Vos infos, news, liens (et autre…) du 02 Décembre 2014+Demande d’aide (bis)

Je réitère mon appel et remercie au passage ceux ayant répondu dans les commentaires et/ou ayant manifesté leur soutient.

Je recherche un avocat spécialisé dans le harcèlement en vue d’aider un internaute ayant de très gros soucis de ce côté-là, et qui perd espoir étant donné que son problème est relativement complexe, mais il ne m’est pas possible d’en dire plus ici du fait que son employeur est assez important. Bien sûr, je dois avoir la garantie du statut réel d’avocat de la personne proposant son aide (si bien entendu quelqu’un le fait), avant une mise en contact. Allez!!! Il y a de tout parmi le lectorat, des ouvriers comme des scientifiques, il doit bien y avoir un avocat pour faire marcher un peu la solidarité non??? On a besoin de vous sur ce coup-là!!!

Avant de vous proposer quelques liens dégotés ici et là, et de vous proposer la RDP de Marie, voici un autre petit moment dédié à Noël, puisque notre âme d’enfant doit elle aussi nous aider à nous échapper un peu de cette réalité, histoire de nous battre et d’avoir quand même de l’espoir… Et attention, grand moment car cette musique est une que j’apprécie énormément tant je la trouve belle.

Les quelques liens trouvés ici et là donc:

arton6215-1079a

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Enfin, pour terminer, voici la RDP de Marie dont l’intégralité est disponible directement sur le forum.

Culture
AC/DC : nouvelle décharge
Catégorie vétérans, ils sont sans doute les plus bruyants : AC/DC sort ce lundi « Rock or Bust », 16e album qui confirme que les sexagénaires en ont encore sous la pédale wah-wah, malgré la zone de turbulence traversée ces derniers temps par le groupe des frères Young.

C’est arrivé aujourd’hui : 2 décembre 1805. Tombé à Austerlitz, le colonel Morland est embaumé sur ordre de Napoléon.
Contrairement à la légende, le corps du colonel n’a pas été mis dans un tonneau de rhum, mais momifié par le chirurgien Larrey.

Actualité Générale
Le prix du brut plonge après la décision de l’OPEP de ne pas réduire la production
Grosse dégringolade du pétrole qui se rapproche désormais dangereusement de la barre des 62 dollars le baril, prix à partir duquel les entreprises de gaz de schiste US vont commencer à avoir du mal à se maintenir à flot.

La monnaie n’est plus au service de l’économie réelle
Tout le monde se sert de la monnaie pour mesurer la valeur des choses ou des services produits ou vendus, mais personne ne sait vraiment pourquoi la monnaie a de la valeur. C’est là l’un des paradoxes extraordinaires de notre monde et j’ai longuement écrit dans le passé à ce sujet… (Voir les articles consacrés à la monnaie sur le site de l’Institut des Libertés). Compte tenu de l’action actuelle des banques centrales, il me semble que je dois mettre à jour les idées que j’avais sur la monnaie qui sont peut-être devenues inopérantes.

Lepaon-CGT : après les travaux, les indemnités de départ
Après les travaux de 105 000 euros entrepris par la CGT dans son appartement de fonction et la rénovation de son bureau à Montreuil pour 62 000 euros, voici une troisième affaire qui pourrait éclabousser Thierry Lepaon. Lorsque ce dernier a été élu secrétaire général de la CGT début 2013, il a signé une rupture conventionnelle – indemnités à la clé – avec son ancien employeur, rapporte L’Express ce lundi. Jusqu’ici, rien d’anormal. Le hic, c’est que son ancien employeur n’est autre que la CGT elle-même. Plus précisément, le comité régional de Basse-Normandie, où le syndicaliste officiait en tant que secrétaire général.

Le Traité Transatlantique, cet OTAN économique qui nous guette
Rarement un sujet aussi abstrait aura autant passionné les foules. Les « accords » commerciaux transatlantiques (siglé tantôt TTIP, tantôt TAFTA en anglais) que nous mitonnent actuellement, à Washington et Bruxelles, les oligarques attachés aux entreprises multinationales ont, il est vrai, de quoi inquiéter. Énième offensive contre les peuples ?

La Russie a détruit 85 % de ses armes chimiques
La Russie a détruit 84,5 % des ses stocks d’armes chimiques et vise à honorer entièrement les engagements dans le cadre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, a communiqué le président de la commission d’Etat pour le désarmement chimique et représentant du président de Russie dans le district fédéral de la Volga Mikhaïl Babitch.

Interdiction du redoublement, nouvelle restriction de la liberté pédagogique
La mesure prise par Najat Vallaud-Belkacem va contribuer au nivellement par le bas de l’Éducation nationale.

Un silo géant met en danger la sécurité des habitants et des salariés
Dans la Beauce, territoire recouvert d’immenses silos à grains, un village est entré en résistance. A Bû, la construction d’un silo à proximité des habitations suscite des oppositions : permis de construire contesté, absence de concertation, risques d’explosion… Les travaux avancent pourtant à marche forcée, malgré des manquements graves constatés quant aux conditions de travail. Un jeune ouvrier a fait une chute mortelle sur le chantier en octobre. Le tribunal administratif mettra-t-il un coup de frein, le 2 décembre, à ce projet gigantesque ?

L’ex-ministre Michèle Delaunay veut donner sa fortune à l’État
L’ex-ministre du gouvernement Ayrault avait mal vécu les critiques dues à sa déclaration de patrimoine en 2013. A savoir 5,4 millions d’euros.

La France est totalement vassalisée aux intérêts américains
Vidéo.

Comment l’Allemagne pousse la France à la révolution
Tant sur le front de la BCE que sur celui de la Commission Européenne, l’Allemagne a marqué de nombreux points dans son oeuvre de sape hostile à un approfondissement de l’Union. Pendant ce temps, les Français continuent à nourrir leur conception bisounours d’une Europe qui devrait apporter à tous la prospérité.

Obama a-t-il encore une politique militaire ?
Thierry Meyssan, qui avait été le premier à annoncer la possible nomination de Chuck Hagel au département de la Défense, s’interroge sur les raisons de son renvoi. Elles ne sont pas pour lui à rechercher dans les actes du secrétaire, mais dans le changement de politique du président. Au demeurant, observe-t-il, Washington n’a plus de politique précise et l’administration Obama mène des actions dangereusement contradictoires.

Pour 84 % des Français, l’État gaspille l’argent des impôts !
L’étude « Les Français, l’impôt et la solidarité » d’OpinionWay pour la plate-forme de financement participatif Finsquare, confirme à nouveau la généralisation du ras-le-bol fiscal.

Moscou et Ankara construiront un nouveau gazoduc sous-marin
Un deuxième gazoduc reliera la Russie à la Turquie sous la mer Noire conformément à un mémorandum signé lundi à Ankara dans le cadre d’une visite du président russe Vladimir Poutine en Turquie, a annoncé le PDG du groupe russe Gazprom Alexeï Miller.

France : les privilégiés de la République
Imaginez une corporation qui créerait son propre code du travail, qui déciderait des créations d’emplois, qui aurait un régime spécial de retraite, au revenu non imposable, qui pourrait cumuler plusieurs fonctions qui déciderait de travailler ou non et ou la cooptation vaudrait compétence. Impossible me diriez-vous ! Et pourtant elle existe cette corporation qui bénéficie de privilèges exorbitants. Ce sont nos élus.

 

41 commentaires