Vos infos, news, liens (et autre…) du Mercredi 24 Septembre 2014 + Revue de presse

Encore une fois, un gros foutoir de liens puisque sinon, le blog saturerait au niveau infos… Bon, vu la fatigue du jour, la sélection a été drastique, et je n’en ai sélectionné que quelques uns, mais pas des moindres non plus… Bonne lecture à tous, et encore merci pour vos participations!

Quand à l’illustration, un peu de détente avec un détournement assez amusant que certains vont apprécier, et une petite pensée philosophique très sympathique envoyée par Alain. Commençons par la petite image, histoire de ne pas trop alourdir le chargement de la page principale du blog…

Pour ce qui est des e-mails, je m’en occupe dès demain, j’en reçoit beaucoup chaque jour, et le traitement prend du temps. Merci de votre compréhension.

1509055_664491050254506_2826925670452004826_n

lc3a9conomie-grc3a8cque-en-quelques-chiffres2

  • Augmentation de 20% des redevables de l’ISF ayant quitté la France en 2012: ceux qui ont de l’argent quittent le pays, et dire qu’ils ont fait un véritable scandale quand ce fut Depardieu!!! Et les autres? Silence total, surtout s’ils présentent une émission de télé sur TF1 (entre autres évadés…).

  • Vous vous souvenez de Thévenoud qui ne payait rien? Une nouvelle histoire sort sur son compte: plusieurs années d’impayés pour son électricité!!! Et chose bizarre, très bizarre même, on ne lui a pas coupé le courant semble-t-il…
  • Succès croissant aux States, en Angleterre et au Canada, les camps d’entrainement anti-zombies! Le business de l’apocalypse est florissant… : « Ces camps sont apparus dans la foulée, aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. On y apprend les règles de base pour survivre en terrain hostile : comment tirer à l’arme à feu, se défendre avec un couteau ou encore faire démarrer une voiture en trafiquant les fils électriques« 
  • 1,4 millions de cas d’Ebola en Sierra Leone et au Libéria d’ici fin janvier: « Selon les autorités sanitaires américaines, l’épidémie de fièvre hémorragique pourrait être plus grave encore que ce qu’elles attendaient. Jusqu’à 1,4 million de cas d’Ebola pourraient être répertoriés d’ici janvier prochain en Sierra Leone et au Liberia, deux des trois pays les plus touchés par l’épidémie, selon un nouveau modèle informatique des autorités sanitaires américaines.« 

Pour la suite, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

91 commentaires