui pousse les Britanniques vers la pauvreté.

Emprunts toxiques, élus nocifs
La Seine Saint-Denis est un charmant département français situé au nord-est de l’agglomération parisienne, réputé pour ses charmantes bourgades mêlant la campagne, la ville et les zones de commerces alternatifs, sa flore poivrée et sa faune pimentée, et son déficit public abyssal créé par la souscription d’emprunts invraisemblables propulsés par un Conseil général de branquignoles effervescents

Une soupe populaire en clin d’œil aux cantines ouvrières
Dans l’Hérault, la Marmite à roulettes sert dans la rue des plats simples, à base de produits bio et locaux, à petit prix. Elle s’inspire des Marmites, des cuisines coopératives lancées par des ouvriers en 1868.

Obtenez une Remise Partielle ou Totale de vos Impôts avec l’Article L.247 du LPF
Très peu de contribuables connaissent ce droit. Avec l’article L.247 du Livre de Procédure Fiscale (LPF), vous pouvez bénéficier de remises d’impôts à titre gracieux. Ce n’est pas automatique, il faut en faire la demande. Mais ça vaut le coup d’essayer car ça marche.

Plus d’un million de citoyens européens mobilisés pour « tuer le vampire » néolibéral Tafta
Plus d’un million de signatures viennent d’être recueillies contre la mise en œuvre de futurs traités de libre-échange. Lancée par le collectif Stop TTIP [1], cette « initiative citoyenne européenne auto-organisée » vise à obtenir des États membres qu’ils ne concluent pas les traités commerciaux actuellement négociés entre l’Union européenne et les États-Unis (TAFTA ou TTIP), et entre l’UE et le Canada (CETA).

L’accord sur la TTF dès 2015 tombe à l’eau
Les divergences sur la méthode de collecte de la future taxe européenne sur les transactions financières ont fait échouer l’accord prévu le 9 décembre entre les 11 Etats membres, selon des diplomates européens.

L’adhésion de la Turquie à l’UE sera un thème prioritaire au cours d’une visite en Turquie
L’adhésion de la Turquie à l’UE sera un thème prioritaire lors d’une visite officielle des représentants de l’UE en Turquie, a déclaré le chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini dans une interview accordée à l’agence turque Anadolu à la veille de sa visite dans ce pays.

Afrique du Sud: des questions sur la mort de l’otage tué au Yémen
Les Sud-Africains s’interrogeaient lundi sur les circonstances de la mort de Pierre Korkie, l’enseignant sud-africain otage d’Al-Qaïda tué samedi au Yémen lors d’une opération ratée de l’armée américaine. Pierre Korkie, 56 ans, dont la dépouille devait être rapatriée lundi, a selon Washington et Sanaa été tué par les militants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), groupe qui le détenait depuis mai 2013, lors d’une opération des forces spéciales américaines destinée à libérer un photographe américain.

Poutine n’a plus que quelques jours pour sauver le rouble !!
Les banquiers à Moscou expliquent qu’on ne peut pas se financer sur les marchés européens, on ne peut pas se financer sur les marchés américains et on ne peut pas récupérer l’argent sur les marchés asiatiques. Les Russes sont donc confrontés à un problème à résoudre dans les semaines qui viennent. D’ici 2015, c’est 130 milliards de dollars que les Russes doivent trouver pour se refinancer et d’ici la fin du moins de décembre 2014, c’est 30 milliards de dollars…

La Chine devient la première puissance économique mondiale
L’Empire du milieu représente en effet aujourd’hui 16,5% de l’économie mondiale en terme de pouvoir d’achat réel, devant les 16,3% des Etats-Unis.

Le lobby bancaire reprend la Commission européenne en main
Sans surprise, le commissaire européen Hill, britannique chargé des services financiers, a commencé son travail en faveur du lobby bancaire, au milieu d’une commission Juncker déjà très affaiblie. Le lobby bancaire a pris le pouvoir à Bruxelles.

La France fait un geste envers la Russie, Poutine y est sensible
La presse a rapporté les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre, dite impromptue, mais préparée depuis déjà quelques jours, entre François Hollande et Vladimir Poutine, à Moscou, hier 6 décembre 2014. Ceux qui, comme moi, regrettaient le fait que la France se soit laissé entraîner par sa faiblesse atlantiste dans une quasi-guerre froide avec la Russie, ont repris quelque espoir à cette nouvelle.

Budget 2015 : l’Eurogroupe réclame un effort à la France
La zone euro a administré lundi 8 décembre une piqûre de rappel à la France pour qu’elle réduise son déficit public, et l’a invitée à prendre des mesures supplémentaires, notamment en mettant en place de nouvelles réformes.

Ce n’est pas en semant de l’argent qu’on fait pousser les emplois
Notre gouvernement continue à inonder d’argent ses propres circuits par des dépenses publiques massives, prétextant que l’austérité casserait la croissance.

La fin prochaine des prélèvements sociaux acquittés par les non résidents
Depuis le vote de la seconde loi de finances rectificative pour 2012, les revenus fonciers et les plus-values immobilières de source française, perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées hors de France, sont soumis aux prélèvements sociaux au taux global de 15,5%. Une situation à laquelle il pourrait être mis un terme … grâce au droit communautaire.

