Vos infos, news, liens (et autre…) du 30 Octobre 2014

Mise à jour: Ajout de la RDP

Méfiez-vous, l’actualité est aussi une chose qui peut s’avérer dangereuse à la longue, à trop accumuler d’informations, à trop voir de mauvaises nouvelles, un risque existe, que toutes ces infos vous « bouffent la vie » et prennent le pas sur ce que vous êtes vraiment. Même en relativisant, il est parfois difficile d’affronter un surplus d’infos négatives, et je le reconnais moi-même, il faut être mentalement fort pour arriver à tenir sur la longueur… C’est comme de voir un film se dérouler au ralenti, nous nous doutons de la fin, et cela traine en longueur, quoi qu’on fasse, cela ne passe que lentement et ne fait que retarder le moment que beaucoup attendent pour pouvoir passer à autre chose de plus concret: la fin du scénario!

En attendant, si réellement vous souhaitez continuer à encaisser ces infos alors en voici, pour ma part, je prend un minimum de repos à l’issue de cette RDP, sans garantie d’être présent demain sur le blog…

majorité moutons

Parmi les infos du jour, 440 000 enfants auraient vécu en France dans la misère en 2012, sachant que depuis le nombre n’a pu qu’augmenter au vu de la politique foireuse et destructrice de nos politiques!!! Comme toujours, le bas de la pyramide s’en prend plein la poire, quand au haut de celle-ci… Vous avez la CGT, un des syndicats français qui vit plus grâce à l’argent des partis politiques que celui des syndiqués, qui finance la rénovation d’un appartement du dirigeant syndical à hauteur de 120 000 euros, les rémunérations des conseillés ministériels qui explosent (plus 7,1% entre 2012 et 2013), et un premier ministre qui est millionnaire alors que tous ont prétendu le contraire. Les pauvres, toujours plus pauvres, et les autres, toujours plus malhonnêtes, et rien ne bouge…

Vous avez 80 pays qui s’engagent contre l’évasion fiscale alors que pratiquement aucun d’entre eux n’a réellement condamné les banques responsables de la crise et du chaos financier généralisé, et surtout pas cette saloperie de Goldman Sachs qui continue à vouloir diriger le monde… Nous verrons bien qui seront les fraudeurs condamnés, les petits fraudeurs? Sûrement! Les fraudeurs anonymes et non médiatisés? Également… Et ceux très médiatisés qui soit se sont cassés dans un pays limitrophe pour échapper au fisc de leur pays? Là, les chances sont réduites…. Je pense même à un certains politique qui a voulu créer un fond de pension d’un montant de 1 milliard de dollars avec des financements du Qatar entre autres pays, et tout cela hors de France, une chance qu’il finisse devant des tribunaux cet homme là? Il ne faut pas rêver non plus! Alors leur lutte contre la fraude, elle sera surement très sélective…

Un premier porte-hélicoptère « devrait » être livré à la Russie le 14 Novembre, ce qui n’est pas encore garanti au vu du nombre de pressions que subit le gouvernement français notamment de la part des Etats-Unis qui veulent une nouvelle fois décider de tout (souvenez-vous de l’Iran et de Peugeot…). u côté russe il y aurait du mouvement, l’Otan (et donc les USA avant tout) serait en alerte à cause d’une « activité anormale » de l’aviation russe dans le ciel européen, et personne ne s’inquiète de la Pologne qui décide de masser des troupes sur sa frontière orientale en raison de ‘la plus grande crise de sécurité depuis la Guerre Froide’.

Et enfin, dernière info: Tepco abandonne le pompage à côté des 4 réacteurs dévastés de l’eau radioactive destinée à être déversée en mer.

L’actu vite fait, cela donne cela, et c’est déjà bien plus que tout ce que les médias-télé veulent bien vous dire!!!

Donc, je vous dis « peut-être » à demain, au pire à après-demain, je vais me vider un peu la tête car j’ai quand même envie d’assister à la fin du film, histoire de savoir QUAND les flics, gendarmes, militaires et simples citoyens comprendront la situation réelle et que notre seul véritable moyen de lutter afin que ce pays ait un avenir est la désobéissance généralisée!!!

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

Ajout de la revue de presse de Marie qui une nouvelle fois, a beaucoup travaillé pour notre plus grande information. Encore une fois, la sérénité n’est pas au rendez-vous, preuve que le monde ne tourne pas de manière correcte. Pour lire l’intégralité de la RDP, rendez-vous directement sur le forum:

Art & Culture
Skill de DJ
J’ai fait démarrer cette vidéo volontairement à 1’45 pour montrer la partie impressionnante du turntabilism. Contrairement à ce que certains attardés pensent (et d’ailleurs je ne sais pas s’il en reste encore. Si ?) la musique électronique est très sophistiquée, subtile et qu’, à l’opposé de David Guetta ou DJ Paris Hilton, il existe de véritables Mozart de la platine sur cette scène. En voici une preuve parmi tant d’autres.

