Vos infos, news, liens (et autre…) des 08-09 Novembre 2014

Mise à jour: RDP ajoutée

S’informer par soi-même est déjà une tache parfois ardue, mais arriver à savoir si les actus sont fraiches ou resservies et dépoussiérées, c’est une autre paire de manches! C’est le cas d‘une actu datée d’aujourd’hui et publiée dans le quotidien « La voix de la Russie », celle-ci explique que « l’OTAN accuse la réception d’une lettre de la part des membres du Congrès américain avec une proposition de rachat du porte-hélicoptère de type Mistral« . Après Valls qui a décidé de faire durer au maximum la livraison, rien ne peut plus nous étonner, tous les coups sont actuellement permis. Seulement, il y a cela: « Trois élus du Congrès américain appellent la France à rompre le contrat de vente de deux navires de guerre de type Mistral à la Russie, pour les vendre ou les louer à la place à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN)« , cette actu a été publiée par le quotidien Le Monde le 31 Mai 2014.  Alors, réchauffé et utilisé pour manipuler l’opinion publique? Ou véritable info? Il semblerait  que cela soit un simple plat réchauffé, un rappel simple non-signalé…

L’actu est parfois compliquée non?

Les-moutons-enragés-colorisé1Les moutons et la France… mais la France devient un peu douloureuse actuellement pour certains… À quand un VRAI changement?

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

Mise à jour: Et comme d’habitude, l’inévitable et indispensable revue de presse de Marie disponible dans son intégralité sur le forum

Culture
L’Histoire par l’image : Napoléon rend hommage au courage malheureux.
Après la prise de la ville d’Ulm et la capitulation des troupes autrichiennes du général Mack le 19 octobre 1805, Napoléon fit défiler devant lui la garnison prisonnière. Devant les blessés, il souleva son chapeau et rendit hommage à leur courage.

Les Trois Âges de la femme
Au tournant du XXe siècle, l’image traditionnelle de la femme est ébranlée par les débuts d’un mouvement d’émancipation et des changements dans sa représentation. Klimt invente un nouveau type féminin, bien éloigné de l’esthétique officielle. Le tableau Les Trois Âges de la femme [ image principale ] en témoigne, plus particulièrement l’image de la jeune mère saisie dans une sérénité rêveuse.

Actualité Générale
Le renvoi en correctionnelle de François Pérol requis
Le Parquet national financier (PNF) a requis vendredi le renvoi en correctionnelle pour prise illégale d’intérêts de François Pérol, dans l’enquête sur sa nomination à la tête du groupe bancaire BPCE, a-t-on appris de source judiciaire.

« Ça ne coûte RIEN, c’est l’État qui paie » François Hollande
En une phrase, Hollande a affiché son incompétence et le fond de la pensée socialiste.

Mistral : l’OTAN a reçu une lettre de la part des membres du Congrès
L’OTAN accuse la réception d’une lettre de la part des membres du Congrès américain avec une proposition de rachat du porte-hélicoptère de type Mistral, construit par la France pour la Russie. Le Congrès ajoute cependant que cette question relève de la compétence des pays concernés, rapporte à RIA Novosti le représentant de l’alliance qui a voulu rester anonyme.

Poutine aux élites occidentales : fini de jouer
Ces derniers jours, les médias occidentaux ont tout fait pour ignorer ou déformer le sens du discours du président russe au Club de Valdaï réuni à Sotchi. Quoi que vous pensiez de Poutine, c’est probablement le discours politique le plus important depuis celui de Churchill, intitulé Rideau de fer, du 5 mars 1946.

John McCain admet être en contact permanent avec l’EIIL
Ce n’est pas un lapsus : le sénateur républicain John McCain admet par deux fois dans cette interview hallucinante être en contact permanent avec les forces de l’EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant). Cela vient confirmer les photos déjà publiées par certains sites, le montrant en compagnie des chefs de cette organisation. Les États-Unis se battent-ils contre les terroristes qu’ils arment par ailleurs ? +Vidéo.