La Banque Nationale de Belgique envisage aussi de rapatrier ses réserves d’or
La Banque Nationale de Belgique (BNB) envisage de rapatrier les réserves d’or du pays, a indiqué Luc Coene, le gouverneur de la Banque Nationale, au cours d’une interview donnée à VTM Nieuws.

L’Etat-nation et la gouvernance mondiale au sein de la mondialisation économique
La mondialisation de l’économie est un des phénomènes parmi les plus marquants de la fin du XXème siècle. Elle impacte profondément les systèmes économiques nationaux qui doivent s’adapter face à l’accélération et l’amplification d’un processus devenu maintenant irréversible.

Lepaon touche une  » retraite casquette »
L’indemnité perçue par le numéro un de la CGT Thierry Lepaon à son départ de la fédération de Basse-Normandie s’apparente à une pratique du syndicat pour compléter la retraite de certains militants du privé ayant subi des périodes de chômage, affirme lundi l’hebdomadaire Marianne.

L’Espagne dans l’abîme de la pauvreté
Le lavage de cerveau permanent des médias aux ordres nous présente sans cesse l’Espagne comme le bon élève de l’Europe, miraculeusement sauvé de la crise par une austérité toute germanique, mais à deux vitesses. Bien sûr, a contrario, la France est le très mauvais élève, à sanctionner si elle continue à refuser de détruire son résidu de classe moyenne.

Kiosque Infos Sida : l’association qui suce vos impôts
La semaine dernière, à l’Université Paris III-Sorbonne-Nouvelle, étaient distribués des tracts intitulés « Tu suces ? » aux étudiants. L’association qui les a édités, Kiosque Infos Sida, est officiellement vouée à la prévention du VIH, et reçoit à ce titre de grasses subventions. Mais l’usage qui est fait de votre argent est tout autre…

La protection des données personnelles, un « droit fondamental »
Les régulateurs européens, réunis au sein du G29, rappellent la nécessité de ne pas traiter les données personnelles comme un seul « objet de commerce ».

Envolé l’or dont les Etats-Unis étaient dépositaires depuis la seconde guerre ?
L’année 2014 entrera dans l’histoire comme l’année de l’effondrement du système international et de l’affrontement multidimensionnel entre les Etats-Unis, l’Union Européenne et son bras armé, l’OTAN, face à la Russie et aux pays des BRICS [Acronyme pour les 5 principaux pays émergents : Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud. Ndlt] qui se sont risqués à briser l’unipolarité d’un monde dominé par les Etats-Unis.

– Discours de Poutine à l’Assemblée fédérale de Russie, le 4 décembre 2014 : Partie 1 et Partie 2
Et voici la réponse de l’économiste russe Mikhail Khazin à Poutine (ST français)

Patrimoine: Yamina Benguigui en correctionnelle
La réalisatrice Yamina Benguigui devra s’expliquer au tribunal sur les soupçons de déclarations de patrimoine et d’intérêts incomplètes quand elle était ministre de la Francophonie.

Toulouse-Blagnac: Mediapart révèle les secrets du pacte d’actionnaires
Après avoir accusé le ministre de l’Economie de mentir, le site d’information en ligne publie ce lundi de larges extraits du pacte d’actionnaires liant l’Etat au consortium chinois.

Assurance-vie : comment obtenir à un prêt à bas coût avec son épargne ?
Besoin d’argent rapidement suite une dépense imprévue, pour payer vos impôts ou pour faire face à des difficultés ponctuelles ? Si vous possédez une assurance-vie, vous pouvez demander une avance à votre assureur. Une solution rapide, méconnue a priori moins onéreuse, et qui évite d’effectuer un rachat fiscalisé.

La saisissante baisse de prix de l’immobilier dans les campagnes
D’ici la fin de l’année, les prix immobiliers dans l’ancien auront reculé de 7% par rapport à leur pic de 2011. Mais dans certaines zones rurales, la chute est bien plus spectaculaire.

Santé
Médicaments: 25 génériques suspendus
L’inspection de sites de production en Inde et certaines irrégularités dans les essais cliniques auraient alerté l’Agence nationale de sécurité du médicament. L’ANSM a annoncé la suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) des spécialités médicamenteuses de huit laboratoires, à compter du 18 décembre.

L’obésité pourrait toucher un être humain sur deux en 2030
Le nombre d’obèses représente déjà près d’un tiers de la population, selon une étude de McKinsey. Si l’obésité a un impact sur la santé, elle représente également un poids pour l’économie.

Ce remède naturel maison vous aidera à arrêter de fumer
Le tabac crée une forte dépendance et il est très difficile d’arrêter même après plusieurs essais. C’est une forte dépendance malgré les tentatives et vous n’avez plus aucun espoir. Voici une recette naturelle pour arrêter de fumer, et de nombreuses personnes ont dit que c’était très efficace. (info non vérifiée)

Le syndrome du canal carpien, une pathologie invalidante qui fait partie des troubles musculo-squelettiques
C’est vers les 50 ans qu’une personne développe ce type de pathologie. Les premiers signes sont des picotements et des fourmillements dans les doigts, engourdissement, paresthésie, décharge électrique…Ainsi qu’une diminution de la force musculaire de la main et du poignet. Ces symptômes s’accompagnent également de douleurs plus ou moins fortes, et particulièrement observées la nuit. Si ces premiers signes ne sont pas traités à temps, cela risque de déboucher sur une paralysie de la main.

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

26 commentaires