« J. M. », les mystérieuses initiales d’un artiste de la Grande Guerre
Découvrir qui se cache derrière les initiales « J. M. », tel est le défi que s’est lancé, il y a six mois, le département d’histoire de l’art de l’université de Victoria, en Colombie-Britannique (Canada). En préparant une exposition sur l’art durant la première guerre mondiale, dans le cadre des célébrations de son centenaire, l’équipe du professeur Marcus Milwright a découvert quelque 130 dessins de ce mystérieux artiste, datant de 1917 et 1918, réalisés en France et en Belgique, et compilés en deux volumes.

La Bataille d’Alexandre
En 79 après J.-C., l’éruption du Vésuve a fait disparaître sous les cendres et la boue la ville de Pompéi et les villes des alentours pour plusieurs siècles. À partir du IIe siècle avant J.-C., la noblesse romaine, attirée par la douceur climatique de la baie de Naples, avait choisi ce site comme lieu de villégiature estival, loin de l’agitation étouffante de Rome.

OK Go – I Won’t Let You Down – Official Video
+Vidéo

Actualité Générale
Un soldat français tué lors d’un violent accrochage au Mali
Un soldat français a trouvé la mort lors d’un violent accrochage mercredi dans le nord du Mali entre la force française Barkhane et un groupe armé, a annoncé l’Élysée.

Nice : une femme de 98 ans chassée de son logement pour des impayés
Une Niçoise de 98 ans a été expulsée de son domicile pour avoir manqué de payer son loyer. Une dizaine de policiers l’ont conduite à l’hôpital.

Pour Ankara, le massacre est-il une option politique ?
La nouvelle alliance entre la Turquie et la France porte-t-elle uniquement sur des questions économiques, voire sur l’entrée dans l’Union européenne, ou est-elle proprement politique ? Dans ce cas, Paris doit-il couvrir la politique d’Ankara quelle qu’elle soit ? Ce soutien va-t-il jusqu’à celui de génocides ?

Pour l’organisation d’un référendum sur l’accord de libre-échange UE-Canada (CETA), le traité transatlantique (TAFTA) et l’accord sur le commerce des services (TISA)
Trois traités commerciaux internationaux sont actuellement négociés par l’Union européenne, au nom de la France, sans que les Français ne soient ni informés des conséquences prévisibles sur leur vie quotidienne, proprement phénoménales, ni consultés pour savoir s’ils sont ou non d’accord avec ces conséquences.

George Soros Vs Russie, un deal à 20 milliards de dollars
Samedi 25 octobre,(…), nous avons publié un article intitulé « Journalistes achetés, journaux achetés : l’exemple de la campagne de dénigrement menée par George Soros contre la Russie« , illustré par la façon dont Le Monde a repris cette campagne sans sourciller, le 23 octobre. Essayons de comprendre comment Soros orchestre la promotion de ses idées.

Comment les économistes médiatiques nous enfument
En France, une vingtaine d’experts, souvent autoproclamés, monopolisent le débat public. Dette, chômage, fiscalité, mondialisation… leurs analyses et solutions sont reprises en boucle par les journaux et à la télévision, tandis que gauche et droite se les disputent pour donner du crédit à leurs projets économiques.

La loi antiterroriste votée par le Sénat français attaque les droits démocratiques !
Le Sénat vient d’adopter la loi antiterroriste proposée par le Parti socialiste (PS), privant la population du droit de pouvoir quitter la France librement. Cette loi, qui renforce l’appareil policier de l’État, constitue une attaque sévère des droits démocratiques.

Affaire Bygmalion : nouvelle perquisition au siège de l’UMP
Cette opération de police intervient dans le cadre de deux informations judiciaires ouvertes à Paris : l’affaire Bygmalion et l’enquête sur le paiement par l’UMP de pénalités infligées au candidat.

Bienvenue dans notre cauchemar. Europa. Mais avant, parlons un peu de Globalia.
« La démocratie dans Globalia est universelle et parfaite, tous les citoyens ont droit au « minimum prospérité » à vie, la liberté d’expression est totale, et la température idéale. Les Globaliens jouissent d’un éternel présent et d’une jeunesse éternelle. Évitez cependant d’en sortir car les non-zones pullulent de terroristes et de mafieux.

A quoi pourrait ressembler la prochaine offensive de la junte contre la Novorossia ?
Le 1er juillet de cette année (juste avant une attaque ukie imminente), j’ai rédigé un bref article intitulé Novorossia : espérer le meilleur, se préparer au pire, et se contenter de n’importe quoi entre les deux, dans lequel je tentais de préparer mes lecteurs aux conséquences possibles d’un assaut ukrainien massif.