Le gouvernement ukrainien arrête le financement de Donbass
Le gouvernement ukrainien a adopté la résolution №595, en vertu de laquelle les communes et les villes des régions de Donetsk et de Lougansk ne seront plus financées par le budget d’État.

Juncker évite la presse après les révélations sur la politique fiscale du Luxembourg
Le porte-parole de la Commission a refusé de commenter les accords fiscaux conclus par nombre de sociétés internationales avec le Luxembourg. Et le président de la Commission a annulé in extremis une intervention publique prévue de longue date à Bruxelles.

Les forces punitives polonaises en Ukraine
Voici un article qui clarifie quelque peu l’ingérence de la Pologne dans le conflit en Ukraine, et les intérêts qu’elle poursuit dans le cadre de l’impérialisme occidental.

Ukraine : Que cherche la Pologne dans ce bazar ?
Pour terminer ce point sur le rôle de la Pologne dans la crise ukrainienne, un autre article, cette fois publié en Grèce, qui montre les liens étroits entre le gouvernement polonais et les USA .

Belgique : forte mobilisation pour la manifestation nationale
La manifestation nationale a commencé vers 11h40 à Bruxelles, un peu plus tôt que prévu. Les leaders syndicaux ont pris la tête officielle de la manifestation, derrière un étendard portant l’inscription « Justice, maintenant ». Outre Bruxelles, Anvers est également le théâtre d’actions syndicales.

Aider Attac à lutter contre les intrigues secrètes et criminelles de nos « représentants » pour nous imposer le ruineux et antidémocratique « libre échange » : STOP TAFTA !
À l’occasion de mon voyage demain (9 nov 2014) à Bédarieux, je voudrais remercier chaleureusement les militants d’Attac pour tout ce qu’ils font pour nous tous les jours.

Quand la BCE dicte sa loi aux gouvernements
La BCE a été poussée à publier des lettres confidentielles montrant qu’elle exerçait une sorte de chantage sur les Etats lors de la crise de la zone euro. Jean-Claude Trichet voulait conditionner l’aide européenne à l’Irlande à la mise en place de réformes.

Les Russes ont testé la faiblesse aérienne des états membres de l’OTAN
Après que l’UE ait imposé des sanctions économiques à la Russie, dans l’espoir de la mettre à genoux et pour réduire sa force militaire, la Russie a démontré que les pays européens n’ont pas atteint leurs objectifs. La Russie, qui n’a pas perdu sa lucidité avec les sanctions, joue avec eux au chat et à la souris.

Le traité transatlantique va réorganiser le commerce mondial au profit des États-Unis
Le traité transatlantique, voulu par les États-Unis, va aboutir à définir des normes mondiales pour les produits industriels. Elles s’imposeront ensuite aux autres accords commerciaux, avec la zone pacifique, notamment.

DSP: La colère des îles du Morbihan
La colère gronde dans les îles morbihannaises. Dans les ports de Groix, Belle-Ile, Houat et Hoedic, dans les gares maritimes de Lorient et Quiberon, devant le Conseil général à Vannes, les « Cirés Jaunes » disent leur inquiétude.

« Le rouble ne vaut plus un kopeck »
L’euro a franchi pour la première fois la barre des 60 roubles. Les marchés testent la volonté de Moscou à défendre sa devise. La Banque centrale a dû publier un communiqué en urgence

[U4-4] EuroMaïdan : Le dessous des cartes
Au-delà de ces faits « publics », d’autres faits sont venus éclairer les différentes « ingérences dans les affaires de l’Ukraine », et le dessous des cartes.

Société & Autres
« 6 mois de prison pour Mamie Loto. Jean-Claude Juncker, lui, court toujours… »
Alors cette mamie qui organisait des lotos, de façon illégale semble-t-il, vient de subir la force de notre justice en étant condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende ce jeudi par le tribunal d’Arras.

 

72 commentaires