Pétrole et gaz de schiste aux États-Unis, un eldorado qui devrait décliner bien avant 2020
« Drilling deeper« , l’étude que vient de publier J. David Hugues du Post Carbon Institute est à prendre particulièrement au sérieux pour la raison suivante. C’est ce même David Hugues qui en décembre 2013 avait déjà démontré que les projections faites au sujet du gisement californien de Monterrey étaient complètement erronées et très, très en deçà de la réalité. Quelques mois plus tard, l’Agence Américaine de l’Énergie a revu son scénario et abaissé le volume techniquement récupérable de… 95,6 % !

L’Otan chasse des avions russes de l’espace européen
Après avoir détecté une activité anormale de l’aviation russe dans l’espace européen​, des avions de l’Otan ont mené plusieurs opérations.

Ébola : « C’est une affaire politique: une épidémie sans morts n’est pas crédible »
Grâce aux grands médias les virus comme Ébola ont provoqué la paranoïa chez les gens et génèrent des dividendes pour les entreprises pharmaceutiques. Le Dr. Carlos Arturo Guerrero explique pourquoi il n’y a pas réellement de danger que ce virus atteigne la Colombie et d’autres pays d’Amérique latine.

Au Brésil, le grand perdant est… le néolibéralisme
Soleil, sexe, samba, carnaval, pays du foot (du moins jusqu’à cette défaite à plate couture contre l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde), sans oublier la démocratie dynamique. Le Brésil a beau être l’une des plus grandes puissances discrètes de ce monde, il demeure submergé dans une avalanche de clichés.

Autopsie du « suicide » de Viehbacher à Sanofi
Avant son renvoi,Chris Viehbacher, avait écrit une lettre qui équivalait à se faire « hara-kiri ». Détail des cinq points mis en avant par le patron déchu.

Affaire d’Ottawa: Maintenant tous les Canadiens sont des Indiens…
Les purges illégales et immorales ont commencé avant le flingage sur Reichtag Hill à Ottawa. Les modèles de Harper sont Hitler et Staline. La cabale oligarque fantasme le grand mensonge qu’Onowaregeh (l’Île de la Grande Tortue ou l’Amérique du Nord), la terre indigène, leur appartient. La véritable histoire du Canada est celle de la litanie d’atrocités à notre encontre.

Les rémunérations des conseillers ministériels explosent !
Alors que le gouvernement n’a que le mot « économies » à la bouche, les rémunérations et les primes accordées aux conseillers ministériels se portent bien.

Vote à l’ONU: 188 pays pour la fin du blocus contre Cuba, 2 pays contre (États-Unis et Israël)
L’assemblée Générale de l’ONU a approuvé ce mardi 28 octobre 2014 presque unanimement et pour la 23° année consécutive, une résolution qui demande la fin du blocus étasunien contre cuba, une mesure unilatérale imposée par Washington depuis 1962.

Les Stress-tests sont formels : on peut continuer à s’endetter !
Ça y est, la Banque Centrale Européenne a fini ses petits calculs, et ils sont formels. Vous pouvez desserrer votre cravate, ouvrir un bouton de culotte, nous sommes entre nous, détendez-vous, tout va bien.

Le choc des civilisations, discours de Poutine, le 12 Décembre 2013, à l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie
En publiant le discours prononcé par Vladimir Poutine le 24 octobre dernier à Sotchi, dans le cadre du Club Valtaï, il nous est paru intéressant de revenir un peu arrière, en décembre 2013, la dernière fois que le même Poutine s’est exprimé devant l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Crise Ébola: Couverture d’AFRICOM pour plus d’implantation militaire en Afrique ?
Les États-Unis utilisent la contagion par le virus Ébola comme couverture de leur expansion interventionniste en Afrique, dit un journaliste activiste de Detroit.

État Islamique versus Forces de défense israéliennes : le « deux poids, deux mesures » canadien
Pourquoi est-ce qu’en Occident on accepte et même on loue les soldats des Forces de défense israéliennes (FDI), tandis qu’on méprise et tue les combattants de l’État islamique (EI) ? En quoi le scénario des FDI est-il moins répréhensible que celui de l’EI ?

Amiral Rogel : « Conserver un outil efficace et adapté aux menaces de demain »
A l’occasion du salon Euronaval, nous faisons le point avec l’amiral Bernard Rogel, chef d’État-major de la Marine nationale, sur les dossiers en cours et les challenges qui attendent la flotte française dans les prochaines années.

Un haut fonctionnaire américain traite Netanyahu de « trouillard« 
Les relations entre Israël et les États-Unis sont au plus bas, après qu’un haut fonctionnaire américain ait qualifié dans une interview le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de « dégonflé » et de « trouillard« .

Ukraine gaz – Préparez-vous à payerL’année dernière, l’Union Européenne a appelé l’Ukraine à faire une croix sur un crédit de 15 milliards proposé par la Russie, dans le but de lui faire intégrer l’espace d’échange économique européen au détriment de l’union douanière russe. Ce projet a même nécesité un coup d’Etat en février de cette année. Tout le monde se souvient.

Un accord sur l’information fiscale signé par 51 pays
Les ministres des Finances et hauts fonctionnaires chargés de la fiscalité de 51 pays ont signé mercredi à Berlin un accord portant sur l’échange automatique d’informations fiscales, illustrant les efforts déployés par l’OCDE pour améliorer la transparence et combattre l’évasion fiscale.

Les USA appellent la France de ne pas se dépêcher de livrer le premier Mistral à la Russie
Washington estime judicieuse la décision exprimée par le président français François Hollande de livrer le premier porte-hélicoptère Mistral à la Russie si les accords de Minsk et le cessez-le-feu dans l’Est de l’Ukraine sont respectés.

Un drone menace une centrale nucléaire. EDF porte plainte.
EDF a porté plainte à deux reprises ces derniers jours après avoir détecté la présence répétée d’un drone au dessus de la centrale de Bugey. Selon Greenpeace, qui nie toute implication, ces événements se répéteraient ces derniers jours, sur plusieurs sites stratégiques français.

Un cargo en perdition au large de la Suède
Les gardes côtes suédois tentent depuis ce matin d’aider l’équipage à éviter le pire.

Le patrimoine caché du millionnaire Manuel Valls
Manuel Valls a caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme. La déclaration d’intérêts de Manuel Valls le faisait apparaître comme un ministre endetté sans réel patrimoine. Or, il n’en est rien.

La « class action » à la française
Depuis le 1er octobre 2014, les consommateurs français s’estimant lésés peuvent intenter une action de groupe en passant par l’une des 15 associations agréées par le gouvernement. Les secteurs du logement, de la banque, de l’assurance, des télécoms ou encore de la fourniture d’énergie sont en première ligne.

BPC russes : Hollande donnera sa réponse courant novembre, Moscou précise la date
Hier, lors de son passage sur le salon Euronaval, au Bourget, Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, a communiqué cette information à la presse.

Comment Phoenix Air est devenue la « compagnie Ebola »
Pour rapatrier leurs ressortissants, le Royaume-Uni et l’Espagne ont eu recours à des avions militaires, selon un article de Slate. Les États-Unis, eux, ont fait appel à une société privée sise à Cartersville, dans l’État de Géorgie : Phoenix Air. C’est également cette compagnie qui a assuré le vol Monrovia-Paris de l’infirmière française soignée à l’hôpital Bégin et aujourd’hui guérie.

Société & Autres
Sivens : France 2 diffuse des images des violents affrontements
Un groupe anarchiste a filmé des scènes de guérilla sur le site de construction du barrage. Les CRS, violemment attaqués, répliquent avec des grenades. +Vidéo.

Après le drame de Sivens : « Une société qui refuse la conflictualité se condamne à l’affrontement »
Avec recul par rapport à l’actualité dramatique, le philosophe, psychanalyste et ancien résistant guévariste Miguel Benasayag offre une analyse des nouvelles formes de contestation.

Et vous, faites-vous plus confiance à des espions qu’à Google ?
Qu’est-ce qui vous fâcherait le plus ? Que Google accède à vos données personnelles, ou que ce soit la NSA, votre patron, voire vos parents ? Question difficile, même un peu tordue, mais visiblement, d’après un sondage de Survata, le pire serait que ce soit Google plutôt que des espions.

Le Kremlin dément les rumeurs sur une grave maladie de Poutine
Le porte-parole du président de Russie Dmitri Peskov a démenti les informations de certains médias occidentaux sur l’éventuelle maladie de Vladimir Poutine.

Un monde effrayant s’ouvre devant vous. Soyez-en conscient.
Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant dans cette vidéo, le futur très proche et plus que probable qu’il nous dessine, la manière dont il le dit, ou le fait qu’il ne fait même pas mine de vouloir dénoncer les dérives évidentes que cela va provoquer. Est-il un transhumaniste qui avance à peine masqué ? Probable. +Vidéo.

Tarifs bancaires : une orientation à la hausse confirmée pour 2015
Plus de quarante banques de détail françaises ont déjà publié au cours de ces dernières semaines leurs nouvelles grilles tarifaires, qui seront applicables à compter du mois de janvier 2015. Revue de détail des ajustements majoritairement à la hausse qui émergent d’ores et déjà de ce panel.

Liste des députés ayant voté la prison pour les commerçants, artisans et entrepreneurs
Voici la liste des députés qui ont voté une loi pour envoyer en prison les commerçants, les artisans, les professions libérales, les entrepreneurs de leur circonscription qui veulent appliquer les lois européennes sur la libre concurrence entre les mutuelles.

88 commentaires